[Actu] Interview de la quinzaine avec Logan, Producer sur DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
Non c'est une version open pvp, jouer avec des multi si tu es mono c'est comme jouer avec/contre des tricheurs (génération de ressources démultipliées et de kamas, drop qui perd sa valeur, dofus devenant courant, mule a métier qui campe une ressource rare etc. la liste est vraiment trop longue).
C'est un MMO hein, les autres impactent ton expérience (c'est le but d'un MMO) et l'impact des multi est extrêmement négatif. C'est fou de devoir expliquer aux gens que jouer au monopoly avec un tricheur qui se sert dans la banque non stop, ça n'a rien d'amusant.
J'ai rien contre les multicomptes (ça me fait plaisir pour eux ce nouveau serveur) mais tant qu'ils ne sont pas avec moi sur le serveur. S'ils sont là, je n'y serai pas parce qu'ils me retirent une grosse partie de mon plaisir de jeu.
Message supprimé par son auteur.
Les dofus sur Eratz sont toujours bien plus cher que 2.x alors que le serveur a presque 10 ans, t'en fais pas pour ça va. Pour les mules métiers je m'en fais pas trop, une seconde d'inattention et le minerai te passe sous le nez donc jongler avec plusieurs comptes bof quoi, je m'inquiéterai plus des bots que des multi à ce niveau là.

De toute façon déjà sur Ilyzaelle le mono n'est pas absolu et il est contrable, sur un serveur 1.29 j'imagine que ce serait encore pire car pas les mêmes moyens, donc autant sortir une version multi (comme l'a été la 1.29 à l'époque, si les ogrines avaient existé dans cette version il y en aurait autant qu'aujourd'hui) qu'une version mono où la moitié des gens trichent.
Quand ils disent que la grande majorité des joueurs est active sur Dofus actuel, faut pas oublier que tous les joueurs 1.29 qui s'abonnent en ogrine ont forcément un perso sur 2.0 qui apparaît comme actif. Moi même je me fais un peu de k sur 2.0 afin de payer les abo sur 1.29 donc je suis "active" sur 2.0 mais en aucun cas je ne m'intéresse à cette version pour autant.

J'ai hâte d'en savoir plus demain, d'un côté ils semblent vouloir traiter un peu mieux la 1.29 mais dans le même temps je sens encore qu'ils vont faire le minimum (comme le montre l'excuse pour ne pas faire de serveur mono, mais si perso ça me gêne pas).
Citation :
Publié par i.Doll
[…] mais dans le même temps je sens encore qu'ils vont faire le minimum […]
Le minimum, je ne sais pas (et j'espère que non), mais l'on sait tout de même qu'ils travaillent à Dofus Rétro en interne depuis au moins février 2019 comme le montre ce sondage (https://www.dofus.com/fr/forum/1675-...-serveurs-1-29) lancé à cette date et qui était sans doute destiné à préparer la retro-version.

J'ai hâte d'en savoir plus demain !
Citation :
Publié par Anarky
De toute façon déjà sur Ilyzaelle le mono n'est pas absolu et il est contrable, sur un serveur 1.29 j'imagine que ce serait encore pire car pas les mêmes moyens, donc autant sortir une version multi (comme l'a été la 1.29 à l'époque, si les ogrines avaient existé dans cette version il y en aurait autant qu'aujourd'hui) qu'une version mono où la moitié des gens trichent.
Pour le coup le mec qui contourne la limitation et joue 2-3 comptes il gène personne, on est loin de la débilité d'Eratz avec les teams full enus à chaque map.
J'aurais bien voulu jouer pour faire du pvp, flemme de tomber sur des persos sur-opti au bout d'une semaine.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
multi = tricheur
Qu'est ce que tu t'en fiches si tu joues en mono avec tes potes ... vous faites vos stuff et vous vous amusez entre vous, je vois pas le soucis. ça change quoi si un mec a 8 tutu, en quoi ça nuit ton expérience, en rien.

Mais pour répondre a la demande en effet ils auraient du faire un multi et un mono pour satisfaire tout le monde. Vu que ça en dérange certains/es
Non on s'en fiche pas, essaie de faire du PvP équitable en monocompte alors que tu galère à te stuff (ce que je recherche) versus un multicompte qui a les items les plus optimisé pour son perso/level, qui a une puissante ceinture/cape fulgurante alors que les monocomptes ne pourrons pas encore l'avoir à ce stade, et la journée que le monocompte aura la ceinture ou la cape fulgu, bah le multi il sera déjà rendu avec ses exos et ses dofus. Tu as raison, en PvM, AU PIRE comme tu dis on n'a qu'à pas aller en HDV et jouer dans notre coin. Mais en PvP, y'a rien à faire.
Juste dégoûté qu'il n'y est pas de mono compte, car comme dit dans les commentaires avant il y avait très peu d'octo-compte là on va avoir des teams de full enu/cra l'entraide sera au plus bas et surtout ceux qui voulaient se faire des traques en jouant mono compte peuvent tout simplement abandonner l'idée puisque le niveau d'optimisation des multicomptes n'aura jamais d'égale avec un mono, bref ça dénature complètement le jeu
Citation :
Publié par NeilZ
Non c'est une version open pvp, jouer avec des multi si tu es mono c'est comme jouer avec/contre des tricheurs (génération de ressources démultipliées ..., alt(s) mineur, alt(s) scout, alt(s) trade la liste est longue).
C'est un MMO hein, les autres impactent ton expérience ... et l'impact des multi est extrêmement négatif. C'est fou de devoir expliquer aux gens que jouer au monopoly avec un tricheur qui se sert dans la banque non stop, ça n'a rien d'amusant.
J'ai rien contre les multicomptes mais tant qu'ils ne sont pas avec moi sur le serveur. S'ils sont là, je n'y serai pas parce qu'ils me retirent une grosse partie de mon plaisir de jeu.
Exactement la raison pour laquelle j'ai stop Eve et c'est triste de voir que d'autres mmo sont impactés par le même phénomène.
Mais çà a au moins le mérite de redonner le goût aux bons vieux jv solo offline.

Dernière modification par mc salo ; 06/09/2019 à 01h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés