Classe META

Répondre
Partager Rechercher
Pour vous aidez a avoir une idée des classe top gear / jouer en KR. Voici un Gdoc qui regroupe des infos sur le classement en KR qui est déjà en 6.0
A noter que Unchained sera en 6.0

https://docs.google.com/document/d/1...IEMbx2uGw/edit

Je vous traduit son contenu pour ceux qui ont du mal

Les classes ont été organiser sur le top3 GS très populaire (un GS supérieur a 16000)

Archers :
archery - shadowplay - auramancy
archery - shadowplay - defense

archery - shadowplay - songcraft

Melees:
battlerage - auramancy - shadowplay
battlerage - defense - auramancy
battlerage - songcraft - shadowplay


Mages:
sorcery - malediction - shadowplay
sorcery - malediction - songcraft
sorcery - malediction - auramancy

Healers:
vitalism - songcraft - shadowplay
vitalism - songcraft - auramancy

vitalism - auramancy - occultism

Note : Ces classe sont basé sur les top stuff mais, c'est peu être le stuff qui les rend forte
Shadowplay a l'air d’être un must have pour archer
Malediction un must have pour mage
le nouveaux skill set swiftblade est peu présent a cause d'une majorité de mêlée en 2Hand et swiftblade est pour les 2arme une main

Si vous suivez le lien du gdoc + le nom de la classe en KR vous pouvez voir la page joueur (leur stuff et build)

exemple : https://archeage.xlgames.com/charact...3-7af5209adfeb

(c'est tres utile pour voir qu'elle skill les kr utilise en 6.0 et le stuff/gem)
genre Healer sont la plupart en full set labrary

EDIT : Lien utile avec toute les info des lunagems
https://docs.google.com/spreadsheets...Ikk/edit#gid=0

Dernière modification par Zeld974 ; 05/09/2019 à 19h18.
Oui le stuff lib est très bien pour les healers. On retrouve aussi certaines pièces de ce donjon dans d’autres top gear (j’ai vu quelque ranger avec le bonus 3 pièces par exemple).

Attention sur les classes meta en KR, y’a quelques variations avec les EU/NA (et ce n’est pas du qu’aux diff de versions même si c’est en partie vrai).
Je complète avec une tite video swiftblade et après avoir regarder pas mal de build de plusieurs classe
je trouve que comme le build de la video
avoir 2 branche full passif + la dernière avec que 1 passif revient très souvent ( 9 + 7 + 2 = 18 skill point)

Le battlerage+occultisme+auramency me botte bien, du combo ralentissement/kd et bonus dmg sur les deux altérations, grappin + empalement de zone. La plate me semble toute indiquée.
Avec aucune expérience sur les versions actuelles du jeu j'y vais à l'intuition mais tenté des trucs c'est ça qui est bon !
Je vais jouer au noob mais ... c'est quoi "malediction" comme classe ? Je connais witchcraft (sorcier), sorecery (mage) et occultism (necromant) mais pas malediction.
Citation :
Publié par Liriel Decosta
Jouer une classe un peu "hybride" mage avec un peu de heal c'est useless?

#noob
Il faut une arme qui donne à la fois de la puissance de soin et de la puissance magique. Je ne sais pas si ça existe.
En classe physique c'est faisable en tout cas et c'était même un peu pété à l'époque.
Et une classe Tank qui soit ok en pve et pvp, ça existe ?

De mémoire à l'époque j'avais monté un prédator, qui était assez rare. De ce que je peux voir aujourd'hui, c'est inversement une classe trés répandu... et j'aime pas trop jouer des classes trop répandu

Du coup, ayant souvent joué tank dans les mmo, je me demande tout de même si on peut exister en pve (idéalement être nécessaire), tout en ayant une réelle utilité en pvp ? (car en général, les taunt sont des feature n'ayant un intérêt qu'en pve...)
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Et une classe Tank qui soit ok en pve et pvp, ça existe ?

De mémoire à l'époque j'avais monté un prédator, qui était assez rare. De ce que je peux voir aujourd'hui, c'est inversement une classe trés répandu... et j'aime pas trop jouer des classes trop répandu

Du coup, ayant souvent joué tank dans les mmo, je me demande tout de même si on peut exister en pve (idéalement être nécessaire), tout en ayant une réelle utilité en pvp ? (car en général, les taunt sont des feature n'ayant un intérêt qu'en pve...)
Le tank par excellence c'est l'abolisher (auramency au lieu de shadowplay)
Citation :
Publié par Jerau
Le tank par excellence c'est l'abolisher (auramency au lieu de shadowplay)
A l'époque j'avais monté un skull knight ou chevalier noir c'était top aussi variante de l'abolisher. Le coté magique et pull manastar c'est sympa
Citation :
Publié par Jerau
Le tank par excellence c'est l'abolisher (auramency au lieu de shadowplay)
On a possibilité de switcher d'arme comme sur teso par exemple? genre baton pour sorcier / baguette pour heal?
Citation :
Publié par Liriel Decosta
On a possibilité de switcher d'arme comme sur teso par exemple? genre baton pour sorcier / baguette pour heal?
Tu peux mais j'ai de gros doutes que ce soit très jouable, ça risque de plus t' handicaper qu'autre chose.

Tu peux faire un archer healer ou un dps CAC healer mais un mage je vois pas comment.

En sachant que dans tous les cas un hybride est un peu compliqué a stuff.

Édit :Par contre tu peux faire un mage tank avec pas mal de regen ou un mage buff avec aussi pas mal de regen.

Dernière modification par Jerau ; 03/09/2019 à 06h18.
D'ailleurs vous connaissez une bonne classe heal ? qui serait pas trop compliqué a levelling et viable PVP/PVE (même si minime)

J'ai vu Oracle et Argent, mais j'ai des doutes sur la viabilité
la branche vitalism en elle même est suffisante pour lvl up certe c'est lent mais holy bolt a été bien up niveau combo / dmg (150% dmg quand un passif est actif)
Citation :
Publié par wap21
Du coup on peut directement leveling en clerc par exemple sans trop de soucis ? cool ca
C'est quand-même bien moins rapide. Mais rien ne t'empêche de prendre la branche mage + vita + X pendant le pexing et tu changes une fois 55. Tu peux switch comme tu veux de spé en payant en po
Et sinon est-ce qu'il y a des armes plus moins fortes ou c'est juste en fonction de la préférence ( je sais que 2 armes donne un bonus vitesse d'attaque et deux mains +5% dégât je crois) car la longspear me donne beaucoup envie et savoir si c'est viable en blade dancer;
Merci.
de ce que je vois 2 arme a un plus grande value du a son bonus d'atk speed (qui apporte beaucoup) et plus de gems slot mais en 6.0 les lunagems sont buff pour les armes a 2 mains
a voir donc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés