FF 14/ Wow ,quel endgame me conviendrait le mieux ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Alors pour expliquer mon problème plus en profondeur , j'ai joué à WoW pendant quelques mois à l'époque de MoP en tant que mon premier mmorpg ,j'ai adoré , le problème est que je n'ai jamais touché aux raids et donjons haut niveau , j'ai seulement joué en mode casu ,principalement car j'appréhendais par rapport à la longueur ,surtout que je ne parlais jamais au micro car trop timide (je suppose que ce sera toujours le cas ajd ) ,donc jouer 2 heures sans parler dans un seul raid me repoussait , donc j'ai du quitter le jeu .

Je me suis intéressé à ff xiv récemment , un ami me l'a conseillé pour l'histoire , mais sachant que ce n'est pas ma priorité dans un mmo je me suis interrogé par rapport au endgame , il semblerait que les dj et les raids soient plus casuals que wow et durent moins longtemps .Le problème est qu'il semblerait qu'il y en ait moins que dans wow et qu'ils sont moins intéressants en matière de mécaniques .

Donc me voilà à choisir entre ces deux mmos par rapport à leur endgame , j'ai supposé que vous pouviez peut être m'aider à trouver une réponse

ce que je recherche c'est un endgame fourni avec beaucoup à faire , sans que ça dure des plombes mais qui soit quand même dur .

Si ce n'était par rapport à mon anxiété sociale et la longueur des raids ,j'aurais probablement pris wow depuis longtemps .

PS : je m'intéresse également au pvp mais je pourrais éventuellement passer outre si le reste du jeu en vaut la chandelle .

Merci beaucoup !

Dernière modification par Polyvalent ; 01/09/2019 à 12h00.
Retail WoW, si tu considères le PvP comme un petit plus.

Sans infos en plus, FF14 te comblera tout autant si tu n'es pas allergique à l'univers.
Tu auras un peu plus de grind à faire.
Le gros avantage de FF actuellement : WoW (retail) sera en période creuse à cause de Classic pendant 2 semaines à potentiellement 2-3 mois, donc pendant ce temps tu te sentiras "probablement" moins seul sur FF.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Retail WoW, si tu considères le PvP comme un petit plus.

Sans infos en plus, FF14 te comblera tout autant si tu n'es pas allergique à l'univers.
Tu auras un peu plus de grind à faire.
Le gros avantage de FF actuellement : WoW (retail) sera en période creuse à cause de Classic pendant 2 semaines à potentiellement 2-3 mois, donc pendant ce temps tu te sentiras "probablement" moins seul sur FF.
Merci d'avoir répondu ^^
en fait j'ai lu que wow avait plus de contenu que ff xiv , mais considérant que FF scale le lvl des joueurs au niveau du donjon , je me suis demandé si dans mon cas ff n'était pas mieux , aussi si on prend en considération que je ne ferais que du lfr (vu que c'est bcp plus court ) sur wow et des donjons en mythique ,lequel des deux jeux aurait plus de contenu jouable pour moi ?

pour ce qui est de la période creuse dont tu as parlé , ça ne me dérange vraiment pas car j'ai encore du temps à rattraper .
Qu'est ce qui te motive, ce qui te plaît dans le contenu que tu fais? Découvrir l'histoire? Améliorer ton personnage? Jouer avec d'autres joueurs?

Au niveau, volume de contenu, rien ne dépassera Wow, cependant ca veut pas dire qu'il te plaira forcément.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Qu'est ce qui te motive, ce qui te plaît dans le contenu que tu fais? Découvrir l'histoire? Améliorer ton personnage? Jouer avec d'autres joueurs?

Au niveau, volume de contenu, rien ne dépassera Wow, cependant ca veut pas dire qu'il te plaira forcément.
principalement passer du bon temps avec des gens de ma guilde et voir mon personnage progresser au fil des défis relevés ,et j'aime aussi collectionner les montures/apparences pour mon perso .
Message supprimé par son auteur.
ok ok merci , me voilà rassuré au niveau des deux jeux , mais il y a une dernière question qui me trotte dans la tête , lequel des deux peut être joué à petites doses le plus facilement ?
lequel a le endgame le moins exigeant en terme de temps , je sais seulement que les raids de wow durent des heures parfois donc je vais pas vous mentir ça joue aussi .
Franchement, avec peu de temps de jeu.
Je te conseille de regarder quelques cinématiques des différents jeu et un peu de contenu créé par les joueurs (comme des vidéos faites par des fans).

L'ambiance qui te donne le plus envie confirmera probablement le bon jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Les derniers raids dans le plus gros modes de difficultés tu les fera pas donc, mais c'est pareil pour les deux.

Après si il y a une petit différence ff14 recycle bien mieux sont "vieux" contenu que wow.
Je ne connais pas le wow actuel (j'ai arrêté à fin Légion).
FF14, par contre je suis d'accord avec ce que tu dis. Il intègre bien mieux le vieux contenu (donjon/raid) dans les roulettes que wow ne le fait (hors changement BFA ?).
Par contre le pvp de FF14 est comment dire ... hum
Après hormis l'univers, il y en a un qui et comment dire ... un peu plus nerveux dans son jeu au niveau gameplay, c'est wow.
Il y a des guildes qui ont pour principe de ne pas utiliser l'audio, comme Silentium : http://www.silentium.fr/index.php/forum/index

Sinon entre les deux jeux, étant assez le sur même registre, je dirais que l'univers joue beaucoup. Si tu accroches à ton personnage et que tu as envie de te lancer dans une aventure avec, c'est parti.

Dernière modification par Agahnon ; 01/09/2019 à 11h30.
Citation :
Publié par Agahnon
Il y a des guildes qui ont pour principe de ne pas utiliser l'audio, comme Silentium : http://www.silentium.fr/index.php/forum/index

Sinon entre les deux jeux, étant assez le sur même registre, je dirais que l'univers joue beaucoup. Si tu accroches à ton personnage et que tu as envie de te lancer dans une aventure avec, c'est parti.
j'ai entendu parler de silentium en effet , alors d'un coté j'accroche énormément à l'univers de warcraft et ce depuis warcraft 3 , mais d'un autre coté l'idée de plonger dans final fantasy me plait tout autant ,c'était vraiment par rapport au contenu endgame que je m'interrogeais (savoir combien durait les raids sur les deux , s'ils étaient intéressants ... ) mais visiblement c'est pareil pour les deux .
A la limite, facteur ce qui pourrait faire pencher la balance si tu restes dans l'indécision.

Je pense que WoW est plus adapté pour aider les joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu à faire la transition de manière fluide vers une pratique du contenu raid de plus en plus poussée.
Si on ajoute le fait que tu veux faire un peu de PvP, WoW semble pour moi le choix le plus pertinent ici.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés