Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Tire la langue
Citation :
boff tous le monde ne court pas apres les series de super heros non plus

quand je vois a mon boulot que plus de la moitié ne peuvent plus voir un film de super heros , yen a eu trop lis n'en peuvent plus https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/tongue.gif , apres faut pas oublier que le serie sur internet disont qu'il y a pas forcement besoin d'un abonnement pour les voir
"Le super héros". "Il y en a trop".
Dédéa dit la même au PMU. Bon, comme chaque samedi, il allait au cinéma voir sa comédie française sur fond de racisme/sexisme/différence après, avec toujours cette même morale "en fin de compte, on est tous les même". Mais oui, c'est les "héros" et un film tous les 2 mois qu'il y a trop.
Mais la blague.
Allez, combien de films d'espionnage ? De western à l'age d'or de celui ci ? Regarde les chiffres et tu comprendras le ridicule de "il y a trop de super héros". Sans compter que ce n'est pas un style en lui même. C'est comme dire que Trinita, et Le Bon La Brute et le Truand c'est pareil parce que ce sont des western. Entre un Moon Knight et un Ms Marvel, le grand écart sera encore plus grand. Luke Cage et Daredevil n'avaient rien à voir dans leur ambiance et traitement.

Citation :
C'est vraiment ciblé pour le marché U.S, et encore ces comics sont loin d'être au top des ventes labas. Moi franchement, il y en a aucun des trois qui me donne envie.
Le développement de projets ne dépend pas des ventes, loin de la. Les comics servent de "labo" créatifs plus qu'autre chose.
Citation :
Publié par Apteis
"Le super héros". "Il y en a trop".
Dédéa dit la même au PMU. Bon, comme chaque samedi, il allait au cinéma voir sa comédie française sur fond de racisme/sexisme/différence après, avec toujours cette même morale "en fin de compte, on est tous les même". Mais oui, c'est les "héros" et un film tous les 2 mois qu'il y a trop.
Mais la blague.
Allez, combien de films d'espionnage ? De western à l'age d'or de celui ci ? Regarde les chiffres et tu comprendras le ridicule de "il y a trop de super héros". Sans compter que ce n'est pas un style en lui même. C'est comme dire que Trinita, et Le Bon La Brute et le Truand c'est pareil parce que ce sont des western. Entre un Moon Knight et un Ms Marvel, le grand écart sera encore plus grand. Luke Cage et Daredevil n'avaient rien à voir dans leur ambiance et traitement.
C'est quand même un peu toujours la même chose les films de super héros...il y en a pas beaucoup qui se démarque. Phase initiatique du mec qui découvre ses pouvoirs, idem pour le méchant puis gentil vs gros méchant, twist de fin sur la suite et hop fini.

Logan était cool à la limite.
Citation :
Publié par Nico Robin
boff tous le monde ne court pas apres les series de super heros non plus
Non mais les series Marvel de Netflix ont été un gros motivateur d'abonnement pour certaines personnes. Alors quand d'un côté Netflix stoppe tout son contenu Marvel et de l'autre Disney+ annonce du lourd sur ce sujet et du lourd globalement, il va vraiment falloir que Netflix fasse gaffe, d'autant que c'est pas en stoppant des séries populaires (mais peut être pas assez rentables) qu'ils vont travailler leur image.
Citation :
C'est quand même un peu toujours la même chose les films de super héros...il y en a pas beaucoup qui se démarque. Phase initiatique du mec qui découvre ses pouvoirs, idem pour le méchant puis gentil vs gros méchant, twist de fin sur la suite et hop fini.
Le probleme n'est pas les super héros, mais le modèle de film. Certains films de SH ne vont pas dans ce schéma la, justement. Les origin story, on en voit bien moins.
Je suis pas convaincu qu'on en voit bien moins.
Parmi les flims de super-héros, ce n'est plus systématiquement des origin stories. Mais il y a bien plus de flims de super-héros qu'avant, ce qui compense.

Ces cinq dernières années, on a notamment eu :
- Shazam! (2019)
- Captain Marvel (2019)
- Spider-Man: Into The Spiderverse (2018)
- Venom (2018)
- Aquaman (2018)
- Black Panther (2018)
- Wonder Woman (2017)
- Doctor Strange (2016)
- Deadpool (2016)
- Fantastic Four (2015)
- Ant-Man (2015)
- Guardians of the Galaxy (2014)

Il y a eu des périodes où il y avait moins de flims de super-héros qu'il n'y a maintenant d'origin stories.
C'est quoi exactement un film de super héros?
Est ce qu'on peux considérer que star wars est un film de super héros. Y'a des protagonistes, des antagonistes, ils ont des pouvoirs, et ils finissent par sauver la galaxie.
Fast & Furious peux aussi être considérer comme un film de super héros. Le seul que j'ai vu c'est le 7, et ca comportait aussi des éléments super héroïques, protagonistes qui essaie de défendre quelque chose des antagonistes à l'aide de pouvoirs (The rock qui était quasi invincible, et des gadgets qui peuvent quasi tout faire).

Alors c'est quoi la différence entre ces films et un marvel ou un DC?
Citation :
Publié par Alandring
Je ne pense pas qu'ils annonceront cette année les films prévus au-delà de 2021.
Comme prévu, ils ont annoncé Black Panther 2 à la D23, sortie en mai 2022

Kit Harington jouera Dane Whitman (Chevalier Noir), et Gemma Chan rejoint aussi le cast de Eternals dans le rôle de Sersi. Avec un aperçu des costumes en concept art :

ECwLDM6VAAAFgal.jpg
Citation :
Publié par Boultox
C'est quoi exactement un film de super héros?
Est ce qu'on peux considérer que star wars est un film de super héros. Y'a des protagonistes, des antagonistes, ils ont des pouvoirs, et ils finissent par sauver la galaxie.
Fast & Furious peux aussi être considérer comme un film de super héros. Le seul que j'ai vu c'est le 7, et ca comportait aussi des éléments super héroïques, protagonistes qui essaie de défendre quelque chose des antagonistes à l'aide de pouvoirs (The rock qui était quasi invincible, et des gadgets qui peuvent quasi tout faire).

Alors c'est quoi la différence entre ces films et un marvel ou un DC?
Faut arrêter la mauvaise fois et pourquoi pas Austin power lol . C'est simplement les films tirés de héros de comics dont on parle
Donc Thor Ragnarok et le Joker à venir, qui n'ont absolument rien en commun, sont à classer dans la même catégorie de film car c'est "des héros de comics" ? Logan, c'est comme Deadpool ? Men in Black, c'est tiré de comic book aussi, donc c'est pareil ? Le "too much" de super héros, il foncitonne aussi pour Kingsman par exemple, ou lui on le classe plutôt dans dans les films d'espionnage ?
Vous ne vous rendez même pas compte que vous enfermez des films dans un genre qui n'en est pas un. Ou c'est par méconnaissance global du médium d'origine surement aussi.

Dernière modification par Apteis ; 24/08/2019 à 22h37.
Citation :
Publié par Hachim0n
Comme prévu, ils ont annoncé Black Panther 2 à la D23, sortie en mai 2022

Kit Harington jouera Dane Whitman (Chevalier Noir), et Gemma Chan rejoint aussi le cast de Eternals dans le rôle de Sersi. Avec un aperçu des costumes en concept art :

ECwLDM6VAAAFgal.jpg
Qui est la 2ème actrice en partant de la droite ?
Citation :
Publié par Hachim0n
Comme prévu, ils ont annoncé Black Panther 2 à la D23, sortie en mai 2022
Étonnant. Il fait partie de la Phase IV ou initie la Phase V ?

Citation :
Publié par Hachim0n
Kit Harington jouera Dane Whitman (Chevalier Noir), et Gemma Chan rejoint aussi le cast de Eternals dans le rôle de Sersi. Avec un aperçu des costumes en concept art :
Il y a 9 acteurs pour 10 images .
Citation :
Publié par Palette
Faut arrêter la mauvaise fois et pourquoi pas Austin power lol . C'est simplement les films tirés de héros de comics dont on parle
Hein? C'est de la mauvaise foie de poser une question maintenant?
Donc la seule différence d'un film super-heroique avec le reste c'est qu'ils sont issue d'un comic?
Pourtant star wars est dispo en format comic book. Certains films de super héros ne sont pas basés sur des comics, comme Hancock ou Les indestructibles.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
En principe la P4 se termine avec Thor, donc P5.
Je pensais la même chose, mais apparemment ils ont étendu la P4 avec 3 nouvelles séries, pas de date annoncée mais ca sera surement en 2022. Donc black panther II fera parti de la P4.
Il reste à priori 2 films qu'ils n'ont pas annoncé encore, l'un le 18 Fevrier 2022, l'autre le 29 Juillet 2022.

4rzdKo9.png
Pour moi un film de super-héros, au-delà de ce qu'on entend déjà par là, que ce soit souvent tirés de comics, etc... c'est surtout un personnage qui mène une vie alternative à sa vie "normale" pour régler des soucis. (avec pouvoir ou non)

Boultox, tu parlais de Fast & Furious ou même de Star Wars en disant que les personnages faisaient des actions digne de super-héros et/ou avaient des pouvoirs. Certes, mais ils ne se cachent pas pour agir, ne se costument pas, n'ont pas de doubles personnalités pour masquer leur identité.
Tout le monde sait qu'untel est un jedi. Il ne va pas se cacher ou mentir sur son identité. Idem pour Fast and Furious. C'est même un peu la base du 1er, le fait que les flics veulent garder un oeil sur Toretto et envoient Brian en infiltration sous couverture.

Si tu prends cette donnée en compte, ces films là et tous les films "d'action" à la limite des super-héros (car c'est sûr que ce qu'ils prennent, c'est inhumain ; on pourrait même parler de certains films des années 80 et 90, comme les Die Hard ou Commando ^^) ne rentrent pas dans la case de film de super-héros alors que pour les autres oui.
Même ceux qui ne sont pas tirés de comics.
Citation :
Pour moi un film de super-héros, au-delà de ce qu'on entend déjà par là, que ce soit souvent tirés de comics, etc... c'est surtout un personnage qui mène une vie alternative à sa vie "normale" pour régler des soucis. (avec pouvoir ou non)

Donc Captain America ne rentre pas dans cette case, car il ne mène pas de vie alternative : Cap, c'est sa vie. Comme Deadpool. Comme Captain Marvel. COmme Aquaman. Comme bien d'autres. Finalement, ce postulat ne pourrait s'appliquer à grand monde au cinéma : Spider-Man, car c'est une bonne partie de l'essence même du personnage d'avoir sa double vie et d'essayer d'être Peter Parker avec ses problèmes d'ado, Iron Man, mais ils ont balayé ça quand il révélait qui il était, Batman...
Citation :
Publié par Apteis
Donc Captain America ne rentre pas dans cette case, car il ne mène pas de vie alternative : Cap, c'est sa vie. Comme Deadpool. Comme Captain Marvel. COmme Aquaman. Comme bien d'autres. Finalement, ce postulat ne pourrait s'appliquer à grand monde au cinéma : Spider-Man, car c'est une bonne partie de l'essence même du personnage d'avoir sa double vie et d'essayer d'être Peter Parker avec ses problèmes d'ado, Iron Man, mais ils ont balayé ça quand il révélait qui il était, Batman...
Captain dans les anciens comics, était flic et cachait sont identité, Deadpool (ou Spawn) sont tout de même derrière un masque. Pour Aquaman, il a une double vie entre le royaume sous les eaux et celle sur terre ou il a sa famille (suivant les comics).
Captain America policier qui cache son identité ? Là comme ça, je ne vois pas. Si c'est arrivé (ce que je ne refute pas, je suis loin de connaître toute son histoire en comic book...), c'est plutôt dans le confidentiel en tout cas. Et aucunement dans la version cinématographique (puisque c'est le sujet ici). Deadpool a un masque, mais pas pour cacher qui il est afin de vivre une double vie. Il ne faudrait pas confondre. Aquaman appartient à deux mondes, la surface et les mers, mais n'a pas de double identité. Ce n'est pas une vie alternative.
Citation :
Publié par Apteis
Captain America policier qui cache son identité ? Là comme ça, je ne vois pas. Si c'est arrivé (ce que je ne refute pas, je suis loin de connaître toute son histoire en comic book...), c'est plutôt dans le confidentiel en tout cas. Et aucunement dans la version cinématographique (puisque c'est le sujet ici).
Yep c'était pas si confidentiel, en France c'était sous les éditions Lug (Strange) ou Semic début 90. Bon après j'ai jamais aimé ce personnage, donc je survolais juste les histoires, donc je ne pourrait dire si c'était vraiment intéressant à cette époque...
En effet pour la version ciné, c'est vrai que c'est assez différent de ce que je connaissais, perso les comics dans les années 2000, j'ai laissé tomber. (surtout les Marvel après Onslaught et les Reborn).
Citation :
Publié par BelXander
Par contre Sony, je les vois pas faire un Spiderman 3 avec Tom Holland, ce serait méga bancal, car là par contre, le 1 et le 2 étaient à 100% dans le MCU, avec présence de Tony Stark, Tour Stark, Happy, Snap, Fury, etc... Donc tout retiré d'un coup, là ça fait très bizarre.
Ca serait à priori le meilleur moment pour le faire, à la fin d'un arc Avengers. Y'a suffisamment de matosse scénaristique indépendant pour ne pas avoir besoin des Avengers, perso je serais eux j'en ferais une licence sur le modèle de James Bond.

Pour le "trop de super héros", ca dérangera pas les fans, l'offre Comics étant ridiculement étoffée, avoir des pelletées de titres dispo fait partie du jeu et de ce qu'attendent les fans.

Dernière modification par La Pelle du 18 Juin ; 25/08/2019 à 13h46.
Citation :
Publié par Boultox
Je pensais la même chose, mais apparemment ils ont étendu la P4 avec 3 nouvelles séries, pas de date annoncée mais ca sera surement en 2022. Donc black panther II fera parti de la P4.
Il reste à priori 2 films qu'ils n'ont pas annoncé encore, l'un le 18 Fevrier 2022, l'autre le 29 Juillet 2022.
C'est logique, il était invraisemblable que la Phase IV ait été aussi courte.

Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Ca serait à priori le meilleur moment pour le faire, à la fin d'un arc Avengers. Y'a suffisamment de matosse scénaristique indépendant pour ne pas avoir besoin des Avengers, perso je serais eux j'en ferais une licence sur le modèle de James Bond.
Ils ne le feront jamais ainsi, mais en soi ils pourraient parfaitement après Far From Home créer une intrigue dans laquelle Tom Holland se retrouve envoyé sur une autre Terre (avec quelques personnages secondaires choisis en fonction), dans laquelle il serait le seul super-héros majeur (mais incluant Venom, par exemple).
Citation :
Publié par Apteis
Donc Captain America ne rentre pas dans cette case, car il ne mène pas de vie alternative : Cap, c'est sa vie. Comme Deadpool. Comme Captain Marvel. COmme Aquaman. Comme bien d'autres. Finalement, ce postulat ne pourrait s'appliquer à grand monde au cinéma : Spider-Man, car c'est une bonne partie de l'essence même du personnage d'avoir sa double vie et d'essayer d'être Peter Parker avec ses problèmes d'ado, Iron Man, mais ils ont balayé ça quand il révélait qui il était, Batman...
En me relisant, je me doutais qu'y aurait ce genre de réponse.
Donc j'aurais dû rajouter "l'addition de tout ça = genre super-héros". C'est sûr que si tu prends un seul élément, ça peut ne pas fonctionner.

Comme dans un film de super-héros, un western, un film de sf, il peut y avoir un meurtre par exemple. Est-ce pour autant un thriller ? Non.

Surtout que pour les exemples que tu as choisi, ça ne fonctionne pas malgré tout je trouve.
Le fait d'avoir révélé son identité ne change absolument rien pour la majorité des super. Iron Man, tout le monde sait que c'est Tony Stark en effet, mais il a bien toujours sa vie plus ou moin sprivée en tant que Tony Stark et son côté Iron Man.
Deadpool ça a été dit. Il est en costume, non ?
Captain Marvel ou Aquaman, quand ils sont dans la rue sans son costume, peu les reconnaissent.
Et pour Captain America, comme au-dessus, même si théoriquement tout le monde sait qui ils sont, là aussi, ils ont un côté "civil" et un côté "en costume" bel et bien complètement différent. Ils ne sont pas envoyé en mission sans leur costumes et accessoire (bouclier pour Cap).
Contrairement à un Toretto, John McClane ou autre.

Cela permet donc de sa voir qu'on a bien affaire à un film de super-héros, surtout en rajoutant les autres éléments qui ont déjà été avancé. (adapté de comics, pouvoirs/accessoires, etc)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés