Jetter/Recyclage matériel informatique

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas mal de matériel informatique que je n'utilise plus et que je voudrais jeter (des tours complètes, des vieilles cartes graphiques, des câbles, etc...

Par contre je sais pas trop où on peu jeter çà, la déchetterie proche de chez moi les refuse. Et j'ai pas envie de foutre çà dans les poubelles.
Citation :
Publié par Christobale
J'ai pas mal de matériel informatique que je n'utilise plus et que je voudrais jeter (des tours complètes, des vieilles cartes graphiques, des câbles, etc...

Par contre je sais pas trop où on peu jeter çà, la déchetterie proche de chez moi les refuse. Et j'ai pas envie de foutre çà dans les poubelles.
regarde du coté des associations
Ce n’est pas normal. La mienne les prend sans problème. Ils devraient au minimum pouvoir te dire oú les déposer. Sinon il faut aller voir en mairie car on paye assez cher des impôts locaux dont une partie pour la collecte des déchets.
Citation :
Publié par Christobale
la déchetterie proche de chez moi les refuse.
Sérieusement ? Nom de la commune pour les insulter sur twitter ? Le truc qui marche bien en ville: laisser la tour ou l'écran en évidence sur le trottoir d'une avenue passante, le tout va disparaître en moins en quelques heures. En fait, j'avais pris RDV avec les employés de ma commune pour qu'ils viennent ramasser des encombrants que j'avais déposés devant chez moi, mais des passants avaient pillé tout le matos informatique dans la nuit .
Citation :
Publié par Deynis
Dans ma commune on a un réseau de 3 déchèteries : les 3 ne sont pas équipées pour accueillir tous les types de déchets. Il m’est déjà arrivé de devoir aller à une des feux autres pour ce motif.
Oui mais justement, ça why not mais la mairie l'indiquera.


Citation :
Publié par N° 44 636
Tu as payé pour le recyclage de ces appareils via l'eco-taxe. Dans les magasisn type Darty, LeroyMerlin, etc. ils ont des poubelles dédiées a l'électronique.
Les uc pourraient y aller oui, encore faut il que le bac soit assez grand. Mais dans de cas une de déchetterie sans recyclage du petit électroménager, c'est vraiment étonnant.
Par contre les écrans ça se collecte à part, c'est pas avec le petit electro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés