[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DaalZ
en distribuant régulièrement les terrains c'est quasi impossible
Au cas où, c'est considéré comme de la triche le Mana weaving.

Si ça ne t'arrive jamais en format papier, c'est parce que tu ne mélanges pas assez.

Et le nouveau mulligan est plutôt intéressant et a pas mal réduit les risques de non-partie. Même mulligan à 5 n'est pas spécialement un problème.
Citation :
Publié par Rasetsu (Men)
Au cas où, c'est considéré comme de la triche le Mana weaving.

Si ça ne t'arrive jamais en format papier, c'est parce que tu ne mélanges pas assez.

Et le nouveau mulligan est plutôt intéressant et a pas mal réduit les risques de non-partie. Même mulligan à 5 n'est pas spécialement un problème.
C'est certain que ce nouveau mulligan était nécessaire depuis bien longtemps pour le format standard.
Citation :
Publié par Rasetsu (Men)

Si ça ne t'arrive jamais en format papier, c'est parce que tu ne mélanges pas assez.
Non, parce que l'algorythme dans les CCG online est un random numérique, qui n'a rien à voir avec le tirage de carte papier. (en gros mathématiquement ça s'appelle un mélange probabiliste : il y a des probabilités que les cartes soient mélangées de telle manière alors que ces probabilités ne sont pas du tout les mêmes en random numérique)

Citation :
Au cas où, c'est considéré comme de la triche le Mana weaving.
La triche avérée c'est le mana weaving + un mélange insuffisant


EDIT:

Une réponse donnée par un modo de mtgsalvation.com (dernier post de cloture) résume très bien tout ce que je viens de dire :


Citation :
There has been far too much opinion and not nearly enough information in this thread.

  • You are allowed to do whatever you want to your deck prior to shuffling it, that includes mana weaving.
  • Although it can be an indicator of cheating, mana weaving is in no manner cheating by itself.
  • Regardless of how well you shuffle, mana weaving will always affect the end result of your deck. The affect it has is to short-cut to a more thoroughly shuffled deck.

Dernière modification par DaalZ ; 21/08/2019 à 20h04.
Citation :
Publié par Jeska
https://magic.wizards.com/en/article...ter-2019-08-19

Normalement, si j'en crois ce que je lis de la "communauté PCiste" à travers les internets, MTG Arena devrait être déserté sous les prochaines semaines par un boycott de masse inédit, ce pour avoir choisi de s'afficher sur l'EGS tout en étant téléchargeable sur le site de Wizards et jouable sans avoir besoin de compte Epic.

J'ai bon ?
J'ai posé la question sur les discords de MTGA où je suis inscrit, et la réponse universelle c'est : "Qu'est-ce qu'on en a à faire? Quelqu'un sait quand son prévus les premiers reveals d'Eldrain?"
Citation :
Publié par sinernor
J'ai commencé à économiser personnellement pour la prochaine extension. Mais, je dirais fin Septembre.
Ce n'est pas le 5 octobre la prochaine extension? J'avais cru voir ça ici mais j'ai peut être rêvé!
Dans tous les cas j'ai déjà aussi commencé à économiser!
Citation :
Publié par Moonheart
Certains de mes decks vont me manquer après cette rotation.... snif, mon azbhan
Tu pourras toujours les jouer dans le format eternal de MTGA
Citation :
Publié par Persée
On a le droit de jouer contre autre chose que scapeshift dans l'event ?
Je me disais la même chose...
J'ai réussi hier soir à prendre les 6 victoires, mais que c'était pénible.
J'ai dû faire l'événement qui est vraiment nul à chier, vu qu'effectivement cela donnait des matchs épiques.

A ma droite, Jean-Triso qui jouait scapeshift dans son coin, et à ma gauche, Sinernor grotriso qui dégueulait sa main en jouant cavalcade.
Citation :
Publié par sinernor
J'ai dû faire l'événement qui est vraiment nul à chier, vu qu'effectivement cela donnait des matchs épiques.

A ma droite, Jean-Triso qui jouait scapeshift dans son coin, et à ma gauche, Sinernor grotriso qui dégueulait sa main en jouant cavalcade.
J'ai joué Temur reclamation, pour une victoire et les 1000xps. Le reste je m'en fout pas mal. C'est le moment de jouer vos decks qui ont besoin de beaucoup de mana, l'effet de l'event garanti pas mal de mana dans les mains.

Sinon Ethereal absolution contre ma première tentative de cavalcade ça m'a fait conceder la partie directement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés