[Actu] Une nouvelle série de nouveaux serveurs pour le lancement de WOW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Armadios
Quand tu vois tous les Add-ons que les joueurs souhaitent utiliser (ClassicLFG en tête)
Ou est-ce que tu as vu que l'addon LFG était attendu par beaucoup de gens ? Perso je n'ai constaté que des soulagements à l'annonce du blocage de Blizzard (que ce soit sur les discords commu ou fansites).
Citation :
Publié par Hidei
snip
Malgré tout ça, LK reste le pinnacle de la gratification instantanée sur WoW. Déjà, rien que le fait de release une extension qui se fait clear en 1 semaine par les grosses guildes de l'époque avec un Naxxramas réchauffé en difficulté LFR (qui était la seule dispo) et des donj qui se clear à l'AoE en stuff vert, s'il n'y avait pas l'enrobage Norfendre/Lich King, si une extension au "contenu" similaire sortait aujourd'hui je donnerai pas cher du futur de WoW.

BFA a ses défauts (dont ceux qu'il a conservé de WotLK comme l'obsolescence programmée du contenu), mais avec les mythic+ dans les donjons à 5 et les raids mythiques, le facteur "gratification instantanée" y est moins présent, du moins pour ceux qui s'en donnent la peine et rejoignent des guildes qui jouent ces contenus au lieu de tomber dans la routine LFR sans interaction sociale.
Le mode mythic n'est encore une fois qu'une mesurette inefficace qui ne répond pas au véritable problème de WoW depuis la fin de BC : un game design dont l'aspect theme-park a été exacerbé rendant tous les éléments de gameplay du mmorpg, PVE, PVP, leveling, character building, aspect communautaire, complètement décousus les uns des autres, détruisant l'essence même de ce qu'est un mmorpg, un monde, un véritable univers dont les lois de gameplay et de design intéragissent les unes avec les autres, formant une synergie décuplant l'intérêt d'un mmorpg.

Cette synergie ayant complètement disparu, nous sommes maintenant face à un jeu proposant différents modes tel un party game, et non plus à un mmorpg.
Content
XP c'est le mal en JDR. N'ayant pas les moyens de faire un vrai JDR sur écran vidéo, les concepteurs se sont repliés sur les stats et l'XP.
Que ces dames ne s'inquiètent de voir disparaitre le mari devant l'ordinateur, je serait là pour combler ce vide ... une fois encore .
Citation :
Publié par ArtUn
Juste pour rappel :



240h de /played ça équivaut à 10 journées de 24h non stop. Qui peut tenir ce rythme ?

Si tu comptes y jouer 3h/jour ce qui est déjà énorme quand t'as un job, une femme et des enfants, il te faudra 80 jours (en moyenne car l'article dit bien que c'est une moyenne ça peut être plus long encore) pour seulement atteindre le level 60. T'aura à peine effleuré le jeu de groupe et l'aspect communautaire des raids, et pas encore commencé l'optimisation end game.
Donc les joueurs qui peuvent jouer 3h/jour commenceront le raid début décembre et tomberont peut être leur premier boss de raid pour Noël ... Va falloir tenir jusque là. Surtout avec les sorties PC/consoles qui arrivent entre deux.
Plus c'est long plus c'est bon, je me souviens qu'a l'époque de la sortie de WoW on rigolais tellement c'était rapide pour XP son perso a cette époque je connaissais des mecs qui avait mis 1 an pour upper lvl 50 sur d'autres MMOs mais quand tu y arrivais, tu étais fier de toi et le jeu n'était pas uniquement de faire monter ses niveaux mais aussi tout l'aspect communautaire on se connecter surtout pour voir ses potes et faire de nouvelles rencontres mais ce temps là est révolu maintenant les joueurs joue chacun dans leur coin et veulent tout faire tout seul le plus vite possible et passer au MMO suivant et les nouvelles générations se lasse encore plus vite pour consommer toujours plus.

Ça risque de faire mal à beaucoup de joueur de voir qu'à l'époque on prenait son temps, la nostalgie c'est puissant mais le retour à la dur réalité va faire mal même pour un jeu aussi simple et rapide que WoW.

1000h de played c'est une bonne moyenne donc 240h c'est de la rigolade surtout que maintenant on est plus expérimentés donc on peut diviser par deux ce temps encore plus si on utilise mumble et un groupe opti.
Citation :
Publié par Samaty
XP c'est le mal en JDR. N'ayant pas les moyens de faire un vrai JDR sur écran vidéo, les concepteurs se sont repliés sur les stats et l'XP.
Que ces dames ne s'inquiètent de voir disparaitre le mari devant l'ordinateur, je serait là pour combler ce vide ... une fois encore .
Les dames ne s'inquiètent pas car elles seront aussi devant l'ordinateur
Message supprimé par son auteur.
Se lever une heure avant l'ouverture des serveurs, c'était pas une très bonne idée... 3h d'attente

Dernière modification par Amrath ; 27/08/2019 à 00h33.
Citation :
Publié par Urleur
don't panic ! je vais attendre tranquillement demain ou autre et si sa se trouve il y auras un 2eme serveur pvp fr.
alors qui avait raison comme d'habitude ?
sa seras Amnennar, je suis pas mouton !
Citation :
Publié par Cleophis
J'ai bien fait de me coucher alors

Vivement ce soir, j'espère que ça sera un peu dilué.
Sans vouloir casser ton délire, à 10h y'en avait déjà pour 96 minutes de file d'attente ^^
J'espère qu'il y aura autant de hype pour diablo mobile version :-D

Classic c'est "the place to be" du moment. D'ici 1 mois on sera passé à autre chose.
Pour le moment c'est pas le truc qui me fera reprendre du crédit, ça me fait juste penser à un gros wipe au final.
Mais bon wow a tellement été un phénomène du jeu vidéo que blizzard est un des seuls qui pouvait se permettre ça sans se vautrer et au contraire déchaîner autant de passion.
Sans chercher à polémiquer sur une quelconque légitimité des joueurs retail je pense que les modalités d'accès sont mal pensées et sont source à problèmes.

Permettre un accès libre sans contrepartie aux abo retail alors que d'autres prennent un abo au même tarif seulement pour jouer classic n'est pas très juste surtout pour se taper des files d'attente longues.

Ça peut lasser les arrivants/revenants et casser la dynamique.
Excellente expérience ce matin sur Auberdine coté Nightelf. Le /général est très agréable, ça s'entraide, ça déconne, pas de files, les mobs sont en quantités suffisantes (un peu galère la grotte par contre). Voilà, si comme moi le PvP n'est pas votre truc hésitez pas à sauter le pas, ça semble très éloigné de Sulfuron en terme de pop.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Sans chercher à polémiquer sur une quelconque légitimité des joueurs retail je pense que les modalités d'accès sont mal pensées et sont source à problèmes.

Permettre un accès libre sans contrepartie aux abo retail alors que d'autres prennent un abo au même tarif seulement pour jouer classic n'est pas très juste surtout pour se taper des files d'attente longues.

Ça peut lasser les arrivants/revenants et casser la dynamique.
J'imagine d'ici les "ouin ouin Blizzard greedy ouin ouin j'veux pas payer pour un jeux qu'a 15 ans" si l'abo BfA ne comprenait pas un accès à Classic également.

Blizzard a une posture généreuse ? "Oué mais je suis pas d'accord que ils soient généreux uniquement avec leur base de joueurs fidèles, je veux aussi en profiter même si j'ai pas joué à WoW depuis 10 ans!"

Blizzard choisissait de faire un abo à part pour Classic ? "C'est dégueulasse de me faire payer 10 boules pour un vieux jeux en plus de BfA (auquel je jouerai pas pendant que je suis sur Classic et pourrait donc désactiver mais osef hein)"

Au final vous êtes juste des casses couilles. Et quand je vois déjà les premiers "c'est scandaleux que je me sois tapé 3h de queue, je vais envoyer un mail au support pour réclamer les 0.1 centimes que ça représente sur mon abo mensuel" je me dis que vous méritez vraiment rien
Citation :
Publié par ComodoreCass
Excellente expérience ce matin sur Auberdine coté Nightelf. Le /général est très agréable, ça s'entraide, ça déconne, pas de files, les mobs sont en quantités suffisantes (un peu galère la grotte par contre). Voilà, si comme moi le PvP n'est pas votre truc hésitez pas à sauter le pas, ça semble très éloigné de Sulfuron en terme de pop.
Normal le serveur est en pop faible, en gros la soit-disant majorité pve qui excècre le pvp et pour qui Blizzard fait des courbettes depuis 15 ans ,ne répondra pas présent puisque Retail est effectivement bien plus adapté pour eux.
Citation :
Publié par Kami80
Au final vous êtes juste des casses couilles. Et quand je vois déjà les premiers "c'est scandaleux que je me sois tapé 3h de queue, je vais envoyer un mail au support pour réclamer les 0.1 centimes que ça représente sur mon abo mensuel" je me dis que vous méritez vraiment rien
Tu fais les questions orientées, tu fais les réponses également orientées et tu les trouves casse couille.
Hum....
Citation :
Publié par ZNKZ
Normal le serveur est en pop faible, en gros la soit-disant majorité pve qui excècre le pvp et pour qui Blizzard fait des courbettes depuis 15 ans ,ne répondra pas présent puisque Retail est effectivement bien plus adapté pour eux.
Le serveur avait des files d'attente et est monté à élevé dans la soirée. Le rapport entre joueur sur serveur PvP et PvE est d'environ 80% et 20% respectivement du coup je vois pas trop où tu as lu que les joueurs PvE était majoritaire.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Tu fais les questions orientées, tu fais les réponses également orientées et tu les trouves casse couille.
Hum....
Ah mais c'est pas orienté, j'ai ajouté le coup des 0.1 centime pour montrer le ridicule de la situation, mais les postes/messages en substance: "je vais contacter le support pour être remboursé pour mes 3h de queue" c'est absolument réel. Et c'est insupportable.

Le fait que tu te plaignes que certains (la commu WoW fidèle) bénéficient d'un cadeau de Blizzard alors que les autres sont soumis à des conditions sommes toutes normales je l'invente pas, c'est le contenu même de ton poste.

Pareil pour les grands cris de ceux qui - avant que le modèle ne soit dévoilé - exigeaient un abo unique pour BfA et Classic.

Les gens sont parfaitement insupportables, et le plus affligeant dans tout ça c'est que dans le cas présent, on a à faire à une écrasante majorité d'adultes. Pour pas dire de gens largement trentenaires !
Citation :
Publié par Kami80
Ah mais c'est pas orienté, j'ai ajouté le coup des 0.1 centime pour montrer le ridicule de la situation, mais les postes/messages en substance: "je vais contacter le support pour être remboursé pour mes 3h de queue" c'est absolument réel. Et c'est insupportable.

Le fait que tu te plaignes que certains (la commu WoW fidèle) bénéficient d'un cadeau de Blizzard alors que les autres sont soumis à des conditions sommes toutes normales je l'invente pas, c'est le contenu même de ton poste.

Pareil pour les grands cris de ceux qui - avant que le modèle ne soit dévoilé - exigeaient un abo unique pour BfA et Classic.

Les gens sont parfaitement insupportables, et le plus affligeant dans tout ça c'est que dans le cas présent, on a à faire à une écrasante majorité d'adultes. Pour pas dire de gens largement trentenaires !
Hey bien tu ne lis pas bien ce que j'écris, tu le comprends encore moins bien et tu inventes les tenants et aboutissants.

Si par contrepartie tu entends contraintes je n'y peux rien.

Je t'aurais bien donné des idées de débat pour favoriser et le retail et le classic tout en offrant une meilleure dynamique d'ensemble mais tu me fatigues déjà par ta posture agressive et péremptoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés