[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu recours au SAV Nintendo, pas de soucis.


EDIT : hoplà !

Dernière modification par JNH ; 03/09/2019 à 16h16.
Citation :
Publié par Galatium
Ouais, mais je n'aime pas trop devoir m'occuper de la revente moi-même. C'est pour ça que je demandais s'il n'y avait pas des boutiques reprenant l'ancienne en échange d'une nouvelle et d'un peu de cash (comme à l'époque de la PlayStation 4 Pro).
Micromania reprends la Switch "normale" 200 €; ce qui fait la Switch Lite à 20 €.

Dans la limite des stocks disponibles, machin, tout ça ... Bien lire toute la page, en particulier: faut aller revendre l'autre console avant la sortie de la Lite (faut faire la reprise jusqu'au 19/9, la Lite sort le 20/9), faut réserver la Lite en magasin et payer un acompte.

Du coup je sais pas du tout comment ça se passe pour les transferts de comptes, sur 3Ds je me souviens juste qu'il fallait avoir les 2 consoles côte à côte.

Y a des comparatifs Switch/Lite consultables quelque part sinon ? Surtout au niveau de la batterie.
Citation :
Publié par Alenn Tax
Y a des comparatifs Switch/Lite consultables quelque part sinon ? Surtout au niveau de la batterie.
C'est indiqué sur le site de Nintendo (qui sont plutôt juste d'après les comparatifs en conditions réelles sur le web) : https://www.nintendo.fr/Nintendo-Swi...--1596110.html

Quasi la même autonomie entre la Switch v1 et la Lite et la Switch v1.1 qui fait 25-40% de mieux que la Lite/v1.1.
Citation :
Publié par Alenn Tax
Micromania reprends la Switch "normale" 200 €; ce qui fait la Switch Lite à 20 €.

Dans la limite des stocks disponibles, machin, tout ça ... Bien lire toute la page, en particulier: faut aller revendre l'autre console avant la sortie de la Lite (faut faire la reprise jusqu'au 19/9, la Lite sort le 20/9), faut réserver la Lite en magasin et payer un acompte.

Du coup je sais pas du tout comment ça se passe pour les transferts de comptes, sur 3Ds je me souviens juste qu'il fallait avoir les 2 consoles côte à côte.

Y a des comparatifs Switch/Lite consultables quelque part sinon ? Surtout au niveau de la batterie.
Ah merci beaucoup, je vais me renseigner .
Citation :
Publié par Bjorn
Bah alors aucun résumé / réactions sur le Nintendo direct ? Vous me décevez
Je croyais que c'était la nuit prochaine.
C'est pas clair "5 septembre à minuit". Je l'attendais à minuit, pas à 0h.
Donc pas vu. :'(
En vrac :

- Terry Bogard dans Smash bros pour Novembre
- Banjo sorti dans la nuit (pour smash!) avec Sakurai qui vous invite a jouer a Banjo sur Xbox.
- Un prochain Fighter Pass pour smash en préparation.
- Jedi Knight 2 avec Kyle Katarn va arrivé.
- Xenoblade Chronicle qui arrive en 2020 en version "definitive".
- Des infos sur Pokemon
- Des jeux Snes qui arrive sur le nintendo online (le truc ou tu joue aux jeux Nes) et dont Zelda 3 et MK pour le 6 septembre !
- Overwatch sur switch.
- Du party game dans Luigi mansion 3
- Un Kirby free 2 play
- Trial of mana annoncé pour le 24 avril 2020.
- Tokyo mirage sessions #FE Encore
- Deadly prémonition 2
- Divinity 2 original sin
- DOom 64
- Mario et Sonic au jeux olympique.
- Animal Crossing le 20/03/2020

Y'a d'autre truc mais, ca c'est ce que je me souviens.

Dernière modification par Seak ; 05/09/2019 à 09h27.
Xenoblade Chronicles c'est vraiment chouette puisque le jeu est très bon, mais je suis un peu déçu car j'attendais plutôt le X qui n'a été dispo que sur Wii U, autant dire à pas beaucoup de monde (alors que XC1, entre la Wii et la 3DS, y a déjà eu de quoi le faire).
Tokyo Mirage Sessions #FE c'est cool, jouez-y. Surtout que ce sera en français cette fois .

Sinon, j'hésiterais presque à prendre Divinity : Original Sin 2 pour le cross-save PC/Switch, je prendrai certainement Vampyr sur cette console et j'hésite aussi pour Rogue (j'ai déjà fini Black Flag donc cela me saoule de payer en partie pour un jeu auquel je ne jouerai pas).
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Xenoblade Chronicles c'est vraiment chouette puisque le jeu est très bon, mais je suis un peu déçu car j'attendais plutôt le X qui n'a été dispo que sur Wii U, autant dire à pas beaucoup de monde (alors que XC1, entre la Wii et la 3DS, y a déjà eu de quoi le faire).
Vu que le 1 est porté sur Switch, y'a 100% de chance que le X arrive également.
Je ne suis pas hypée par grand chose dans ce nintendo direct.
Je retiens :
- le nouveau mode de Tetris 99 et les autres ajouts au jeu
- l'arrivée de Return of the Obra Dinn sur Switch
- le catalogue SNES qui arrive sur le online

Et je jetterai certainement un oeil au Kirby free to play.

Animal Crossing a l'air d'offrir plein de possibilités, les fonctionnalités de Pokemon sont merveilleusement inutiles donc indispensables (le currydex <3), l'esprit originel de Banjo et Kazooie est super bien retranscrit dans Smash, mais ça reste des jeux qui ne m'intéressent pas plus que ça.
Étant donné le bide commercial de Tokyo Mirage Session, je suis vachement étonné de le voir porté (et même plus, d'avoir du contenu supplémentaire). Je pense que ce portage indique qu'on verra très probablement Xenoblade X (surtout avec le remake de Xeno 1 pour celui-ci) et Wonderful 101 arriver à un moment sur la console, c'est quasi certain désormais.

Encore un Direct que je considère comme lourd en annonces
C'était un bon ND mine de rien, ça manquait un peu de grosse nouvelle IP mais bon c'est pas non plus la période idéale pour ça.
Pas mal de trucs dispos rapidement aussi, ça fait toujours plaisir ça!
Je sais pas quoi penser de Tokyo Mirage Session, y avait eu de bons retours à l'époque sur Wii U (je crois) mais je suis pas du tout attiré par ce que j'en ai vu. C'est quoi au final? Y a un truc à base d'idols ou j'ai rien compris?
pour les plus observateurs la dernière image (les 3 sec quoi) est une zone inaccessible dans le jeu de base (bionis shoulder il me semble) mais que l'on pouvais voir avec des boudary breack donc la definitive edition semble avoir plus de contenus ou au moins une zone coupée du jeu original
Citation :
Publié par Baya
pour les plus observateurs la dernière image (les 3 sec quoi) est une zone inaccessible dans le jeu de base (bionis shoulder il me semble) mais que l'on pouvais voir avec des boudary breack donc la definitive edition semble avoir plus de contenus ou au moins une zone coupée du jeu original
^this.

Du coup, rien que l'annonce de cette édition définitive m'a fait plaisir (en espérant qu'ils continuent sur cette lancée pour X, avec un remaniement du multi ce serait chouette).

Bon, il est temps d'aller voir cette démo de Daemon X Machina, il y a quand même les 10 premières missions ! (et la sauvegarde transférable pour la sortie).
Citation :
Publié par Wedge
Je sais pas quoi penser de Tokyo Mirage Session, y avait eu de bons retours à l'époque sur Wii U (je crois) mais je suis pas du tout attiré par ce que j'en ai vu. C'est quoi au final? Y a un truc à base d'idols ou j'ai rien compris?
Je l'avais testé à l'époque pour JOL.

Citation :
Un après-midi, Aoi Itsuki croise une de ses camarades alors que celle-ci participe à un petit concours d’idole. Il décide d’y assister… et voit son amie se faire enlever par le présentateur. Pour la sauver, il passe un étrange portail, mais est attaqué par une créature encapuchonnée. À ce moment, un orbe lumineux sort de son torse ; Itsuki le prend et le lance sur son adversaire, qui révèle sa véritable identité (Chrom, le Lord de Fire Emblem Awakening) et décide de l’aider. Après quelques péripéties, Itsuki et son amie sont recrutés par Fortuna Entertainment, une agence de divertissement servant de couverture pour lutter contre les Mirages, les monstres responsables de l’attaque. Entre deux sessions de lutte contre le mal, nos héros devront donc améliorer leurs compétences d’acteur, de chanteur et/ou de modèle parce que ces talents sont liés à leur force de combattant, c’est bien connu.
Citation :
Publié par JNH
Bon, il est temps d'aller voir cette démo de Daemon X Machina, il y a quand même les 10 premières missions ! (et la sauvegarde transférable pour la sortie).
Si tu peux aussi tester le multi au passage.
Je suis à un stade où le jeu me fait envie et pas envie en même temps. Le jeu de Schrödinger.


Sinon, par rapport au ND, je m'attendais à une date pour FFCC.
Citation :
Publié par Seak
En vrac :

- Terry Bogard dans Smash bros pour Novembre
- Banjo sorti dans la nuit (pour smash!) avec Sakurai qui vous invite a jouer a Banjo sur Xbox.
- Un prochain Fighter Pass pour smash en préparation.
T'as oublié le Home Run Contest attendu depuis presque 1 an maintenant! Super nouvelle (bien qu'assez logique) la deuxième année de Fighter Pass. On sent que le jeu en a encore sous le capot et est parti pour durer.
Je suis sur Astral Chain en ce moment et j'ai un peu de mal. J'ai déjà évoquer les deux chapitres d'intro qui sont bien trop long et la lipsynch qui est vraiment la plus laide que j'ai jamais pu voir. Mais le jeu est constamment le cul entre deux chaises.

D'un côté c'est un jeu d'action "nerveux" avec combo et tout (et d'ailleurs curieusement le jeu me rappel plus DmC Devil May Cry que Bayonetta), avec un système de score, score qui prend notamment en compte le temps.
Mais de l'autre le jeu te balance des collectibles planqués (Vas y a un chat, une gélée, un papier toilette et un monstre sercret à trouver dans chaque niveau !), tout le principe côté "nettoyage" de matière rouge, tout le principe d'enquête où faut trouver les indices, parler aux NPC, etc.

Bref, tout ça se mélange très mal. Ca rend le truc encore plus ridicule dans un chapitre où t'es dans le QG en mode alerte, la musique qui te fait comprendre qu'il faut se dépêcher et puis toi, tu profite de ce temps juste pour aller voir tes chats (enfin t'es pas obligé mais bon, quand t'as la complétioniste...)

Je rajouterai pas mal de mini jeu à la con, vraiment pas mauvais. Genre les mini-jeu à base de gyroscope sont absolument horripilant à faire, c'est pas du tout fun. (Et puis tiens, un mini jeu à base de voiture à bouger pour déplacer le passage... So much fun !)

Y aussi toutes les phases vaguement "plateforme" qui sont pas agréable du coup, le concept de saut de chaine est fun. Mais ce serrait vachement plus fun si pouvait simplement sauter ET faire des sauts de chaine. Je trouve les combat brouillons et assez peu agréable, la caméra n'aidant pas totalement non plus. D'ailleurs y aussi un problème de rythme dans les combat, c'est pas fluide, c'est chiant. Tu as le fait d'achever les enemis pour regagner de la vie, c'est cool, sauf que l'animation est super longue, ça hache le rythme du combat. Tu bat un mob, tu l'achève, tu passe à un autre, tu le bat tu l'achève, etc. En plus, la légion se déplace finalement tellement lentement que pas mal de feature tu cherches même pas à t'en servir vu que t'as plus vite de bourrer qu'à ne serrait ce que prendre le temps de faire tourner ta légion autour d'un mob.

Je doute pas que ça plaira à des gens, mais moi y a vraiment des trucs qui me gache l'expérience.
Pour répondre sur la partie combat uniquement (vu que je suis relativement d'accord avec le reste), en ce qui concerne le fait de circle les ennemis il faut jouer sur les différentes capacités des légions et les aptitudes.

Certaines légions sont beaucoup plus rapides que d'autres et c'est easy de circle (voire plutôt naturel et efficace). Le gameplay se base beaucoup sur cette alternance de légions (d'ailleurs ça joue énormément sur la notation).

Ma principale critique serait effectivement le manque d'action. Enfin plus précisément le manque de séquences d'actions plus longues et plus régulières. Les scènes d'enquêtes/chill sont sympas mais cassent beaucoup trop le rythme à mon goût. Il aurait été simple, sans toucher aux autres aspects du jeu, de simplement rallonger les parties de fight qui sont parfois extrêmement frustrantes tellement elles sont courtes. Ça s'améliore un peu sur la fin (chapitre 8 là) car on a vraiment l'impression de progresser, alors qu'avant elles sont un poil trop courtes ce qui fait qu'on a l'impression de stagner (je trouve) en terme de progression personnelle.

Déjà ça aurait rallongé la durée de vie (et pas forcément de manière artificielle vu que c'est quand même le cœur d'un beat les fights) et ça aurait permis de rendre plus digestes les parties enquête, plateforme, base qui traînent parfois en longueur (et qui n'apportent pas toujours quelque chose à l'univers et à l'immersion de surcroît ....).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés