[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu les retours, du coup je l'ai préco.
Dire qu'avant la switch j'en faisais jamais et j'étais plutôt contre, maintenant j'ai pris une carte fnac pour profiter des réduc de précommande.

Par contre meilleur jeu switch de l'année, dire que c'était déjà tendu pour moi de choisir entre Mario Maker 2 et Fire Emblem, et il reste encore au moins Zelda, Pokemon, Luigi avant la fin de l'année...
Citation :
Publié par Wedge
Par contre meilleur jeu switch de l'année, dire que c'était déjà tendu pour moi de choisir entre Mario Maker 2 et Fire Emblem, et il reste encore au moins Zelda, Pokemon, Luigi avant la fin de l'année...
Je devrais plutôt dire que le consensus pour l'instant est qu'Astral Chain est le meilleur jeu Switch de l'année. Pas impossible qu'il se fasse détrôner par Zelda ou Pokémon. Mais ça indique que 2019 se profile pour être comme 2017, une année blindée de hits sur Switch (et d'ailleurs Astral Chain lance le coup d'envoi d'une grosse vague de gros titres sur Switch jusqu'à la fin de l'année).
Citation :
Publié par Anthodev
Les tests d'Astral Chain commencent à sortir et il semble qu'il est bien partie pour être le meilleur jeu Switch de l'année et probablement le meilleur jeu Platinum à date (le dernier ayant eu cette couronne étant The Wonderful 101).
Je ne comprends pas pourquoi cela étonne des gens. C'est un jeu Platinum, donc il aura le même destin que tous les jeux Platinum : des tests ultra élogieux et des ventes minables (Nier : Automata est l'exception qui confirme la règle, mais c'est dû à Yoko Taro). Ils font des jeux de niche, qui n'intéressent qu'un public très spécifique. Comme ce sont les fans de ce genre de jeux qui effectuent les tests, les jeux sont toujours très bien notés, mais ils ne se vendent pas pour autant.
C'est exactemen ce que je me suis dit en lisant le test et le video test de Jvc, je ne comprend pas la note parce que ça a l'air a la fois nul et chiant.

En faite je ne suis pas le publique cible.
Craqué pour astral chain, perso je suis plutot gros fanboy de PG , et leur "gameplay avant tout"

Citation :
Publié par Junthao
Nintendo ont toujours été des gros crevards donc au moins on fera pas les surpris.
Pour ma part je me suis lancé dans le changement du stick du joycon.
Résultat : 10-15 euros pour le stick + le tournevis qui va bien, 15 min en regardant un tuto Youtube et tout roule.

Côté url :
- le stick
- le tournevis à éviter (j'ai failli péter les têtes de vis en essayant d'ouvrir le joycon)
- le tournevis de remplacement, de bien meilleure qualité (qui fait le job quoi)
J'en suis a ma troisieme manette qui déconne , donc merci ! 4 joysticks de rechange + tournevis, 20 euros ^^
Warriors Orochi 4 ultimate est annoncé sur Switch PS4 et PC : https://gematsu.com/2019/08/warriors...-switch-and-pc

Je ne vais même pas essayer de savoir ce que ça donne sur Switch, sur PC c'est pas toujours la joie déjà. Mais j'ai aimé le jeu donc je vais upgrade avec plaisir tout de même. Faut aimer les musou quoi *tousse* .
Pour les curieux, en terme de contenu c'est très maigre comparé à Fire Emblem Warriors et ne parlons même pas de Hyrule Warriors. Ça s'adresse surtout aux fans de Dynasty Warriors et Samurai Warriors qui veulent de la nouveauté au niveau des combats et quelques nouveaux personnages complètement pétés.
J'ai reçu Astral Chain. Après avoir testé un peu, je peux dire qu'en mode portable c'est très joli. J'ai eu peur qu'ils y auraient eu quelques concessions graphiques mais pour l'instant je ne suis pas déçu du visuel et du frame-rate.
Comme c'est Platinum Games on sent très vite le coté Bayonetta au début du jeu (en fait c'est presque similaire un niveau du 1er Bayonetta ). De plus, je suis content qu'on a droit à une personnalisation du personnage, ça reste basique dans l’ensemble mais il y a pas mal d'options, je pensais qu'à la base c'était uniquement un changement de coiffure.
Bon là je suis au tout tout début du jeu mais j'adore.
Même chose par ici mais en docké durant 5 heures environ. Le jeu est vraiment beau et stable même lors des phases d'action avec beaucoup de particules d'affichées. J'avais un peu peur de me perdre avec le contrôle de deux entités pendant les affrontements mais finalement ça se passe très bien.

Je ne m'attends pas à un scénario extraordinaire pour la suite de l'aventure, c'est du Platinum mais pour le reste je trouve ça vraiment plaisant. Une bien belle exclusivité Switch qui lance les hostilités avant les prochaines de l'automne.
C'est dur de décrocher bon sang...
J'aime beaucoup, même si j'ai déjà un peu ralenti ma progression pour m'entraîner, ça m'a frustrée d'avoir de vieux rankings au début . Les possibilités sont déjà bien avec le premier Legion, ça promet.

C'est beau (en faisant fi de quelques textures), c'est fluide, c'est fun, les passages un peu spéciaux (à moto, passage orienté esquive, passage orienté plateforme...) ne sont pas trop longs donc pas lourdingues. Donc RAS pour le moment c'est que du bonheur .
Après plusieurs heures sur Astral Chain, je le trouve sympa, mais sans plus. Le scénar est très classique et ne prend aucun risque (n'est pas Yoko Taro qui veut), techniquement c'est de la Switch, donc ça ne casse pas trois pattes à un canard, les musiques de Satoshi Igarashi sont clairement oubliables avec ce côté "je veux faire du Xenoblade Chronicles X, mais je ne m'appelle pas Hiroyuki Sawano" et ce qui sauve le jeu pour ma part, c'est le gameplay, mais là encore, bah ce n'est pas NieR : Automata. Le gameplay de ce dernier était plus accessible tout en étant largement aussi technique lorsque l'on approfondissait. Par contre, il était plus viscéral, plus impactant, plus jouissif sans même parler des des différents types de gameplay, ce qui était un sacré pari.

Même le chara design de Masakazu Katsura, dont j'adore le dessin depuis 25 ans, est générique au possible. Ses personnages de Video Girl Ai, Zetman ou Shadow Lady avaient tellement de gueule alors que là, j'ai l'impression de voir un jeu lambda de la team sous-sol de Gust (celle derrière Nights of Azure 2) ou Compile Heart. Ca sent la commande honorée rapidos entre deux conventions pour que le jeu puisse avoir un autre nom populaire dans ses crédits.

Je ne m'attendais pas à un miracle non plus, mais j'en espérais plus, donc déception pour ma part et elle est peut-être plus importante que celle ressentie pour Fire Emblem: Three Houses.

Note : Mouef / 20
Jouons au deux actuellement, je ne pensais pas qu'il y avait autant de points communs entre Astral Chain et Control
Dans ces jeux on éradique des entités venant du plan astral, et même ce dernier presque représenté de la même façon: un monde cubique.
Je ne suis pas aussi sévère avec la musique, j'aime beaucoup celles de combat, et dans certains coins ça va à merveille avec l'ambiance (sauf le QG, ça m'a rappelé un peu le syndrome Xenoblade Chronicles X ).

J'aime aussi beaucoup les combats, même s'il y a trop de QTE à mon goût. Et l'ability qui les exécute automatiquement rend les combats triviaux. C'est par contre un peu l'enfer avec le pro controller et son pad maudit : merci la grosse fenêtre () quand je veux changer d'arme (). J'aurais aimé aussi plus de variété dans l'animation des finishers (détail que j'avais apprécié avec V sur DMC5).

Pour le scénario, trop tôt pour moi de juger. J'en suis à un point sympa du début des grosses révélations donc pour moi ça reste dans le positif pour le moment.

Par contre je viens d'enrager avec le légion chien. Le mouvement quand on grimpe dessus est... À chier (c'est pas un chien ce truc c'est une grenouille qui ne sait pas marcher). Bonne chance sur les plateformes au dessus du vide quand il faut sauter, surtout quand c'est pas en face.

Quelques petits points (sans spoilers) pour ceux qui n'ont pas encore commencé :
  • Pas besoin de se casser la tête sur le personnage principal, on peut changer plus tard toute son apparence et même son nom et son sexe ! (Refaire le premier chapitre et sélectionner l'autre personnage, ça marche)
  • On peut recommencer le "fichier" (chapitre) qu'on veut via le PC personnel dans la salle des commandes. Mais attendre d'avoir débloqué tous les Légions pour les complétionistes.

Dernière modification par JNH ; 02/09/2019 à 03h42.
Je rajoute sur ma liste des petits jeux indés super cools Iconoclasts. C'est un metroidvania 2D pixel art très inventif au niveau des armes, des situations rencontrées et des boss. Il est très agréable au niveau maniabilité, la difficulté est relativement bien dosée, ça n'est jamais frustrant, le niveau de finition est vraiment impressionnant (c'est un jeu fait par un mec seul, il y a eu 8 ans de dev). Je dirais que le seul truc qui m'a déplu est l'histoire racontée. J'avoue avoir l'impression de ne pas avoir tout compris, et j'ai pu lire que la traduction française était plutôt mauvaise, ce qui ne facilite pas la compréhension du scénario j'imagine. C'est aussi très violent et sombre parfois, et on ne s'y attend pas à cause des graphismes mignons et de l'humour. Il y a entre 12 et 15h de jeu, en rajoutant 2-3h de plus pour tout compléter en suivant un guide quand on sèche vraiment (regarder la map complète suffit généralement), car il y a des choses qui sont vraiment difficiles à trouver.
Je viens de commencer Astral Chain et oh bordel... Cette intro était BIEN trop longue. Deux heures avec un perso qui sait pas taper et qui sait pas esquiver c'est d'un lourdingue... Les animation hors combat et la lipsynch est une des plus dégueulasse que j'ai jamais vu (Oui, j'ai mis les voix en Japonais, ça règle pas le soucis que la lipsynch est horrible).


Du coup, je viens juste de finir le "Fichier" 2, pas encore lancé le 3. Ca se fluidifie quand même tout de suite bien mieux. Mais sérieusement cette intro a faillit me faire lacher le jeu.
Switch hs :(
Hello,

Après 1 an et 10 mois de bons et loyaux service ma switch ne prend plus la charge ( toujours sur dock )

Je l'ai renvoyée au SAV Nintendo, elle doit être encore sous garantie quelques mois... Un retour d'experience du SAV ?
Citation :
Publié par FiRz`
Hello,

Après 1 an et 10 mois de bons et loyaux service ma switch ne prend plus la charge ( toujours sur dock )

Je l'ai renvoyée au SAV Nintendo, elle doit être encore sous garantie quelques mois... Un retour d'experience du SAV ?
Le SAV a mauvaise réputation, j'ai un joycon qui ne fonctionne pu j'ai même pas envie d'essayer de l'échanger
Effectivement il a très mauvaise réputation, j'ai envoyé un mail à Amazon qui m'en renvoie une sans faire d'histoire.

C'est encore mieux qu'une réparation en espérant que ce soit le nouveau modèle !
Citation :
Publié par Maudit
Le SAV a mauvaise réputation, j'ai un joycon qui ne fonctionne pu j'ai même pas envie d'essayer de l'échanger
C'est con parce qu'il sont là pour ça.
J'ai déposé mon Joycon Lundi au bureau de poste et je le récuperai Vendredi en point relais.
Réparé, évidement.

Citation :
Publié par FiRz`
Effectivement il a très mauvaise réputation, j'ai envoyé un mail à Amazon qui m'en renvoie une sans faire d'histoire.

C'est encore mieux qu'une réparation en espérant que ce soit le nouveau modèle !
Le SAV d'Amazon c'est pas celui de Nintento hein

étonnant qu'Amazon ai agis au delais des 1 ans de garantie, mais tant mieux pour toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés