[Actu] La guilde Apes vient à bout de Ragnaros et Onyxia dans WOW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Les sites de PL sont aussi réapparu, j'arrive sur cette news et une pub pour un site de PL, les admin de JoL ça donne envie d'activer adblock
Sinon je vous rappelle la devise de l'époque le plus dure à MC c'est de réunir 40 joueurs
Et le pire vu que BWL ne va pas arriver tout de suite, les mecs stuffer vont rouler sur le raid
Comme annoncer par @Epidemie le raid sera plier en 2h après son ouverture
Tiens en parlant d'Apes: https://www.twitch.tv/moo_uk/clip/Cr...e=7d&sort=time

J'avoue que je pense clairement comme lui, je prend du plaisir avec Classic mais on est loin, très loin du niveau d'un serveur privé sérieux style LH/Nostalrius, Classic n'a que pour lui la stabilité et la qualité d'entretien made in Blizzard, pour le reste on dirait une bêta parodique de vanilla mais bon encore une fois on s'amuse dessus donc on fera avec.
Classic une "bêta parodique" et pis quoi encore, on en reparle des freeshards sous core Mangos remplis de compétences/talents/pathfinding au mieux rafistolés, au pire dysfonctionnels ?

Je ne voulais pas croire que les types étaient potentiellement des sous marins financés par des admins de freeshards pour ridiculiser Classic et ramener les joueurs de Classic vers leurs serveurs à eux mais là, y a de quoi se poser des questions.
Citation :
Publié par Jeska
Classic une "bêta parodique" et pis quoi encore, on en reparle des freeshards sous core Mangos remplis de compétences/talents/pathfinding dysfonctionnels ?
Et pourtant ça reste largement mieux que d'avoir un jeu avec son HV déjà flingué en même pas une semaine via le hopping de layers, de voir des gens disparaitrent quand tu try de pvp en groupe dans une zone car ils jump pour éviter ça(comme sur retail), du privé ça veut aussi dire une évolution progressive des patch et non juste de la 1.12 cash, c'est aussi une communauté aimant réellement vanilla et venant pas juste test (wtf la gueule de certains canaux sur classic) et j'en passe.

C'est ce que j'ai dis plus haut Classic a pour lui la stabilité et l'entretien made in Blizzard mais esce que pour autant ça contrebalance suffisamment avec ce qu'on pouvait avoir sur privé en terme d’expérience mmorpg vanilla ça je sais pas, à chacun son ressenti j'imagine.
J'ai hâte de voir à quoi va ressembler le farm et les bastons pour le devilsaur avec les layers, gros truc ridicule en prévision, déjà quand je vois comment certains farm leurs cristaux d'arcanites ...Pis quelle connerie de nous mettre cash en 1.12 quand on sait l'amusement que peut procurer la manière de s'opti sur les premiers patchs et d'autres choses du genre.

Citation :
Je ne voulais pas croire que les types étaient potentiellement des sous marins financés par des admins de freeshards pour ridiculiser Classic et ramener les joueurs de Classic vers leurs serveurs à eux mais là, y a de quoi se poser des questions.
Retourner sur des serveurs fermés, gros concept.
Elysium, Kronos, Nostalgeek et son équivalent allemand sont toujours ouverts. Il y aura bien quelqu'un pour dire qu'il vaut mieux soutenir la passion infinie des petites mains derrière en leur achetant des golds plutôt que de financer l'autodestruction de la planète en enrichissant les actionnaires de Blizpognon.
Non mais en fait épidémie t'es pas fan de vanilla t'es fan des serveurs privés. Du moins de la communauté de ces serveurs.
Parce que ta critique concernant les joueurs étaient déjà valable à lepoque.

Et Apes les gars que t'as l'air de bien kiffer on pex en fesant du usebug sans pitié, je pense pas que ca soit "l'esprit vanilla" ca.
Citation :
Publié par Jeska
Elysium, Kronos, Nostalgeek et son équivalent allemand sont toujours ouverts.
Tu crois vraiment que Kronos ou nostalgeek irait payer des gens pour ça? Tu va loin là surtout que si Classic reste dans cet état ils auront pas besoin de payer pour ça, cf les raisons plus haut.

Citation :
Non mais en fait épidémie t'es pas fan de vanilla t'es fan des serveurs privés. Du moins de la communauté de ces serveurs.
Parce que ta critique concernant les joueurs étaient déjà valable à lepoque.

Et Apes les gars que t'as l'air de bien kiffer on pex en fesant du usebug sans pitié, je pense pas que ca soit "l'esprit vanilla" ca.
Clairement pour moi je préfère la commu private, quand les gens venaient sur ces serveurs c'était pour jouer à vanilla et rarement pour découvrir, on était entre passionnés, là quand je vois la tête des canaux FR et des trolls en mode JVC ça fait peur.

Concernant Apes et leur pex ils ont rien usebug du tout, ils utilisent ce que propose la version sur laquelle ils jouent, en l’occurrence s'ils veulent être compétitifs sur Classic ils doivent faire du hopping de layers car leurs concurrents en font autant, refuser ça reviendrait à abandonner leurs objectifs et le hopping de layers n'est malheureusement pas considéré comme du usebug.

Edit: J'ai hâte de voir ce que donnera Classic sans layers, peut être que là on sera déjà plus proche d'un vanilla que d'une parodie.

Dernière modification par Epidemie ; 02/09/2019 à 23h57.
Ils ont utilisé un bug sur l'xp de donjon en mode raid 6+ qui à été corrigé dans la nuit (celle ci n'avait pas le malus normal). jouer avec les layers c'est pas de l'abus. Utiliser un bug et ne pas le signaler par contre
Tu ne sais même pas ce qu'ils ont fait en fait...
Et pour la parodie des layers.. . Les serveurs ne font pas du tout le même capacité qu'a l'époque et ils vont pas ouvrir 10 serveurs de 1000 pequins qui resteront pas. Forcément il faut des layers déjà que c'est la guerre pour un sanglier

Après moi je m'en fou je joue tranquille et j'attend de pouvoir relire toute la suite de quete de BlackRock ��
Ayant fini MC et BWL à l'époque j'attend surtNaxx et Naxx et AQ40 que je n'avais pas fini à l'époque

Dernière modification par As..... ; 03/09/2019 à 00h27.
Citation :
Publié par Epidemie
Edit: J'ai hâte de voir ce que donnera Classic sans layers, peut être que là on sera déjà plus proche d'un vanilla que d'une parodie.
Si ça tient juste à cette histoire de layers, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans quelques mois. De toutes façons, ils ont annoncé plusieurs fois qu'il n'y aurait pas de phase 2 sans suppression de layers. Les popos de résist ombre pour try Loatheb, faudra les farm à la dure.

Mais bon, quand même, en dehors de mon extrapolation complotiste capillotractée (), ça serait tout de même intéressant de voir quels scripts, compétences, talents etc. n'ont jamais été fonctionnels sur les cores Mangos. A l'époque où j'avais testé, entre le coffre et la clé de Benedict qui ne marchait pas à Durotar, le blood pact du diablotin pareil, et les totems de shaman, dès que ça devient plus complexe que "applique un buff sur les gens à x mètres de rayon" n'en parlons pas.
Citation :
Publié par As.....
Ils ont utilisé un bug sur l'xp de donjon en mode raid 6+ qui à été corrigé dans la nuit (celle ci n'avait pas le malus normal). jouer avec les layers c'est pas de l'abus. Utiliser un bug et ne pas le signaler par contre
J'ai envie de dire que tout le monde l'a fait. Les Method et gros streamers aussi (dont du FR).
@Jeska : Pour les privés "pvp" les plus récents (type Nighthaven) la totalité des talents et comps été fonctionnels pour en avoir poncer quelques uns l'an dernier.
Pour les gens qui dise que c'est plus simple en 2019 la réponse est oui

Petit élément de réponse du pourquoi du comment en 2004 - 2005 c'était pas la même époque

1/ du matos de merde

1567469330-complete-pc.jpg

2/ Les bon petit modem de l'époque ou une grande majorité des gens était avec des abonnement en 56k et 128k ^^ et une minorité de gens avec du 4 - 8 mega
c2fc441a2a797c763e0b7cd8a82ac622.jpg

Bref ce qui était dure c'était de jouer avec un bon matos multiplier par le nombres de joueurs, avec un matos pourrie ^^
Y'a tellement de paramétré entre les crash le son pourrie sur un vocal c’était également le début pour beaucoup avec peu d'expérience bref...
Si tous le monde avait le même matos qu'aujourd'hui en 2005 je peu vous garantir que le contenue tomberai peu être moins vite, mais il tomberai très rapidement.

En tous cas peu importe ce que certain dise moi je m'amuse actuellement sur cette version ^^

Dernière modification par auldur ; 03/09/2019 à 02h27.
Citation :
Publié par Istovar
J'ai envie de dire que tout le monde l'a fait. Les Method et gros streamers aussi (dont du FR).
Ah oui sûrement, mais ça reste de l'exploit Bug après ça change pas ma vie je suis level 21😅
Citation :
Publié par Gray/Galko
Bah honnêtement, je commence à me dire que les mecs qui spammait sur JoL que les donjons ne pouvaient pas se faire à l'AoE ne jouaient tout simplement pas en 2005 (au début je me suis juste dis que les servs français à cette époque étaient juste un peu à la ramasse à cause de l'anglais).
Pour peu que tu joue pas avec des pug manchots, t'avançais à l'AoE sur Vanilla. Si j'en crois des vidéos, c'est également monnaie courante sur les privés. C'était évident que ça allait encore plus être le cas sur Classic.

Bien sûr qu'une bonne partie des gens cherchent à opti ce qu'ils ont déja fait (des dizaines de fois pour les fans de Vanilla). Si on te refile la vieille peugeot avec lequel tu as passé ton permis, ça veut pas dire que tu vas rouler à 40 ou t’arrêter à chaque rond point comme un jeune conducteur, la plupart vont juste bourriner et je trouve ça assez logique.

A cela, faut que tu rajoutes que pas mal de rushers sont intéressés par une seule chose, le PvP. Honnêtement, le PvP avant le 60 c'est très vite redondant.
Ce n'est pas cela le fond du problème, à la base les joueurs voulaient classic parce qu'il est différent de retail et qu'ils voulaient jouer différemment de retail. Retrouver une progression lente et du social, prendre le temps...bref tout l'opposé de ce que tous montrent aujourd'hui.
On est en plein dans le fastfood là, tous promouvoient la mal bouffe comme jamais: "Regardez on peut rendre classic aussi fastfood que n'importe quelle merde actuelle". Ca rush no brain en team fixe...il est ou le social au passage?
Je sais pas si ces gens se rendent compte qu'ils prônent l'inverse du concept au final, quel message t'envoi à un dev si tu rush le contenu...quel intérêt de se précipiter en end game sur un jeu qui "n'en a pas/plus"? Les gens s'étonne encore que vanilla soit devenu retail, mais y'a pas de secret...faut arrêter d'être con à un moment.

A la base je pensais (j'espérais surtout) que classic aiderait les dev à se dire > "On a peut être pris la mauvaise route ces 15 dernières années " mais quand tu vois ca, c'est évident que non. Les joueurs ne savent plus jouer aux mmorpg, à quoi bon essayer d'en faire des bons.

Dernière modification par Eronir ; 03/09/2019 à 09h21.
Citation :
Publié par Epidemie
Clairement pour moi je préfère la commu private, quand les gens venaient sur ces serveurs c'était pour jouer à vanilla et rarement pour découvrir, on était entre passionnés, là quand je vois la tête des canaux FR et des trolls en mode JVC ça fait peur.

Concernant Apes et leur pex ils ont rien usebug du tout, ils utilisent ce que propose la version sur laquelle ils jouent, en l’occurrence s'ils veulent être compétitifs sur Classic ils doivent faire du hopping de layers car leurs concurrents en font autant, refuser ça reviendrait à abandonner leurs objectifs et le hopping de layers n'est malheureusement pas considéré comme du usebug.

Edit: J'ai hâte de voir ce que donnera Classic sans layers, peut être que là on sera déjà plus proche d'un vanilla que d'une parodie.
Désolé, mais comme tu en parles et comme MN en parle c'est pas l'expérience vanilla que vous recherchez, parce que justement vous ne voulez pas jouer avec une partie de la commu qui était présente à l'époque. Le /1 cancer c'est l'expérience Vanilla.
Et Blizzard a annoncé que c'était un bug l'xp donné en raid dans les donj. Donc tes sois disant "passionés" ont bienusebug quelque chose qui n'était pas présent à vanilla. Voilà voilà.
La vrai expérience vanilla ce n'est ni les gens comme toi, ni les gens comme Apes, c'est quand tu quêtes et que tu croises quelqu'un qui ne connaît absolument rien au jeu et qui pose des questions de gros noob, ou alors les gens qui n'ont pas touché au jeu depuis et donc le "redécouvrent". Le layering c'est pas vanilla mais les serveurs à 10k+ joueurs de Nostal non plus, sinon pire, tant qu'à faire je préfère le layering pendant 1 phase que le cancer des 10k+ joueurs toute une vie.
Je préfère jouer à une version 1.12 qui a existé plutôt qu'à une version 1.12 revisitée pour coller aux "souvenirs". Et pire encore, vous vouliez pas de rééquilibrage/modif alors que vous êtes là à dire que c'était mieux le bidouillage sur privé !
C'est quoi tous ces comms de vieux aigris ?

Wow classic est sorti, mais y en a toujours pour se plaindre. Ouin ouin, la 1.12 c'est la maj la plus facile wow. Ouin ouin, les gens veulent faire des first worlds et monter rapidement en lvl.

Non mais sérieux, tous les trucs que vous reprochez aujourd'hui étaient présents à l'époque. Les temps changent, les gens changent, mais faut arrêter de vouloir croire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Ce n'est pas vrai.

Et arrêtez de croire que c'est vos souvenirs à vous qui doivent faire preuve de vérité à tous.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sandokhan
Le niveau 60 en 3 jours, je dois avoir la mémoire qui flanche car il me semblait qu'a l'époque atteindre ce niveau en si peu de temps était juste impossible.
Parce qu'entre temps les joueurs ont pris de la bouteille et ont développés et ce sont entrainés à pexer. C'est comme s'entrainer au 10km, forcément au bout de 10ans+ à t’entraîner t'es censé courir plus vite.

Moi ce que je constate c'est que les gens qui ont pleuré pour avoir WoW Classic et qui se retrouvent avec une mouture propre et fonctionnelle pour accueillir une grande quantité de joueurs (pas comme sur vos serv privés tout pétés) trouvent et trouveront toujours des choses à redire.

Ce sont pas les jeux qui sont mauvais, vous êtes juste des éternels insatisfaits. Et clairement c'est de la pollution visuelle que de vous voir sortir de vos grottes telle que Nostalgeek et nous rabâcher dans les oreilles que vos freeshard sont mieux. Des "passionnés", juste des gens qui veulent profiter gratuitement et remanié à leurs sauces de la version de quelque chose de payant. Ne dites pas que vous aimez vanilla, vous aimez juste les serveurs privés.

P.S: le Layering permet aussi d'améliorer la stabilité en jeu, quelque chose dont Vanilla n'était pas réputé pour
Citation :
Publié par Eronir
...

Je comprends que c'est ce qu'une partie des joueurs voulaient, et je pense que certains retrouvent un peu ça quand même.

Maintenant, ce qui m'étonne c'est que les gens soient surpris. Que ce soit sur JoL, reddit ou les forums MMOC/offi/etc.., je me rapelle avoir vu plusieurs dizaines de messages rappelant que: d'une part, il y'avait déja du cancer, du rush, de l'élitisme, des groupes de potes sur Vanilla; deuxièmement, que c'était exacerbé sur privé avec les années; et enfin que bien entendu, la sortie de Classic aurait son lot de comportements comme ça.

Honnêtement, dans mon cercle proche, les gens qui sont la pour prendre leur temps sur les MMOs j'en connais plus beaucoup.
Même à l'époque, je me rappelle qu'une grosse partie de ma guilde venait de CS ou de DAoC et on nous avait vendu le PvP de WoW, des joueurs de ce profil essaieront de mettre le moins possible le pied en PvE, donc de tout rush dans le cas de WoW.

Pour ce qui est de Classic, tu as une grosse partie des joueurs qui viennent à mon avis de retail, et ne prennent pas non plus un plaisir énorme à grind les level.
Tu as une bonne partie de vétérans des privés, qui eux iront vite même sans le vouloir.
Tu as une autre partie assez conséquente de joueurs qui viennent d'autres jeux multijoueurs à cause de la hype avec leur groupe de pote.
Probablement une petite partie de joueurs qui kiffent le grind et qui doivent bien s'éclater à level, mais vont probablement assez vite également.

A quel volume correspond les joueurs qui veulent prendre leur temps, découvrir, faire du social. Franchement j'en sais fichtre rien, je sais que sur mon serveur (Gehenas), malgré la présence de beaucoup de joueurs "rush", il y'a une bonne partie de gens qui prennent leur temps et retrouvent ce "coté vanilla". Ma copine est level 12, (elle vient de dofus, donc prendre son temps elle sait faire) et elle a majoritairement des bonnes expériences.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Désolé, mais comme tu en parles et comme MN en parle c'est pas l'expérience vanilla que vous recherchez, parce que justement vous ne voulez pas jouer avec une partie de la commu qui était présente à l'époque. Le /1 cancer c'est l'expérience Vanilla.
Le /1 et la commu que ça inclut sur classic n'est en rien similaire à ce qu'on avait à l'époque de vanilla, d'ailleurs c'est plus au niveau des /recherchegroupe et world le soucis que le /1. Sur amnennar c'est du 100% jvc ce que je peux lire et je n'ai jamais vu ça à l'époque. La mentalité qu'on voit IG c'est celle du retail en grande majorité.

Mais bon là on parle communautaire mais Classic a bien d'autres problèmes dont certains que j'ai listé précédemment.

Edit:
Citation :
La vrai expérience vanilla ce n'est ni les gens comme toi, ni les gens comme Apes, c'est quand tu quêtes et que tu croises quelqu'un qui ne connaît absolument rien au jeu et qui pose des questions de gros noob, ou alors les gens qui n'ont pas touché au jeu depuis et donc le "redécouvrent". Le layering c'est pas vanilla mais les serveurs à 10k+ joueurs de Nostal non plus, sinon pire, tant qu'à faire je préfère le layering pendant 1 phase que le cancer des 10k+ joueurs toute une vie.

Je préfère jouer à une version 1.12 qui a existé plutôt qu'à une version 1.12 revisitée pour coller aux "souvenirs". Et pire encore, vous vouliez pas de rééquilibrage/modif alors que vous êtes là à dire que c'était mieux le bidouillage sur privé !
Après si vous trouvez normal le fait de jump de layer en layer genre pour farm le minerai, les cristaux d'arcaniques etc grand bien vous fasse hein mais on est très loin d'un vanilla et dans ce sens malgrès les bug les serv privés proposaient quelque chose de bien plus fidèle que ce soit au niveau communautaire ou game design.

Dernière modification par Epidemie ; 03/09/2019 à 10h07.
Classic correspond très bien à mes souvenirs de la sortie du jeu. L'ambiance est très identique avec différents types de profils de joueurs, un /1 toujours fun à lire jusqu'a ce que les bot spam gold prennent le relai.
Le leveling chacun le fait à son rythme et a sa guise. Ce qui à changer c'est le joueur, moi, qui a galérer comme pas possible à monter un guerrier il y a 15 ans et qui aujourd'hui roule sur le meme contenu avec un autre guerrier avec de meilleurs connaissance de la classe, des zones de pex, des métiers etc...

Enfin pour la difficulté de Wow classic, wow vanilla n'a jamais été difficile à appréhender mais plutot à maitriser et être capable de dédier le nombre d'heures nécessaire pour évoluer dans le end game.
Après on s'amuse sur Classic donc c'est le principal j'ai envie de dire mais il n'en reste pas moins que c'est une version garbage et très approximative de ce qu'était vanilla. Ça va être beau quand le layering sera plus là mais que les dizaines de milliers de gold farm par certains eux seront toujours en circulation.
En travaillant et n'étant pas nolifekevinkiki, etc.. je à peine lv20, sa me fait plus rire ce genre de news de speedruner :
c'est comme ceux qui boivent un bon vin et ceux qui boivent la villageoise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés