Le problème c'est surtout l'absurdité et le non-choix du studio. Le drop rare, c'est un choix, les quetes c'en est un autre. Le problème du vulbis c'était le taux a la con. Même si je n'appréciais pas le drop de dofus, j'avais pas de souci avec le tutu parce que le donjon était farmable facilement, et donc c'était jouable d'en trouver à des prix pas complètement délirants.
J'ai toujours voulu les dofus par quête parce que c'est quelque chose de déterministe. Si tu veux que le joueur fasse 500 fois le donjon en moyenne, fais lui drop 500 objets à taux de 100%. Ca sert à rien de mettre un taux a 0.2% à part faire chier ceux qui auront pas de chance. Dans le cas présent, sortir une quête puis foutre une ressource rare à dropper, c'est complètement totalement stupide. Mieux qu'avant (le taux est meilleur et on a le choix du boss) mais toujours complètement stupide.
Le studio a jamais su prendre une direction claire, a toujours tenté de faire un entre-deux des plus idiot. S'ils avaient juste sorti la quete pourpre+vulbis (pourpre parce que le donjon c'est une plaie, vulbis parce que le taux c'etait débile, le donjon dégueulasse et le craft de la clef idiot)... moi ca m'aurai convenu qu'on laisse le tutu en drop, et même l'émeraude. Que certains dofus se droppent, et que d'autres soient par quête ca m'a jamais dérangé.
Ce que je voulais (au final) c'est de l'accessibilité pour tous : un item de prestige, oui. A des prix élevés, oui. Mais quand même trouvable. Parce que le vulbis, ou le pourpre à l'époque, quand bien même j'aurai eu le pognon dément que ca demandais , j'etais encore parti pour 3 a 6 mois pour trouver un vendeur pour me le vendre...
En l'état, la quete, ca plait pas à ceux qui aiment le drop parce qu'ils doivent se farcir la quête et ca plait pas non plus à ceux qui aiment les quetes parce qu'ils doivent se farcir le drop. Je concois l'idée que c'est peut être une quete comme la moisson qui doit se faire sur le long terme sans rusher... Mais obliger les gens à passer par les prérequis de quête avant pour le drop, c'est couillon : on optimise pas tous notre jeu pour pas se faire chier, il aurait fallu, comme pour les archis, pouvoir le dropper peu importe les conditions (ou l'échanger) pour ensuite en profiter le moment venu.
J'en ai pas vu beaucoup qui disaient être pleinement satisfaits de la nouvelle quête, alors que peu importe la feature, généralement t'as toujours quelques personnes qui apprécient (koli, PVM, drop, quetes, roses, chasses, ...)
|