DragonBowl XII - 30/11 & 1er Décembre 2019 (Nantes)

Répondre
Partager Rechercher
vu avec ma petite femme, si je bloque la date rapidement je suis sur a 100% d y être du coup vous pouvez compter sur moi, je prend aussi l option sans gastro....
Citation :
Publié par Pasteques
Alors je serai dans l'équipe d'Ungern : c'est la meilleure solution pour pas perdre contre lui dans le we
C'est clair. demande à Hamok et Bulot, je suis quasi imbattable ! Mais sérieusement oui, ca me dirait bien aussi.
Le règlement est disponible !!!


  1. Particularités du Tournoi
    1. L'échange de roster
      Comme depuis 5 ans, vous jouerez au moins une fois chaque roster de votre triplette.
      Petite précision pour l'échange de roster.
      - Il aura lieu en ronde 2 et 4.
      - En ronde 2, le capitaine jouera le roster de l'équipier 1, l'équipier 1 celui de l'équipier 2 et l'équipier 2 celui du capitaine.
      - En ronde 4, le capitaine jouera le roster de l'équipier 2, l'équipier 1 celui du capitaine et l'équipier 2 celui de l'équipier 1.
    2. Les Drapeaux
      Il y en a trois :
      - Le jaune vous permet de forcer l'appariement du premier match.
      - Le vert vous permet de forcer l'appariement du second match.
      - Le noir vous permet de choisir le jaune ou le vert.

      1. Usage pour les appariements
        Avant chaque rencontre, on va comparer les points de catégories d’équipes (cf plus bas) :
        - Si la différence est de 0 ou 1, alors l’appariement sera automatique. Aucune triplette n'aura de drapeaux.
        - Mais si la différence est de 2 ou 3 alors la triplette ayant le plus de point (considérée comme ayant des rosters moins performants), aura le drapeau noir.
        - Et si la différence est de 4 ou plus alors la triplette ayant le plus de point recevra les drapeaux jaune ET vert.
      2. Usage sur les compétences
        Comparez le nombre de drapeaux que vous avez par rapport à la triplette adverse.
        Pour chaque drapeau que vous avez en plus, vous pouvez retiré une des 15 compétences a la triplette adverse (y compris les double).
  2. Création d'équipe
    - Chaque triplette doit être composée de trois rosters différents.
    - 1.150.000 de budget hors compétence. 50.000 minimum DOIT être dépensé en primes de match.
    Nous n'autorisons cependant pas dans ces primes de matchs les relances, mercenaires ni cartes spéciales (que ce soit lrb ou bb16).
    Vous retrouverez ici les primes disponibles :
    http://liguedubn.forumnord.com/t3183...imes-de-matchs
    - En plus de votre budget, vous pouvez attribuer 5 compétences à vos joueurs. (Pas plus d'une compétence par joueur et un double au maximum).
    - Si deux champions identiques s'affrontent, ils restent sur le terrain.
    - Pareil pour les Membres de Staff célèbres.
    - Un Champion présent sur le terrain gagne la compétence "Idole Des Foules".
    - Un roster avec 10 joueurs +1 star ou 9 joueurs et 2 stars est valide.

    Note : Pour des raisons de confort de Jeu et en raison de la taille réduite des tables dont nous disposons dans la salle, nous déconseillons les nouvelles figurines soclées sur du 32mm.
    Privilégiez si possible vos belles figurines sur les socles historiques en 25mm.

  3. Classement
    1. Individuel
      Un classement individuel existera, mais ne sera utilisé qu'à des fins d'appariement de matches. Et servira au CGO.
      Dans l'ordre, on départagera selon :
      - le nombre de points ( victoire=2pts, nul=1pt, défaite=0)
      - la catégorie d'équipe la plus élevée (voir plus loin)
      - le différentiel de TD+Sorties (Toutes !)
    2. Par Équipe
      Le classement qui comptera sera celui par équipe.
      Dans l'ordre, on départagera selon :
      - le nombre de points (victoire=2pts, nul=1pt, défaite =0),
      - la somme des catégories des trois équipes la plus élevée (voir plus loin),
      - le plus grand nombre de matches individuels remportés,
      - le classement du dernier de l’équipe.
  4. Les catégories
    Nous avons défini des catégories, dans lesquelles sont placées les différents rosters.
    Cela ne servira qu'au départage et pour l'attribution des drapeaux.
    Valeur - Équipes
    0 - Sylvains, Morts Vivants, Hommes-Lézards, Amazones.
    1 - Nains du Chaos, Nains, Elfes Noirs, Bretonniens.
    2 - Nécromantiques, Nordiques, Skaven, Orques, Elfes Pro.
    3 - Khemri, Chaos, Humains, Haut Elfes et Pacte du chaos.
    4 - Khorne, Slaans, Nurgle, Vampires et Bas-fonds.
    5 - Half, Gobs, Ogres,

    Exemple :
    -A bilan identique, une triplette (A) Nécromantique / Nordiques / Lezards (valeur 4) sera donc mieux classée qu'une triplette (B) Sylvains / Amazone / Nains (valeur 1).

    -De plus, si elles s'affrontaient, la triplette (A) aurait un drapeau Noir. Écart de 3. Ça lui permettrait de choisir soit le premier apparriement individuel, soit les 2 suivant.

    -Enfin, avec un drapeau de plus que la triplette adverse (Noir+Jaune Vs Vert), elle pourra retirer jusqu'à une compétence à la triplette (B).
  5. Généralités
    -Nous sommes entre gens de bonne compagnies, on avance le pion compte tour de son adversaire s'il oublie (pas de Procédure illégale).

    -Si votre adversaire a une équipe non peinte, ou qu'il joue des poneys, vous gagnez +1FAME.

    - Si on remarque la présence de 12 joueurs (ou plus) sur le terrain à un moment donné, hors effets de cartes spéciales, on retire aléatoirement un joueur du terrain (placé en réserve), jusqu'à arriver à 11 joueurs. Si un de ces joueurs avait le ballon, celui ci rebondit depuis la case où était le joueur.

    -Le chronomètre n'est pas obligatoire, mais si l'un des joueurs souhaite passer en chronométré à un moment du match, le match passera en tours de 4 minutes à partir de son prochain tour (ou dès le début du match, si c'est décidé avant le match).

    -En cas de retard sur le déroulement des matches, les organisateurs se réservent le droit d'imposer un chronomètre aux joueurs en retard. Des règles spéciales accélérant le jeu pourront également être annoncées une fois l'heure fixée dépassée.
    ---------------------------J'inscris combien d'équipe ? 1 ou 2 ?
Y a combien de coachs JoL sûr pour le moment alors ? 7 ?
Sachant que moi je serai là à 99% mais comme dit avant, si on est 7, je laisse les vrais JoLiens et j'essaierai de trouver une autre équipe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés