Refus d'intervenir chez un client?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
Je sais pas dans quoi tu bosses Oulanbator mais tes posts sur ce thread ont des gros relents du mec frustré de sa propre situation et qui donne des mauvais conseils qu'il n'applique pas à lui-même, ou qui l'ont amené dans la merde.
Si je suis frustré ? Oui.
Dans quoi je bosse ? A la base je faisais de l'informatique, et maintenant je travaille dans une filiale d'un grand groupe industriel, où je supervise l'action des techniciens de terrain. C'est un boulot absolument sans intérêt, de presque management mais pas tout à fait. Je gère avec la bêtise des intervenants, avec les techniciens emmerdants et avec l'incurie de ma propre entreprise. Et même si je déteste ce travail, je le fais(ait?) plutôt bien.

Plutôt bien jusqu'à ce qu'un abruti d'un helpdesk d'un grand opérateur ferroviaire, sous-traité, incapable de faire une phrase correcte en français, et encore moins capable de comprendre ce qu'il faisait, se plaigne que je lui parle mal.
Le chef du type se plaindra au grand chef qui sera ravi d'ajouter cette petite pierre au grand édifice de notre incompétence, afin de prendre le dessus dans les points hebdomadaires qu'il fait avec nous et ou nos équipes se font défoncer. Il faut dire que ce client a bien raison de nous défoncer: nos solutions sont pour le moins merdiques, et inefficaces, donc il cherche a tout prix à trouver des leviers pour qu'on exécute une prestation correcte. Il a bien raison, mais dans notre boite nous sommes des incapables, sauf pour s'en mettre plein les poches.

On pourrait se dire qu'avec tout l'historique des échanges de mails sur ce sujet précis, quelqu'un aurait pu prendre la peine de lire le contenu des messages pour voir que la plainte n'avait pas de raison d'être, mais non. Me voilà donc expédié devant les ressources humaines qui décident, sans prendre la peine de lire le contenu des messages, de me coller une sanction.

J'étais face à une petite fasciste, tout de noir vêtue, qui tente de m'infliger un sermon affligeant, sans même prendre la peine de savoir de quoi elle parle. Elle a aussi trouvé le moyen de me reprocher ce que mon chef m'encourage à faire tous les jours, à savoir remonter les informations et les problèmes. J'ai même fait intervenir mon chef pour tempérer les reproches qu'on me faisait, mais non, rien n'y fait. On m'a même reproché ce que mon chef m'encourage à faire tous les jours: communiquer, remonter les informations, les situations et les problèmes. Je n'ai pas vu d'évolution, mais j'ai quand même toujours fait remonter les infos.
On m'a clairement dit à ce sujet qu'il serait bon que je "reste à ma place" et que je devais faire attention à ce que je disais auprès d'un client important comme un opérateur ferroviaire national... tout en ignorant totalement ce qui a été dit.
Le lendemain, en revenant au boulot, je me suis rappelé que dans diverses dictatures, des hommes étaient exécutés sans plus de formalités. Ça m'a fait prendre conscience du bain de merde dans lequel je pataugeais.

Alors tu m'étonnes que je sois frustré. Le monde du travail c'est sale, alors les gens te collent tout sur le dos et s'en lavent les mains pour éviter d'avoir à regarder leurs propres erreurs. Ils chercheront toujours un bouc émissaire pour porter le chapeau. Si on est pas aussi médiocre que ceux qui nous entourent, il vaut mieux partir, sinon on se fera bouffer par le milieu.

Malheureusement, je n'arrive pas à faire comme mes collègues et dire que je ne traite plus tel ou tel client à cause de leur attitude ou de notre propre incurie. Ils arrivent à trouver la juste mesure pour faire croire qu'ils travaillent, cacher leurs erreurs sous de la bêtise, et s'en tirer avec les honneurs. Je suis trop bien dressé à obéir il faut croire. Je ne suis même pas sur que j'arrive à ne pas faire de zèle, je me sentirais comme un voleur à la fin de la journée.
Moi j'ai juste honte quand nous passons pour des incompétents, et ce quel que soit le client.

Donc il m'est arrivé à peu près la même mésaventure qu'à l'OP...
Je bosse bien, je suis sérieux, je suis un des meilleurs de l'équipe, et quand un random hotliner se plaint, sans aucun fondement, on me colle tout sur le dos pour éviter de faire des vagues et de regarder en face l'incompétence de l'entreprise. Donc j'ai donné à l'OP les conseils que je pense appliquer à mon retour de vacances. Mais si tu as de meilleurs conseils, dis-moi, je suis preneur (enfin, "être pro et fermer sa gueule ça fait des années que je le fais et ça ne m'a mené nulle part").

Dernière modification par Oulanbator ; 02/09/2019 à 15h36.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Oulanbator
Si je suis frustré ? Oui.
Dans quoi je bosse ? A la base je faisais de l'informatique, et maintenant je travaille dans une filiale d'un grand groupe industriel, où je supervise l'action des techniciens de terrain. C'est un boulot absolument sans intérêt, de presque management mais pas tout à fait. Je gère avec la bêtise des intervenants, avec les techniciens emmerdants et avec l'incurie de ma propre entreprise. Et même si je déteste ce travail, je le fais(ait?) plutôt bien.

Plutôt bien jusqu'à ce qu'un abruti d'un helpdesk d'un grand opérateur ferroviaire, sous-traité, incapable de faire une phrase correcte en français, et encore moins capable de comprendre ce qu'il faisait, se plaigne que je lui parle mal.
Le chef du type se plaindra au grand chef qui sera ravi d'ajouter cette petite pierre au grand édifice de notre incompétence, afin de prendre le dessus dans les points hebdomadaires qu'il fait avec nous et ou nos équipes se font défoncer. Il faut dire que ce client a bien raison de nous défoncer: nos solutions sont pour le moins merdiques, et inefficaces, donc il cherche a tout prix à trouver des leviers pour qu'on exécute une prestation correcte. Il a bien raison, mais dans notre boite nous sommes des incapables, sauf pour s'en mettre plein les poches.

On pourrait se dire qu'avec tout l'historique des échanges de mails sur ce sujet précis, quelqu'un aurait pu prendre la peine de lire le contenu des messages pour voir que la plainte n'avait pas de raison d'être, mais non. Me voilà donc expédié devant les ressources humaines qui décident, sans prendre la peine de lire le contenu des messages, de me coller une sanction.

J'étais face à une petite fasciste, tout de noir vêtue, qui tente de m'infliger un sermon affligeant, sans même prendre la peine de savoir de quoi elle parle. Elle a aussi trouvé le moyen de me reprocher ce que mon chef m'encourage à faire tous les jours, à savoir remonter les informations et les problèmes. J'ai même fait intervenir mon chef pour tempérer les reproches qu'on me faisait, mais non, rien n'y fait. On m'a même reproché ce que mon chef m'encourage à faire tous les jours: communiquer, remonter les informations, les situations et les problèmes. Je n'ai pas vu d'évolution, mais j'ai quand même toujours fait remonter les infos.
On m'a clairement dit à ce sujet qu'il serait bon que je "reste à ma place" et que je devais faire attention à ce que je disais auprès d'un client important comme un opérateur ferroviaire national... tout en ignorant totalement ce qui a été dit.
Le lendemain, en revenant au boulot, je me suis rappelé que dans diverses dictatures, des hommes étaient exécutés sans plus de formalités. Ça m'a fait prendre conscience du bain de merde dans lequel je pataugeais.

Alors tu m'étonnes que je sois frustré. Le monde du travail c'est sale, alors les gens te collent tout sur le dos et s'en lavent les mains pour éviter d'avoir à regarder leurs propres erreurs. Ils chercheront toujours un bouc émissaire pour porter le chapeau. Si on est pas aussi médiocre que ceux qui nous entourent, il vaut mieux partir, sinon on se fera bouffer par le milieu.

Malheureusement, je n'arrive pas à faire comme mes collègues et dire que je ne traite plus tel ou tel client à cause de leur attitude ou de notre propre incurie. Ils arrivent à trouver la juste mesure pour faire croire qu'ils travaillent, cacher leurs erreurs sous de la bêtise, et s'en tirer avec les honneurs. Je suis trop bien dressé à obéir il faut croire. Je ne suis même pas sur que j'arrive à ne pas faire de zèle, je me sentirais comme un voleur à la fin de la journée.
Moi j'ai juste honte quand nous passons pour des incompétents, et ce quel que soit le client.

Donc il m'est arrivé à peu près la même mésaventure qu'à l'OP...
Je bosse bien, je suis sérieux, je suis un des meilleurs de l'équipe, et quand un random hotliner se plaint, sans aucun fondement, on me colle tout sur le dos pour éviter de faire des vagues et de regarder en face l'incompétence de l'entreprise. Donc j'ai donné à l'OP les conseils que je pense appliquer à mon retour de vacances. Mais si tu as de meilleurs conseils, dis-moi, je suis preneur (enfin, "être pro et fermer sa gueule ça fait des années que je le fais et ça ne m'a mené nulle part").
Bah maintenant tu sais que dans ta boite, quand y a un probleme, tu laisses pisser.

Vous en avez vraiment qqchose a branler de vos boites ? perso c'est ca qui me surprend le plus sur ce thread. Dans ton cas, j'en aurais strictement rien eu a secouer. Juste j'aurais fait mon travail comme un sagouin derriere en ne remontant plus d'erreurs, en prevenant qd meme informellement ton superieur. La boite tourne moins bien a cause de ca ? ouais, osef.
Citation :
Publié par N° 44 636

Vous en avez vraiment qqchose a branler de vos boites ? perso c'est ca qui me surprend le plus sur ce thread. Dans ton cas, j'en aurais strictement rien eu a secouer. Juste j'aurais fait mon travail comme un sagouin derriere en ne remontant plus d'erreurs, en prevenant qd meme informellement ton superieur. La boite tourne moins bien a cause de ca ? ouais, osef.
Tu peux rien en avoir à faire de ta boîte et avoir une conscience professionnelle non ?

Dans le cas de l'op le client est peut-être pas sympa, mais il a lui même des employés qui n'y sont pour rien, qui vont travailler avec le résultat du travail de sagouin comme tu dis. Tes collègues qui devront nettoyer éventuellement ta merde aussi.

Ça me désole. Tes actes, ta réaction puérile, vont avoir un impact sur des gens qui ne t'ont rien fait de mal. Au lieu de penser à eux, tu penses à ta gueule.
Tu te rends compte si tout le monde réagissait comme toi ?

Remets toi en question sur ce coup là.

Tu veux être libre de ne jamais fermer ta gueule ? Sois responsable d'abord.
"Someone is wrong in the company"

Pour L'OP, niveau réaction pro, de bons conseils ont été donnés. Niveau réaction personnelle, je pense que tu le prends trop pour toi. Dis toi que des gens comme toi, à qui il est arrivé la même chose que toi, ça se compte par paquet de grosses dans les milieux pros. C'est plus difficile dans une petite structure parce que t'es beaucoup plus aux faits de ce qui se dit, mais dis-toi que dans les grosses entreprises de prestation de service, ce genre de situation se gèrent entre la finance et le client, parfois ni l'opérationnel ni son management ne sont mis au courant. En espérant que ça t'aide à réaliser que les retours des clients ne sont pas un avis objectif sur la qualité d'une prestation technique.

Il ne faut pas prendre sur soi, il faut apprendre à ne pas prendre pour soi. Le client n'a pas critiqué ta prestation directement, il a négocié une ristourne et l'a obtenue, point. Et vraiment, point final.

Il me semble que ta situation pro se soit gérée plutôt bien (et ton patron, même si il te paraît désorganisé, m'a l'air plutôt dégourdi pour gérer ses clients et ses employés, finalement) mais pour ton bien-être personnel, il faut que tu apprennes à ne pas prendre les retours des clients comme une critique avisée de ton travail individuel. Déjà le client, si il fait appel à de la prestation, c'est qu'il n'a pas les compétences en interne, du coup, qu'elle est la valeur de son jugement ?

Prendre sur soi, c'est nécessaire quand tu prends les choses pour toi. Là, de ce que tu nous racontes, il n'y a aucune raison que tu prennes la remarque du client pour toi, et par extension, aucun besoin de prendre sur soi vu qu'aucune critique de ton travail n'a été faite.

C'est difficile mais il faut apprendre à se détacher des retours trop liés aux tractations commerciales sinon on pète (trop) vite un câble. Il faut apprendre à faire le focus sur les retours qui ont de la valeur, en l'occurrence, ceux de ton patron, qui t'a envoyé de nouveau en mission chez le client, donc c'est qu'il est suffisamment satisfait de ton travail. Et lui a les compétences et la légitimité pour en juger. Arrête toi à ça et viens avec nous dans le monde fabuleux du travail où on bave sur nos clients qui-sont-trop-cons.
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Tu peux rien en avoir à faire de ta boîte et avoir une conscience professionnelle non ?

Dans le cas de l'op le client est peut-être pas sympa, mais il a lui même des employés qui n'y sont pour rien, qui vont travailler avec le résultat du travail de sagouin comme tu dis. Tes collègues qui devront nettoyer éventuellement ta merde aussi.

Ça me désole. Tes actes, ta réaction puérile, vont avoir un impact sur des gens qui ne t'ont rien fait de mal. Au lieu de penser à eux, tu penses à ta gueule.
Tu te rends compte si tout le monde réagissait comme toi ?

Remets toi en question sur ce coup là.

Tu veux être libre de ne jamais fermer ta gueule ? Sois responsable d'abord.
Si ma boite me fait chier parce que je remonte des problemes, ouais, je vais pas me battre contre elle. Je vais arreter de les remonter. Eventuellement si je trouve ca trop relou, je vais chercher du taf ailleurs. Mais me battre contre des moulins, tres peu pour moi, merci.

N'ayant pas d'influence sur la politique de la boite, je ne vois pas au nom de quel principe je devrais me sentir concerne.


edit: ah, et je ne parle pas du cas d'op, mais de Oulanbator. Y a ptetre un malentendu.
Citation :
Publié par N° 44 636
Vous en avez vraiment qqchose a branler de vos boites ? perso c'est ca qui me surprend le plus sur ce thread.
Heu, ben oui complètement. Personnellement c'est surtout l'inverse qui me surprend
L'intérêt de la boite, l'esprit d'entreprise, la conscience professionnelle, ce ne sont pas juste des mots, ou des concepts.
Citation :
Publié par Oulanbator
[...]
J'avais bien cerné la frustration, sans surprise. Je reste sur ma position que tu donnes un mauvais conseil que tu n'appliques pas à toi-même.

L'OP n'est de toute façon pas du tout dans la situation que tu décris. Sauf à ce que j'aie raté un truc, même si son chef a fait une réduction de prix au client, il n'a à aucun moment remis en cause le travail de l'OP.
C'est le client qui a remis en cause son travail, pas le patron.

Des clients qui font de la merde et te la mettent sur la gueule, j'en ai. J'ai eu par le passé des chefs qui me le reprochaient, j'ai pris sur moi. J'ai une cliente dont les boss ont décidé qu'ils changeaient de prestataire, elle a dit du bien de moi aux nouveaux, ils m'ont recruté. Et j'ai un management qui valorise mon travail et je kiffe.
Ton chef te défend, digère ton avertissement et voit avec lui. C'est pas avec les RH que tu fais ton travail quotidien.

Je remonte également les problèmes qu'on a, notamment avec des services saturés qui ne font pas leur taff. Je me suis entendu dire la semaine dernière que c'était très bien quand je me substituais à eux mais qu'il fallait que je pense à faire mon taff en priorité. Sauf qu'une merde dans leur taff peut avoir des répercussions sur toute la chaîne et c'est moi qui suis à un bout. Ou un gros maillon du moins.
Par contre venir répéter 10 fois la même chose et en faire une croisade personnelle, je sais que ça ne serais pas malin et pas apprécié. Est-ce que tu fais ?

Et je prends entre pincettes ton témoignage que tu n'as rien dit de mal au client. Surtout comme tu en parles ici. On a quand même eu un sujet grandiose de THX qui nous expliquait que non, il n'avait pas mal parlé au patient puis... Ah ouaaaaaiiiis, j'ai dit ça ? Ouais ok, ça dépassait les bornes.
Bon, si on remet en doute ma bonne foi, j'ai renvoyé, bien poliment, avec toutes les explications, les dossiers mal traités que m'envoyait le client.

Le client m'a ensuite envoyé une demande correcte, je l'ai traitée, et le client a traité ma réponse comme une demande de ma part, en ouvrant un nouveau dossier.

Je lui réponds, avec détails, références et tout le toutim qu'il doit reprendre son dossier et pas en faire un nouveau. Le mec me rétorque : "Nous quand on ressoi un mél on fé on dossier"

Je lui ai ré-expliqué avec toutes les références qu'il y avait déjà un dossier chez lui et chez nous, donc que sa demande était traitée et que s'il traitait ma réponse comme une demande on pouvait continuer longtemps.

Et c'est tout.
Citation :
Publié par Episkey
Heu, ben oui complètement. Personnellement c'est surtout l'inverse qui me surprend
L'intérêt de la boite, l'esprit d'entreprise, la conscience professionnelle, ce ne sont pas juste des mots, ou des concepts.
Si, un peu quand même.
L'esprit d'entreprise et la conscience pro ne te protègeront rarement contre les coups de putes de collègues, ni contre l'avidité des actionnaires, par exemple.
L'intêret de la boite est souvent de te virer du reste. Un cadre dirigeant est censé éliminer les pseudo déchets dans les process, ce qui induit parfois de virer des gens compétents avec une grande conscience professionnelle. Il le fera parfois en se plantant ( ou parce qu'un client mal luné lui aura glissé à l'oreille ) mais c'est pas grave, au pire tu seras remplacé par un autre.
Citation :
Tu peux rien en avoir à faire de ta boîte et avoir une conscience professionnelle non ?
Oui, mais il y a aussi un moment ou il faut se rendre compte que la conscience professionnelle, c'est une arme utilisée contre toi.
Chaque cas individuel est particulier, mais le coup de la conscience professionnelle est souvent utilisé pour culpabiliser, ce qui s'appelle du harcèlement moral.
Quand t'es payé/traité comme de la merde, faut pas avoir peur de faire le travail pour lequel tu es payé: comme de la merde. Ou, tout du moins, parce qu'il s'agit pas forcément de faire du sabotage non plus, aller au plus facile et au moins contraignant de façon systématique.
Si l'employeur veut un travail de qualité, il doit fournir un salaire et un traitement général de qualité.
Citation :
Publié par Oulanbator
Bon, si on remet en doute ma bonne foi, j'ai renvoyé, bien poliment, avec toutes les explications, les dossiers mal traités que m'envoyait le client.

Le client m'a ensuite envoyé une demande correcte, je l'ai traitée, et le client a traité ma réponse comme une demande de ma part, en ouvrant un nouveau dossier.

Je lui réponds, avec détails, références et tout le toutim qu'il doit reprendre son dossier et pas en faire un nouveau. Le mec me rétorque : "Nous quand on ressoi un mél on fé on dossier"

Je lui ai ré-expliqué avec toutes les références qu'il y avait déjà un dossier chez lui et chez nous, donc que sa demande était traitée et que s'il traitait ma réponse comme une demande on pouvait continuer longtemps.

Et c'est tout.
Je veux bien croire que ça puisse arriver. Le gars écrivait comme ça ? Ou tu imites un accent oral ?

J'ai eu des cas où j'envoie des documents à un mec et je me prends une gueulante où il me dit des trucs du genre "ok mais où sont les documents que j'attends" avec toute sa hiérarchie et la mienne en copie alors que c'est ça qu'il attend.

Dans ce genre de cas, j'ai été voir ma hiérarchie pour comment formuler le renvoi des documents sans mettre le nez dans le caca du mec. Et ça fait un plaisir de ouf quand ses collègues/responsables te disent qu'ils ont vu les échanges et s'en excusent.


Quelque part j'ai mal à mon amour propre. D'un autre côté, quand je m'en sors bien face à ce genre de mecs, je me dis que c'est moi qui les ai niqués.
Fuck pride. Pride only hurts, it never helps. - Marcellus Wallace
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Oui, mais il y a aussi un moment ou il faut se rendre compte que la conscience professionnelle, c'est une arme utilisée contre toi.
Chaque cas individuel est particulier, mais le coup de la conscience professionnelle est souvent utilisé pour culpabiliser, ce qui s'appelle du harcèlement moral.
Quand t'es payé/traité comme de la merde, faut pas avoir peur de faire le travail pour lequel tu es payé: comme de la merde. Ou, tout du moins, parce qu'il s'agit pas forcément de faire du sabotage non plus, aller au plus facile et au moins contraignant de façon systématique.
Si l'employeur veut un travail de qualité, il doit fournir un salaire et un traitement général de qualité.
Ca c'est dans la logique...

Dans les faits, l'employeur a 150 CV de gus prêts à prendre ta place de merde, et pour certains peu qualifiés ou qui n'ont pas des masses de débouchés, ils ont pas d'autre choix que de continuer à bosser dans ces conditions.

La seule chose un peu emmerdante pour le boss, c'est d'être sur de trouver un autre mouton derrière, mais au vu du nombre de candidats en attente, c'est généralement assez facile à trouver.

Donc c'est pas top de critiquer ceux qui sont dans ce cas, un moment faut bien payer les factures.

Maintenant, pour ceux qui s'accrochent à ce type de boulot alors qu'ils ont d'autres opportunités, en effet c'est du sado-masochisme. Mais certains patrons ont aussi le don pour faire un bon brainstorming dans les règles.
Citation :
Dans les faits, l'employeur a 150 CV de gus prêts à prendre ta place de merde, et pour certains peu qualifiés ou qui n'ont pas des masses de débouchés, ils ont pas d'autre choix que de continuer à bosser dans ces conditions.
Tant que tu remplis tes KPI correctement ils peuvent pas faire grand chose, et la nature des KPIs fait que généralement y'a pas spécialement besoin de bien bosser pour les remplir, il y a des manières détournées de cocher les bonnes cases.
Vous raisonnez grosse boîte pour beaucoup.
L'op parle en direct à son patron. C'est pas une grosse boîte.

Prenez conscience que l'immense majorité de l'emploi salarié dans le privé (le vrai pas des pseudos privés de service public) en France c'est dans des TPE/PME-I.

Les grosses boîtes sont l'exception.

JOL doit être un peu surreprésenté en salariés de grosses boîtes, ça biaise le raisonnement général.
Mouais, même dans une grosse boîte...
Je fais des assurances, un truc bateau. Ben pourtant dans ma spécialité, si je compte mes collègues, concurrents et mes interlocuteurs, on doit être genre 500 en France.
Du coup quand un mec qui fait bien le taff veut se casser, ben en général on cherche à le rattraper. Le remplacer ça reste un peu galère.

Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Tant que tu remplis tes KPI correctement ils peuvent pas faire grand chose, et la nature des KPIs fait que généralement y'a pas spécialement besoin de bien bosser pour les remplir, il y a des manières détournées de cocher les bonnes cases.
J'ai du mal à comprendre comment quelqu'un au milieu d'une reconversion professionnelle et à l'aise financièrement peut venir donner ce genre de conseils
Tu ne m'es par ailleurs jamais apparu comme quelqu'un qui en faisait le minimum syndical pour se la couler douce.
Citation :
Publié par Quild
J'ai du mal à comprendre comment quelqu'un au milieu d'une reconversion professionnelle et à l'aise financièrement peut venir donner ce genre de conseils
Tu ne m'es par ailleurs jamais apparu comme quelqu'un qui en faisait le minimum syndical pour se la couler douce.
Je ne fais le minimum syndical que quand la boite se fout ouvertement de ma gueule, hein. Dans ma carrière totale ca se résume à mes deux ou trois dernières années, et quand même ca était trop j'ai pris une occasion de partir volontairement. Je considère mes employeurs comme mes clients, si le contrat vaut plus le coup ou si je gagne à l'arreter, j'arrete. Quand lors d'un PSE la moitié de ton service est volontaire c'est qu'il y avait un loup quelque part. ^^
Dans les grosses boîtes on est clairement des numéros interchangeables hors gros gros cadre qui sera peut-être un peu plus difficilement remplaçable. Et encore, rien d'insurmontable passe un temps.
Dans les TPE/PME, une personne maligne pourra maintenir l'illusion d'être indispensable. Mais ça sera toujours pas le cas.

J'ai vu un top commercial (~300k à l'année avec 2 pauvres années d'expérience, 50k d'avance sur le second et +25% a +50% ca du reste de l equipe en moyenne pour situer) partir en clash pour rien. Une histoire de foire sur un we avec CA attitré au groupe et non à l'agence. Le commercial prends 2j off sans CP, le patron agence pas content car il perds du CA agence -> il impose des CP -> 1 mois après merci au revoir

Le patron a perdu un mec a 300kca pour 2j de repos et était la normal en réunion après "nous allons avoir 300k à rattraper pour cette nouvelle année mais OKLM vous pouvez le faire"
Citation :
Publié par La confrérie
Le patron a perdu un mec a 300kca pour 2j de repos et était la normal en réunion après "nous allons avoir 300k à rattraper pour cette nouvelle année mais OKLM vous pouvez le faire"
Ah bah quand tu les écoutes c'est toujours de la faute de la conjoncture quand ca va mal, mais les patrons c'est comme les employés, y'en a des bons et des mauvais, ces derniers pouvant très bien couler leur boite a eux tous seuls. Mais ca sera de la faute des syndicats et des 35h ofc.
Par définition, on devient pas patron au mérite, on devient patron parce qu'on a de l'argent pour créer l'entreprise, ou qu'on en hérite. Du coup des fois c'est un peu folklo.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Mouais, en général si tu veux être mieux payé bah c'est pas en faisant ton travail comme un sagouin que ça va arriver.
Ce genre de conseil c'est la meilleure façon de devenir aigri. Tu peux aussi faire bien ton travail quel que soit ton salaire parce que c'est ton travail et que t'as signé un contrat
Je prend ça comme un jeu d'en faire le moins possible. Mais oui ça aigrit. Après je pense pas qu'il soit possible dans le monde actuel de ne pas être aigri.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés