[Actu] La guilde Apes vient à bout de Ragnaros et Onyxia dans WOW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finalis
Je me doutais bien que Method allait se faire écraser par une guilde de serveur privé tant certaines sont surentraînées. GG à < APES > pour cet exploit assez dingue en moins d'une semaine !

Pour le reste, libre à chacun d'apprécier l'aventure à sa façon. Il y a plein de joueurs qui prennent leur temps et ne se sentent pas embarqués de force dans un objectif de rush permanent. Il faut juste passer outre les influenceurs et les quelques messages populaires véhiculés qui s'accordent peu avec l'essence du jeu classique.

Pour ma part, je n'ai pas attendu autant d'année pour tout boucler en moins d'une semaine, je prend mon temps pour apprécier tout cela.
C'est surtout que Method n'existe pas réellement sur Classic, il y a moins d'une dizaine de joueurs du retail qui ont tenté l'aventure, le Method de Classic c'est un groupement de 4-5 guildes et des streamers, on est très loin de la team efficace, qui s'connait toussa de bfa.
Message supprimé par son auteur.
De mon point de vue, je trouve ce first aussi vide que le premier first, du worldrecord pour l'écrasage de canettes en un minimum de temps.

En 2019 l'IA des mobs de WoW Classic est totalement à la ramasse. N'importe qui de bonne foi, dirait que ce record est juste obtenu par les cocos ayant la plus grosse vessie. On ne va pas se mentir c'est triompher sans gloire. Je peux comprendre que certains, probablement les détenteurs, attendent les applaudissements. Mais j'ai vraiment du mal avec ce genre de "first" d'autant plus que ça ne colle pas du tout a l'image du classic qui se veut plus conviviale et durable face au WoW actuel.

Maintenant c'est une goutte qui sera aussi vite oubliée et ne changera rien de la vie de chacun de nous.
Fin bref, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Zilak
De mon point de vue, je trouve ce first aussi vide que le premier first, du worldrecord pour l'écrasage de canettes en un minimum de temps.
C'est peut être vide de sens à tes yeux, mais au moins ça servira d'exemple quand un "ancien" viendra nous rabattre les oreilles avec sa prétendu "difficulté" de l'époque en occultant le contexte et en se basant sur de vieux souvenirs embrumés.

Et pour l'image de classic, navré mais même à l'époque il y avait les grosses guildes qui se tiraient la bourre, mais la trivialité de classic face aux joueurs d'aujourd'hui ne risque pas de donner un spectacle de longue haleine avec un minimum de suspens ou de rebondissement, au moins jusqu'à Naxx et encore. Donc bon, ça colle peut être pas à votre vision idéalisée du jeu et votre façon de jouer mais ça a toujours été là.

Dernière modification par Rahg ; 03/09/2019 à 22h57.
Citation :
Publié par ArtUn
Classic a été rush en 90 heures. D'où tu tires que c'est un malheureux ? je parle de pro ...
C'est pas parce que t'as des sites ou des tutos que c'est à la portée de tout le monde, sinon on serait tous champion du monde !

Bien sur que si t'avais des beta a l'époque, tu pouvais y avoir accès et deja te familiariser avec le jeu. Tout comme des alpha testeurs ... etc Tu sors d'où ?
Moi je parle de la version sortie en 2005 . Pas celle de maintenant . On serait tous champions. Ça dépend de l'intérêt des joueurs envers les différents modes de jeu .
Citation :
Publié par Rahg
C'est peut être vide de sens à tes yeux, mais au moins ça servira d'exemple quand un "ancien" viendra nous rabattre les oreilles avec sa prétendu "difficulté" de l'époque en occultant le contexte et en se basant sur de vieux souvenirs embrumés.

Et pour l'image de classic, navré mais même à l'époque il y avait les grosses guildes qui se tiraient la bourre, mais la trivialité de classic face aux joueurs d'aujourd'hui ne risque pas de donner un spectacle de longue haleine avec un minimum de suspens ou de rebondissement, au moins jusqu'à Naxx et encore. Donc bon, ça colle peut être pas à votre vision idéalisée du jeu et votre façon de jouer mais ça a toujours été là.
wow est en statut farm depuis cb d'année ?

un ptit rappel de fortune venant d'un vieux à l'esprit embrumé.

Nerf de ragnaros 1.5, nerf des aoe tout ca..
Le second boss de bwl, faisait disband les guildes (bon on était manchot à l'époque mais quand bien même), sortie de patch nerf des hp, des guildes qui étaient dessus depuis 3semain l'on first pull (et on était loin de la 1.12).

Avant la sortie de la 1.12, les guildes non régulières dans leurs sortie ne cleaner pas mc pour la plupart, sortie 1.12 mc se faisait en pickup ragnaros compris.

Quant a AQ.. l'instance c fait littéralement violé par les guildes ayant bwl en status farm (hormis cthun) n'en attendez pas trop.

Donc je récapitule : 1.12 donc up perso, nerf multiple, strat connu par tous, build connu par tous, bis connu par tous, joueur qui farm les instances depuis des années et des années, généralisation des addons.

Donc arrêter 2s avec la trivialité, ouai le contenu de classic pour des core gamers est trivial bien entendu, tout est servis sur un plateau d'argent le jeux est vieux très vieux.

Comme on l'a expliqué mainte fois : retail difficulté d'execution de la strat, vanilla difficulté dans la découvertes des strats et des mécaniques de jeux :

Notion de normalisation des armes, théoricrafting sur les stats... car regarde ta fiche perso t en 1.12 .. c'est déja plus fournit, on avait queud avant, seul moyen sortir dps metter et théoricrafter.
Bcp vont sur internet pour regarder ce qu'il faut faire, mais des joueurs qui passe des heures à tout tester pour voir comment ca marche déja tu perd pas mal de monde.

Vanilla on a commencé à avoir des vrai sites et des vrais infos vers le milieu du jeux, avant certaines choses étaient plus ou moins confidentiel, mm si les vidéo de down était rapidement présente et permettais à ceux qui arriver un peu à la bourre de savoir comment gérer les boss.
Par-contre, quand tu raid dans les temps ta que dalle comme infos à part les bruits de couloirs.

Bref époque différente..

Et ouai le dernier raid en MM qui sort à une strat plus riche et est bien plus difficile dans son execution de la strat

Dernière modification par derioss ; 03/09/2019 à 23h32.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zilak
De mon point de vue, je trouve ce first aussi vide que le premier first, du worldrecord pour l'écrasage de canettes en un minimum de temps.
En 2019 l'IA des mobs de WoW Classic est totalement à la ramasse. N'importe qui de bonne foi, dirait que ce record est juste obtenu par les cocos ayant la plus grosse vessie. On ne va pas se mentir c'est triompher sans gloire. Je peux comprendre que certains, probablement les détenteurs, attendent les applaudissements. Mais j'ai vraiment du mal avec ce genre de "first" d'autant plus que ça ne colle pas du tout a l'image du classic qui se veut plus conviviale et durable face au WoW actuel.

Maintenant c'est une goutte qui sera aussi vite oubliée et ne changera rien de la vie de chacun de nous.
Fin bref, pourquoi pas.
Je suis un peu de cet avis, pour moi ce "First" ne vaut rien ... Enfin si, il vaut juste le coup pour confirmer qu'entre Classic et Vanilla, il y a un monde.
Je parle pas de la version du jeu (1.12 VS 1.3 par exemple) mais bien du fait qu'en 15 ans, les joueurs ont évolués.
Il y a 15 ans, on s'émerveillait sur WoW, on prenait le temps de découvrir, on cherchait, on déconnait ... Je ne compte plus la tonne de nuits blanches passées sur le jeu avec des guildmates (Zid, Matamune, Ertai, Yggdrasil, si vous passez par là xD) entre Haches Tripes pour Quel Serrar, Strat pour la monture (qu'on pensait être une légende urbaine à l'époque tant elle était rare), à se taper des Wipes en chaîne sur Ragnaros, sur Vael, sur Nefarian ... C'est de super souvenirs parce qu'on jouait pour jouer, pas pour la compétition, pas pour "qui ira le plus vite".
Entre temps y'a eu une tonne de MMO, les MOBA, les BR, et les joueurs veulent tout, tout de suite. Alors forcément, on s'émerveille moins, on lit pas les quêtes, on farm même plus pendant des heures pour préparer des raids parce que les développeurs ont décidés que c'était pas assez intéressant ... On va à l'essentiel, et on occulte le reste ... Donc pas étonnant de voir que ce qui à l'époque était jugé "impossible" (arriver aussi vite lvl60, tomber Ragnaros en 6j alors qu'il a fallut 153 jours sur Vanilla pour qu'il tombe) le soit maintenant ... Ajouté à cela l'expérience acquise (à Vanilla, on connaissait pas le jeu autant qu'on le connait maintenant, aussi bien pour les quêtes, que pour les boss et leurs strat) aussi bien sur Retail que sur serveurs privé, et on obtient un World First dénué de sens.

D'ailleurs y'a qu'à voir une chose frappante, c'est la réaction au World First. Quand tu voit la vidéo de APES, tu entends juste un "HO" quand Ragnaros tombe (j'ai pas cherché à voir autre chose en vidéo j'avoue, y'a peut être eu une réaction un peu plus vive, j'en sais rien) alors que sur Vanilla, quand y'a eu le vrai World First, les mecs ils hurlaient à la mort sur Teamspeak ...

Bref, sans nier l'exploit lié à la concentration et une vessie surentrainée, je ne vois rien de bien palpitant dans ce World First qui ne relève d'aucune performance si on compare au First d'Azshara par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Rien ne t’empêche de jouer au jeu comme à l’époque. T’es pas obligé de regarder des stratégies avant d’entrer en raid et je te promets que si tu le test sans spoil tu retrouvera la meme saveur qu’à l’époque avec des wipes en chaînes On peut toujours lire les quêtes, chercher les trésors, fouiller mais biensur sans guide, tuto, ni addons. Juste pour le plaisir de chercher, d’explorer et de trouver seul ! Couper vous d’internet, des lives, des solutions et des addons qui vous guident ou qui jouent à votre place !

Maintenant c’est certain qu’un World first d’une réédition n’a pas la même saveur qu’une version originale. C’est comme revoir un film dont on connaît déjà l’histoire et la fin. Moi certaines zones m’émerveille toujours mais je suis pas en extase comme je l’étais la première fois que j’ai kill Lardeur. Et c’est normal ça fait 15 ans et depuis je l’ai fait et refait déjà ! Donc bon ...
Bah justement, non je ne peux pas, et plus généralement, personne ne peut (à part ceux qui découvrent totalement WoW).
Déjà parce qu'à l'époque où je jouais sur Vanilla, on était pas en 1.12 ... Perso mes premiers pas à MC/Onyxia étaient avant la refonte des skins T2 (je saurais plus dire la version que c'était, là de tête c'est beaucoup m'en demander) donc autant dire que c'était pas du tout le même équilibrage.
Ensuite, même sans regarder les stratégies avant d'entrer en raid, je les connais, je les ai tellement bouffé à l'époque que je pourrais refaire Ragnaros les yeux fermés au lvl60 (c'est imagé hein). Donc c'est impossible de jouer "sans spoil" pour moi, et je pense qu'on est une majorité dans ce cas là sur Classic à connaître, ou du moins se rappeler en grande partie du jeu de l'époque, ses strats & co.
Lire les quêtes, chercher les trésors blablabla ... Encore une fois, je pense mieux me rappeler des quêtes Vanilla que celles d'après la refonte avec Cataclysm ... Pour la simple et bonne raison que sur Vanilla, les quêtes étaient la principale façon d'xp (pour rappel, pas de recherche de groupe), alors que depuis Cataclysm et la refonte des donjons, l'xp en donjons était (et reste) la plus rentable pour pex un reroll (et avec la recherche de groupe, ça va super vite).

Tout ça pour en arriver à la même conclusion que mon post précédent, le problème c'est pas le jeu en lui même (car un tout nouveau joueur y trouvera peut être son compte, encore que c'est même pas sûr car si WoW était considéré comme casual déjà sur Vanilla comparé aux autres MMO, Vanilla est considéré comme "hardcore" si on compare aux productions actuelles), le problème c'est les joueurs, l'expérience acquise au fil du temps, les streams (avec les courses aux lvl, au down), et l'internet qui a, en 15 ans, sacrément évolué.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Alors plusieurs choses :

1. Le no spoil c’était surtout pour bfa. Tu verras qu’en jouant de la sorte l’expérience de jeu est totalement différente et bien plus compliquée et immersive que ce que certains laissent croire ici. D’autant qu’ils le font croire sans xp, uniquement en se basant sur des steam pro qui sont loin d’être représentatif de ce que vit le joueur random moyen.

2. Forcément qu’un wow Classic sortant 15 ans après a un goût de déjà vu. On est plusieurs millions à avoir monter X personnages, a avoir fait x fois les mêmes quêtes, les mêmes donjons. A avoir passé des centaines voire des milliers d’heures à try & wipe sur des boss de raids. Donc oui l’expérience n’est plus la même et heureusement d’ailleurs qu’on doive pas se retaper l’apprentissage du jeu 15 ans après. C’est évident. (Tu ré apprends pas à faire du vélo à chaque fois que t’en chevauches un ?)
Pour autant la phase d’xp est toujours aussi longue pour la majorité des joueurs. A ce que je sache te pas level 60 ? Donc pas d’excuse de version 1.12

3. Je reprends la phrase du dessus : arrêtez avec votre prétexte de version 1.12.
Êtes vous 60 ? La plupart non
Avez vous kill MC ? Non plus !

Donc commencez par là et vous verrez que vous serez loin des résultats et de la facilité de la guilde <apes>
Ce n’est pas parce que eux l’ont fait si facilement que ce sera facile pour toi. Ça me fait rire ces gens qui s’approprie les succès des autres et qui les rabaissent en faisant croire que c’est plus facile maintenant qu’avant. C’est comme dans le sport, prends le foot tu crois que si Ronaldo et Messi sont aussi forts c’est parce que le football est plus simple qu’avant ? Et bien non, sinon tous les autres seraient au même niveau. Et à l’inverse tu crois que si Ronaldo marque du milieu de terrain il faut changer les règles et jouer avec un ballon en plomb car le football est trop facile ? Non plus ... Donc arrête de croire que le jeu est plusieurs simple parce que 40 joueurs ont pex et clean MC rapidement. Ils ne sont pas la norme et le reste long pour 95% des joueurs.

Conclusion arrête de pleurnicher ou alors joue et apporte nous par toi même la preuve que le jeu en 1.12 est devenu si simple. Mais certainement pas en te basant sur l’xp et le succès des autres. Autres qui ne représentent même pas 1% des joueurs.
Je crois que tu comprends vraiment pas ce que j'essaie de te dire mais bon, on va faire simple :
"Ça me fait rire ces gens qui s’approprie les succès des autres et qui les rabaissent en faisant croire que c’est plus facile maintenant qu’avant"
C'est plus facile qu'avant, parce que :
- On a l'expérience
- Le jeu est en 1.12 avec toutes les modifications qu'il y a pu avoir, notamment sur Ragnaros, rends le combat plus abordable qu'à la sortie.

Néanmoins ça n'enlève pas une certaine performance puisque certaines personnes du raid n'étaient pas lvl60 ... Ceci étant dit, avec l'expérience acquise durant 15 ans, je pense que tout le monde connait la strat de Ragnaros, ce qui n'était clairement pas le cas il y a 15 ans de cela.
La difficulté il y a 15 ans, c'était de réunir 40 pélos, et qu'ils soient suffisamment concentrés pour tomber un boss sans faire trop de merde. Le nombre de soirée Wipe qu'on s'est tapé à l'époque sur certains boss parce que certains avaient la capacité de concentration d'une petite cuillère ... Aujourd'hui par contre, c'est totalement différent, les joueurs sont globalement plus "disciplinés" sur ça, du coup certains boss qui semblaient difficile à l'époque semblent complètement trivial aujourd'hui (objectivement, les strats à MC sont ridicule ... Pour un raid développé en une semaine en même temps on pouvait de toute façon pas s'attendre à beaucoup plus).

Et je ne m'attribue rien du tout, je joue même pas à Classic, je me remémore juste la demi tonne de commentaire avant la sortie de personnes qui étaient persuadées que la phase de PEX serait bien plus longue (pour le world first) et que MC et Onyxia ne tomberaient pas rapidement (pour rappel, 153j pour que Ragnaros tombe à la sortie du jeu).
Bref, expérience des joueurs + patch rendant Ragnaros et d'autres boss à venir plus facile qu'à ses début (à quel moment j'ai parlé de "si simple" ? Aucun moment ... Juste que Ragnaros 1.3 et Ragnaros 1.12 c'est pas tout à fait pareil ... comme M'uru pré et post nerf).

La "vraie course" au PVE se situera de toute façon à Naxx, car pour le coup Naxx60 c'était pas accessible à tout le monde ... Encore qu'avec Naxx80, les joueurs ont là aussi acquis une certaine expérience, même si certains combats diffèrent un peu.
C'est marrant de dire que c'est tellement trivial que n'importe qui pourrait l'avoir fait.

La guilde A Bunch of Idiots qui comprend des joueurs qui connaissent le jeu n'ont pas réussi à tomber Ragnaros après un MC qui a duré 7h avec de nombreux wipes.

Pour les guildes de joueurs lambda, ils risquent d'être surpris si ils partent du principe "c tro izy, sa a tenu 5 jours lolz". Hâte de voir les demande de nerf

Citation :
Publié par Ukkonen
La "vraie course" au PVE se situera de toute façon à Naxx, car pour le coup Naxx60 c'était pas accessible à tout le monde ... Encore qu'avec Naxx80, les joueurs ont là aussi acquis une certaine expérience, même si certains combats diffèrent un peu.
Il n'y aura aucune course.
APES roulera sur Naxx comme ils ont roulé sur MC.

Mais encore une fois c'est pas parce que eux roule sur le contenu que c'est simple pour autant.

Dernière modification par Epic ; 04/09/2019 à 08h08. Motif: Auto-fusion
A bunch of idiots y sont allés comme apes donc pas full 60 pas full stuff et en plus en mix avec d'autres guildes.
Mais 99% des guildes vont attendre d'avoir un gros nombre de joueurs 60, un minimum stuff et là ca va être l'autoroute
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Même la team "efficace" intégralement présente sur Classic n'aurait pas pu grand chose à mon avis. < APES > et d'autres structures Vanilla décennales leur aurait coupé l'herbe sous le pied; ce n'est tout simplement pas le domaine de prédilection de Method.
Peut être pas pour MC mais pour les paliers d'après c'est discutable, le progress de Classic est très oldschool et les joueurs du retail n'ont plus l'habitude de ça, c'est un progress "premier arrivé, premier servi" dans le sens où il n'y a pas le timegate du gear comme c'est le cas maintenant depuis des années avec l'obligation de split run toussa pour les grosse team mais si tu laisses à la véritable team Method le temps de s'ajuster Apes aura beau avoir eu 2 ans d'avance je pense que ça ferait une course très serré mais bon ça n'arrivera pas. Toute manière même si j'apprécie énormément le coté "40 personnes s'investissant dans un projet du genre" comme j'ai mis dans mon premier post bha ce progress est vraiment pas dingue, entre le layering, les gens préparé sur privé depuis X années et j'en passe c'est biaisé.


Un gars d'Apes disait sur son stream que de base si une guilde n'est pas capable d'héberger son propre serveur privé elle a perdu d'avance, alors perso moi j'ai toujours vu que dans les speedrun de divers jeux tout est bon pour gagner du temps mais es ce que ceci rentre dans cette catégorie? Je sais pas.
Citation :
Publié par Epidemie
Peut être pas pour MC mais pour les paliers d'après c'est discutable, le progress de Classic est très oldschool et les joueurs du retail n'ont plus l'habitude de ça, c'est un progress "premier arrivé, premier servi" dans le sens où il n'y a pas le timegate du gear comme c'est le cas maintenant depuis des années avec l'obligation de split run toussa pour les grosse team mais si tu laisses à la véritable team Method le temps de s'ajuster Apes aura beau avoir eu 2 ans d'avance je pense que ça ferait une course très serré mais bon ça n'arrivera pas. Toute manière même si j'apprécie énormément le coté "40 personnes s'investissant dans un projet du genre" comme j'ai mis dans mon premier post bha ce progress est vraiment pas dingue, entre le layering, les gens préparé sur privé depuis X années et j'en passe c'est biaisé.


Un gars d'Apes disait sur son stream que de base si une guilde n'est pas capable d'héberger son propre serveur privé elle a perdu d'avance, alors perso moi j'ai toujours vu que dans les speedrun de divers jeux tout est bon pour gagner du temps mais es ce que ceci rentre dans cette catégorie? Je sais pas.
Ah ouais aller jusqu'à heberger un serv privé pour train, oui c'est sûrquà ce niveau le progress veut rien dire.
C'est vrai que pendant des années le progress wow ne s'est pas en partie joué sur les serveurs test de blizzard.
Lors de sorties d'extension l'entrée à une beta est libre et accessible à tous ....

Le progress WOW n'a jamais été "fair".
Citation :
Publié par Armancia
C'est vrai que pendant des années le progress wow ne s'est pas en partie joué sur les serveurs test de blizzard.
Lors de sorties d'extension l'entrée à une beta est libre et accessible à tous ....

Le progress WOW n'a jamais été "fair".
Y'a quand même une différence entre pouvoir test un boss une heure le tout avec un scaling dégueulasse et avoir accès au prochain patch pendant des mois via un serv privé. Après effectivement le progress n'est plus fair depuis un moment comme par exemple avec method qui est maintenant une entreprise et a des moyens que d'autres non pas toussa.
Citation :
Publié par Armancia
C'est vrai que pendant des années le progress wow ne s'est pas en partie joué sur les serveurs test de blizzard.
Lors de sorties d'extension l'entrée à une beta est libre et accessible à tous ....

Le progress WOW n'a jamais été "fair".
Le ptr tout le monde y a accès.
Lors des bêtas si je dis pas de bêtises tas pas accès à tout le contenu du premier raid (d'ailleurs le premier raid sort après le début dextension)
C'est quand même moins pire que là quand même.
Citation :
Publié par Epidemie
Peut être pas pour MC mais pour les paliers d'après c'est discutable, le progress de Classic est très oldschool et les joueurs du retail n'ont plus l'habitude de ça, c'est un progress "premier arrivé, premier servi" dans le sens où il n'y a pas le timegate du gear comme c'est le cas maintenant depuis des années avec l'obligation de split run toussa pour les grosse team mais si tu laisses à la véritable team Method le temps de s'ajuster Apes aura beau avoir eu 2 ans d'avance je pense que ça ferait une course très serré mais bon ça n'arrivera pas. Toute manière même si j'apprécie énormément le coté "40 personnes s'investissant dans un projet du genre" comme j'ai mis dans mon premier post bha ce progress est vraiment pas dingue, entre le layering, les gens préparé sur privé depuis X années et j'en passe c'est biaisé.


Un gars d'Apes disait sur son stream que de base si une guilde n'est pas capable d'héberger son propre serveur privé elle a perdu d'avance, alors perso moi j'ai toujours vu que dans les speedrun de divers jeux tout est bon pour gagner du temps mais es ce que ceci rentre dans cette catégorie? Je sais pas.
Rien à voir avec la discussion, mais je trouve hallucinant le nombre d'anglicisme dans ce post !

Ce serait pas plus simple de directement parler anglais ?
Citation :
Publié par Arcalypse
Rien à voir avec la discussion, mais je trouve hallucinant le nombre d'anglicisme dans ce post !

Ce serait pas plus simple de directement parler anglais ?
Heu on utilise de l'anglicisme au quotidien sur WoW donc bon... Dans le doute je vais répondre "ok"!
Citation :
Publié par ArtUn
Conclusion arrête de pleurnicher ou alors joue et apporte nous par toi même la preuve que le jeu en 1.12 est devenu si simple. Mais certainement pas en te basant sur l’xp et le succès des autres. Autres qui ne représentent même pas 1% des joueurs.
Personne ne se base sur l'xp ou le succès des autres pour dire que la 1.12 est plus facile. C'est simplement qu'il y a eu tellement de buffs de classes entre le moment où les premières guildes ont tombé Ragnaros et la 1.12 que l'on ne peut pas dire que c'est la même difficulté. Attention, pavé incoming, mais voici une liste des changements apportés aux guerriers entre la 1.1 et la 1.12 :

Citation :
  • Damage bonus for the Warrior's One-Handed Weapon Specialization (Protection tab) increased to 2% per rank.
  • Amount of threat generated by Shield Bash when Shield Discipline is active has been increased.
  • Mortal Strike changed to deal weapon damage + a flat amount (85, 110, 135, 160) instead of percentage-based damage. Additional ranks available on Warrior trainers.
  • Warriors will now resume attacking after performing a Slam attack.
  • New Ability: Pummel (Berserker Stance) (Level 38) - Instant attack that causes damage and interrupts spellcasting for a short duration.
  • Shield Bash: No longer usable in Berserker Stance.
  • Intercept: Cost reduced from 15 rage to 10 rage, damage reduced accordingly.
  • Bloodrage: Now generates 10 rage immediately and 10 rage across the duration.
  • Improved Bloodrage: Now reduces the health cost of Bloodrage by 25% (rank 1) and 50% (rank 2).
  • Berserker Stance: Now increases critical strike chance by 3% instead of granting 10% melee haste. Extra damage taken reduced from 20% to 10%.
  • Training costs adjusted. Total training cost was slightly increased.
  • Battle Shout - Rage cost reduced.
  • Bloodrage - Health cost reduced.
  • Heroic Strike - Damage increased.
  • Parry - Moved to level 6.
  • Thunder Clap - Now causes Physical damage instead of Nature damage; damage increased; duration increased with each new rank.
  • Improved Sunder Armor - Now decreases rage cost by 1/1/1.
  • Improved Thunder Clap - Now decreases rage cost by 1/1/2.
  • Execute - Full rage is no longer consumed when the ability does not hit.
  • Overpower - Should now be usable when a special attack is dodged.
  • Fixed a bug where rage was not being generated when normal melee attacks were parried, dodged, and blocked.
  • Charge has been improved so it will work through doorways and won't path you through an entire dungeon.
  • Sweeping Strikes bug fixed. It will hit more reliably and show up in combat log correctly.
  • Overpower - Fixed a bug where the ability was sometimes blocked.
  • Improved Cleave - Now increases damage bonus by 40/80/120%.
  • Blood Craze - Talent design changed. It now regenerates 1/2/3% of the warrior's total health over 6 seconds after being the victim of a critical strike.
  • New Fury Talent: Dual Wield Specialization - Increases damage with the off-hand weapon by 5/10/15/20/25%. Note: the additional damage also increases rage generation significantly.
  • Iron Will - Fixed a bug that caused many abilities to ignore the additional resistance.
  • Enrage - Increased the number of charges to 12. Decreased the duration to 12 seconds. The new duration is the limiting factor for slower weapons (e.g. Arcanite Reaper will typically get one less swing), while dual wielding and faster weapons will make better use of all of the charges over the duration of the ability.
  • Concussion Blow - Changed to an instant, stunning attack and removed the damage portion.
  • Shield Specialization - In addition to increasing % chance to block, it now gives the warrior a 20/40/60/80/100% chance to generate 1 rage on a successful block.
  • Hamstring - Will now cause damage to targets immune to movement slowing effects. Movement slowing effect improved.
  • Improved Hamstring - Design changed. No longer improves the movement slowing effect. It is now a 3 point talent that gives a 5/10/15% chance to immobilize the target for 5 seconds.
  • Booming Voice - In addition to increasing duration, this talent will now increase the area of effect of Battle Shout and Demoralizing Shout by 10/20/30/40/50%.
  • Battle Shout - Tooltip updated to display area of effect (in yards).
  • Demoralizing Shout - Tooltip updated to display area of effect (in yards).
  • Improved Berserker Rage - No longer increases the duration of the effect. The talent will now generate 5/10 rage when Berserker Rage is used.
  • Improved Demoralizing Shout - Effectiveness increase from talent increased to 8/16/24/32/40%.
  • Piercing Howl - No longer has a prerequisite (Improved Demoralizing Shout).
  • Death Wish - Is now usable while under a Fear effect, which will also remove the Fear effect.
  • Bloodthirst - Design changed. Bloodthirst is now an instant melee attack that causes damage equal to 30% of the warrior's attack power. In addition, the next 5 successful melee attacks will restore health.
  • Concussion Blow - No longer requires purchase of the Improved Revenge talent.
  • Shield Discipline - Removed and replaced by the new talent Shield Slam.
  • New Talent: Shield Slam - Slam the target with your shield, causing damage and has a 50% chance to dispel 1 magic effect on the target. Also causes a moderate amount of threat. Requires the purchase of the Concussion Blow talent.
  • Deflection - Will now increase parry chance when using Fist Weapons.
  • Retaliation - Will now cause a maximum of 30 retaliatory strikes in 15 seconds. In addition, retaliatory strikes will not be possible while stunned.
  • Improved Revenge - The stun effect can now be resisted.
  • Mace Specialization - The stun effect can now be resisted.
  • Retaliation, Recklessness and Shield Wall will no longer be cancelled if you switch stances while the effect is active.
  • Shield Slam - Threat caused increased.
  • Shoot Bow/Gun/Crossbow - Should no longer cause a global cooldown on all other abilities.
  • Sweeping Strikes will now ignore dead targets, and will ignore PvP enabled targets if you are not PvP enabled.
  • Concussion Blow - Will now initiate combat when used.
  • Shoot Bow/Crossbow/Gun - Fixed a bug where these abilities could be used faster than intended.
  • Throw - Use of this ability will now only cause a cooldown with Shoot abilities.
  • Mortal Strike - Now uses normalized attack power.
  • Overpower - Now uses normalized attack power.
  • Whirlwind - Now uses normalized attack power.
  • Warriors can immediately Intercept after using trinkets to remove immobilizing effects.
  • Execute - Improved Execute and other discounts to the Execute ability will now correctly convert the resulting extra rage into damage.
  • Retaliation - This ability will no longer lose charges when the attacker is behind the warrior.
  • Sword Specialization - Special attacks such as Sinister Strike, and Mortal Strike now properly trigger the chance to gain an extra attack.
  • Sweeping Strikes - Whirlwind and Retaliation will now correctly consume the charges from Sweeping Strikes.
  • Bloodthirst - The damage component has been increased to 45% of attack power.
  • Enrage - The talent will now grant 5/10/15/20/25% extra damage when enraged, instead of 8/16/24/33/40%.
  • Mace Specialization - The stun effect's duration no longer diminishes or is diminished by controlled stun abilities and spells (e.g. Cheap Shot, Hammer of Justice, Charge etc...).
  • Improved Revenge - The stun effect's duration no longer diminishes or is diminished by controlled stun abilities and spells (e.g. Cheap Shot, Hammer of Justice, Charge etc...).
  • Unbridled Wrath - Only normal melee swings will trigger the rage generation from this ability.
  • Execute - This ability will now work with Sweeping Strikes again. If the second victim is below 20% health, they will be hit with the full Execute amount. If the second victim is not below 20% health, they will be hit with normal melee swing damage.
  • Whirlwind - When this ability is used with Sweeping Strikes, it will burn only one charge of Sweeping Strikes and will generate only one additional attack.
  • Flurry - Ranks 1 through 4 of this talent will now activate correctly again.
  • Retaliation - This ability will now function correctly at full melee range.
  • Intimidating Shout - The cowering in fear effect will no longer be applied when the target resists this shout. In addition, this shout will now affect a maximum of 5 targets.
  • Flurry - Your haste will now last only the intended next 3 swings.
  • Sweeping Strikes - The additional attacks generated by this ability will now properly take into account the armor of the second target.
  • Improved Bloodrage talent changed to generate additional rage when the ability is used.
  • Improved Revenge ranks evened out, resulting in an additional 5% for the final rank. Chance to stun at each rank changed to 15/30/45%.
  • Bloodrage - Fixed a bug that caused Bloodrage to cost twice the intended health.
  • Flurry: The tooltip for this talent has been adjusted to indicate it only works on normal melee swings.
  • Shield Slam: This ability has received a redesign. It now costs 20 rage to use and the damage it does is modified by your shield block value. However, the base damage has been reduced. It generates more threat per rage and more damage per rage than it did previously.
  • Sweeping Strikes: This spell has a number of fixes: When used in conjunction with Execute and the second victim is below 20% health, they will be hit with the full Execute amount. If the second victim is not below 20% health, they will be hit with normal melee swing damage; If the ability you are using does not deal damage, it will not use a charge of Sweeping Strikes; The extra attack it generates when used with Whirlwind now has the correct damage range; The additional attacks generated by this ability will now properly take into account the armor of the second target.
Voilà, c'est à peu près tout, et c'est la même chose pour toutes les classes. Je ne saurais te dire exactement combien de xx% ou même xxx% de dps en plus font des guerriers 1.12 comparés à ceux de la 1.1 ou l'énorme quantité de menace générée en plus par les tanks mais je suis certain que tu sauras te faire une idée en jetant un coup d'oeil à cette liste. Tu ajoutes à ça tous les nerfs de boss qui ont suivi, les changements pour rattraper plus facilement (réputation ou T0.5), et il est pas difficile de comprendre pourquoi MC, et sûrement BWL aussi, est plus facile en 1.12 que lors de sa sortie. Quand quelqu'un s'étonnait ici de rouler sur les mobs pendant le leveling en guerrier, c'est avant tout parce que son guerrier sur Classic est tout simplement bien plus puissant que son guerrier de l'époque. Si les serveurs privés augmentaient les HP et les dégâts des ennemis, ce n'était pas juste pour rigoler. C'était parce que la 1.12 était la seule version qu'ils avaient sous la main et que faire ça était le seul moyen de reproduire une expérience authentique.

Après, il y a bien sûr les années d'expérience et toute la préparation derrière qui viennent s'ajouter à ça mais il est important de mentionner le fait que si le kill de Ragnaros a été aussi rapide, c'est aussi en partie parce que nous sommes sur une version adaptée à Naxx et qui rend tout le contenu antérieur beaucoup plus simple. Quand tu vois d'ailleurs des gens dire que Vanilla c'était super facile, et que ce kill en est la preuve, ce sont généralement des gens qui ont fait le jeu dans cette version, presque deux ans après la sortie, et qui sont tout aussi crédibles que les gars qui te disent qu'Azshara est trop facile parce qu'ils l'ont fait en LFR. D'ailleurs, il s'avère que la totalité d'entre eux, si tu les questionnes un peu, n'est jamais allé plus loin que MC et n'a jamais approché le contenu adapté au patch sur lequel ils jouaient.

Personnellement, ça ne me dérange pas cette 1.12 car les aspects que je trouve les plus importants dans Vanilla restent présents (identité des classes, leveling long et intéressant, vie de serveur, etc...). Et comme mon principal but est de finir les deux derniers boss de Naxxramass que ma guilde n'a pas réussi à tuer avant la sortie de BC, éviter de passer des mois sur les premiers paliers, ça me va très bien vu que j'ai un temps de jeu bien moins conséquent qu'à l'époque. En revanche, là où c'est dommage, c'est pour les personnes qui s'attendaient à vivre ou revivre une expérience 100% authentique. Ce sera le cas mais seulement à partir de Naxxramass.

Dernière modification par Amrath ; 04/09/2019 à 11h05.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés