[Actu] Gamescom 2019 - Aperçu de Marvel's Avengers

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 5 septembre 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3267/4/139514-240.jpg
Square Enix m’a fait déroger à mes règles de me concentrer sur les petits titres avec ce second AAA venant de chez eux. J’ai été voir Marvel's Avengers

Je ne vous cache pas, je suis un pro-Marvel depuis que je suis gamin. Je suis un peu frustré parce que ma licence préférée est traînée dans la boue (les 4 fantastiques) dans tous les supports, mais soit… Les Avengers, c’est ma came.
Notre visite chez Square Enix en ce qui concerne Marvel's Avengers...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je rejoins complètement l'avis concernant le casting. Quel intérêt de faire un jeu déconnecté du MCU si c'est pour proposer le même casting ? Je comprends parfaitement l'inclusion d'un Iron Man, mais je pense que la Veuve noire aurait par exemple pu être remplacé par un autre personnage. Typiquement, j'aurais bien aimé ce casting :
  1. Iron Man
  2. Thor
  3. Captain America
  4. Cyclope
  5. Jean Grey
Cyclope et Jean Grey n'ayant jamais fait parti des avenger, c'eût été un peu étrange.
Par contre pour une fois j'arrive pas à me laisser embarquer par l’enthousiasme de Seiei, entre le peu qu'on a vu qui m'a donné une très mauvaise impression et le ras-le-bol global de l'omniprésence de la licence, j'pense que l'aventure ne sera pas pour moi. J'continuerai à suivre, en espérant me planter.
Citation :
Publié par Neihaart
Cyclope et Jean Grey n'ayant jamais fait parti des avenger, c'eût été un peu étrange.
C'est le but. Ils proposent leur propre histoire donc autant que ce soit visible dès le départ. Oui, ils auraient pu choisir La Sorcière Rouge et Vif-Argent ou Captain Marvel et Doctor Strange, mais je ne pense pas que cela aurait suffit à distancer le jeu des films.

Je pense qu'il fallait au moins deux personnages qui ne sont pas présents dans le MCU. Wolverine est un choix logique, mais comme il faut à mon avis au moins un personnage féminin, Jean Grey me semblait le plus pertinent, emmenant avec elle Cyclope.

Citation :
Publié par Neihaart
Par contre pour une fois j'arrive pas à me laisser embarquer par l’enthousiasme de Seiei, entre le peu qu'on a vu qui m'a donné une très mauvaise impression et le ras-le-bol global de l'omniprésence de la licence, j'pense que l'aventure ne sera pas pour moi. J'continuerai à suivre, en espérant me planter.
Moi aussi. J'ai lu énormément de critiques sur le jeu depuis son annonce, dont celle-ci de Gautoz qui a joué à la même démo que @Seiei :


Je crois que Seiei est le seul que j'ai vu enthousiaste au sujet du jeu et même si je n'y ai pas joué, j'adhère à certaines des critiques formulées (des QTE, sérieusement ?). Je crains vraiment que ce soit un gigantesque bide.

Dernière modification par Alandring ; 05/09/2019 à 18h46.
Sauf que je suis pas sur qu'ils peuvent prendre Cyclope et Jean Grey, car je ne sais pas si la licence porte sur tout marvel (ce qui m'étonnerait) ou juste sur les Avengers.

Mais bon, rien qu'avec les Avengers ils peuvent presque toucher à tout. Spiderman, Wolverine, SheHulk, les FF, vif argent, Wanda, Hercule, Panthère Noire, Tornade, Malicia, etc...
Citation :
Publié par Persée
Et on a arrêté Marvel Heroes pour ça....
et Deus Ex :'(

Citation :
Sauf que je suis pas sur qu'ils peuvent prendre Cyclope et Jean Grey, car je ne sais pas si la licence porte sur tout marvel (ce qui m'étonnerait) ou juste sur les Avengers.

Mais bon, rien qu'avec les Avengers ils peuvent presque toucher à tout. Spiderman, Wolverine, SheHulk, les FF, vif argent, Wanda, Hercule, Panthère Noire, Tornade, Malicia, etc...
En plus avec par exemple Black Panther et Wanda, ça apportait des gameplays potentiellement bien différents. Là on a 3 bourrins, un planqué et une danseuse, BP en danseuse et Wanda en bourrin magique à la place de Thor (ou d'Hulk, mais qui ne rêve pas d'être tout vert ?), ça aurait donné.

Sinon Alandring, je vois l'idée, mais j'pense que ça aurait perdu une grande partie du publique qui ne connait l'univers que par les films, en plus de te prendre un tollé formidable de la part d'une partie des fans.


Après y a encore un autre truc sur lequel je m'interroge pas mal, c'est tout le côté looter, hors scénar' donc. Parce que dans ma tête ça rime avec personnalisation (oui je suis mauvais en poésie), et j'ai un doute qu'ils laissent faire n'importe quoi avec leurs héros (côté Marvel, en tout cas). Bon tu me diras les modifs peuvent être mineures, mais justement c'est pas ce que j'attend de ce type de jeu. Bon et accessoirement je me vois mal faire une mission à 4 Hulks, par exemple (alors que ça passerait très bien si on jouait un perso d'archétype "Hulk", dans l'idée de DCUO/CoH).

Dernière modification par Neihaart ; 05/09/2019 à 17h39.
Citation :
Publié par Seiei
Sauf que je suis pas sur qu'ils peuvent prendre Cyclope et Jean Grey, car je ne sais pas si la licence porte sur tout marvel (ce qui m'étonnerait) ou juste sur les Avengers.
Je ne comprends pas bien. Dans ton article, tu dis "oui, j’ai demandé pour les X-men, ça viendra" et maintenant tu dis que tu ne sais pas s'ils n'ont pas que les Avengers?

Après, perso, ça m'aurait fait tiquer que quasi la moitié des persos n'aient aucun lien avec les Avengers vu le nom du jeu et son synopsis. Et même si l'histoire est indépendante du MCU, ça me semble cohérent de commencer par mettre en avant les persos qui vont faire vendre le jeu auprès du grand public, Captain America, Iron Man, Thor et Hulk étant quand même a priori les 4 persos les plus populaires du groupe. Et vu que le jeu va sortir à peu près en même temps que le film Black Widow...
Citation :
Publié par KerenRhys
Et même si l'histoire est indépendante du MCU, ça me semble cohérent de commencer par mettre en avant les persos qui vont faire vendre le jeu auprès du grand public, Captain America, Iron Man, Thor et Hulk étant quand même a priori les 4 persos les plus populaires du groupe. Et vu que le jeu va sortir à peu près en même temps que le film Black Widow...
Oui et non, parce que leur communication n'est pas hyper claire là-dessus, "c'est pas en lien mais un peu". D'ailleurs le premier shitstorm a porté sur la tronche des persos, qui n'est pas celle des films, ce qui a déjà troublé pas mal de monde. A partir de là ils auraient pu faire un choix un peu plus radical.
Citation :
Publié par KerenRhys
Je ne comprends pas bien. Dans ton article, tu dis "oui, j’ai demandé pour les X-men, ça viendra" et maintenant tu dis que tu ne sais pas s'ils n'ont pas que les Avengers?
Les X-mens qui ont fait partie des avengers a un moment ou l'autre, j'entends.

Maintenant, possible qu'ils aient plus que ça, on verra bien à l'avenir.

Je suis peut-être trop optimiste, mais je trouve la critique beaucoup trop pessimiste. On a pas vu l'open-world, le mode coop, etc. Attendons de voir
Citation :
Publié par Neihaart
Oui et non, parce que leur communication n'est pas hyper claire là-dessus, "c'est pas en lien mais un peu". D'ailleurs le premier shitstorm a porté sur la tronche des persos, qui n'est pas celle des films, ce qui a déjà troublé pas mal de monde. A partir de là ils auraient pu faire un choix un peu plus radical.
Mouais, l'absence des visages, c'est juste une question de coût IMO, pas une envie de s'éloigner du MCU. Utiliser l'image de R. Downey, C. Evans, C. Hemsworth ou S. Johansson, ça aurait probablement explosé le budget du jeu. Sans ça, je suis convaincu qu'ils n'auraient pas hésité une seconde à utiliser les visages des films.

Quand au non-lien avec le MCU, je l'ai compris comme : "On écrit une histoire originale qui ne sera ni contrainte par les évènements passés dans le MCU, ni par ceux futurs. Donc, on peut faire à peu près ce qu'on veut des persos." Là encore, rien à voir avec l'envie ou le besoin de se détacher de la license en prenant des persos plus obscurs et moins vendeurs, ce qui serait d'un point de vue marketing, plutôt stupide. La majorité des joueurs, qui auront connu les Avengers avec les films et non les comics, ont envie de jouer ces héros-là, pas Hercule ou She-hulk qu'ils ne connaissent pas. Et dans ce genre de jeu à gros budget sur lequel l'éditeur a plutôt intérêt à ce que ça marche correctement s'il ne veut pas subir des pertes conséquentes, tu mets les héros que le grand public a envie de jouer, pas ceux qui ne parleront qu'aux fans des comics.

Les autres persos, avec probablement Spiderman / Black Panther / Captain Marvel en tête de liste (Spiderman aurait probablement pu faire partie du cast initial mais il reste plus un héros solo qu'un Avengers dans l'esprit du grand public, sans compter la présence d'un jeu récent lui étant consacré) toujours en se basant sur leur popularité, arriveront ensuite.

Après, je n'ai pas suivi les shitstorms/débats/réponses officielles donc peut-être que je suis passé à côté de quelque chose invalidant mon point de vue sur le sujet.
Citation :
Publié par Seiei
Sauf que je suis pas sur qu'ils peuvent prendre Cyclope et Jean Grey, car je ne sais pas si la licence porte sur tout marvel (ce qui m'étonnerait) ou juste sur les Avengers.
Tu as raison, je retire donc ma proposition. Il y a qui comme personnage féminin intéressant parmi les Avengers qui ne soit pas membre du MCU ?

Citation :
Publié par Neihaart
Sinon Alandring, je vois l'idée, mais j'pense que ça aurait perdu une grande partie du publique qui ne connait l'univers que par les films, en plus de te prendre un tollé formidable de la part d'une partie des fans.
Ces mêmes fans qui râlent parce que les acteurs ne ressemblent pas à ceux du MCU ?

Quand tu parles du jeu à un non-initié, il s'attend à une adaptation des films, sauf que ça n'a rien à voir. Or, le casting entretient le doute, alors que la présence de personnages externes au MCU l'aurait supprimé sans nuire au potentiel du titre (un Wolverine n'est pas moins populaire qu'un Hulk).
Citation :
Ces mêmes fans qui râlent parce que les acteurs ne ressemblent pas à ceux du MCU ?

Quand tu parles du jeu à un non-initié, il s'attend à une adaptation des films, sauf que ça n'a rien à voir. Or, le casting entretient le doute, alors que la présence de personnages externes au MCU l'aurait supprimé sans nuire au potentiel du titre (un Wolverine n'est pas moins populaire qu'un Hulk).
Ce passage portait en fait sur l'ajout de persos ne faisant pas parti des Avengers (films ou comics). Mais sinon oui je suis d'accord.


@KerenRhys
Ouais j'entend bien que les raisons sont purement marketing, ce qui n'est pas forcément gênant par ailleurs. Mais ça participe fortement à la confusion du grand public. Après est ce que c'est grave, rien n'est moins dis, si le jeu est bon ces questions passeront à la trappe. Pour les visages, je sais pas si c'est juste une question de coût (qui n'est pas négligeable, certes), j'en mettrais pas ma main au feu. Je sais même pas si le pôle MCU a été impliqué/consulté, de près ou de loin.
Citation :
Publié par Galatium
(un Wolverine n'est pas moins populaire qu'un Hulk).
Vu la qualité des films x-men depuis pas mal d'année, je n'en serais pas aussi sûr. Mais disons que c'est ouvert au débat.

Dans tous les cas, tu te replaces dans un avis de connaisseur du comics. Le grand public, il n'a aucune idée que Wolverine a un jour été membre des Avengers (d'ailleurs, il a été membre des New Avengers et des Dark Avengers, mais des Avengers eux-mêmes ?). Je te parie même qu'une très grande partie d'entre eux pensent que le monde des x-men et celui des avengers sont indépendants (ce qu'ils sont techniquement du côté films pour le moment). Donc, ça provoquerait de la confusion. Et personnellement, je trouverais sa présence dans un cast réduit d'un jeu parlant des Avengers plutôt tiré par les cheveux. C'est comme si tu faisais un jeu 4 Fantastiques et que les 4 persos jouables étaient Spiderman, Wolverine, Hulk et Ghost Rider.
En Avengers, si on doit faire une liste, regardez ce lien, il donne un bon aperçu des perso possible

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...es_de_Vengeurs

J'ai vérifié, tout est bon dans son ensemble, pas vu d'erreur (plus calée sur les membres à partir de 2002 là où j'ai commencé à lire les comics Marvel^^)

J'ai espoir de voir Malicia! mais je rêve un peu trop. La Sorcière Rouge me plairait!
Citation :
Publié par Alandring
Je rejoins complètement l'avis concernant le casting. Quel intérêt de faire un jeu déconnecté du MCU si c'est pour proposer le même casting ?
c'est tres simple sortir du MCU c'est a dire en gros l'univers Marvel Cinema (pour faire simple) c'est pouvoir reprendre le cycle de l'histoire marvel qui est dans les comics

en gros fournir un jeu qui a la fois satisfera le fan des comics marvel et les fans des persos qu'on voit dans les films

il y a la base une histoire qui est dans les comics papier qui sont édités chaque mois et il y a ce que Marvel a adapté au cinéma

pourquoi il y a une différence ? plusieurs raison une parmi d'autre le fait que marvel ai vendu ses licences de persos a différents studio une époque

je te donne un exemple
dans le comics papier : Civil war pour faire simple c'est Iron man avec Mr Richard des 4 fantastiques Vs Captain America avec spider man comme hero utilisé par iron man dans sa campagne

or les 4 fantastiques c'est pas une licence cinéma appartenant a Marvel du coup quand Marvel a voulu reprendre l'histoire "civil war" (une de leur plus belle vente papier) ils ont du faire un scénario différent a défault de s'entendre avec la fox etc etc
Citation :
Publié par Seiei
Je hais la FOX... rendez-moi mes Fantastic Four...

mais je pense que la phrase que tu cites d'Alandring était ironique
en théorie ca va revenir , on a Marvel qui a relancé la série des 4F , du coup je serais pas surpris qu'on est un film
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés