[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, j'ai de plus en plus de mal contre Esper... ca passait bien pourtant au début, mais la quand je vois a quel point il est capable de me retourner une game :/ c'est très frustrant... devoir abandonner quand t'as + de 35/40 pv, et que l'esper en a 3/4 mais qu'il est arriver a stopper ton offensive... nondidju que c'est chiant


Suis en train de voir pour switcher Boros Plume, en prévision de la rotation. Mais suis pas 100% convaincu.
C'est pas du tout un deck pas cher, ni un deck qui résiste bien à la rotation, mais j'ai ressorti mon deck Temur reclamation et c'est assez jouissif face aux scapeshift. Pour esper c'est un poil plus compliqué si ils arrivent à coller un teferi 3 ou un narset (pour casser le moteur de pioche).

Le pire que j'ai joué avait en plus l'enchantement qui empêche de jouer plus d'un sort par tour.

Mais sinon pour tout le reste, c'est hyper fort.
Citation :
Publié par Persée
Pour le Brawl, les parties peuvent être longues, faut s'accrocher.
Le brawl c'est sympa comme idée mais vous allez manger du tefeiri en boucle.
J'adore le jeu de cartes mais je commence à ne plus supporter les parties de 30mn là.
Va vraiment falloir qu'ils accélèrent les timers de jeu parce que c'est suffisamment pénible pour que je désinstalle le jeu...

Et ouais je rage, une soirée à rien faire d'autre que tenter de gagner 3 parties quoi...
Citation :
Publié par Coolbreeze
J'adore le jeu de cartes mais je commence à ne plus supporter les parties de 30mn là.
Va vraiment falloir qu'ils accélèrent les timers de jeu parce que c'est suffisamment pénible pour que je désinstalle le jeu...

Et ouais je rage, une soirée à rien faire d'autre que tenter de gagner 3 parties quoi...
J'ai arrêté le BO3, c'était effectivement trop chronophage, passe en b01 ça va plus vite
Je suis en BO1, mais les mecs sont des putains de mous du cul... Qu'ils aient 7 cartes en main ou 2, ça rope à chaque tour c'est insupportable... En niveau gold c'est pas comme si on était les Kasparov du jeu de cartes non plus quoi
Citation :
Publié par sinernor
Le brawl c'est sympa comme idée mais vous allez manger du tefeiri en boucle.
Je parlais de l'event avec les decks pré-construits.
Très intéressant l'arrivée des commandants avec l'extension. C'est un concept que j'avais vu sur format papier il me semble (je ne pratique pas Magic IRL) et je m'étonnais que ça n'existe pas sur Arena.

Je pense que la méta va s'orienter vers du kill ciblé et de la gestion d'équipement/artefact. Du coup c'est vraiment un tournant par rapport à ce qui se fait actuellement et qui est franchement gerbant, même les streamers comme Val & PL en ont marre c'est pour dire.

Bref ça a piqué ma curiosité dans le bon sens, je ne vais peut-être pas stopper Magic du coup... Va falloir concilier Magic et St Seiya Awakening, 2 jeux qui consomment tellemennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt de temps... tant pis je divorce et je loue mes enfants à des familles qui ne peuvent pas en avoir !!!!
Cela fait plaisir de voir qu'ils essaient de faire mieux que Blizzard en terme de trailer et d'animation (à vrai dire je préfère car je reproche à Blizzard le côté trop enfantin).

Par contre, où je suis sur le cul pour cette future extension, c'est la qualité des dessins des cartes dont les illustrations sont magnifiques et j'ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner en jeu (même si on a un aperçu avec le brawl actuellement).
Par contre, étant donné le coût en ressource des commandants, avec leur mécanique de retour à la vie qui augmente de façon exponentielle ce même coût, je suppose que la méta va se tourner vers des jeux très axés ramp (les récifs ont de beaux jours devant eux ^^).

Le kill ciblé prendra aussi le pas sur le nettoyage du plateau, parce que nettoyer des artefacts et des équipements, ça ne sert pas à grand chose. De ce fait, les jeux contrôle risquent de prendre un coup dans l'aile. enfin je ne suis pas un expert mais c'est la première chose que ça m'inspire. Si j'ai raison, je dirais que ce n'est pas un mal parce que les jeux contrôlent pullulent en ce moment et pourrissent la vie de tout le monde je crois
Citation :
Publié par Persée
C'est un event pour présenter le Brawl et quelques cartes de l'extension plutôt que de proposer un gameplay attractif.
Certes mais ça ne leur aurait rien coûté d'y mettre la forme plutôt que présenter un truc de ce genre qui est répulsif!
Une victoire ne signifie rien, le souci que j'ai avec la rotation et j'en attends beaucoup c'est de pouvoir jouer des midranges décents parce que ça n'est pas le cas actuellement.

Si ça se résume encore à des decks combo ou contrôle en mode autiste contre de l'hyper agressif, ça va vite gaver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés