Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
13 Reasons why
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au sujet de la mort de Monty, j'ai un doute sur le moment, ça parle bien d'un meurtre pas vrai ? Tué dans sa cellule.
Si c'est ça, durant la saison 4 on apprendra que Tony a commandité son assassinat quand il a parlé au mec du Cartel sur le dock.
Sérieux cette série c'est n'importe quoi. C'est Santa Barbara mais bien filmé et avec des ados.
Citation :
Publié par kragen
J'ai regardé le premier épisode de Dark crystal hier et ça fonctionne toujours. Le début de l'épisode ressemble à une bande annonce de mmorpg, c'est marrant.
Merci à Netflix de permettre de promouvoir des séries créatives et originales (quand on voit les merdes aseptisées que sortent les gros studios).
Même ressenti ici ^^. Bonne saine claque dans la gueule, on reprouve évidemment plein d'éléments du film dans le background de la série, mais il y a encore de trucs pas clairs, notamment les Mystics qui n'ont pas été encore présentés mais je n'ai vu qu'un épisode pour le moment.
Citation :
Publié par Nyu
13 Reasons why
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au sujet de la mort de Monty, j'ai un doute sur le moment, ça parle bien d'un meurtre pas vrai ? Tué dans sa cellule.
Si c'est ça, durant la saison 4 on apprendra que Tony a commandité son assassinat quand il a parlé au mec du Cartel sur le dock.
Sérieux cette série c'est n'importe quoi. C'est Santa Barbara mais bien filmé et avec des ados.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si je dis pas de conneries, Monty s'est pendu ^^.

En revanche j'avais bien aimer la saison 1, la saison 2 pourquoi pas (le procès du violeur)

La saison 3 j'ai eu un peu de mal :/ , j'ai même eu de la peine pour bryce alors qu'on sait que c'est un brave enculé xd

La fin pareil, on nous balance des morales à 2 balles et on protège un mec en foutant le meurtre sur le dos d'un autre(c'est pas cool quand même)

La saison 4, je me demande de quoi ça va parler :/ (de Tyler? Vu qu'on voit un pêcheur repêcher un sac plein d'armes)



Enfin voilà, dommage la série s'éloigne du sujet de base ^^", ils auraient à la limite du faire une série en parallèle :/
13 reasons why


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
y a le mec de Monty aussi qui sait que ce n'était pas lui vu qu'ils étaient entrain de coucher ensemble
Citation :
Publié par becker
Enfin voilà, dommage la série s'éloigne du sujet de base ^^", ils auraient à la limite du faire une série en parallèle :/
Perso je ne trouve pas que ça soit un problème, ils ont évité que la saison fasse trop redite.
Mais y'a beaucoup de choses qui m'ont déplu :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- toute la saison, encore plus que les autres, tourne autour des mensonges des uns et des autres. Et c'est fatiguant au bout d'un moment en tant que spectateur de se faire en permanence balader. Et les personnages qui semblent toujours découvrir que les gens peuvent mentir .
- j'ai trouvé Ani insupportable, à se mêler de tout et à allumer les mec et elle est malheureusement centrale.
- Bryce, pourriture absolue dans les deux premières saisons, devient un chic type un peu trop facilement. Je trouve que les scénaristes en avait trop fait un connard avant et ont trop mal vendu sa rédemption surtout dans le seul but que les spectateurs ne se réjouissent pas de sa mort ... loupé.

Donc je trouve que c'était déjà la saison de trop pour cette série qui n'est pas aidée par toutes les précautions de Netflix vis-à-vis du message, ça tourne au ridicule.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par madrummer666
Petit interrogation tout de même de ma part : à qui cela va parler et plaire?
Les plus de 30 ans ont souvent oublié, voir n'ont jamais vue l'ovni filmique de 1982... La génération de 12 à 25 ans ne parie et ne s'amuse que par Marvel/Disney et ce détourne totalement des vieux standards du cinéma ou des séries (soit par paresse, soit par rejet technique en mode "c'est moche", soit par idéologie)...
Je pense que tu as donné la raison plus en avant dans ton post :

Citation :
Publié par madrummer666
à la fois beau et malsain, merveilleux et effrayant, poétique et cruel.
Mes souvenirs de gosse concernant le film m'évoquent du malaise avant tout. Du coup quand je revois ces personnages ça ne me donne pas du tout envie de regarder. Et si ça se trouve c'est bien, et je tenterai peut être si j'ai le temps, mais là comme ça mes souvenirs du film n'éveillent en moi qu'un rejet.
Citation :
Publié par Aragnis
Mes souvenirs de gosse concernant le film m'évoquent du malaise avant tout.
C'est pareil pour les contes de Grimm les enfants ont besoins d'avoir peur
J'ai un problème avec le scénario de cette série Dark Crystal. Je viens de me refaire le film pour me remettre dans le bain et dès les premières secondes du premier épisode il y a un truc qui cloche.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'après le film, les Skeksis sont nés de la séparation des UrSkeks en deux races (Skeksis et UrRu ou Mystiques en français) lorsqu'ils ont brisé le cristal. Ils furent réunifiés après la restauration du dernier fragment de cristal à la fin du film. Entre cette "naissance" des Skeksis et ce dénouement, ces derniers ont régné pendant 1000 ans/trines et se sont servis du pouvoir du cristal (devenu dark crystal du fait qu'il n'est pas complet) pour prolonger leurs vies. Jusque là, tout va bien.

Dans la série, c'est différent puisque les Skeksis ne semblent plus liés aux UrSkeks et viendraient simplement d'une région lointaine. Le cristal n'a pas encore été brisé que les Skeksis règnent déjà depuis 1000 trines et se servent aussi du pouvoir du cristal pour conserver leur immortalité, même si on arrive au stade où l'efficacité du procédé montre ses limites. Du coup, on ne peut pas parler de préquelle mais plus d'un passé parallèle vu que l'histoire est différente. Ou bien j'ai loupé un truc ?

C'est quand même étrange d'avoir fait ce choix scénaristique alors que la série se destine clairement aux fans du film et leurs enfants.
@Lianai, c'est expliqué dans la série. Ne lis pas si t'as pas vu la saison entière :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les skeksis sont toujours liés aux mystiques, comme le montre le suicide de l'archer qui entraîne la mort du chasseur. Et le cristal est déjà cassé au début de la série (au moins depuis la jeunesse du père de Rian) puisque l'éclat se trouve dans le glaive.

J'ai beaucoup aimé la série, comme ça a déjà été dit, le côté à la fois poétique et malsain et super bien rendu. Le plus gros reproche que je pourrais lui faire c'est le côté TGCM/Deus Ex Machina un peu trop présent. Mais comme l'univers semble justement extrêmement magique, ça passe quand même. Un autre point qui m'a un peu gêné c'est la façon dont certaines scènes sont coupées pour un peu plus tard avoir uniquement le dénouement.

Par exemple :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • La résurrection d'Aughra arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, ainsi que l'histoire du joyau le plus brillant qui mènera Brea là où elle doit se rendre sans explication sur le pourquoi du comment. Mais comme je l'ai dit, le monde est profondément magique, donc j'arrive à passer outre.
  • Quand Tavra se fait poursuivre dans le château, on ne voit pas la scène, mais un peu plus tard dans la série on découvre qu'elle a été capturée. En soit c'est pas très grave car ça ne gêne pas la compréhension, mais j'ai trouvé ce genre de coupures un peu trop abrupt.

Enfin, je me demande s'ils prévoient de faire une seconde saison, car à la fin de la série on se demande un peu qu'est-ce qu'il s'est passé entre elle et le début du film :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après avoir récupéré le fragment de cristal, qu'ont fait les gelflings ? Vu qu'on a quand même l'impression qu'ils sont en position de force après que tous les clans sont réunis, est-ce qu'ils ont essayé de prendre le château d'assaut et échoué ? Est-ce qu'il sont restés là à se toucher la nouille jusqu'à se faire exterminer ? Et comment font les skeksis pour absorber directement le pouvoir du cristal dans le film, alors que dans la série ils expliquent que ça ne marche plus (d'où la création de la machine pour extraire l'essence des être vivants) ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ze Reaper
Enfin, je me demande s'ils prévoient de faire une seconde saison, car à la fin de la série on se demande un peu qu'est-ce qu'il s'est passé entre elle et le début du film
La série est clairement prévus pour les deux situations. Elle peut très bien s'arrêter là ou continuer avec:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un autre préquel et l'histoire du père de Rian ou faire une suite directe et continuer sur l'obscurcissement / la suprématie.

Sinon moi il n'y a qu'une chose qui m'a perturbée dans la série mais qui doit avoir une explication scénaristique ou budgétaire: les mains/doigts des Skeksis qui ont la couleur et les poils de Fozzie Bear mais c'est anecdotique en comparaison du reste.

Et puis les nouveaux duos Skesis / Mysthiques comme skekGra l'Hérétique / urGoh ou skekMal le chasseur / urVa l'archer sont vraiment top.

Dernière modification par 2063 ; 03/09/2019 à 12h09.
Citation :
Publié par madrummer666
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vue que les Gelflings semblent profondemment bon et pacifique (malgré les manipulations des Skeksis les ayant fait changer un temps de comportement), ils ont surement rien fait en pensant que cela suffirait.

Du coup, les Skeksis vont revenir en force avec leur nouveaux soldat (on voit la creation du premier Garthim qu'on retrouve dans le film) et ça parlera de la guerre et du genocide des Gelflings. La guerre des Garthims.

Il y a une timeline sur le site officiel si besoin.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils sont peut-être pacifiques mais leur monde est en train de mourir à cause du cristal cassé et des skeksis et ils ont le fragment de cristal manquant. Ca serait décevant qu'ils ne fassent rien .


Je vais aller voir la timeline, j'avoue que j'étais parfois un peu perdu sur la chronologie.

Dernière modification par Ze Reaper ; 03/09/2019 à 12h35.
Citation :
Publié par Aragnis
Mes souvenirs de gosse concernant le film m'évoquent du malaise avant tout.
Même si Netflix annonce un joli 7+, je demande si la série (et les films) est vraiment plaisantes pour des enfants, il y a moult passages assez difficiles dans un monde plutôt sombre, malgré les Podlings en mode Muppets.
J'ai vu que le premier épisode de Dark Crystal mais pour l'instant je suis sur le cul. La réalisation est tout bonnement époustouflante pour une série, certes le coté marionnettes peut décontenancer et a ses limites (animations limitées), mais c'est très largement compensé par l'incroyable qualité des décors, des effets spéciaux, la direction artistique de l'ensemble qui donne un coté enchanteur et sombre à la fois, des plans de caméras variés (je le souligne car c'est rare pour une série) et coté écriture ça semble suffisamment mature pour que la série parle à tous les publics.

Bref, très bonne surprise pour moi et hâte de voir la suite.
Citation :
Publié par madrummer666
Retour magistral pour Drak Crystal avec cette série servant de préquel au film. Un vrais bijou mélangeant techniques d'effets spéciaux modernes et anciennes avec brio.
Le scénario est bon, le casting VF comme VO est vraiment impliqué et de très bonne qualités, l'univers du film est étendu et complété de façon crédible! A la fois beau et malsain, merveilleux et effrayant, poétique et cruel.

Petit interrogation tout de même de ma part : à qui cela va parler et plaire?
Les plus de 30 ans ont souvent oublié, voir n'ont jamais vue l'ovni filmique de 1982... La génération de 12 à 25 ans ne parie et ne s'amuse que par Marvel/Disney et ce détourne totalement des vieux standards du cinéma ou des séries (soit par paresse, soit par rejet technique en mode "c'est moche", soit par idéologie)...
Je pense que c'est chez les jeunes de moins de 10 ans que l'effet peut prendre (à condition d'avoir des parents qui se rappellent du film), en plus des + de 30 qui ont garder en mémoire cet univers de fantaisie si unique en son genre.

J’espère en tout cas que ça fonctionnera assez pour voir d'autre saison et que cette série ce terminera avec un raccord audacieux au film une fois la chronologie atteinte. Et qui sait... développer d'autres éléments après le film!

PS : le making-off est aussi super impressionnant de talents, de passion et de sincérité.
Faut voir la promotion autour. J'ai 39 ans et j'ai jamais entendu parler de ce film, si je n'étais pas sur JOL, je crois que je l'ignorerais encore...
J'avoue que je fais partie des gens qui ont oublié le film depuis le temps, et du peu que je me rappelle y avait un côté un peu creepy (un peu comme Téléchat en effet comme le dit Aragnis )
En tout cas la mise en avant de la série (image + teaser) qui apparaît dans le profil "jeunesse" n'a pas suscité l'interrogation de ma fille, qui je pense n'est pas encore assez grande pour regarder (6 ans et demi). Il faudrait que je revois d'abord le film pour savoir si c'est aussi étrange que dans mes souvenirs.

J'imagine que le film doit être culte aux US pour que Netflix investisse là-dedans.
Citation :
Publié par Cleophis
Faut voir la promotion autour. J'ai 39 ans et j'ai jamais entendu parler de ce film, si je n'étais pas sur JOL, je crois que je l'ignorerais encore...
C'est davantage un film de quadras et tout le reste l'a complètement oublié. C'est un peu comme Legend avec Tom Cruise qui a aussi son côté culte auprès d'une génération d'enfants / ados, mais qui n'a pas du tout touché les autres. Si demain un remake ou autre était sur les rails, tu aurais comme pour Dark Crystal une partie qui sauterait de joie et une autre qui se demanderait l'intérêt et qui découvrirait même l'existence du film d'origine.

@Wedge Pour comprendre l'importance de Dark Crystal aux USA, il faut savoir que Jim Henson, qui était derrière ce projet avec Frank Oz, est juste le papa du Muppet Show, qui venait tout de s'arrêter lorsque Dark Crystal est sorti
Je dévore en ce moment Kingdom.
Après un départ mouef, j'ai été pris petit à petit par l'ambiance, les décors et les costumes magnifiques. Finalement cette série Coréenne de Zombies est bien mieux que The Walking dead.
Indépendamment de ce qu'on peut penser de TWD (perso j'ai beaucoup aimé les 3 premières saisons, et décroché à la 5e), c'est difficilement comparable. Le seul point commun c'est qu'il s'agit d'apocalypse zombie dans les deux cas, mais sorti de ça, aussi bien stylistiquement que thématiquement, les séries n'ont pas grand-chose à voir.
Ca revient un peu à comparer Le Livre d'Eli et La Route, post-apo dans les deux cas, sortis à peu près au même moment, mais radicalement différents en tous points.

Cela dit oui, c'est très bien Kingdom, vivement la suite !
Citation :
Publié par Wedge
J'avoue que je fais partie des gens qui ont oublié le film depuis le temps, et du peu que je me rappelle y avait un côté un peu creepy (un peu comme Téléchat en effet comme le dit Aragnis )
En tout cas la mise en avant de la série (image + teaser) qui apparaît dans le profil "jeunesse" n'a pas suscité l'interrogation de ma fille, qui je pense n'est pas encore assez grande pour regarder (6 ans et demi). Il faudrait que je revois d'abord le film pour savoir si c'est aussi étrange que dans mes souvenirs.

J'imagine que le film doit être culte aux US pour que Netflix investisse là-dedans.
C'est marrant quand j'étais petit personne ne s'occupait de savoir ce que je regarde .Et si ça me faisait ,peur je changeais de chaine.

Dernière modification par Ed Wood ; 04/09/2019 à 22h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés