[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GrosCadeau
Perso j'ai jamais compris pourquoi ceux qui ont un budget low n'allait pas vers l'occasion, sur des budgets de 200-300€ tu peux te taper du HDG d'il y a 1 an ou 2 an et qui est excellent.
Malheureusement le form factor des vieux HDG est pas top, le HTC U11 est un excellent exemple : le mien je l'emporte en vacances parce qu'il a un excellent apn mais il est lourd et large pour un petit écran, sa surcouche moyenne et son autonomie est médiocre, malheureusement il est invendable parce que l'écran est rayé.

Mais c'est clair que les prestations des HDG (bon apn, ip68, écran tiptop) font la différence par rapport à du mdg/bdg.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Perso j'ai jamais compris pourquoi ceux qui ont un budget low n'allait pas vers l'occasion, sur des budgets de 200-300€ tu peux te taper du HDG d'il y a 1 an ou 2 an et qui est excellent.
Batterie, garantie, produits pas conçus pour durer, tout ça..
Et 300€ pour un téléphone en ce qui me concerne c'est pas du budget low.
Citation :
Publié par Sayn
Malheureusement le form factor des vieux HDG est pas top, le HTC U11 est un excellent exemple : le mien je l'emporte en vacances parce qu'il a un excellent apn mais il est lourd et large pour un petit écran, sa surcouche moyenne et son autonomie est médiocre, malheureusement il est invendable parce que l'écran est rayé.

Mais c'est clair que les prestations des HDG (bon apn, ip68, écran tiptop) font la différence par rapport à du mdg/bdg.
Bah ouai mais bon, sur 1 ou 2 ans y'a pas énormément de différence.
Aujourd'hui comme tu dis tu peux avoir un p20 pro d'occase à 300€, y'a quoi de mieux en neuf à ce prix ?

Et la batterie... tout le monde n'y accorde pas de l'importance non plus, la majorité des gens tant que le téléphone dure 1 journée de travail + une marge de quelques heures ça suffit

Et puis parler de durée de vie alors qu'un neuf dans cette tranche de prix tiendra 1 an tout au plus...

Dernière modification par GrosCadeau ; 30/08/2019 à 12h51.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Et puis parler de durée de vie alors qu'un neuf dans cette tranche de prix tiendra 1 an tout au plus...
Pourquoi?

Motorola G 1gen, 200€ à la release, 4 ans. Et bon à force de le faire tomber j'ai fini par péter l'optique de l'apn
Xperia X, 200€ à release+1 an, 2 ans, problème de faux contact avec l'apn, je suis déçu

Dernière modification par Assurancetourix ; 30/08/2019 à 13h00.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Au niveau des performances
Bah à part la batterie, les performances du tel ne se dégradent pas.
Éventuellement on peut avoir des problèmes avec les versions d'android supportées qui ne suivent pas, mais c'est un problème qui sera encore plus prononcé sur un hdg d'occase. Comme la batterie en fait.
Après faut dire aussi qu'on est dans une situation où depuis 2-3 ans, le prix du haut de gamme a monté en flèche, on est passé de 600€ à plus de 1000€ en assez peu de temps. Donc c'est pour ça que les haut de gamme d'occasion d'il y a 2-3 ans sont à prix si avantageux, en fait même neufs, ils étaient pas si cher par rapport au dernier Note 10+ ou au P30 Pro et en 1 mois ils pouvaient perdrer 20%.

Mon U11, je l'ai eu neuf à 600€, même pas 1 mois après sa sortie, et 1 mois plus tard, certains l'ont eu pour encore 100€de moins lors d'une promo Orange.. Aujourd'hui pour ce prix là, on a peut plus avoir du vrai haut de gamme neuf. Du coup, je pense qu'à terme les haut de gamme d'occasion vont aussi augmenter.

Avant j'achetais toujours des "flagships" neufs. Pour mon prochain téléphone, c'est pas du tout certain que je continue. Je crois que la barre des 1000€, c'était mon seuil psychologique (c'est comme pour les cartes graphiques). Pour le moment, mon U11 me convient encore, mais quand je devrais changer, des téléphones comme le Pixel 3a, ça correspond à peu près à ce que j'ai besoin (il a juste pas assez de stockage). Ca voudra dire aussi que pour un prix presque équivalent, je vais passer d'un flagship à un milieu de gamme.

Paradoxalement, je trouve que le milieu-bas de gamme a fait de gros progrès, du coup les différences entre les téléphones des différentes gammes ont diminué alors que les différences de prix ont beaucoup augmenté.

Dernière modification par Borh ; 30/08/2019 à 13h16.
Avant yavait une différence au niveau du design et des performances, maintenant c'est quasi uniquement la qualité de l'écran et de l'APN qui différencie un smartphone à 300-400€ d'un smartphone à 1000€.
Citation :
Publié par N3o-
Avant yavait une différence au niveau du design et des performances, maintenant c'est quasi uniquement la qualité de l'écran et de l'APN qui différencie un smartphone à 300-400€ d'un smartphone à 1000€.
Sur le plan du design, la seule chose qui distingue certains haut de gamme, c'est l'écran incurvé mais pour moi c'est un gros défaut plutôt qu'une qualité. La raison principale pour laquelle j'ai lâché Samsung.
Mouais, vous oubliez l'ip68 et la recharge sans fil ou des features (gadget imo) que sont la reconnaissance faciale qui sont encore réservés au haut de gamme.

Puis faut voir les capteurs d'empreinte des bas de gamme.
Je ne suis pas d'accord avec le fait que seul l'appareil photo démarque le haut de gamme maintenant. Il y a de nombreux éléments qui jouent à ce niveau, et qu'on peut trouver un peu partout, mais rarement ensemble sur le milieu de gamme.

On peut parler de l'écran, OLED ou LCD ? La définition de celui-ci, même si le FHD+ est très commun et suffisant. Le taux de remplissage de la face avant est un autre élément. L'écran incurvé est très subjectif, mais j'apprécie beaucoup celui de mon S10+, avec son menu tiroir sur la droite, et avec une coque, la prise en main ne change pas du tout (qui manipule encore un téléphone à 1000 boules sans coque aujourd'hui ?).

Niveau performances, là encore à part sur certains modèles de chez Xiaomi, on ne trouvera en général pas le SoC le plus puissant sur du milieu de gamme, et encore moins 8 Go ou même 6 Go de RAM. Ca peut paraitre superflu, mais en voyant le G6 de ma femme et son Snapdragon 821 de 2016, clairement ça se sent, même sans jouer à Fortnite.

La finition générale de l'appareil est aussi un point de différenciation, et ce qui est plus subtil, les bandes de fréquence. Qui dit SoC plus bas de gamme a souvent tendance à dire pas de B28, même chez Samsung (certains de la gamme A de cette année ne l'ont pas).

Après d'autres détails encore peuvent entrer en jeu, comme la charge rapide. Et donc bien entendu, l'APN.

Un flagship, c'est pas juste un téléphone plus joli et avec un meilleur appareil photo, c'est un tout qui, si le téléphone est réussi, donne une impression globale positive.


Ceci dit, je regrette comme tout le monde la flambée des prix de ces dernières années. J'avais acheté mon avant-dernier Samsung à sa sortie, un S7 à 700 € (ce qui faisait déjà mal au cul). Le S10+ que j'ai en coûte maintenant 1000 (j'ai évidemment pas payé ce prix là) en prix conseillé. Cette flambée a pour conséquence de multiplier les différents modèles pour couvrir tous les prix, le S10e en est un parfait exemple, tout comme le nombre de plus en plus grand dans la gamme A de Samsung. Huawei a suivi exactement le même chemin, et Apple s'y met aussi.

On peut également se rappeler du prix des premiers OnePlus par rapport à maintenant, l'inflation a été exactement la même, ils sont juste partis de plus bas.

Je continue à vouloir absolument un flagship, pour l'impression d'ensemble dont j'ai parlé, et la durabilité de celui-ci, mais clairement cette hausse continue (de 100 € par an en moyenne) ne pourra pas durer éternellement.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Au niveau des performances
Non.

Je regarde celui de ma femme, un P20 de mai 2018, il n'a pas changer niveau perf.
Même mon Zenphone 2 (4ans je crois), n'a pas trop de soucis (bon la batterie commence à faiblir tout de même), et ne peut pas faire tourner certains jeu. Mais à l'utilisation c'est toujours fluide.

Donc j'imagine que les smartphones dans la gamme des 200-300€, il n'y aura encore moins de soucis qu'avant, surtout que niveau évolution et des perfs, ça stagne plus ou moins quelques soit la gamme.
C'est comme un bon I5 de nos jours, est plus performant qu'un I7 d'il y a 3-4ans.
Citation :
Publié par Von
Je ne suis pas d'accord avec le fait que seul l'appareil photo démarque le haut de gamme maintenant. Il y a de nombreux éléments qui jouent à ce niveau, et qu'on peut trouver un peu partout, mais rarement ensemble sur le milieu de gamme.

On peut parler de l'écran, OLED ou LCD ? La définition de celui-ci, même si le FHD+ est très commun et suffisant. Le taux de remplissage de la face avant est un autre élément. L'écran incurvé est très subjectif, mais j'apprécie beaucoup celui de mon S10+, avec son menu tiroir sur la droite, et avec une coque, la prise en main ne change pas du tout (qui manipule encore un téléphone à 1000 boules sans coque aujourd'hui ?).

Niveau performances, là encore à part sur certains modèles de chez Xiaomi, on ne trouvera en général pas le SoC le plus puissant sur du milieu de gamme, et encore moins 8 Go ou même 6 Go de RAM. Ca peut paraitre superflu, mais en voyant le G6 de ma femme et son Snapdragon 821 de 2016, clairement ça se sent, même sans jouer à Fortnite.

La finition générale de l'appareil est aussi un point de différenciation, et ce qui est plus subtil, les bandes de fréquence. Qui dit SoC plus bas de gamme a souvent tendance à dire pas de B28, même chez Samsung (certains de la gamme A de cette année ne l'ont pas).

Après d'autres détails encore peuvent entrer en jeu, comme la charge rapide. Et donc bien entendu, l'APN.

Un flagship, c'est pas juste un téléphone plus joli et avec un meilleur appareil photo, c'est un tout qui, si le téléphone est réussi, donne une impression globale positive.
Ben franchement dans tout ce que tu listes, moi je conclue bien que c'est juste plus joli+meilleur appareil photo en effet. Question d'usage évidemment, un smartphone c'est un pc bureautique/multimedia +photo et gps dans la poche en ce qui me concerne. 8Go de RAM? lol

Dernière modification par Assurancetourix ; 31/08/2019 à 13h39.
Citation :
Publié par Linou
Hello JoL,

il reste quoi en haut de gamme Android sous les 5,5 pouces ?
[insérer ici un gif d'un mec qui se pend]
Le Pixel 3 fait pile 5.5"
Sinon, l'xperia XZ2 compact, 5"
vous achetez où vos tel ?
Sur les sites genre Rakuten et cie, on a des différences de prix énormes mais pas de garantie si j'ai bien compris et c'est de l'import chine ?
Sur Amazon c'est plus sur ?
J'hésite à prendre le Oneplus 7 mais j'avoue que les écarts de prix me rendent perplexe...

genre quand jvois ça : https://www.frandroid.com/bons-plans...uros-seulement
Citation :
Publié par Linou
Hello JoL,

il reste quoi en haut de gamme Android sous les 5,5 pouces ?
[insérer ici un gif d'un mec qui se pend]
Après sur les modèles récents un peu hdg y'a bien 10% de diagonale d'écran en plus à taille égale par rapport à il y a quelques années. Donc un 6" ne doit pas être pas plus encombrant qu'un 5.5" "de l'époque".
Citation :
Publié par Assurancetourix
Après sur les modèles récents un peu hdg y'a bien 10% de diagonale d'écran en plus à taille égale par rapport à il y a quelques années. Donc un 6" ne doit pas être pas plus encombrant qu'un 5.5" "de l'époque".
La personne ne veut pas plus grand que son iPhone 8S, donc ça limite pour le "à l'époque"

Citation :
Publié par Borh
Le Pixel 3 fait pile 5.5"
Sinon, l'xperia XZ2 compact, 5"
Pas con le Pixel 3, je n'y avais pas pensé. Merci.

Citation :
Publié par Trojan
Y a le Samsung S10e également je crois.
5.8" le S10e.
C'est un 8 ou un 8+ (4.7" ou 5.5")

Car si on part sur le 5.5", dimensions: 158.4x78.1x7.5mm

s10e: 142,2 x 69,9 x 7,9

et le 8 en 4.7": 138.4x67.3x7.3


Bref c'est bien ce que je dis, le s10e en 5.8" est à peine plus encombrant que l'iphone 8 4.7" et bien moins que le 8+ en 5.5"
C'est un 8+ pardon, pour ça que je parlais de 5,5 pouces.
Bon, elle vient de m'appeler, problème réglé du coup : elle voulait un 5,5 pouces max dans un budget de 400 euros max, elle a donc pris un P30 Pro (6,4 pouces) pour 700 euros.
NP.
Citation :
Publié par Linou
Bon, elle vient de m'appeler, problème réglé du coup : elle voulait un 5,5 pouces max dans un budget de 400 euros max, elle a donc pris un P30 Pro (6,4 pouces) pour 700 euros.
NP.
Makes sense
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés