[wiki] Mercato

Répondre
Partager Rechercher
Du coup:

Mbappé - Icardi
Neymar
Di Maria - Gueye - Verratti - Sarabia/Dagba
Kimpembé - T.Silva - Marquinhos/Kehrer
Navas
Avec un joli banc: Sergio Rico, Kehrer, Diallo, Dagba, Bernat, Paredes, Herrera, Draxler, Cavani, etc...

Ca offre un festival offensif avec une possibilité de vite changer de tactique en passant à 4 derrière avec un changement, sur des matchs couperets ou à chercher à protéger le score.

Citation :
Publié par Mehara AD
Bon, toujours pas de rongier, c'est pénible donc je vais me coucher, de toute façon, si ça se fait pas ce soir y aura toujours moyen de le choper en joker.
??? Joker il faut une grave blessure pour bénéficier d'un joker médical non?
Je pense surtout que cette gestion a été catastrophique.
Jusqu'au mercato d'hiver on va être beaucoup trop light au milieu. C'est moche.

Perdre Gustavo déjà c'est pas glorieux, mais personne à la place...le pire étant qu'on joue à un milieu à trois, et on a plus de remplaçant décent ! Sertic au secours.
Le petit Chabrolle va sans doute jouer mais bon...quel amateurisme de nos dirigeants.
Villas Boas doit avoir la rage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nenn
??? Joker il faut une grave blessure pour bénéficier d'un joker médical non?
Je pense surtout que cette gestion a été catastrophique.
Jusqu'au mercato d'hiver on va être beaucoup trop light au milieu. C'est moche.

Perdre Gustavo déjà c'est pas glorieux, mais personne à la place...le pire étant qu'on joue à un milieu à trois, et on a plus de remplaçant décent ! Sertic au secours.
Le petit Chabrolle va sans doute jouer mais bon...quel amateurisme de nos dirigeants.
Villas Boas doit avoir la rage.
Normalement si je dis pas de conneries, tu peux prendre un joker du moment que le dernier contrat du joueur que tu recrute a été validé par la FFF. Bref, si tu recrute en France c'est bon.

Après, AVB a dit qu'avec le départ de Gustavo ils allaient travailler un autre système donc à voir.

Il paraît qu'on aurait d'autres pistes que rongier en France, si c'est pas du bluff, je me demande qui est dans le viseur.

Là où je suis inquiet, c'est pour le poste d'arrière gauche même si carvalho a dit de bonnes choses sur nkounkou, tant qu'il signera pas pro, on est pas prêt de le voir sur le terrain.
Citation :
Publié par Nenn
??? Joker il faut une grave blessure pour bénéficier d'un joker médical non?
Je pense surtout que cette gestion a été catastrophique.
Jusqu'au mercato d'hiver on va être beaucoup trop light au milieu. C'est moche.
Normalement t'as un joker autorisé pour faire venir un joueur d'une équipe en France.
Surtout qu'avec l'augmentation des droits TV l'année prochaine, pas mal de clubs ont anticipé en claquant maintenant (avant la montée probable des prix, comme il y a eu en PL il y a quelques années), genre Rennes, Lille, Monaco, Lyon, Nice...C'est vraiment étonnant que Marseille n'ait pas bougé.
J'suis plié.
J'ai un collègue qui est pour Fenerbahçe, il est un peu vénère car au mercato ils ont fait signer:
-Luiz Gustavo avec un contrat de 4 ans. Alors, ok, il est pas mauvais (et pour Fener c'est un bon transfert), mais il a 32 ans. 4 ans cash pour un joueur de 32 ans, qu'est ce qu'ils espèrent...
-Adil Rami. Les premières séances d'entrainement, tu le vois bailler tellement il s'emmerde
-Emre Belozoglu qui revient, à 38 balais. Pourquoi ils l'ont resigné lui aussi?
-Ils ont voulu signer HBA, le seul joueur qui aurait vraiment pu apporter quelque chose! mais ils n'ont pas eu le temps de boucler l'affaire.

Et enfin ils ont vendu Slimani: 1 but en coupe, 1 but en superlig, et 3 buts en coupe d'europe l'an dernier. Et là à l'ASM il plante et est à 1 but/match quasiment. Mon collègue a bien les boules

Et Galatasaray a fait venir Falcao: 25k supporters pour l'accueillir à l'aéroport, un dimanche.
Citation :
Publié par Episkey
-Ils ont voulu signer HBA, le seul joueur qui aurait vraiment pu apporter quelque chose! mais ils n'ont pas eu le temps de boucler l'affaire.
Ben-Arfa, je l'avais oublié lui. Il a trouvé un club du coup ?
Ce mercato apocalyptique de l'OM, et jusqu'au dernier moment.
Qu'est ce qu'il est mauvais Jacques Harry Potter Eyraud.

Vendre un joueur au dernier moment sans avoir bouclé un transfert avant, Kita était en position de force. Quel amateurisme...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ce mercato apocalyptique de l'OM, et jusqu'au dernier moment.
Qu'est ce qu'il est mauvais Jacques Harry Potter Eyraud.

Vendre un joueur au dernier moment sans avoir bouclé un transfert avant, Kita était en position de force. Quel amateurisme...
Eyraud a annoncé le 1er septembre que la vente de Gustavo ne signifiait pas qu'on allait forcément recruter un joueur pour le remplacer et que la piste Rongier était étudiée mais qu'aucun accord n'avait été trouvé à ce stade.

Et Kita n'était pas spécialement en position de force. Là il garde un joueur qui voulait partir et dont il avait déjà acheté le remplaçant et il n'encaisse pas XX millions. La situation n'arrange personne.

Dernière modification par Soumettateur ; 03/09/2019 à 13h46.
Je ne trouve pas qu'il y ai scandale avec le transfert raté de Rongier.

• Rongier était du même profil que tous les milieux que nous avons déjà, certes un peu meilleur
• L'OM n'a pas un rond, quand je dis pas un rond c'est même pas 5 M devant, donc l'apport de 6 M n'est pas un mal
• Il ne fallait pas garder Gustavo qui est certainement cuit et qui s'est révélé démotivé à la reprise, de ce côté là c'est plutôt bien vendu
• Au pire AVB passe à un schéma avec deux milieux défensifs, ce qui permettra peut-être de faire revenir Payet juste derrière Benedetto

On peut s'interroger sur la façon dont Gustavo est parti sans que l'arrivée de son remplaçant soit déjà négociée. Mais ça sera peut-être un mal pour un bien.
Si on surpaye le transfert aujourd'hui en prenant Rongier comme Joker, puisque Kita est plus que jamais en position de force, là on passera pour des cons.
Mais vous avez qui comme milieux défensifs?

Parce que justement ce qui bloquait votre milieu c'est que vous n'aviez que Luiz Gustavo en milieu défensif et qu'il jouait en DC...

Dans votre 11 type, vous avez un milieu à 3 avec Strootman (le seul milieu déf donc), Sanson et Lopez.

Et 0 solutions de remplacement en cas de poste pour poste...
Citation :
Publié par Episkey
Mais vous avez qui comme milieux défensifs?

Parce que justement ce qui bloquait votre milieu c'est que vous n'aviez que Luiz Gustavo en milieu défensif et qu'il jouait en DC...

Dans votre 11 type, vous avez un milieu à 3 avec Strootman (le seul milieu déf donc), Sanson et Lopez.

Et 0 solutions de remplacement en cas de poste pour poste...
Pour poste Sertic non? Je rigole je n'en veux pas.
Au pire on peut juste mettre Lopez/Sanson, pour les 1/4 et 1/2 d'europa c'était notre milieu et ils avaient été bons.
Mais je suis d'accord c'est du bricolage.
Notre seule "chance" étant qu'on ne joue pas de coupe d'europe et il y'aura donc moins besoin de rotation. Faut prier pour que Strootman ne se blesse pas (il fait un bon début de saison en +)
Oui Sanson pourrait jouer à ce poste pour dépanner sinon il y a phliponneau 19 ans mais trop juste encore.

Sinon on pourrait jouer avec kamara, mais avec les cartons et s'il y a des blessures ça nous foutrait dans la merde.

Il nous faut vraiment rongier, c'est même plus urgent qu'un latéral gauche !
Bon, maintenant que le mercato est enfin fini, le bilan.

Arrivées :
- Leonardo, DS
- Navas, gardien
- Rico, gardien, POA
- Bulka, gardien
- Diallo, DC
- Bakker, DG
- Gueye, M
- Sarabia, M
- Herrera, M
- Icardi, A, POA

Départs :
- Henrique, GO
- Aréola, gardien, P
- Buffon, gardien
- Nsoki, DG
- Zagre, DG
- Alves, DD
- Rabiot, M
- Nkunku, M
- Diaby, A
- Weah, A

J'ai considéré dans les départs les joueurs qui étaient susceptibles de jouer pour le PSG la saison dernière

- 3 arrivées de gardien contre 2 départs
- 2 arrivées de défenseurs contre 3 départs : a priori on s'est affaibli, surtout sur le poste de latéral droit (perte d'Alves) ; si Kurzawa peut permettre de faire souffler Bernat lors des matchs un peu claqués, ça devrait compenser
- 3 arrivées de milieux contre 2 départs (sachant que Rabiot n'a pas joué pendant les 3/4 de saison dernière) : on s'est incontestablement renforcé, tant quantitativement que qualitativement avec 3 profils différents qui sont venus. C'était un secteur très problématique la saison dernière, ça devrait être un peu mieux maintenant (et permettre de Marquinhos de jouer plus souvent DC)
- 1 attaquant arrivé contre 2 départs : on perd 2 jeunes pour la rotation mais on récupère un des meilleurs 9 du monde (et probablement le meilleur sur le marché)

9 arrivées (dont 2 prêts avec OA), 9 départs (dont un prêt sans OA), sachant que Zagre n'était pas intégré au groupe pro la saison dernière et que Rabiot était dans la situation qu'on connait tous. Les départs sont essentiellement constitués de jeunes, prometteurs pour partie mais pas assez mûrs pour jouer au PSG d'aujourd'hui ; ils financent intégralement l'arrivée des autres, quasiment tous beaucoup plus expérimentés (hormis Bulka et Bakker qu'on ne devrait logiquement jamais voir sur le pré). On s'est donc légèrement renforcé dans la quantité, qui était un point faible de la saison dernière, mais on s'est surtout nettement renforcé dans la qualité et on a un effectif un peu plus harmonieux niveau répartition des postes, selon moi (ce n'est plus le désert au milieu par exemple).

Malgré l'accroc à Rennes, on est premiers de L1 avant la trêve, notre meilleur joueur est resté, on a gagné le premier trophée de la saison, c'est pas si mal.

Mes seuls regrets sur le mercato :
- Diaby, si jeune, je trouve ça peu chèrement vendus
- Weah, j'ai trouvé ça précipité
- Zagre, pas compris

Mes points positifs :
- Neymar est resté, j'ai jamais entrevu la possibilité financière pour un départ mais bon, on sait jamais en foot
- le prêt d'Icardi c'est sur le papier sympa (s'il est pas bon, on lève pas l'OA, sinon elle est d'un montant relativement raisonnable pour le poste)
- Neymar est encore parisien
- Sarabia à 20 millions c'est cadeau
- on a enfin un milieu qui ressemble à quelque chose, avec en plus des options diverses
- on fait un mercato à l'équilibre
- Neymar est là
Apparemment, accord pour rongier. À mon avis, ça sera pas à notre avantage !

Édit: bonne idée le bilan.

Pour l'OM, ça donne:

▫️ Arrivées :
- Álvaro (p. OA 4/8M€)
- Benedetto (14M€)
- Rongier (13M€ +2)

▫️ Départs :
- Ocampos (15M€)
- Njie (5,5M€)
- Gustavo (6M€ +1)
- Sari (500k€)
- Rocchia (p.)
- Rami (licenciement)
- Balotelli, Rolando, Hubočan, Escales (fdc)
- Abdennour (fin p.)

Dernière modification par Mehara AD ; 03/09/2019 à 16h27.
Citation :
Publié par Episkey
Du coup:

Mbappé - Icardi
Neymar
Di Maria - Gueye - Verratti - Sarabia/Dagba
Kimpembé - T.Silva - Marquinhos/Kehrer
Navas
Avec un joli banc: Sergio Rico, Kehrer, Diallo, Dagba, Bernat, Paredes, Herrera, Draxler, Cavani, etc...



A part le dernier match j'ai pas trop suivi les compos du PSG dernièrement mais Kimpembé titulaire ? En arrière gauche ?? teW4zx3.png
Citation :
Publié par lndigo
Je ne trouve pas qu'il y ai scandale avec le transfert raté de Rongier.

On peut s'interroger sur la façon dont Gustavo est parti sans que l'arrivée de son remplaçant soit déjà négociée. Mais ça sera peut-être un mal pour un bien.
Si on surpaye le transfert aujourd'hui en prenant Rongier comme Joker, puisque Kita est plus que jamais en position de force, là on passera pour des cons.
visionnaire
Citation :
Publié par Sayn
A part le dernier match j'ai pas trop suivi les compos du PSG dernièrement mais Kimpembé titulaire ? En arrière gauche ?? teW4zx3.png
c'est une défense à trois. Bon après je sais pas ce que vient faire Kherer dans le onze titulaire. Ni Dagba. Et Kimpembe il va falloir qu'il le prouve si il passe si clairement devant Diallo.
Citation :
Publié par dadubliner
visionnaire
MDR la quenelle, c'est un dur le Kita.
Il a intérêt à être rentable Valentinho.
Je dois avouer que le mercato parisien est sur le papier un modèle du genre. On verra bien sûr ce que cela donne (si ça se trouve, Neymar pleurera pendant toute la saison et Icardi sera ingérable), mais cela semble vraiment bien, surtout qu'à mon sens c'est un recrutement durable, Icardi pouvant par exemple progressivement remplacer Cavani. Je regrette un peu la vente de jeunes, mais cela a effectivement permis de recruter ces joueurs dont le profil semble parfait.
Citation :
Publié par Sayn
A part le dernier match j'ai pas trop suivi les compos du PSG dernièrement mais Kimpembé titulaire ? En arrière gauche ?? teW4zx3.png
Ben sur une défense à 3, c'est Kimpembé à gauche ouais.
Citation :
Publié par Rrode
Bon après je sais pas ce que vient faire Kherer dans le onze titulaire. Ni Dagba. Et Kimpembe il va falloir qu'il le prouve si il passe si clairement devant Diallo.
Ben Kehrer c'est dans le cas où faut effectuer une rotation. Il faudra bien changer, et dans ce cas T.Silva sera ménagé donc Marquinhos au centre avec Kehrer à droite, etc.
Dagba, c'est selon si tu préfères un choix plutôt défensif pour mieux contrôler le milieu et l'arrière, là où Sarabia sera vraiment dans une optique full attaque, contre les bétonneuses de L1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés