Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Juger lors d'un développement ne sert à rien, faut juger sur le produit fini.
C'est vrai. Mais arrivé à un certain point, ce que tu "testes" va commencer à furieusement ressembler au produit final. J'ai pas souvenir de beaucoup de "Oui mais c'est encore qu'une Alpha/Beta" en guise de défense d'un projet décevant qui se transforme soudainement en "Ah vous voyez, je vous avait dit que ça serait une réussite" à la sortie.
C'est quand même vachement compréhensible que certains s'inquiètent, MJ a eu les yeux plus gros que le ventre c'est certain. Lancer un projet de cette ampleur avec une équipe aussi réduite, c'est du suicide.

Dernière modification par Zuleika ; 19/08/2019 à 18h35. Motif: 2 messages en provenance du fil "retour test bêta 2 du 17-18/08/2019"
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Juger lors d'un développement ne sert à rien, faut juger sur le produit fini.
Et quand le jeu est fini on doit pas juger parce qu'ils font des correctifs
Apres on juge pas les correctifs parce qu ils ont pas encore sortie les dlc ou extension µ???

On juge quand en fait ?? Quand ca t'arrange je crois, on juge que quand ca va dans ton sens j'ai un peu l'impression
Honnêtement j étais emballé par le concept mais ça sent pas bon faut plus se voiler là face.

Soit ça sent pas bon et ils vont mettre deux ans à livrer

Soit il arriveront pas à corriger le tir.

Mais penser que dans quelques mois ça sera fonctionnel ça paraît sacrément optimiste.

Y a pas de game play ou presque pas.
Les animations sont d'un autre âge, moins bien que wharhammer presque, et on voit pas le truc avancer. Garder la confiance c'est quand même dur.
Ca fait deux ans que je tire la sonnette d alarme et que je me fait basher par les extrémistes du forum.

Ca fait du bien de voir des gens donner des avis critiques et s exprimer librement sur le développement.
On se sent moins seuls.

J espère juste que MJ va revenir sur terre et revoir ses ambitions a la baisse pour nous proposer rapidement un module jouable avec une petite map, quelques classes, quelques armes de siège pour commencer a s amuser tout en continuant son développement.

Je me répète mais je ne vois pas comment il va pouvoir équilibrer son système de map "modulable", ses 30 classes, son système d'engins de siège, son économie, son craft en quelques mois de développement

Dernière modification par ledzep ; 19/08/2019 à 20h31. Motif: Auto-fusion
Entre ceux qui disent tout blanc, ceux qui disent tout noir, chacun voulant convertir les autres à son avis, ce n'est pas facile pour moi d'avoir une vision claire de l'état du projet à l'heure actuelle .
Citation :
Publié par Aeodo
C'est quand même vachement compréhensible que certains s'inquiètent, MJ a eu les yeux plus gros que le ventre c'est certain. Lancer un projet de cette ampleur avec une équipe aussi réduite, c'est du suicide.
Darkfall à commencer avec un seul dev ^^
Bon à l'époque les kickstarter existai pas et il à vendu le studio à un projet.

Mais c'était y'a déjà plus de 10ans... et oui 20M$ en 2019 c'est peut... suffit de voir tout les projet kickstarter MMO qui vivote autour des 20M$.

Et y'en a une flopé de projet MMO il sont plus avancer que CU car il n'on pas eu à inventer un moteur 3D mais y'en a aucun qu'est folichon ni dans lequel tout le monde est optimiste aucun dans lequel je suis sure du résultat.

Citation :
Publié par ledzep
Je me répète mais je ne vois pas comment il va pouvoir équilibrer son système de map "modulable", ses 30 classes, son système d'engins de siège, son économie, son craft en quelques mois de développement
équilibrer c'est facile suffit de faire du pierre papier ciseaux le truc c'est surtout d'éviter d'avoir un spok. et si t'en a un tu le nerf.

Et puis MJ a déjà répondu en partie à cette question ^^ :
https://youtu.be/2nHS1O8UE_E?t=1087

on sait donc quelle classe sera op jusqu'a un an après la release
Message supprimé par son auteur.
J'ai bien peur que les pollueurs de section restent malheureusement tels des moules accrochées à un rocher.

Ce qui me fait rire c'est que ca crie au débat sur les tests mais quand il s'agit de rentrer dans le vif du sujet t'as plus personne ce qui démontrent bien qu'ils s'en foutent royalement ils ne sont là que pour emmerder le monde.
y' a des pollueur certes mais je me demande bien comment il vont rattraper le coup.
J'ai backé,
J'ai fais les test (pas tous mais beaucoup),
je lis les news avec attention,
et je suis un dev expérimenté,

ce que je peux dire c'est que çà n'avance pas assez vite et que y a un manque de qualité même pour une beta alpha ou autre(je parle pas des bug).

la majorité des projets infos sont des échec mais les gens n'en sont pas conscient.
Quand je dis échec ça veut pas toujours dire que ça sortira pas.

Pour être factuel autant il y' a un an ou deux juste avant que le mec plante le système de compétences le moteur semblait prometteur.
Mais depuis la progression est bien trop limitée, leurs choix sont pour le moins discutables voir inquiétant ( le changement de serveur vers linux , les animations, la destruction de château et j'en passe)

je dirais pas que j'ai plus confiance mais le studio fait pas grand chose pour rassurer et la confiance est quand même un élément important que CSE semble négliger.

Sans doute qu'ils sont en galère et c'est pourquoi il n'y a pas grand chose de rassurant à montrer.
Curieux de voir ce que Alysion va répondre au poste ci-dessus. Pour le coup c'est détaillé, ça provient de quelqu'un d’à priori plutôt qualifié, et qui n'a certainement aucune envie de voir le projet se planter.
Participer a des betas sans faire de retours, sans participer aux forums, lire les news de dev, sans échanger avec les dev/joueurs, c'est comme pisser dans un violon. c'est inutile (et oui une beta n'a pas pour vocation de jouer comme lors d'une release mais de tester l'ensemble des fonctionnalités et de faire des retours dessus).
je suis d'accord une beta n'est pas réellement faite pour jouer.


Pourtant quand je teste un jeu bah je suis bien obliger de jouer ( a 50% c'est sur mais jouer quand même) pour tester les aspect techniques.

On peut donc bien se rendre compte que l’état des build n'est que moyennement satisfaisant.

Et en plus d’être déçu techniquement je suis déçu par un gameplay quasi inexistant, gameplay qui devrait montrer un peu le bout de son nez à ce stade selon moi.

Sans doute est ce cela qui coince auprès de beaucoup de personnes, c'est faible techniquement, faible ludiquement et très en retard.

Et certain (backer) investisseurs se sentent trahi et je les comprend ça devient assez légitime même si tu peux te faire rembourser la confiance est rompu et c'est difficile à avaler.

Je comprends aussi ceux qui on encore foi dans le projet.

En clair si ceux qui démolissait le projet à ses début n’étaient pas légitime et pouvait être qualifié de troll (troll un jour troll toujours), aujourd'hui défendre ce kickstarter devient une position difficile à tenir(au minimum) sauf à être très optimiste (je le suis quand même un peu) pour rester poli.

Et factuellement un tel retard ressemble fort si ce n'est à une arnaque au moins à un échec retentissant.
Citation :
Publié par ledzep
Ca fait deux ans que je tire la sonnette d alarme et que je me fait basher par les extrémistes du forum.

Ca fait du bien de voir des gens donner des avis critiques et s exprimer librement sur le développement.
On se sent moins seuls.
Lol c'est depuis le classe reveal que ça sent mauvais, donc fin 2015.
C'est à ce moment là qu'il aurait fallu réagir et se faire entendre auprès de CSE.
Venir 2 ans après la guerre pour enfoncer des portes ouvertes, c'est juste provoquer ceux qui choisissent de croire encore au projet.
Excuses moi si je n etais pas actif sur le forum en 2015 et que je suivais le projet de loin...

A partir de maintenant nous allons tous nous taire, a ta demande, et laisser les fanboy s extasier sur le développement du jeux.


Hou... non, pas du jeux désolé !
Du projet old school participatif révolutionnaire.
Citation :
Publié par ledzep
Excuses moi si je n etais pas actif sur le forum en 2015 et que je suivais le projet de loin...

A partir de maintenant nous allons tous nous taire, a ta demande, et laisser les fanboy s extasier sur le développement du jeux.
C'est qui "nous" ? Tu es plusieurs en plus ?
Les gens qui sont d un avis contraire aux tiens et ceux qui ne cautionnent pas pas le délire des fanboy.
Appartement tu as un problème avec le concept d échangés d idées, de réflexions que l on peut avoir sur un forum.
Citation :
Publié par ledzep
Les gens qui sont d un avis contraire aux tiens et ceux qui ne cautionnent pas pas le délire des fanboy.
Appartement tu as un problème avec le concept d échangés d idées, de réflexions que l on peut avoir sur un forum.
Donc tu es le porte parole de ces gens là d'accord, j'ai loupé l'élection probablement.

Et quel est mon avis d'ailleurs ?

Je ne savais pas qu'il y avait à "cautionner" le délire d'un fanboy. L'idée se serait de les sauver d'eux même j'imagine.

Ca rentre aussi dans le principe d'échange d'idée le faite de valider tel ou tel courant de pensée ?
Citation :
Publié par Soalama Lethalis
Mais depuis la progression est bien trop limitée, leurs choix sont pour le moins discutables voir inquiétant ( le changement de serveur vers linux , les animations, la destruction de château et j'en passe)
Qu'est-ce qu'il y a d'anormal à avoir des serveurs sous Linux ?

Dernière modification par Ched ; 14/09/2019 à 22h49.
tous les trolls sont Le roi des trolls ! edit ce poste ne repondait pas a Ched.

en fait avoir des serveur linux ca n'est pas plus ou moins conforme à l’état de l'art qu'un autre serveur ça dépend de plein de truc.

linux est encore leader sur le marché mais plus de beaucoup, ça pourrait même bientôt s'inverser dans certain domaine (c'est très bien linux je ne dénigre pas).

C'est surtout le fait de basculer de serveur à ce stade de la prod ça parait étrange ou au minimum galère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés