DOFUS 2.52 - La Vengeance du dragon à plumes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cryptoo
Anarky a très bien résumé ce que je pense et je n'ai rien à ajouter si ce n'est que la goutte d'eau pour moi a été la refonte Osa.


J'aurais peut-être envie de revenir si ce que j'ai dit sur les quêtes était fait. Sans être comme sur WoW où il y en a tellement que ça prendrait 20 ans de toutes les faire.
Bref, une extension, un maximum de quêtes en solo et les donjons + une petite dose de combats à plusieurs, pour un dofus en récompense.



Concernant le drop, quelques mesures simples :
- supprimer le bonus drop des idoles : on veut drop, on s'équipe prospection
- quête Kaliptus et forte revalorisation des bonus des deux dofus pour drop
- malus XP et fort bonus drop en arène : c'était leur rôle avant...
- destruction de ressources à augmenter (ex au pif : pour accéder à une nouvelle extension, il faut fournir à l'échelle du serveur (comme Vulkania) un énorme paquet de ressources)
- virer tous les bonus drop et récoltes augmentées de l'Almanax

Quant aux recettes, je n'y connais trop peu de choses que je préfère ne rien dire ^^
La quête du Kaliptus ne peut se faire qu'avec une refonte de la zone des Koalaks.
Quand on sait que l'équipe graphique Dofus est en partie sur Waven et que le chantier des refontes de zones est un peu au point mort cette année (passer de Sidimote, Astrub à seulement les Dragoeufs c'est une belle régression) et pour les années à venir à mon avis ... Bah oui, tout tourne autour de l'éliocalypse ...
Les fameuses recettes...


Je rejoins Anarky sur ce qu'il a dit j'ai pas grand chose à rajouter, c'est typiquement ce qu'il s'est passé dans mes deux anciennes guildes.


Les idoles on l'a dit et redit mais ça a toujours été une connerie de les implanter tant les abus ne sont plus à exposer et ça nous conduit à devoir être forcé à les utiliser pour des quêtes ou autre alors que sans elles les taux de drop auraient pu être ajuster en conséquence.. je sais pas, qui aujourd'hui va drop ou xp sans idoles tellement c'est devenu simple de contourner les fameuses "contraintes" qu'on nous avait vendu comme de la difficulté ajoutée pour satisfaire une partie de la commu THL qui s'ennuyait du manque de challenge sur les contenus de leur niveau ?


Franchement quoi... et les recettes c'est pareil, sous prétexte de pousser les joueurs à diversifier leurs activité ils ont choisis d'imposé des craft sans queue ni tête avec des galets à droites, plusieurs types de ressources boss à gauche et puis Oh, si ce n'était pas suffisant ils ont rajouté des tourma, des loots métiers... etc


Je ne dis pas, l'intention est louable et tout le monde doit pouvoir gagner sa croute toussa toussa qu'il soit joueur PVM ou PVP, j'en conviens, mais n'y avait-il pas plus intéressant à faire franchement ?


Etant PVM à la base c'est bien une chose que je regrette depuis l'avènement du koly, non pas que farmer comme un débile une seule zone pour craft 15 items différents me plaisait ou était pertinent mais à défaut de devoir récolter 8 ressources dans 8 zones différentes, c'était autrement plus agréable ; la question n'est pas juste de "pas avoir la flemme et au pire de faire les succès pour compenser blabla" mais bien que c'est même plus un choix, c'est devenu une obligation parce que ça collait plus à la vision du studio de ce que devais être le craft/drop sur Dofus.


Très franchement, ils ont tellement conditionné la communauté autour du multi-activités et des succès que si demain, tu vires ne serait-ce que l'interface des succès, la plupart des joueurs seront paumés, pourquoi ? Parce que le seul but du jeu dorénavant c'est "valider du succès" ou "monter légende en koly".



Waw



Et en plus ils veulent faire des succès de koly ?
Citation :
Publié par -OufOsorus-

Les idoles on l'a dit et redit mais ça a toujours été une connerie de les implanter tant les abus ne sont plus à exposer et ça nous conduit à devoir être forcé à les utiliser pour des quêtes ou autre alors que sans elles les taux de drop auraient pu être ajuster en conséquence.. je sais pas, qui aujourd'hui va drop ou xp sans idoles tellement c'est devenu simple de contourner les fameuses "contraintes" qu'on nous avait vendu comme de la difficulté ajoutée pour satisfaire une partie de la commu THL qui s'ennuyait du manque de challenge sur les contenus de leur niveau ?

Et encore t'a pas vu les dernières nouveautés; la quête vulbis; où l'on est quasiment forcé de jouer avec.
Citation :
Publié par Attirail
Et encore t'a pas vu les dernières nouveautés; la quête vulbis; où l'on est quasiment forcé de jouer avec.
Ah si si j'ai bien vu mdr c'est pour ça que ça me fait doucement rire cette quête, y'a des potes chanceux qui l'ont eu en 4 dj thl et c'est très bien pour eux, mais quand je vois que mon meneur a du faire 127 klimes pour l'avoir et qu'un autre guildeux mono a du payer 58 nidas pour le drop ...euh... oui, ok, heureusement que son passeur lui faisait à 200 000k/nidas quoi "juste".


Pour celui plus avant qui disait 400dj perso j'en doute, mais là encore si t'as vraiment pas de moule admettons, c'est possible, alors imaginons un instant aller le drop sans idoles..


C'est plus une option c'est une obligation, ce que je regrette fortement puisqu'elles nous étaient vendues comme un ajout de difficulté (je radote mais bon) et non pas le must have en matière de drop/xp, c'est ridicule, si le but de la feature avait été respecté, on aurait eu aucun bonus d'xp/drop MAIS des succès adaptés genre les scores (mais en plus élevé ou avec des idoles imposées limite) et d'autre trucs "compliqués" en rapport avec les idoles, je sais pas, là en pratique c'est juste un "powercreep" donné au drop/xp et 20 points de succès par donjon lâchés pour les HCG.

C'est d'autant plus idiot que le but des quêtes c'est d'avoir un contenu déterministe et scénarisé, alors que vient faire le drop rare là dedans? Qui plus est un drop nécessitant des idoles, cette feature dénoncée par beaucoup de joueur comme toxique? C'est à se demander ce qu'ils ont dans la tête quand même, quitte à mettre du drop fallait laisser le dofus sur Crocabulia alors, parce qu'autant ça me gêne pas d'en faire 400 pour espérer avoir l’œuf, autant ça me fait clairement chier d'aller faire des donjons lvl 200 ne serait-ce que 5 fois pour un stupide objet de quête, donc en soit rien qui ait de la valeur. Cette quête c'est vraiment une blague sérieux.
Ce qui est surtout idiot, c'est de payer des passeurs.
Avec les guildeux, on a vu (avec le Parangon) une occasion plutôt bien tombée de faire nos scores 200 qu'on avait pas fait. Les Songes, ça sera une occasion de les farm pour obtenir des objets légendaires par exemple !

Voir le drop du Parangon comme une entrave je pense que c'est pas la clé. Il tombera nécessairement à un moment, donc autant le laisser arriver et se préoccuper d'autre chose en attendant !
Je suis d'accord avec ta vision des choses Maverick (c'est ce que je tente d'expliquer dans mon post initial: loin de moi l'idée de "me plaindre pour me plaindre", en 12 ans de dofus j'en ai vu des trucs pénibles (notamment en jouant ladder succès)) mais je pense que l'avis d'Anarky est tout aussi pertinent: sois malchanceux (pas trouvé mieux) comme moi et l'expérience positive que tu décris prend des allures de désastre au point de t'écoeurer du jeu.

Pas sûr que ça soit l'effet recherché pour un passage de loot aléatoire à dofus en quête
Ce truc est échangeable ? Parce qu'à l'époque où Dofus était encore génial, cet objet aurait été échangeable

Mais bon maintenant tout doit être verrouillé, linéaire et triste. Terminées les possibilités de faire une activité agréable pour en contourner une moins agréable ...
C'est vrais ça, tellement triste qu'on soit OBLIGER de faire du kolizeum pour avoir les brasillant nécessaire a un craft, ou encore qu'on est pas d'autre choix que de participé au AvA pour obtenir les pépites nécessaire aux craft, et les rose des sable ? Pourquoi les avoir liée au compte ? ça n'as aucun sens

Wait non Tu peux les buy a d'autres gens qui font/apprécie ces activités ! dingue nan ?

Délions la totalité des objets de quêtes droppable afin de soutenir le dofus qui était mieux avant ! Comme ça vue que j'aime pas faire les quêtes je vais pouvoir juste spam clic sur le PNJ après avoir tout acheté ! Et pliz un item pour skip Bolgrot aussi.

ET j"veux un café.

A mon avis la quête a surtout pas été pensé pour être farmé comme la plupart des gens l'on fait, juste de la lancé durant sa progression et de potentiellement drop le paragon durant l'aventure, en faisant d'autre donjon pour d'autre quête.

C'est comme farm l'éternelle moisson d'un coup et se plaindre que c'est chiant, ça n'as aucun sens car c'est pas le but de la quête d'être faite d'une traite ( après c'est sur, selon vos retour, un peu plus de déterministe, genre comme j'avais lut un, un taux de drop qui augmente légèrement ça serais pas forcément un mal ultime mais bon, hein..., ou même si AG bossais bien plusieurs moyen différent d'obtenir ce genre d'item, genre avec métier, ou autre, mais après on connais les dofusien, tout le monde finirais par passé par le plus rapide, ou celui ou tu peux être PL ou juste abusé de t'es 12 perso pour allée plus vite )

Il va falloir être cohérent un jour Radigan, tu te plain de la """""macdonalisation""""" du jeu, mais tu voudrai pouvoir skip un truc avec ta grosse bourse parce que ça te gonfle ?
Citation :
Publié par MrVagabond
Il va falloir être cohérent un jour Radigan, tu te plain de la """""macdonalisation""""" du jeu, mais tu voudrai pouvoir skip un truc avec ta grosse bourse parce que ça te gonfle ?
Tu confonds plein de choses en fait. En plus, tu es relativement désagréable avec ce ton méprisant qui ressort de ton post.

La mcdonaldisation c'est être 200 en quelques jours, changer de classe, avoir détruit la rareté de certains dofus, ne plus avoir de fourchettes de jets sur ceux-ci, etc. y'a des dizaines de choses à citer.

Tu confonds ce phénomène avec la mise du parcours du joueurs sur rails. Dans le dofus d'avant tu faisais ce que tu voulais, et si quelque-chose te rebutait tu n'avais qu'à faire des kamas avec une activité que tu aimes pour la contourner via le commerce.

Et enfin, tu es à côté de la plaque puisque tu as l'air de penser qu'avoir un objet en l'achetant avec des kamas est moins méritant que de l'avoir -par exemple- en faisant toute une série de quêtes. Je suis navré de peut-être t'apprendre quelque-chose, mais le mec qui achète un objet dans le jeu, il a le mérite d'avoir économisé les kamas nécessaires pour le faire. Il dynamise même le commerce des objets en question.

On mérite autant un vulbis qu'on achète, qu'un vulbis qu'on obtient via un parcours sur rails. Les kamas on ne les chie pas. Et sérieusement cet éternel débat sur le mérite me gonfle énormément.

Cette obsession de vouloir sortir les joueurs de leurs zones de confort est l'une des pires conneries que les GD ont pu se mettre en tête ces dernières années.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 24/08/2019 à 16h39.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
La mcdonaldisation c'est être 200 en quelques jours, changer de classe, avoir détruit la rareté de certains dofus, ne plus avoir de fourchettes de jets sur ceux-ci, etc. y'a des dizaines de choses à citer.
Donc être 200 en 2 jour s'en ai, mais finir une quête en 10 min parce que tu as tout acheté s'en ai pas ? je note. Tu peux triturer TA définition de macdonalisation autant que tu veux, pour moi, se plaindre de pas pouvoir payé pour obtenir un objet en fait parti aussi vue que c'est un moyen "plus rapide" d'obtenir quelque chose.

J'ai pas dit que c'était forcément plus ou moins méritant, mais vouloir que tout soit échangeable/ achetable a l'age de la vente d'ogrine, c'est loin d'être le meilleurs choix. Y'a des années de ça, avoir une majortié de chose échangeable était souhaitable et sain parce que justement les gens pouvais aller faire des kamas et obtenir ainsi la chose en question en faisant une activité qui leurs plait, aujourd'hui il est bien plus sain pour le jeu d'avoir des drop non échangeable ou autre choses non skypable en payant parce que sinon il suffit de sortir la CB pour réussir.

Et le drop de paragon, tu as quand même largement le choix dans le donjon a farm pour en faire un qui te plait.

Citation :
On mérite autant un vulbis qu'on achète, qu'un vulbis qu'on obtient via un parcours sur rails. Les kamas on ne les chie pas. Et sérieusement cet éternel débat sur le mérite me gonfle énormément.
On mérite autant un vulbis qu'on achète, qu'un vulbis qu'on obtient via quête****, point.
Si faire une quête est être sur rail alors tout les RPG sont sur rail.

Et cette ""obsession" de vouloir sortir les joueur de leurs zone de confort est loiiiiin d'être neuve, a ton avis pourquoi la quête du dofus ocre a l'époque, il fallait des mob de TOUTE les zone ?
Citation :
Publié par MrVagabond
a ton avis pourquoi la quête du dofus ocre a l'époque, il fallait des mob de TOUTE les zone ?
Les pierres d'âmes pleines sont échangeables.






L'argument de l'achat de kamas, légal ou non, je ne le prends pas en compte. On vit hélas à une époque où ça ne choque plus personne et il est impossible d'en venir à bout.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce truc est échangeable ? Parce qu'à l'époque où Dofus était encore génial, cet objet aurait été échangeable
Dis moi tout , c'est pas a demi-mot se plaindre que l'objet est pas échangeable ça ?
Citation :
Publié par MrVagabond
Dis moi tout , c'est pas a demi-mot se plaindre que l'objet est pas échangeable ça ?
Non moi dans mon cas personnel ça m'est égal je ne ferai sans doute jamais cette quête ...

Je vois beaucoup de gens se plaindre de ce truc depuis que la quête existe, et j'émet l'idée voilà tout. Mais bon d'un autre côté ils peuvent acheter le vulbis directement.

En fait on a de nouveau l'exemple que forcer un joueur à une activité qu'il n'aime pas (ici, droper quelque-chose de rare pour quelqu'un qui voulait juste faire une quête) est (surprise !) désagréable.
Le problème c'est surtout l'absurdité et le non-choix du studio. Le drop rare, c'est un choix, les quetes c'en est un autre. Le problème du vulbis c'était le taux a la con. Même si je n'appréciais pas le drop de dofus, j'avais pas de souci avec le tutu parce que le donjon était farmable facilement, et donc c'était jouable d'en trouver à des prix pas complètement délirants.

J'ai toujours voulu les dofus par quête parce que c'est quelque chose de déterministe. Si tu veux que le joueur fasse 500 fois le donjon en moyenne, fais lui drop 500 objets à taux de 100%. Ca sert à rien de mettre un taux a 0.2% à part faire chier ceux qui auront pas de chance. Dans le cas présent, sortir une quête puis foutre une ressource rare à dropper, c'est complètement totalement stupide. Mieux qu'avant (le taux est meilleur et on a le choix du boss) mais toujours complètement stupide.

Le studio a jamais su prendre une direction claire, a toujours tenté de faire un entre-deux des plus idiot. S'ils avaient juste sorti la quete pourpre+vulbis (pourpre parce que le donjon c'est une plaie, vulbis parce que le taux c'etait débile, le donjon dégueulasse et le craft de la clef idiot)... moi ca m'aurai convenu qu'on laisse le tutu en drop, et même l'émeraude. Que certains dofus se droppent, et que d'autres soient par quête ca m'a jamais dérangé.

Ce que je voulais (au final) c'est de l'accessibilité pour tous : un item de prestige, oui. A des prix élevés, oui. Mais quand même trouvable. Parce que le vulbis, ou le pourpre à l'époque, quand bien même j'aurai eu le pognon dément que ca demandais , j'etais encore parti pour 3 a 6 mois pour trouver un vendeur pour me le vendre...

En l'état, la quete, ca plait pas à ceux qui aiment le drop parce qu'ils doivent se farcir la quête et ca plait pas non plus à ceux qui aiment les quetes parce qu'ils doivent se farcir le drop. Je concois l'idée que c'est peut être une quete comme la moisson qui doit se faire sur le long terme sans rusher... Mais obliger les gens à passer par les prérequis de quête avant pour le drop, c'est couillon : on optimise pas tous notre jeu pour pas se faire chier, il aurait fallu, comme pour les archis, pouvoir le dropper peu importe les conditions (ou l'échanger) pour ensuite en profiter le moment venu.

J'en ai pas vu beaucoup qui disaient être pleinement satisfaits de la nouvelle quête, alors que peu importe la feature, généralement t'as toujours quelques personnes qui apprécient (koli, PVM, drop, quetes, roses, chasses, ...)
Pour moi, il devrait être lié au compte et basta.

Je ne vois pas l’intérêt de rendre un objet aussi important et mythique qu’un Dofus (je parle des primo) disponible au marchandage, globalement le jeu est trop axé sur « Tout est vendable » ou tout est « à vendre », pour la majorité des objets pas de soucis, mais vraiment quel est la raison de laisser certains items « legendaire » en vente libre ?

Personne ne se plaint, si Ankama dit : Les Dofus sont des objets qui doivent marquer votre évolution personnelle dans le monde des douze et ils n’ont pas vocation à être détenus par d’autres moyens.

Car aujourd’hui qui vend réellement ces Dofus ? (Ocre, ivoire, Poupre…) une minorité qui fait commerce en utilisant des mules…

Qui rend l’optimisation Pvp/Pvm uniquement basée sur les kamas, alors qu’avec des Dofus liés il aurait un autre sens.
Citation :
Publié par Bnk'
Pour moi, il devrait être lié au compte et basta.

Je ne vois pas l’intérêt de rendre un objet aussi important et mythique qu’un Dofus (je parle des primo) disponible au marchandage, globalement le jeu est trop axé sur « Tout est vendable » ou tout est « à vendre », pour la majorité des objets pas de soucis, mais vraiment quel est la raison de laisser certains items « legendaire » en vente libre ?

Personne ne se plaint, si Ankama dit : Les Dofus sont des objets qui doivent marquer votre évolution personnelle dans le monde des douze et ils n’ont pas vocation à être détenus par d’autres moyens.

Car aujourd’hui qui vend réellement ces Dofus ? (Ocre, ivoire, Poupre…) une minorité qui fait commerce en utilisant des mules…

Qui rend l’optimisation Pvp/Pvm uniquement basée sur les kamas, alors qu’avec des Dofus liés il aurait un autre sens.
Envisages-tu le fait que des personnes souhaitent s'amuser et être correctement stuff sans se taper des quêtes claquées avec 800 prérequis ?
Citation :
Publié par allica
Envisages-tu le fait que des personnes souhaitent s'amuser et être correctement stuff sans se taper des quêtes claquées avec 800 prérequis ?
Ça peut paraitre simplet mais c'est effectivement un bon argument, quand je vois les pré-requis de l'ivoire ça me donne même pas envie de le faire, c'est pas que j'ai la flemme c'est juste qu'être "forcé" à faire 15 milliards de trucs chiants avant de pouvoir commencer l'activité qui nous intéresse ouai... bof, parce que bon les quêtes alli t'en as besoin dès la deuxième quête mdr, si seulement ce genre de pré requis était simplement un chemin "bis" pour raccourcir la quête de ceux qui auront préalablement accompli les dits pré-requis, mais même pas.
Citation :
Publié par Bnk'
mais vraiment quel est la raison de laisser certains items « legendaire » en vente libre ?
Pour qu'il reste quand même quelques joueurs sur les serveurs je pense (surtout ceux qui font énormément de PvP).

Sérieusement, une MàJ pareille signerait le départ de beaucoup.

Du coup il resterait peu de joueurs, avec une économie encore moins dynamique, et des dofus non échangeables ... wouhou ...

On a bien vu ce que ça a donné quand ils ont tenté de lier la capacité d'équiper les objets des dimensions aux succès de ces dimensions. L'une des seules fois où j'ai vu les GD faire marche arrière. L'erreur était trop grosse. Et ce n'étaient que des succès. Imagine avec de longues séries de quêtes (+ prérequis), avec en plus l'impossibilité de les échanger !

L'idéal ce serait au contraire d'ajouter des moyens alternatifs, de rendre le plus d'objets de quêtes échangeables possible voir même de créer des "quêtons" pour transmettre l'accomplissement d'une quête à un autre personnage.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 24/08/2019 à 22h48.
Petit bilan d'un mois sur WoW et ce qui peut être fait pour apporter du plaisir sur Dofus :
En premier lieu, j'ai utilisé un pass payant pour up mon démoniste lvl 110 et pas me prendre la tête à XP. J'ai fait environ 700 quêtes majoritairement bas niveau, mais aussi de mon lvl. J'ai aussi fait de la récolte d'herbes et de minerais. A aucun moment je n'ai eu besoin d'un fansite et les quêtes étaient super cool. Je gérais les combats avec mon invoc permanente et jusqu'à 5 invoc temporaires, bref un jeu totalement solo.
Malheureusement, WoW ne me plait pas à cause de la 3D et de tout ce qui n'est pas quêtes donc j'arrête là mon aventure sur ce jeu pour un bon paquet de temps.

Ce qui dot être fait pour Dofus :
Améliorer le jeu solo est pour moi vital. Cela doit passer par une masse considérable de quêtes dont il est important de ne pas passer par un fansite pour les faire. Comme la part de donjons ne peut pas être ignorée, il est important de créer un outil de recherche d'équipiers.
Je pense aussi qu'il faut rendre les activités solo existantes plus dynamiques (élevage, métier, récolte, etc), mais surtout rentables.
Accessoirement, je pense qu'un parchemin lié "up lvl 190" ainsi qu'un déblocage du "parchotage" à 200 points (faute de pouvoir toucher au lvl max) sont des leviers à étudier.


Bref, pour résumer : des quêtes à 80% solo en masse et des outils pour passer les 20% en équipe (avec toujours un dofus en récompense finale même si ça doit passer un jour ou l'autre par plus de slots pour les mettre, il y a énormément de trophées donc ce n'est pas impossible).


Je me demande vraiment comment je pourrais m'occuper si Dofus venait à disparaître et là, j'ai cette triste impression…
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés