[Android][problème] Icône “d'appel” non désirée.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour / bonsoir le Labo.

J'ai hésité à poster directement dans le fil Android, mais ayant peur que la demande ne se noie dans la masse, je me permets ce sujet dédié.

Une amie m'a fait part d'un problème qu'elle a remarqué depuis une semaine. Elle a eu des semaines blindées avant pour ne serait-ce qu'avoir le temps d'y penser (donc n'est pas sûr de si ledit problème n'est présent que depuis une semaine, ou plus); est-ce un icône propre à un réglage Android/opérateur qui s'est changé suite à une màj ou autre, ou est-ce une appli tierce qui écoute aux portes, je ne sais pas. Elle a peur de s'être fait pirater son téléphone et qu'on l'écoute à son insu.

J'ai recherché un peu, je pensais aux appels wifi, mais il semblerait que ce soit un réglage opérateur, et on n'a pas trouvé ledit réglage, donc a priori exit cette explication.

Ci-joint un screenshot de son tél:
69765528_1469203399870996_4216218331893465088_n.jpg

Il s'agit de l'icône de téléphone du côté droit de la barre d'état, comme si un appel téléphonique était en cours.
Quand elle passe un appel, c'est un icône semblable qui est présent, du côté gauche et en plus petit. Donc exit cela aussi. (Et on le voit bien quand on passe nous-même un appel, soyons francs hein. ). Et cet icône de droite reste qu'importe si un appel est passé ou non.

Actuellement l'icône n'est plus présent, mais j'aimerai avoir votre aide afin de l'aider après coup et:
1. régler le problème s'il y a réellement un souci,
2. désactiver ce fichu réglage qui met le bazar à apparaître et disparaître quand il le veut bien apparemment.

À noter que:
- si vous êtes sûr du coup et que ça n'est pas forcément simple, je peux m'y déplacer lui filer un coup de main, mais j'ai un petit morceau de route à faire, donc évitons 6 A/R / semaine pour lui faire jouer les cobayes.
- je suis sur iOS et les sous-sous-menus Android quand je dépannais ma mère, j'ai eu du mal au début. Je sais fouiller, mais évitez juste de dire "il faut aller désactiver telle option." svp!

D'avance, merci de votre aide.
Ciao!

Dernière modification par Mikooh ; 31/08/2019 à 19h09.
Personne?
J'ai recherché un peu, il ressemble plutôt pas mal à l'icône quand l'appel est passé en mode haut-parleur, sauf que dans ce cas précis, il ne serait présent que lors d'un appel, et pas aléatoirement, appel ou non.
Et d'un autre côté, il est répertorié comme un icône “d'appel en cours” sur un site regroupant tous les icônes Android et leur signification.

Il n'y a aucun appel sortant indésirable visible dans l'historique, je continue de chercher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés