Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
@Quint` Je suis d'accord avec toi, il parait qu'il y a des livres qui expliquent comment le Premier Ordre a pu obtenir autant de puissance sur les ruines de l'empire galactique mais pour ceux qui ne suivent que les films c'est complètement incompréhensible. Les mecs ils ont une flotte immense et une planète de la mort (qui bouffe une étoile pour fonctionner) mais la République ne sait jamais posé de questions .
C'est un peu le principe : si tu veux avoir tous les détails, à toi de lire les explications dans l'univers étendu.

Si on se contente des films, c'est comme dans la première trilogie : les méchants ont une flotte immense et des armes OP, point. Y'a pas besoin d'en savoir plus pour comprendre les films vu que leur sujet n'est pas la montée en force du méchant (ça Lucas l'a fait avec la prélogie des années après) mais sa chute.
Citation :
Publié par La chance
J'y connais rein à SW, mais l'empire, il est pas genre ultra riche? Genre crédit illimité? J'ai jamais réfléchi au nombre de destroyers, mais c'est si étonnant qu'il y en ait beaucoup?
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Le nouvelle ordre semble être encore plus puissance que l'empire vus le nombre de destroyer et la taille du vaisseau de Snoke et le fait qu'ils ont construis Starkiller qui est nettement plus grand que l'étoile de la mort.
Ce qu'on sait, en se basant sur les films:

A la fin du VI, l'Empire est vaincu. Quand bien même il resterait des vestiges, on ne sait pas combien de monde et quelle puissance financière.
Allez, dans l'hypothèse où y'en a encore suffisamment pour permettre l'émergence du Nouvel Ordre, il se passe ce qu'il se passe dans le VII et le VIII.
Sauf que dans le VIII on te montre le vaisseau de Snoke pété en 2 ainsi que pas mal de destroyers derrière.
La Rebellion/République n'a plus rien.

Et là dans le IX on retrouve je ne sais pas combien de Destroyers pouf d'un coup.
Sans compter que l'Empire avait plein de Destroyers, mais parce que l'Empire c'est 20 ans d'existence. Là, le Nouvel Ordre c'est quoi? 10 ans?
Citation :
Publié par Episkey
A la fin du VI, l'Empire est vaincu.
Alors là déjà : non. Palpatine est vaincu, pas l'Empire.

Citation :
Publié par Episkey
Sauf que dans le VIII on te montre le vaisseau de Snoke pété en 2 ainsi que pas mal de destroyers derrière.
La Rebellion/République n'a plus rien.
Et là dans le IX on retrouve je ne sais pas combien de Destroyers pouf d'un coup.
Sais-tu combien de temps s'est écoulé entre le VIII et le IX ?
Citation :
Publié par THX
Rise & Fall, ça aurait eu de la gueule.
Si ça avait été le titre, en voyant ce trailer, j'aurais mis une piécette sur une repompe du scénario de Diablo 3 avec Rey dans le rôle de Léah et Palpatine dans celui de Diablo attendant son heure pour s'emparer de l'enveloppe charnelle de sa fille/clone.

Mais Rise of Skywalker, ça tendrait plus à dire que ça va devrait se terminer sur une note plutôt positive : victoire des principes de Luke ? ou victoire de Rey en tant qu'héritière de Luke ?
Citation :
Publié par Arkken
Mais Rise of Skywalker, ça tendrait plus à dire que ça va devrait se terminer sur une note plutôt positive : victoire des principes de Luke ? ou victoire de Rey en tant qu'héritière de Luke ?
Retour d'Anakin qui sera capable de passer de Force ghost -> humain de chair et de sang tellement il est badass et il en finira une fois pour tout avec Palpatine. Et les "fans" hurleront que JJA chie sur Star Wars car la Force ne marche pas comme ça !

Citation :
Publié par Arkken
Mais Rise of Skywalker, ça tendrait plus à dire que ça va devrait se terminer sur une note plutôt positive : victoire des principes de Luke ? ou victoire de Rey en tant qu'héritière de Luke ?
J'ai aucun doute sur le fait que le plan final soit un cas de possession, ce à quoi fait déjà penser C3PO (wtf). Elle va s'en libérer, un gentil va crever dans ses bras, la Galaxie est sauvée (avec une seule bataille sur une lune de merde) hourra hourra.

Et dans 15 ans, Episode 10 avec Le Retour du Nouveau Premier Ordre Impérial qu'il était pas vaincu d'abord.
Citation :
Publié par Gluck
Ca devrait être illégal de spoiler autant dans un teaser ou un trailer.
Si c'est vrai, la suprise du film est ruinée à l'avance, si c'est faux, on hurlera à la fausse hype.

Bref ça va faire parler, mais pas sur que ce soit bien vu à long terme.
La dernière scène avec Rey n'a rien de choquant , ca toujours été le point fort(essentiel) de tout les Star Wars, a savoir un Jedi va-il basculer du coté obscur ou non.

Dernière modification par Bal'E ; 26/08/2019 à 16h12.
Moi je parie sur une scène équivalent à la grotte de Dagobah mais version méditative et je mise aussi sur le retour de Darth Vader via C-3PO mais pas de l'empereur qui aura un simple rôle de figuration.


Dernière modification par 2063 ; 26/08/2019 à 22h26.
Putain mais à chaque BO de SW vous nous faites le coup de "oh regardez comment ça spoil" puis après on se rend compte que c'est des putains de scènes randoms du film dont vous vous souvenez même pas
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
@Quint` Je suis d'accord avec toi, il parait qu'il y a des livres qui expliquent comment le Premier Ordre a pu obtenir autant de puissance sur les ruines de l'empire galactique mais pour ceux qui ne suivent que les films c'est complètement incompréhensible. Les mecs ils ont une flotte immense et une planète de la mort (qui bouffe une étoile pour fonctionner) mais la République ne sait jamais posé de questions .
Ah non c'est pas du tout un problème de compréhension. C'est au sujet de "l'héritage" en quelque sorte de la trilogie originale : ça lui retire pas mal d'intensité, de se dire qu'ils ont tant combattu un adversaire qui sera surclassé quelques années plus tard…
J'aurais préféré qu'ils évitent de partir dans la surenchère (comme du "grobillisme" de jeu vidéo)… Surtout à tant d'années d'écart pour la sortie des films, ça n'aurait pas été choquant du tout de repartir un peu à zéro niveau puissance (je parle aussi de la maîtrise de la Force pour Rey, qui soulève des tonnes de rocher alors que Yoda doit se concentrer pour un X-Wing, ce genre de trucs).
Citation :
Publié par Aragnis
Alors là déjà : non. Palpatine est vaincu, pas l'Empire.


Sais-tu combien de temps s'est écoulé entre le VIII et le IX ?
Un Empire a à sa tête un Empereur. Ici, l'Empire a Palpatine comme Empereur. Donc quand l'Empereur meurt, l'Empire meurt aussi.
D'autant plus que le seul qui aurait pu reprendre l'Empire à son compte c'est Vador. Qui meurt aussi.

Et à la fin du VI, on te montre aussi plein de planètes en liesse, c'est la fête partout, y'a plus d'Empire. Même sur Coruscant.
On sait qu'il est resté ce qu'on appelle les Vestiges de l'Empire mais qui se constituait de plusieurs flottes plus ou moins larges. La plus large étant celle de Thrawn. Mais cet UE n'existe plus, n'est pas canon.

Pour le temps écoulé entre le VIII et le IX: Ben pas beaucoup à priori; Rey n'a pas changé et Ren non plus. Allez, 3-4 ans. P'tet 5? Pas un délai suffisant pour construire une armada de cette puissance amha.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Putain mais à chaque BO de SW vous nous faites le coup de "oh regardez comment ça spoil" puis après on se rend compte que c'est des putains de scènes randoms du film dont vous vous souvenez même pas
Disney veut nous hype sur une méchante Rey mais au grand max on aura un affrontement imaginaire contre son "double maléfique" .

+1 @Episkey A la fin du Retour du Jedi l'empire semble être vaincu quand on voit la fête que les rebelles font.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Disney veut nous hype sur une méchante Rey mais au grand max on aura un affrontement imaginaire contre son "double maléfique" .
Voir une vieille vision qui dure 3 sec à l'écran
Citation :
Publié par Episkey
Un Empire a à sa tête un Empereur. Ici, l'Empire a Palpatine comme Empereur. Donc quand l'Empereur meurt, l'Empire meurt aussi.
D'autant plus que le seul qui aurait pu reprendre l'Empire à son compte c'est Vador. Qui meurt aussi.
Mais il reste à peu près tout le reste de la chaîne de commande, les grands moffs, etc ... point Godwin : l'empire allemand ne s'est pas écroulé le jour de la mort d'Hitler et y'a bien eu quelqu'un pour signer l'armistice.

Citation :
Publié par Episkey
Et à la fin du VI, on te montre aussi plein de planètes en liesse, c'est la fête partout, y'a plus d'Empire. Même sur Coruscant.
Ça c'est justement un rajout très maladroit de l'édition spéciale car ça n'a absolument aucun sens. Et les 2 UE (canon et legends) ont très justement développé le fait que divers haut placés de l'empire ont tenté de maintenir l'emprise de l'empire.

Citation :
Publié par Episkey
Pour le temps écoulé entre le VIII et le IX: Ben pas beaucoup à priori; Rey n'a pas changé et Ren non plus. Allez, 3-4 ans. P'tet 5? Pas un délai suffisant pour construire une armada de cette puissance amha.
"amha" effectivement ... mais sinon dans l'univers Star Wars, combien de temps faut-il pour construire un Star Destroyer ?

Et puis vu le design, ça pourrait tout à fait être un genre de flotte de réserve que Palpatine avait sous le coude et que quelqu'un a réussi à retrouver et récupérer.
Citation :
Publié par Aragnis
Mais il reste à peu près tout le reste de la chaîne de commande, les grands moffs, etc ... point Godwin : l'empire allemand ne s'est pas écroulé le jour de la mort d'Hitler et y'a bien eu quelqu'un pour signer l'armistice.


Ça c'est justement un rajout très maladroit de l'édition spéciale car ça n'a absolument aucun sens. Et les 2 UE (canon et legends) ont très justement développé le fait que divers haut placés de l'empire ont tenté de maintenir l'emprise de l'empire.


"amha" effectivement ... mais sinon dans l'univers Star Wars, combien de temps faut-il pour construire un Star Destroyer ?

Et puis vu le design, ça pourrait tout à fait être un genre de flotte de réserve que Palpatine avait sous le coude et que quelqu'un a réussi à retrouver et récupérer.
C'est pas un point Godwin quand c'est une comparaison appropriée et non une comparaison visant à annihiler le débat.

Et la conclusion de la trilogie, c'est la chute de l'Empire. Peu importe que ça dure deux semaines ou dix ans pour que les derniers vestiges/grands moffs soient annihilés ou en exil. Tout le monde interprète la mort de Palpatine comme la chute inexorable de l'Empire.

Edit : bordel, non, lachez nous avec votre JarJar...
Citation :
Publié par Episkey
Et ils sortent d'où tous ces destroyers impériaux? C'est quoi ce bordel?
Je met ma main à couper que les explications seront les mêmes que pour les épisodes 7 et 8, c'est à dire que y'en aura pas.
Citation :
Publié par 2063
Beaucoup plus intrigué par la scène avec C-3PO, si Vader ou l'Empereur est dedans il va falloir l'expliquer correctement.
C-3PO est dans la prélogie, et côtoie JarJar. Je dis ça je dis rien...
je trouve que vous sous estimez le role important des ewoks dans la chute de l'empire
il serait temps de rétablir un semblant de vérité dans ce débat
Citation :
Publié par Thorvz
Outre le nombre de vaisseaux, c'est surtout l'équipage dedans

Un destroyer c'est pas genre 30000 personnes dedans ?
Oui c'est dans cette ordre de grandeur
http://www.starwars-holonet.com/ency...sseau-dsi.html

124643-1566832257-1546.png

Vu le nombre de Destroyers stellaire de classe Impérial dans la vidéo on a facile plusieurs millions de stormtroopers prêts pour tuer du rebelle en masse. Bref le premier ordre est bien plus puissant que l'empire quand on voit que après la destruction de Starkiller et du vaisseau de Snoke ils arrivent à mobiliser autant de troupes.
Sur l'état de l'Empire post épisode 6, d'après le roman Riposte qui est canon (je met spoilers au cas où) :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'Empire est dans la merde financièrement. Perte de territoires et donc perte de revenu. L'Empire consomme plus de ressources qu'il n'en possède.
Les hauts dignitaires qui restent par défaut (les autres sont dead) se réunissent secrètement pour décider de la marche à suivre.

Ils flippent à mort de se faire spotted. Ils restent quelques destroyer et un super destroyer mais pas assez si la flotte de la Nouvelle République leur tombe dessus.
Pour la fin du trailer :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi pas un clone de Rey. En revenant sur les hypothèses Rey=expérience génétique impliquant l'empereur.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Vu le nombre de Destroyers stellaire de classe Impérial dans la vidéo on a facile plusieurs millions de stormtroopers prêts pour tuer du rebelle en masse. Bref le premier ordre est bien plus puissant que l'empire quand on voit que après la destruction de Starkiller et du vaisseau de Snoke ils arrivent à mobiliser autant de troupes.
Perso je me demande surtout à quoi va servir tout ça vu que dans le 8 la rébellion est quasiment anéantie. La toute fin du 8 sous-entend qu'une nouvelle rébellion peut naitre, mais le 9 se passant très peu de temps après le 8, ça parait compliqué.
Très facilement. Kylo n'étant pas un stratège, il fait un CTRL-A puis clic droit sur la zone de la Nouvelle République pour lancer une attaque finale massive.
La Rébellion de la République est réduite à néant, les politiciens près de leurs sous préfèrent ne pas en perdre que sauver leur civilisation (tiens ça me rappelle quelque chose, mais quoi...) et au moment final, alors que tout semble perdu pendant que Rey affronte son clone/son rêve/sa possession et évidemment lui botte le cul, la République se réveille, rassemble ses vaisseaux et botte le cul du Nouvel Ordre Désordonné une bonne fois pour toutes, parallèlement à Rey qui ouvre en 2 Kyky.

Happy fucking ending, Disney vous remercie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés