[Vidéo] Aperçu de la technologie RTX dans Watch Dogs Legion

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 août 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En liminaire de la gamescom, Ubisoft et Nvidia illustrent les capacités de la technologie RTX dans Watch Dogs Legion (permettant de mieux gérer les effets de lumière, de reflets et de textures dans l'univers de jeu). Pour mémoire, Watch Dogs Legion plonge le joueur au coeur de Londres après le Brexit et articule notamment son gameplay dans la possibilité de recruter n'importe quel PNJ présent dans l'univers de jeu pour en exploiter l'image ou les capacités.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
A mon avis pour les démos de la techno ils utilisent des PC de la NASA, voire du pre-rendering
En tout cas c'est rigolo de voir des réflexions parfaites des lumières mais que les flaques ne bougent pas quand on marche dedans
(comme quoi... )
Ah bah ça, ça semble plus facile de gérer la lumière et les reflets que de faire des vrais polygones qui doivent correctement bouger. Surtout de l'eau.
Quand on se souvient des bandes annonces de The Witcher 3, avec les vidéos techniques montrant notamment Geralt combattre dans un marécage, et que l'eau réagissent plutôt bien à ses mouvements, avec des gerbes d'eau, des vaguelettes, et que le sang des créatures ou ennemis qu'ils découpaient allait se répandre dans l'eau, la rendant écarlate, ça promettait.
Et quand on voit ce qu'on a dans le jeu, une eau d’apparence pas si mal mais déjà beaucoup moins convaincante que dans les trailers, et surtout, une réaction à nos mouvements et notre présence complètement bidon, digne de la PS2 et à oublier le sang qui se mélange dans l'eau...

Pour Watch Dogs, ça ne m'étonne pas car eux aussi on pas mal downgrade leur jeu. Et quand on se souvient que dans le 1, il n'y avait même pas de vrais éclairage dynamique, présents dans GTA V sorti 1 an auparavant et même sur 360 ! (bon le framerate était naz mais y avait ce genre d'effet), bah voilà quoi... Faut pas trop leur demander d'animer de l'eau en mouvement.
(pour l'effet que je parle, c'est genre quand vous circulez en voiture de nuit, vos phares projettent une ombre dynamique de l'environnement, genre des lampadaires, à mesure que vous avancez, l'ombre projetée du lampadaire va bouger d'avant en arrière. Ou si votre personnage se tient devant les phares, l'ombre va s'ajuster en fonction de où vous vous trouvez, s'allonger, etc... rendant la vie de nuit bien plus réaliste. Bah ça, y avait dans GTA V, mais pas dans Watch Dogs.)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Où est-il question de 2019 ?
Date de sortie sur la page d'information de JoL

Citation :
Publié par Uther
La fiche du jeu n'était pas à jour, mais c'est rectifié.
J'ai failli juste t'envoyer l'info en MP mais je me suis dit que t'allais complètement l'ignorer.

Citation :
Publié par Jinkei
Cette jaquette devrait répondre à ta question

https://www.jeuxvideo-live.com/scree...n-pc-cover.jpg

L'ambiance a l'air un peu moins teens que le 2 mais on est très loin de l'ambiance sombre et mature du premier, là ils sont totalement parti en vrille dans leur délire de jouer n'importe qui n'importe quand n'importe comment, la licence n'a plus d'identité c'est maintenant un carnaval SF avec de la furtivité magique (vu dans la dernière BA)

Le concept global du titre est assez original je leur enlève pas, mais je préfère mille fois le ton sobre et posé du premier volet.
Effectivement ca ma fait pensé directement au gta like ou tu peux faire vraiment n'importe quoi, Saint's Row

Dernière modification par Gams ; 20/08/2019 à 13h48. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Gams
Date de sortie sur la page d'information de JoL



J'ai failli juste t'envoyer l'info en MP mais je me suis dit que t'allais complètement l'ignorer.
Merci de l'avoir signalé
Au pire tu peux envoyer un MP à tout rédac JoL, ça peut être Uther, ou pour la section JV t'as Alandring ou Seiei par exemple
(au grand pire, à moi et je transmettrai l'info)
Citation :
Publié par Actarus78
Pas de précision sur le framerate ? J'avais essayé la démo de Quake 2 en ray tracing avec ma RTX 2080 en 2K, j'avais moins de 40 fps, ça m'avait carrément refroidi.
Fallait prendre la version Ti !

Citation :
Publié par Urleur
j'ai bien aimé le 2 même si il faisait trop "les sim" pour enfant, j'espère que celui-ci seras beaucoup plus mature.
C'est pourquoi je préfère le 1er. Le 2 c'était trop gamin pour moi.
Mais vu la jaquette...


En tout cas, de plus en plus de jeux supporte le RTX, il était temps.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Merci de l'avoir signalé
Au pire tu peux envoyer un MP à tout rédac JoL, ça peut être Uther, ou pour la section JV t'as Alandring ou Seiei par exemple
(au grand pire, à moi et je transmettrai l'info)
C'est noté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés