[Actu] Lancement de WOW Classic, entre files d'attente et cours de bourse

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 août 2019 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3637/6/133716-240.jpg
World of Warcraft Classic vient d'être lancé et les premières heures de jeu ont cette saveur particulière propre aux nouveaux MMORPG, mêlant la frustration des files d'attentes et l'enthousiasme de la (re)découverte – alors que la réussite de cette sortie redonne des couleurs au cours de bourse d'Activision Blizzard.

Pour nombre de joueurs en ligne, le lancement d’un (nouveau) MMORPG a toujours une saveur un peu particulière, entre le plaisir de la (re)découverte...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par ackeron
La queue pour tuer un mob spas crédible, ya aucun moment où ça sera pas la foire au first clic.
Pour l'instant (niveau 10), c'est à peu près moitié moitié. J'ai vu autant de queues avec des joueurs respectueux ou de gars qui t'invitent dès que t'arrives sur place que de mec qui tentent leurs chances au first clic.
Citation :
Publié par Amrath
Pour l'instant (niveau 10), c'est à peu près moitié moitié. J'ai vu autant de queues avec des joueurs respectueux ou de gars qui t'invitent dès que t'arrives sur place que de mec qui tentent leurs chances au first clic.
Je plussoie, j'ai aussi vu les 2 pour tuer des named, autant parfois les gars très respectueux et des fois c'est la foire totale lol.
C'est bizarre de revenir à devoir faire des groupes pour tuer des named/élites mais c'est vraiment de retrouver un aspect comme ça je trouve.
Pour une release, si on met de côté les files d'attentes inhérente à ce genre de sortie, c'est plutôt propre.
Une fois en jeu, ok y'a du monde mais ça tient le choc
Perso sur sulfuron c'était la foire jai déco. Le lendemain le serveur tournait au top. Par contre c'est incivilité sur incivilité. Des mecs qui volent le coffre pendant que tu es sur ladd qui le garde. Des gars qui te filent des add et s'arrêtent pas. Et carrément des types qui mine pendant que tu mines.... On est bien sur une expérience vanille mdr
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Perso je suis niveau 10 j'ai tué 2 named et j'ai jamais groupé ... Comme quoi quand on veut pas, on veut pas Suffit de prendre un peu d'avancer sur l'xp comme sur les MMORPG actuels on peut tout faire tout seul
Par contre on m’enlèvera pas de l'esprit que l'addon ou la feature qui a fait le plus de mal a wow c'est pas la recherche de groupe ou l'inter serveur comme beaucoup de le prétendent mais bien quest helper !
Bien d'accord sans flèche pour nous diriger on est bien obligé de lire les quêtes ,ce qui forcément aide a l'immersion
Perso level 4 mardi à 1h du mat., on temporise avec le fréro pour laisser passer la foule, c'est déjà trop de monde sur le server RP EU (pop en moyen).
En attendant on pex tranquilou sur le retail, on se fait des challenges en duottant les donjons.
Citation :
Publié par Bal'E
Bien d'accord sans flèche pour nous diriger on est bien obligé de lire les quêtes ,ce qui forcément aide a l'immersion
Bon courage pour trouver de l'immersion dans la 999999+ eme quete fedex que tu vas faire ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arckanor
Et carrément des types qui mine pendant que tu mines....
Ça va, ça se fait ça. Dans la mesure où t'es le premier sur le filon, t'auras toujours plus, ou au moins autant, que le second qui vient miner.

Dernière modification par Glandeuranon ; 28/08/2019 à 14h07.
Citation :
Publié par Bal'E
Bien d'accord sans flèche pour nous diriger on est bien obligé de lire les quêtes ,ce qui forcément aide a l'immersion
Tes malade, j'ai DL un addon directe. lire les quetes sur Wow c'est horrible, ca l'etait deja y'a 15 ans alors la
Citation :
Publié par ArtUn
C'est certes répétitifs dans l'activité réalisée mais au niveau du lore de chaque villages, chaque régions, ca n'en reste pas moins cohérent !

Et puis au passage c'est tout aussi fed ex qu'un Witcher 3 qui te fait passer de village en village pour chercher Ciri car dans chaque village tu fais la meme chose, t'aides un PNJ a retrouver un membre de sa famille et tu tues des mobs ... Là sur wow c'est idem tu vas sauver un PNJ, tu vas retrouver un PNJ disparu, des items disparus, des items pour créer des potions ou des prélèvements pour analyser la faune et la flore ... etc bref dans la lecture c'est varié dans l'action moins mais comme tous les jeux au final !
La recherche de Ciri c'est la quête principale, mais les quêtes secondaires ca n'a rien a voir c'est archi bien ecrit mais comme t'as dit il y'a aussi du répétitif mais dans wow c'est un cran au dessus coté quête sans intérêts mais c'est le genre qui veut ca, mais je vais pas cracher dans la soupe, il y'a aussi des perles dans wow mais ca vient bien plus tard. De souvenir vanilla c'est pas la richesse des quêtes qu'on retient mais en son temps c'etait le panard je l'avoue
Et dans les donjons ça se passe comment ? Les gens rush sans se parler et les dps pull les mobs ou y a un petit coté stratégique et courtois ? C'est ça qui me rebute le plus à me lancer.
Ne pas oublier que certaines suite de quête était buggé à Vanilla et on été corrigé à BC et WOLTK ;-) et devrait être corrigés sur la version Classic
Les deux premiers serveurs PvP fr sont complet oups ...je reste qd même sur le second en espérant qu'avec le temps, l'attente pour jouer soit moins grande, pas envie de re créer sur le troisième serveur PvP....
Citation :
Publié par GroKouik
Et dans les donjons ça se passe comment ? Les gens rush sans se parler et les dps pull les mobs ou y a un petit coté stratégique et courtois ? C'est ça qui me rebute le plus à me lancer.
Perso j'ai fait 2 runs de donjon, ça discutait en attendant que tout le monde soit là, ça discutait pendant le donjon. Lors de wipe, ça ne rageait pas mais réfléchissait à une autre manière de faire. Et à la fin tout le monde se dit au revoir et s'ajoute en ami
Moi ce que je vois, cest que le jeton WOW est en train de grimper en fleche a cause des nostalgiques qui aiment faire la queue
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
On pouvait ainsi croiser des files de personnages (parfois plusieurs dizaines) attendant patiemment leur tour pour récupérer l’objet ou affronter le monstre qui permettrait de lancer, poursuivre ou achever une quête.
J'ai toujours autant de mal à comprendre ce qu'il y a de si cool dans ce type d'expérience qu’apparemment tout le monde recherche avec Classic. Et à mon avis si ça n'est pas vite régulé, la politesse laissera place à quelque chose de beaucoup moins positif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés