[Actu] Netmarble s'offre les droits d'exploitation mondiaux du MMORPG Mad World

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 août 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3446/5/135675-240.png
Netmarble distribuera mondialement le MMORPG Mad World, réalisé en HTML5. On en retient notamment qu'à l'heure où ses jeux mobiles s'essoufflent, le groupe coréen se réoriente vers un jeu pensé pour le PC.

Depuis maintenant plusieurs mois, le studio sud-coréen indépendant Jandisoft s’attèle au développement de Mad World, MMORPG ayant l’originalité d’être intégralement conçu en HTML5 pour le rendre jouable sur toutes plateformes ou presque, sans avoir à télécharger...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"ils peinent à fidéliser les joueurs et le groupe a augmenté significativement ses dépenses marketing pour en assurer la promotion, plombant ainsi ses résultats. "

ON NE LE DIRA JAMAIS ASSEZ ! #BDO
Le mobile ne peut pas allier bénéfices et croissance rapide, pour la simple et bonne raison que le CPC est quasi identique pour un tx d'achat inférieur de 30% en moyenne pour les mobinautes, quelque soit le secteur.

Bilan perte de résultat opérationnel, donc moins d’investissements (donc moins de jeux qualitatifs), de RH, cdts de travail etc. etc. etc. ça fait 3 ans que je l'écris ici en espérant éduquer la masse ou un CA.

Tout marketeur qui se respecte le sait et pourtant on continue à voir dans 99% des cas chez les grand comptes des ignares qui se prétendent CMO, la bonne blague, virez donc ces incompétents et rendez-vous service, engagez des professionnels ou prenez simplement le temps de construire votre croissance en optimisant vos KPI.
Difficile qu'en on à les actionnaires sur le cul et qu'on à misé sur du full mobile.
Mwa sa me rend malade ça, oui monsieur/madame, ça me rend malade ! Une bande d'incompétents, c'est du gâchis de ressources et ça concerne la majorité des éditeurs de jeux vidéos.
Par contre ensuite pour virer les petits développeurs faute de résultats y a du monde au balcon.. une belle bande de guignols.
Citation :
Publié par Kiker
"ils peinent à fidéliser les joueurs et le groupe a augmenté significativement ses dépenses marketing pour en assurer la promotion, plombant ainsi ses résultats. "
ON NE LE DIRA JAMAIS ASSEZ ! #BDO
Le mobile ne peut pas allier bénéfices et croissance rapide, pour la simple et bonne raison que le CPC est quasi identique pour un tx d'achat inférieur de 30% en moyenne pour les mobinautes, quelque soit le secteur.

Bilan perte de résultat opérationnel, donc moins d’investissements (donc moins de jeux qualitatifs), de RH, cdts de travail etc. etc. etc. ça fait 3 ans que je l'écris ici en espérant éduquer la masse ou un CA.

Tout marketeur qui se respecte le sait et pourtant on continue à voir dans 99% des cas chez les grand comptes des ignares qui se prétendent CMO, la bonne blague, virez donc ces incompétents et rendez-vous service, engagez des professionnels ou prenez simplement le temps de construire votre croissance en optimisant vos KPI.
Difficile qu'en on à les actionnaires sur le cul et qu'on à misé sur du full mobile.
Yes, j'ai compris un mot sur 3 mais yes quand même. Dans le fond tu as certainement raison mais apprendre à la masse ce que l'on sait déjà plus ou moins et avec ton jargon ça va être compliqué. Et puis ça, on s'en doutait déjà que c'était dur de faire une croissance positive avec seulement des jeux mobiles.
Citation :
Publié par Kiker
"ils peinent à fidéliser les joueurs et le groupe a augmenté significativement ses dépenses marketing pour en assurer la promotion, plombant ainsi ses résultats. "
ON NE LE DIRA JAMAIS ASSEZ ! #BDO
Le mobile ne peut pas allier bénéfices et croissance rapide, pour la simple et bonne raison que le CPC est quasi identique pour un tx d'achat inférieur de 30% en moyenne pour les mobinautes, quelque soit le secteur.

Bilan perte de résultat opérationnel, donc moins d’investissements (donc moins de jeux qualitatifs), de RH, cdts de travail etc. etc. etc. ça fait 3 ans que je l'écris ici en espérant éduquer la masse ou un CA.

Tout marketeur qui se respecte le sait et pourtant on continue à voir dans 99% des cas chez les grand comptes des ignares qui se prétendent CMO, la bonne blague, virez donc ces incompétents et rendez-vous service, engagez des professionnels ou prenez simplement le temps de construire votre croissance en optimisant vos KPI.
Difficile qu'en on à les actionnaires sur le cul et qu'on à misé sur du full mobile.
Çà sonne LEAN. C'est pas accessible à tous ce type de langage. J'ai décidément du mal avec l'aspect marketing, de ce côté là j'ai pas réussi à te suivre


Citation :
Publié par Kikamaruu
Why not
Oui, pourquoi pas. Le jeu en soit m'a l'air plutôt fun, c'est le but recherché des jeux vidéos pour ma part
Citation :
Publié par Hyperion1
Le cross plateforme c'est l'avenir!
Après Mad World spécifiquement ne m'intéresse pas plus que ça.
Entièrement d'accord ! Après, Mad World m'intéresse quand même pour son ambiance malsaine et malaisante, j'aime assez ...
Mais clairement je pense que l'avenir se tourne vers le cross plateforme ... Dommage que si peu de projets aboutissent, et surtout qu'ils s'attaquent à une niche de joueurs (Albion et son côté sandbox full loot, et Mad World avec son ambiance graphique très spéciale).
Citation :
Publié par i0ta
Çà sonne LEAN. C'est pas accessible à tous ce type de langage. J'ai décidément du mal avec l'aspect marketing, de ce côté là j'ai pas réussi à te suivre
Oui, pourquoi pas. Le jeu en soit m'a l'air plutôt fun, c'est le but recherché des jeux vidéos pour ma part
Ce qu'il veut dire principalement c'est que les publicités sur mobiles coûtent aussi chères que les publicités sur l'internet classique (le coût à l'entreprise qui fait la promotion/ par clic sur la publicité), pour un taux d'achat suite au clic sur la pub, inférieur à 30% par rapport au rendement sur internet classique.

Donc forcément cela présente un risque d'investir dans une campagne pub mobile, par rapport à une campagne pub sur internet classique.

Et du coup, à cause de ces pertes (faire de la pub pour rien coûte cher) les entreprises ne peuvent pas investir plus dans la qualité ou la quantité de leur production (exemple payer des développeurs plus expérimentés, ou plus de développeurs).

En gros ce sont des campagnes marketing dont la stratégie est mauvaise ou n'a pas été étudiée.

Dernière modification par Hidei ; 21/08/2019 à 20h48.
Citation :
Publié par Hidei
...
Merci pour ton éclaircissement

Mais d'un côté ça me parait normal que ces campagnes soient mal gérées du fait que la plupart des studios et des éditeurs ne font pas partis de la même entité. Donc quelque part, l'analyse de marché et de besoin n'est pas fait de la bonne manière sachant que les devs ne doivent avoir que des bases dans le domaine. Dans la plupart des cas, (je pense que) les studios ont peur que leurs produits ne voient pas le jour, donc vont vers n'importe qui pour l'exploiter, les contrats sont probablement mal fait pour satisfaire qu'un parti, etc par manque de temps, études, ressources, argents ou autres.

Pourquoi ce ne sont pas les exploitants qui font une vrai étude de marché et tout ce qui en suis, pour ensuite faire des appels d'offres à des studios en fonction de leurs budgets? Ça me parait logique... Je peux me tromper, j'y connais rien dans ce sujet.
___

Je joue très peu au jeu mobile mais Netmarble à des jeux dont les commentaires sont généralement supérieur à 4/5 et le studio Jandisoft m'a l'air plutôt sérieux. En soit MadWorld m'intéresse pour son accessibilité et son game design particulier.
Un jeu qui a du potentiel, avec une DA magnifique.
C'est à peu près tout pour le moment malheureusement, pour avoir participé à l'alpha, je dois avouer qu'il reste encore beaucoup de boulot et de choses à implanter/améliorer pour devenir un bon jeu. Mais la team est sérieuse et est très à l'écoute des retours des joueurs, donc je me fais pas trop de souci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés