[Actu] Blizzard prépare l'ouverture de nouveaux serveurs WOW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyclope80
Ceux qui vont aller sur sulfuron coté alliance sont des masochistes , le rapport de force va être complètement déséquilibré parce que ya la guilde judgehype qui va aller coté hordeux ET ils ont deja plus de 200 candidatures dans leur guilde ...
Personnellement, je serais sur auberdine (pretre sacré alliance).
Je ne vois pas comment les joueurs de la guilde judgehype peuvent être considérés comme une menace... même à 1000, on parle de joueurs ayant un niveau de jeu plutôt très faibles... ce site n’a jamais été connu pour représenter une communauté qui avait un quelconque talent en pvp.
Pour ceux qui disent aller du côté machin, moi je dis : "ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" et jouer un personnage et une faction qui vous plaît et pas sur des influenceurs (ceux qui n'ont jamais le lancement de wow 2005, sont légions, surtout sur les réseaux sociaux).

Jouer ce qui vous correspond le mieux à vos yeux.
Perso je prédit un bon 60-70% d'alliance a terme.
Vanilla a toujours été en surpopulation d'allianceux. Le joueur lambda a envie de s'identifier au héro qu'il joue, et c'est plus facile du coté des humains.
L'alliance a commencé à se vider à cause des bloodelf, qui n'existe pas encore sur serveur classic.

L'alliance à aussi des facilité en pve, le paladin est p-e moins kikoo que le chaman, mais il permet de facilité la gestion de l'aggro bien plus facilement que son compère hordeux.
La principale difficulté du jeu, a vanilla, c'est le threat metter pas le damage metter. Beaucoup (La majorité?) de grosse structure seront alliance, alors que sur retail il y en a aucune.

Rien que niveau Fr la totalité des gros streameurs seront coté Ally, et du coup le buss de fanboy fera de même.
(Zera/Lapi &co une fois le rush method finit vont roll ally)
Citation :
Publié par Free RP
Perso je prédit un bon 60-70% d'alliance a terme.
Vanilla a toujours été en surpopulation d'allianceux. Le joueur lambda a envie de s'identifier au héro qu'il joue, et c'est plus facile du coté des humains.
L'alliance a commencé à se vider à cause des bloodelf, qui n'existe pas encore sur serveur classic.

L'alliance à aussi des facilité en pve, le paladin est p-e moins kikoo que le chaman, mais il permet de facilité la gestion de l'aggro bien plus facilement que son compère hordeux.
La principale difficulté du jeu, a vanilla, c'est le threat metter pas le damage metter. Beaucoup (La majorité?) de grosse structure seront alliance, alors que sur retail il y en a aucune.

Rien que niveau Fr la totalité des gros streameurs seront coté Ally, et du coup le buss de fanboy fera de même.
(Zera/Lapi &co une fois le rush method finit vont roll ally)
La hype est côté horde depuis un certain temps et je ne suis pas sûr que classic y echappe. Je pense qu'il y avait une misconception de ce qu'était la horde il y a 15 ans, dissipée depuis et plutôt localise en France a l'époque. Par exemple aux US c'était l'inverse, en Allemagne aussi et le reste des pays mieux équilibré entre les factions.
La bloodlust n'existe pas sur classic (elle est arrivée a burning crusade)
Apres oui, le totem Windfury est un gros boost au dps mais pour les rogues par exemple il les empeche d'utiliser leurs poisons. (les deux sont incompatible)

Et comme je l'ai dit le dps est pas un soucis, c'est l'aggro à vanilla qui est le plus chiant a gérer. (et avec une béné de pala tes guerriers peuvent se lacher la ou les guerier h2 vont coup blanc et afk une fois stuff XD)

Après l'alliance avec le +5 épée sur les humains est pas trop a la traine niveau raciaux.

Dernière modification par Free RP ; 23/08/2019 à 17h26.
Le tank ne possédant pas la tf chez nous a l époque...
Mon reroll War arme sortais autant de dps que nos Fury...pour te donner un ordre de idée de comment ils pouvaient se lâcher...
Toutefacon un Fury c'est quoi c est juste un War qui ne peut pas dépenser sa rage...
Le War arme est un War qui génère pas de rage sauf que si il est R14 ou stuff maille + stuff bwl, en spé épée il commence a en generer pas mal.
Le problème étant le risque de double proc épée bijou en début de fight peut faire wipe un raid..

D ou la supériorité absolu du rogue dague combat en dps réel (et osef des poison).
Plus la pa augmente et plus le % de dégât des coup blanc et gros dans ton % global.
Après si les rogues préfère le set a certain horset ils sont du coup moins impressionnant en terme de dps.
Les poisons eux sont fixe mm avec une tf du a une régularisation des résistance nature...et quand bien mm le proc de la tf génère tellement de menace qu elle est contreproductive en raid pve.

Le windfury ça marche aussi pour les tanks en passant...

Bref Paladin mieux que chaman en pve ça se discute, c'est pas aussi net.

P.s : de voir sur le forum en 2019 sur un autre post que la tf est une arme de rogue voir de Fury ça me fait tjrs faire des bond

Dernière modification par derioss ; 23/08/2019 à 18h30.
je ne sais pas si ca a déjà été debattu, mais si les gens qui ne sont pas satisfait du WOW BFA, savent-ils dans quoi ils sengagent dans WOW classics? le PVE était nettement plus exigeant que maintenant. (40 joueurs pour les raids). Les arbres de talents beaucoup plus "compliqués" pour certains, etc.
*
Après, reste l'effet nostalgie, certes.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Sandwhale
Je crois pas, Judge c'est une guilde qui a pop à BC (ancien Ouroboros je crois?) mais sans rapport avec le site.
Tu étais où par curiosité?
Hello,
J'étais sur Cho'gall côté alli, Havokk, gnome démoniste chez le Clan Barjo et je suis ensuite passé chez Le Clan Stonewood. =)
Sarcastique
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
je ne sais pas si ca a déjà été debattu, mais si les gens qui ne sont pas satisfait du WOW BFA, savent-ils dans quoi ils sengagent dans WOW classics? le PVE était nettement plus exigeant que maintenant. (40 joueurs pour les raids). Les arbres de talents beaucoup plus "compliqués" pour certains, etc.
*
Après, reste l'effet nostalgie, certes.
Un Mmo en somme
oh wait, y aura t'il une file d'attente pour lacces aux servers… haha comme en 2005?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
oh wait, y aura t'il une file d'attente pour lacces aux servers… haha comme en 2005?
Reste pas sur Archimonde, sur Kirin Tor ça se passe assez bien

Plus sérieusement ce sera certainement le cas au début, après Blizz a l'expérience maintenant. Espérons que ce soit mieux géré.
Ils ont annoncé plusieurs heures d'attentes sur les serveurs ""plein" et des files d'attentes jusque sur les serveurs à population "moyenne". Compte tenu du nombre de serveurs rajoutés ces derniers jours, on sent le stress de Blizzard perdu par cet engouement autour de Classic. On voit qu'ils ne savent plus qui croire, entre les chiffres des réservations de noms et leur sentiment que Classic soit fait pour une frange de joueurs qui ne restera pas.
Citation :
Publié par Glandeuranon
On voit qu'ils ne savent plus qui croire, entre les chiffres des réservations de noms et leur sentiment que Classic soit fait pour une frange de joueurs qui ne restera pas.
La hype est énorme et je suis sur qu'il y aura plus de gens au launch que ce dont Blizzard pouvait même rêver y a quelques mois de ça. Par contre l'effet "ballon qui se dégonfle" risque d'être un de plus brutaux de l'histoire des mmorpgs sur 3 à 6 mois. Comment gérer la question des serveurs quand l'engouement est énorme mais que paradoxalement tu risques de perdre 80% de ta population sous 6 mois ?
Citation :
Publié par Kami80
Par contre l'effet "ballon qui se dégonfle" risque d'être un de plus brutaux de l'histoire des mmorpgs sur 3 à 6 mois. Comment gérer la question des serveurs quand l'engouement est énorme mais que paradoxalement tu risques de perdre 80% de ta population sous 6 mois ?
Tu n'en sais rien, Blizzard non plus. Personne n'avait su anticiper une telle hype, alors personne ne peut anticiper si les serveurs se dégonfleront ou pas.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Tu n'en sais rien, Blizzard non plus. Personne n'avait su anticiper une telle hype, alors personne ne peut anticiper si les serveurs se dégonfleront ou pas.
Ce que je ne peu pas évaluer c'est la proportion exacte du dégonflement à venir.

Mais il est par contre certain que cet effet se produira, de part la nature même du projet:
1) il fait appel à un effet de nostalgie, et on sait que c'est la pire approche en terme de rétention de joueurs et
2) il se veut proposer du oldschool alors que - malheureusement - la masse de joueurs de mmos actuellement veulent du "tout, tout de suite, sans effort".

Perdre 80% de ses joueurs sur 6 mois ne signifierait pas que le projet est un échec. C'est juste que c'est la nature de ce genre de projet "fan service" de se dégonfler violemment et rapidement. Y a rien d'anormal à ça.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Tu n'en sais rien, Blizzard non plus. Personne n'avait su anticiper une telle hype, alors personne ne peut anticiper si les serveurs se dégonfleront ou pas.
Ils ont pas anticipé la hype du lancement en ouvrant la beta quasi exclusivement aux streamers/influenceurs y'a quelque mois... vraiment ?

Les serveurs se dégonfleront au même rythme que les streamers (ce qui nous en dit pas plus pour l'instant certes )
Citation :
Publié par Mahd
Ils ont pas anticipé la hype du lancement en ouvrant la beta quasi exclusivement aux streamers/influenceurs y'a quelque mois... vraiment ?
Dans la mesure où ils ont dû par trois fois ajouter des serveurs à ceux prévus, non, ils n'ont pas anticipé la hype.

@Kami80 : Tu ne peux pas évaluer le degré du dégonflage, mais tu sors le chiffre de 80% ...

Dernière modification par Glandeuranon ; 26/08/2019 à 20h08.
Ouaip, jai quand meme hate de voir comment ca va se dérouler, jai bien limpression qu'on est parti pour une seconde release avec les MEMES problemes

-Et puis la, quand les gens (enfin, je suppose que la plupart sen rapellent) vont voir qu'il va falloir se retaper tous les trajets a pied dans un premier temps (bah ouai, les fly faut les valider à la main, 1 par 1), le leveling à pied, ca use ca use.
-Les files d'attentes comme en 2005.
-Les graphismes d'époque (car oui, yen a qui croient quils vont avoir les graphismes WOWIEN de 2019).
-Il faudra se décarcasser pour monter un groupe pour chaque donjon et surtout etre sur que chacun ait le temps dispo pour le faire (cavernes des lamentations, cetait over long je me rappelle).
-Sans guilde, tu n'es rien sur WOW classics. RIEN. (alors qu'actuellement sur BFA, un bon joueur unguilded, bah il est stuffé top gear).
-Les raids à 40 joueurs MC+AQ40(oui, tu peux aller te coucher avec ta guilde de 10 joueurs co par soir).
-J'en oublie, mais voilà, ca va etre une grande claque dans la gueule pour beaucoup qui avaient un bon temps de jeu à l'époque, mais plus maintenant, car OUI classics va demander du temps (bien plus que sur BFA) si vous l'aviez oublié

J+1 mois=plus de file d'attente?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
-Les files d'attentes comme en 2005.
-Les graphismes d'époque (car oui, yen a qui croient quils vont avoir les graphismes WOWIEN de 2019).
Les files d'attente, c'est inévitable pour tous les jeux en ligne au début, car la masse brute de joueurs qui essayent la "nouveauté", contient une grande majorité qui ne resteront pas sur le jeu.
Un éditeur a le choix entre casser sa tirelire pour ouvrir plus de serveurs (qu'il devra de toute facon fermer/fusionner 2 mois plus tard), ou mettre des files d'attente. Le choix est presque toujours celui de l'économie.

Pour les graphismes, je ne suis pas certain que l'on soit limités aux options du lancement de wow vanilla.
En effet, dans les options graphiques du nouveau client wow classic, tu as une échelle qualité de 1 à 10, précisant que le le mode "classique" est à 3/10.
Citation :
Publié par Kami80
il se veut proposer du oldschool alors que - malheureusement - la masse de joueurs de mmos actuellement veulent du "tout, tout de suite, sans effort".
Le "tout, tout de suite, sans effort" a été l'orientation donnée depuis des années. Le genre Mmo en est même réduit aujourd'hui à du MOBA.
Pourtant le MOBA pur fonctionne bien alors que le nombre de joueurs n'a cessé de baisser côté Mmo.
Quand tout le genre Mmo tombe en désuétude, nous pouvons considérer qu'à un moment la proposition de simplification ne touche plus le bon public ou que d'autres genres font mieux dans le domaine.
Les joueurs font des choix entre des jeux proposés et classic sera le choix de ceux qui ne sont pas satisfaits de l'offre actuelle.
On jugera sur la rétention.
Wow classic est une marque a part entière qui je n en doutais pas attire du monde mais il est dur de dire a ce stade CB de temps vont rester chez nouveaux joueurs.

Bon ils ont déjà moi..

Si il y a une rétention importante on peut parier sur des modifications sur la release pour essayer de contenter les deux commu.
Au contraire, ça serait couillon de faire converger les 2 "types de WoW" proposés par Blizzard plutôt que de les faire continuer dans leur timeline en fonction des attentes des aficionados de chaque type.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés