[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
J'ai constaté aujourd'hui que si Nadal gagnait cet US Open, il n'aurait probablement affronté aucun joueur membre du top 20. Ce serait assez dingue.
Il retrouvera certainement Federer, que je ne vois pas perdre contre Dimitrov/Wawrinka-Medvedev maintenant que Djokovic est out.

Le suisse a une réelle opportunité de battre le record de victoire à l'US Open de Connors (en devenant seul détenteur du record, comme à Wimbledon) et de reprendre un peu d'avance sur Nadal et surtout Djokovic, dont c'est l'objectif avoué. L'orgueil du champion devrait parler.

Et surtout : ce serait la première confrontation entre les deux hommes. Ce n'est jamais arrivé en 14 ans. En comparaison : 4 confrontations à l'Open d'Australie, 6 à Roland, 4 à Wimbledon...
Je pense que certains devraient voir l'interview de Monfils. Comme il le dit si bien, il y a d'autres joueurs que Federer/Nadal/Djoko.
A voir certains ici, Tsitsipas est nul, Zverev est nul, Cilic est nul, Dimitrov est nul, Goffin est nul, etc... Alors oui vu que les trois là sont top 1, 2 et 3, forcément ils ne peuvent pas rencontrer de "bons joueurs" avant les demi vu que sont les seuls bons joueurs. Enfin pour le coup Djoko est out mais vous avez compris l'idée. Si Federer et Nadal arrivent en finale, c'est que c'est mérité, pas parce qu'ils ont battu des nuls.
Medvedev le troll haha
J'adore cependant à 1 mn 12 le "coup" de Lopez, vraiment excellent et qui met l'ambiance lol

Un des meilleurs matchs du tournoi pour moi.
Citation :
Publié par Quint`
Tu veux dire avant la finale ?
Si Berrettini et Wawrinka gagnent tous leurs matchs et que Nadal les bat en finale, il aura disputé tout le tournoi sans affronter un seul joueur classé dans les 20 premiers mondiaux.

Citation :
Publié par BaptRojam
Il retrouvera certainement Federer, que je ne vois pas perdre contre Dimitrov/Wawrinka-Medvedev maintenant que Djokovic est out.
Je serais très étonné que Federer atteigne la finale. Je comprends ton raisonnement, mais il a un historique important de défaites à l'US Open alors qu'il aurait dû s'imposer pour des raisons analogues. C'est vraiment le tournoi où il a été le plus inconstant. De plus, il ne l'a plus gagné depuis 2008, ce qui en fait le tournoi du Grand Chelem dont sa dernière victoire est la plus lointaine.
Citation :
Publié par Alandring


Je serais très étonné que Federer atteigne la finale. Je comprends ton raisonnement, mais il a un historique important de défaites à l'US Open alors qu'il aurait dû s'imposer pour des raisons analogues. C'est vraiment le tournoi où il a été le plus inconstant. De plus, il ne l'a plus gagné depuis 2008, ce qui en fait le tournoi du Grand Chelem dont sa dernière victoire est la plus lointaine.
On peut dire que tu as vu très juste^^
De toute façon Federer n'aurait jamais gagné l'US Open. Cette blessure lui donne l'occasion de sortir du tournoi sans se faire battre à la loyal, même si je me doute bien qu'un compétiteur comme lui préfère aller au bout ! Vaut mieux se faire sortir à cause d'une blessure au lieu que de perdre un match qu'il avait pas le droit de perdre à Wimbledon.

Je suis déçu pour Stan, je le voyais pas perdre contre Medvedev. J'espère que Dimitrov va le battre.

Sinon, le tableau est bien ouvert ça fait plaisir. J'espère que Monfils va passer, j'aimerais bien une demi-finale Monfils contre Nadal.

Dans l'absolu, Nadal doit aller jusqu'au bout : il est plus fort que les autres joueurs encore présent. Si il perd, ça serait une réelle contre-performance (à l'instar de Federer à Wimbledon).
Citation :
Publié par Carminae
De toute façon Federer n'aurait jamais gagné l'US Open. Cette blessure lui donne l'occasion de sortir du tournoi sans se faire battre à la loyal, même si je me doute bien qu'un compétiteur comme lui préfère aller au bout ! Vaut mieux se faire sortir à cause d'une blessure au lieu que de perdre un match qu'il avait pas le droit de perdre à Wimbledon.

Je suis déçu pour Stan, je le voyais pas perdre contre Medvedev. J'espère que Dimitrov va le battre.

Sinon, le tableau est bien ouvert ça fait plaisir. J'espère que Monfils va passer, j'aimerais bien une demi-finale Monfils contre Nadal.

Dans l'absolu, Nadal doit aller jusqu'au bout : il est plus fort que les autres joueurs encore présent. Si il perd, ça serait une réelle contre-performance (à l'instar de Federer à Wimbledon).
Maintenant qu'il est éliminé c'est facile de dire cela... Franchement après deux 1ers tours laborieux, il a bien joué le 3ème et 4ème tour. Pour moi, les signaux étaient au vert.
Quand tu arrives en quart de finale, tu as toutes tes chances d'aller plus loin, tout est ouvert et à chaque étape franchie c'est pareil, qui plus est si tu t'appelle Roger. Si tu es blessé, c'est sûr que cela se complique...( Mais cela n'a pas empêcher Medvedev de passer..!). Dire que Federer a une excuse pour sortir du tournoi c'est osé...je trouve que tu abuses et que tu te mélanges les pinceaux. En plus, l'US Open n'est pas Wimbledon.

Stan n'aurait jamais du perdre contre ce Medvedev là. Ce match était décousu, sans rythme. Exactement la bonne tactique contre Wawrinka. C'était vraiment pas agréable à regarder. Certes le russe a une bonne main, mais il fait déjouer son adversaire. Il est à classer avec ceux qui dé-construisent le jeu adverse et son comportement laisse à désirer.

Monfils et Dimitrov n'ont pas l'air blessé ou malade.
J'aime bien Grigor, il y a 2 semaines il était presque un sujet de moquerie car tout le monde lui passait dessus et maintenant je le vois bien en finale. Car, j'espère aussi qu'il sortira ce russe au doigt d'honneur qui est déjà à moitié cuit.
Je souhaite aussi à Monfils une demi-finale contre Rafa.

Nadal a vraiment tous les astres alignés pour la victoire finale, le tableau, un forfait, la next gen qui se plante, un H2H de 7-0 vs Schwartzman et Monfils-Berrettini qui vont s'auto-détruire.
Mais, avec tous ces rebondissements; forfaits, abandons, blessés et malades, il n'est pas à l'abri d'un couac. Cela lui fera une excuse si cela lui arrive....

ps. "A l'instar" veut dire "comme ou à l'exemple de" mais je pense que tu voulais dire "contrairement"..? Parce qu'en face il y avait quand même Novak...
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Maintenant qu'il est éliminé c'est facile de dire cela... Franchement après deux 1ers tours laborieux, il a bien joué le 3ème et 4ème tour. Pour moi, les signaux étaient au vert.
Quand tu arrives en quart de finale, tu as toutes tes chances d'aller plus loin, tout est ouvert et à chaque étape franchie c'est pareil, qui plus est si tu t'appelle Roger. Si tu es blessé, c'est sûr que cela se complique...( Mais cela n'a pas empêcher Medvedev de passer..!). Dire que Federer a une excuse pour sortir du tournoi c'est osé...je trouve que tu abuses et que tu te mélanges les pinceaux. En plus, l'US Open n'est pas Wimbledon.

[...]

ps. "A l'instar" veut dire "comme ou à l'exemple de" mais je pense que tu voulais dire "contrairement"..? Parce qu'en face il y avait quand même Novak...
Justement, c'est Roger.

Federer est "mauvais" (enfin mauvais pour un joueur tel que Roger) à l'US Open. Il a rien gagné en 11 ans et a souvent perdu en 1/8 ou en quart (2 finales perdues). J'aurais pas misé un copeck sur lui. Je voyais Djoko gagner large.

Je voyais bien une finale Djoko / Nadal et victoire facile de Djoko mais pour le coup, je voyais pas du tout Federer aller loin dans la lignée de ses performances de ces 11 dernières années et sa défaite à Wimbledon qui a du pas mal l'atteindre au moral.

ps: Non, je maîtrise un peu près la langue française et je disais bien " à l'instar"

Wimbledon, c'est son gazon. Il est chez lui et vu son parcours (notamment comment il a étouffé Nadal en demi) et la physionomie de la finale, il perd un tournoi qu'il n'a pas le droit de perdre. Peu importe l'adversaire en face. Le même parallèle peut être fait pour Nadal vis à vis de RG : tout autre résultat hormis la victoire est une contre-performance.

C'est pour cela que je faisais le parallèle entre Nadal à l'US Open et Federer : le seul adversaire vraiment dangereux était Djoko (si je dis pas de bêtises, ça fait longtemps que Nadal n'a plus battu Djoko à l'US open). Dans la mesure où il est "out", Nadal se doit naturellement de gagner l'US Open. Si il perd, cela sera une contre-performance.
Citation :
Publié par Carminae
De toute façon Federer n'aurait jamais gagné l'US Open. Cette blessure lui donne l'occasion de sortir du tournoi sans se faire battre à la loyal, même si je me doute bien qu'un compétiteur comme lui préfère aller au bout ! Vaut mieux se faire sortir à cause d'une blessure au lieu que de perdre un match qu'il avait pas le droit de perdre à Wimbledon.

Je suis déçu pour Stan, je le voyais pas perdre contre Medvedev. J'espère que Dimitrov va le battre.

Sinon, le tableau est bien ouvert ça fait plaisir. J'espère que Monfils va passer, j'aimerais bien une demi-finale Monfils contre Nadal.

Dans l'absolu, Nadal doit aller jusqu'au bout : il est plus fort que les autres joueurs encore présent. Si il perd, ça serait une réelle contre-performance (à l'instar de Federer à Wimbledon).
Ta manière de voir les choses n'a pas grand-chose à faire en sport…

Ca n'a aucun intérêt de sortir sur blessure plutôt que de se faire battre à la loyale… déjà s'il avait gagné le match il gagnait des points dans la course à la 2e place ATP, très importante pour se faciliter le parcours. Et une blessure c'est jamais bon, ça nuit toujours au sportif, surtout à cet âge-là.
Quant à la notion que Federer "n'aurait jamais gagné" ou que Nadal "doit" gagner, encore une fois, c'est pas comme ça que fonctionne le sport. Sinon Federer ne "devait" pas du tout gagner ce Wimbledon qui lui tendait les bras, vu comme Djokovic est au-dessus théoriquement. Il l'a perdu parce que malgré un niveau incroyable sur toute la finale, et un Djokovic pas au rendez-vous, il a totalement craqué sur les points importants.
Citation :
Publié par Quint`
Ta manière de voir les choses n'a pas grand-chose à faire en sport…

Ca n'a aucun intérêt de sortir sur blessure plutôt que de se faire battre à la loyale…

Ta manière de voir les choses n'a pas grand-chose à faire en sport…

Ca n'a aucun intérêt de sortir sur blessure plutôt que de se faire battre à la loyale… déjà s'il avait gagné le match il gagnait des points dans la course à la 2e place ATP, très importante pour se faciliter le parcours. Et une blessure c'est jamais bon, ça nuit toujours au sportif, surtout à cet âge-là.
Quant à la notion que Federer "n'aurait jamais gagné" ou que Nadal "doit" gagner, encore une fois, c'est pas comme ça que fonctionne le sport. Sinon Federer ne "devait" pas du tout gagner ce Wimbledon qui lui tendait les bras, vu comme Djokovic est au-dessus théoriquement. Il l'a perdu parce que malgré un niveau incroyable sur toute la finale, et un Djokovic pas au rendez-vous, il a totalement craqué sur les points importants.
Alors là... je suis pas du tout d'accord. Les blessures sont souvent employées par les joueurs qui perdent : "bla bla, je suis blessé, c'est normal que je perde". Il y a qu'à voir les réactions quand Djoko s'est plaint de son épaule : "oui il simule, il cherche des excuses, bla bla".
Il y qu'à voir sur ce forum quand Nadal a souvent été blessé et qu'il le disait en conf' de presse : les anti-Nadal disaient souvent que c'était "trop facile" qu'il utilisait ça comme "excuse" dès qu'il perdait.
C'est plus facile de perdre en étant blessé qu'en étant en pleine possession de ces moyens : t'as une excuse pour justifier la défaite. T'étais pas à 100% donc cette victoire n'est également pas à 100%, donc ta défaite n'est pas à 100%.

Pour Federer tu prends comme postulat que si il avait gagné il aurait choppé la 2conde place... Donc tu pars du postulat qu'il aurait gagné chose que je ne crois absolument pas vu la physionomie du match. Tu me diras, et tu as raison, qu'on ne peut pas prévoir qui aurait gagné mais partir du postulat qu'il aurait gagné (ou perdu), ça biaise forcément l'analyse.

La deuxième partie de ton intervention est un peu incompréhensible pour moi. Tu dis que "ça se passe pas comme ça dans le sport". Tu dis que Djokovic est au dessus théoriquement... ben oui, il était au-dessus donc il a gagné CQFD. Tout comme Nadal est au dessus de tous les autres, donc c'est lui qui a le plus de chances de gagner et il "doit" gagner. Oui théoriquement Nadal doit gagner l'US Open car c'est le plus fort dans ceux qui restent. Cela ne veut pas dire qu'il VA gagner. Grosse différence.

Perso, je mettais Federer en favori sur Wimbledon car c'était son gazon et que je trouvais Djoko beaucoup moins impérial cette année et c'était le seul joueur qui pouvait l'inquiéter (je voyais pas, par exemple, Nadal lui posait de soucis et... il s'est avéré que j'avais raison).

Pour faire une comparaison, si demain il y a un match du PSG contre Carquefou (no offense contre Carquefou) : le PSG doit gagner. Sinon le résultat serait une contre-performance pour le club. Il en va de même pour cet US Open : Nadal doit gagner et une non-victoire serait une contre performance. Je ne vois rien de choquant dans ce que je dis, hormis le fait que je parle de Federer donc ça réagit.

Dernière modification par Carminae ; 04/09/2019 à 19h01.
Citation :
Publié par Carminae
Alors là... je suis pas du tout d'accord. Les blessures sont souvent employées par les joueurs qui perdent : "bla bla, je suis blessé, c'est normal que je perde". Il y a qu'à voir les réactions quand Djoko s'est plaint de son épaule : "oui il simule, il cherche des excuses, bla bla".
Il y qu'à voir sur ce forum quand Nadal a souvent été blessé et qu'il le disait en conf' de presse : les anti-Nadal disaient souvent que c'était "trop facile" qu'il utilisait ça comme "excuse" dès qu'il perdait.
C'est plus facile de perdre en étant blessé qu'en étant en pleine possession de ces moyens : t'as une excuse pour justifier la défaite. T'étais pas à 100% donc cette victoire n'est également pas à 100%, donc ta défaite n'est pas à 100%.
Je sais pas d'où ça sort et je sais pas qui dit ça à part des commentaires anonymes sur L'équipe.fr… un joueur s'arrête quand il est blessé parce qu'il ne veut pas aggraver sa blessure et/ou qu'elle lui fait perdre ses chances pour la victoire, c'est tout. Ces histoires d'excuse c'est bon pour les médias ou le public.

Citation :
Pour Federer tu prends comme postulat que si il avait gagné il aurait choppé la 2conde place...
Ben non je pards du postulat que s'il gagnait, il prenait plus de points que s'il ne gagnait pas, c'est tout… C'est bon pour lui dans la course à la 2e place, ça veut pas dire qu'il la prend.

Citation :
La deuxième partie de ton intervention est un peu incompréhensible pour moi. Tu dis que "ça se passe pas comme ça dans le sport". Tu dis que Djokovic est au dessus théoriquement... ben oui, il était au-dessus donc il a gagné CQFD. Tout comme Nadal est au dessus de tous les autres, donc c'est lui qui a le plus de chances de gagner et il "doit" gagner. Oui théoriquement Nadal doit gagner l'US Open car c'est le plus fort dans ceux qui restent. Cela ne veut pas dire qu'il VA gagner. Grosse différence.

Perso, je mettais Federer en favori sur Wimbledon car c'était son gazon et que je trouvais Djoko beaucoup moins impérial cette année et c'était le seul joueur qui pouvait l'inquiéter (je voyais pas, par exemple, Nadal lui posait de soucis et... il s'est avéré que j'avais raison).

Pour faire une comparaison, si demain il y a un match du PSG contre Carquefou (no offense contre Carquefou) : le PSG doit gagner. Sinon le résultat serait une contre-performance pour le club. Il en va de même pour cet US Open : Nadal doit gagner et une non-victoire serait une contre performance. Je ne vois rien de choquant dans ce que je dis, hormis le fait que je parle de Federer donc ça réagit.
Ben non justement ça n'a rien à voir, et ça montre bien le problème dans ton raisonnement. PSG-Carquefou c'est des centaines de millions de budget contre un club amateur. C'est comme Nadal contre un joueur de 3e série.
Nadal contre un autre joueur de très haut niveau (donc pas seulement le top 3, même top 10 ou au-delà selon les formes du moment), c'est un match qui a de fortes chances de pencher du côté de Nadal, mais où la loi du sport fait que, très régulièrement, le meilleur théorique se fait sortir. Sinon j'aurais déjà fait fortune en paris sportifs en faisant des combinés des favoris.

Et pour le dernier Wimbledon, justement Djokovic n'était pas du tout au-dessus ! Il était même assez largement en-dessous, Federer s'est juste totalement éteint sur les points majeurs.
Ce match lol
Les mecs sont fous XD
Ce suspense de dingo
Monfils - berretini a au moins accouché d'un match long et haletant et pas un faux truc en 3 sets vite fait.
Fait chier que Monfils ait donné autant de double-fautes dans son dernier jeu de service et au tie-break… même si Berrettini a mieux joué au cinquième set, il avait largement la place de gagner
Citation :
Publié par Airman
Ce match lol
Les mecs sont fous XD
Ce suspense de dingo
Monfils - berretini a au moins accouché d'un match long et haletant et pas un faux truc en 3 sets vite fait.
Ils se sont auto-détruit physiquement et mentalement, c'est Rafa qui sera content! Encore heureux que l'italien a deux jours de repos...
J'aimerais croire en Schwartzman, mais bon 7-0..., le seul truc c'est à RG 18 quand la pluie avait relancé l'espagnol...donc, il y a une chance!


Citation :
Publié par Niluje
Fait chier que Monfils ait donné autant de double-fautes dans son dernier jeu de service et au tie-break… même si Berrettini a mieux joué au cinquième set, il avait largement la place de gagner
Bon, cela se voyait que Monfils était cuit, mais il faut reconnaître qu'il a bien fait avec ce qu'il lui restait comme énergie...
C'est surtout dans le 2ème set que cela c'est joué!
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Ils se sont auto-détruit physiquement et mentalement, c'est Rafa qui sera content! Encore heureux que l'italien a deux jours de repos...
J'aimerais croire en Schwartzman, mais bon 7-0..., le seul truc c'est à RG 18 quand la pluie avait relancé l'espagnol...donc, il y a une chance!



Bon, cela se voyait que Monfils était cuit, mais il faut reconnaître qu'il a bien fait avec ce qu'il lui restait comme énergie...
C'est surtout dans le 2ème set que cela c'est joué!
Il (La monf ) aurait sorti 17 double fautes, 17

Ceci dit, c'est usain bolt le mec des fois
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Bon, cela se voyait que Monfils était cuit, mais il faut reconnaître qu'il a bien fait avec ce qu'il lui restait comme énergie...
Oui c'est clair, c'était flagrant qu'il restait plus grand chose dans le bras. Le point à 5-4 dans le tie break, il défend très bien mais il ne peut que renvoyer la balle, il n'a plus de quoi frapper assez fort pour renverser le point. Mais c'est d'autant plus dommage de faire ces double-fautes que Berrettini a donné énormément de fautes non provoquées, y avait de quoi imaginer qu'il se saborde tout seul
Je suis vraiment déçu pour Monfils

J'ai pas vu le match par contre, mais je lis à droite et à gauche qu'il était cuit. C'est dommage, c'est vraiment un chouette joueur et j'aurais kiffé une demi avec Nadal.

Sinon, l'autre quart n'avait aucun intérêt. Nadal a fait le taf mais match pourri. J'espère une grande finale contre Dimitrov.
Quand les jeunes arrivent, c'est pour sortir les vieux. Cela arrivera tôt ou tard, et donc pourquoi pas en demi-finale, cette fois. Dire que Nadal est favori c'est normal, mais si un mec de 23 ans en bas un autre de 33, ce n'est pas anormal non plus. Berrettini n'a pas l'air blessé, il n'a qu'à jouer le match de sa vie...
Non mais Nadal c'est le Didier Deschamps du tennis, sur 2 des 4 GCs il a eu des tableaux complètement ridicules. Je ne vois pas comment le titre peut lui échapper, les trois autres sont cuits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés