[Actu] Gamigo annonce ArcheAge: Unchained, une version buy-to-play d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 août 2019 cette actualité sur le site ArcheAge :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1151/9/138849-240.jpg
De longue date, ArcheAge est décrié pour son modèle économique (pas vraiment) free-to-play. Gamigo annonce ArcheAge: Unchained, une version buy-to-play du MMORPG (dont le gameplay sera intégralement jouable pour l'achat d'une copie du jeu).

On le sait, depuis son lancement occidental en 2014, ArcheAge repose sur un modèle économique free-to-play et force est de reconnaitre qu’il ne fait pas l’unanimité auprès des joueurs – notamment parce que la boutique est...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Très bonne nouvelle, ça reste un très bon MMO je trouve qui avait été gâché.

S'ils font comme GW2 alors j'en suis.

Du coup ils vont le sortir en vanilla et déployer les extensions au fur et à mesure ou bien ils commencent direct par la dernière en live ?
Et pour ceux qui ont acheter le premier jeux , "aller vous faire mettre bien profond".

C'est dommage car dans cette version il n'y'aura pas de P2W donc un Archeage qu'on attendait depuis sa sortie.

Je boycotterais ce jeu pour la simple raison qu'il arnaque une bonne partie de la communauté.

Je trouve ca honteux de leur part de nous refaire payer le jeux. ( Je parle évidemment des packs fondateur)

Dernière modification par angex91 ; 20/08/2019 à 13h12.
Même constat que Angex, les fondateurs ayant déjà acheté le jeu l'auront encore une fois dans l'os.
Les promesses qu'on nous fait aujourd'hui c'est les mêmes qu'à la sortie officielle ... en temps que joueur de la première heure je l'ai en travers de la gorge
Citation :
Publié par Lohii
Reste à voir le prix mais c'est plutôt une bonne nouvelle si la promesse est tenue !
Hello,

Sur le discord officiel un cm disais hier que le premier prix serait de 20€ mais bon sa reste à confirmer.

Ensuite plus d abonnement tout le monde aura 5k labeur et pourra être propriétaire

Plus de boutique qui donne des avantages juste du cosmétique sa fait rêver

Maintenant d autres annonce suivrons dans les semaines à venir concernant des changements au niveau pvp maritime et des trades ainsi que les maj des versions brefs nous attendons avec impatience les nouvelles annonce et la date

Le multi compte ne sera plus possible aussi retour aux sources du jeu et sa fait du bien. J espère que gamigo transformera pas une enieme fois ce bijou en merde comme l a fait trion durant toutes ses années...
Citation :
Publié par suycyco
La promesse est belle mais comment être sûr qu'ils continueront à la tenir une fois la première vague de jeux vendus.
Les promesses n’engage que ceux qui y crois du coup je dirais rien, après sa a été le fiasco de trion et sa leurs a coûté leurs boites donc j’espere Que nous aurons affaire à des personnes plus intelligentes qui écoute leurs joueurs et qui vont faire en sorte que archeage se pérennise pour les années à venir.

Le jeu est magnifique donc rien quand cosmétique avec un peu d imagination ils peuvent innovées la boutique skin Divers et varié skin a durée limite skin de bateau de maison de canon et j’en passe archeage à un gros potentiel de ce côté. A eux de l exploiter au mieux et de revenir aux sources concernant le pvp pk libération et trade inter.
100 balles un pack fondateur pour ce faire enculer quelque temps apres au passage en p2w et ensuite on nous redemande de repayer le jeu ? une grosse blague
Citation :
Publié par Siks
100 balles un pack fondateur pour ce faire enculer quelque temps apres au passage en p2w et ensuite on nous redemande de repayer le jeu ? une grosse blague
Personne te tiens la main ou le *bout* au WC. On te demande rien, c'est un choix personnel. Commentaire inutile.
Citation :
Publié par i0ta
Personne te tiens la main ou le *bout* au WC. On te demande rien, c'est un choix personnel. Commentaire inutile.
Y revenir ou pas c'est une affaire de choix perso mais ça n'empêche que la remarque est quand même pertinente, ça aurait été légitime "d'offrir" par défaut cette nouvelle version aux pack fondateurs je trouve.
Citation :
Publié par Siks
100 balles un pack fondateur pour ce faire enculer quelque temps apres au passage en p2w et ensuite on nous redemande de repayer le jeu ? une grosse blague
D'autant plus qu'en 2013, il s'agissait de TRION. Ici nous avons un autre éditeur. Tu peux te recoucher..
Citation :
Publié par Lohii
Reste à voir le prix mais c'est plutôt une bonne nouvelle si la promesse est tenue !
Il commence à 20€.

Citation :
Publié par Nizarion
Très bonne nouvelle, ça reste un très bon MMO je trouve qui avait été gâché.
S'ils font comme GW2 alors j'en suis.

Du coup ils vont le sortir en vanilla et déployer les extensions au fur et à mesure ou bien ils commencent direct par la dernière en live ?
Tout comme les anciens serveurs, ils sera déployé en version 6.0 (elle date d'il y a 1 mois en Corée).

Citation :
Publié par Ergher
Ah ! Intéressant ! Donc plus d'abo obligatoire ? Je le laisserai peut être tenté alors.
Pas de Patron ou d'Apex.

Citation :
Publié par Siks
100 balles un pack fondateur pour ce faire enculer quelque temps apres au passage en p2w et ensuite on nous redemande de repayer le jeu ? une grosse blague
L'équipe Gamigo étudie la question concernant les utilisateurs ayant acheter les pack fondateurs pour leur donner le jeu gratuitement ou bien une réduction/compensation, pas plus d'information pour l'instant.

L'article est tellement incomplet que je me demande si il à été rédiger pour le buzz ou bien pour informer la communauté.

Voici donc quelques informations complémentaire (valable sur Archeage & Archeage Unchained) :
- Le système de nation de joueur n'existe plus avec la version 6.0
- Les meurtres de membre de la même faction amène directement en prison
- Il ne peut y avoir que 100 joueurs pirate sur un même serveur
- Le Dragon Rouge est désormais devenue une instance avec des heures précises, 100 personnes de n'importe quel faction peuvent s'inscrire.
- L'instance Bibliothèque d'Ayanad est désormais un donjon instancié
- Il existe un donjon instancié "Noryette" permettant d'obtenir des objets pour améliorer ces objets de la bibliothèque d'ayanad, mais aussi d'obtenir des bijoux.
- Il existe un donjon à objectif "Refuge d'Hiram" permettant d'obtenir des objets pour améliorer sont équipement d'hiram.
- Les anciens événements PvP (Halcyona & Vallon des Brumes) sont devenue instancié à des heures précises, les joueurs peuvent s'affronte en 100 Haraniens Vs 100 Nuiens Vs 20 Pirates (30 Pirates dans le Vallon).
- Halcyona permet d'obtenir de l'honneur et des objets pour améliorer ces équipements.
- Vallon des Brumes permet d'obtenir de l'honneur, des objets pour améliorer ces équipements et des lunagems.
- Il y a un nouveau Skill Tree (Arbe de compétence)
- Beaucoup de fenêtre ont était retravailler
- Client X64
- Il est possible de joué des partitions de musique en groupe
- A l'emplacement du Dragon Rouge il y a désormais le Dragon Noir
- Il y a une dizaines de nouvelle monture gratuite à obtenir en effectuant des quêtes
- Il existe des succès de groupe, qui une fois toutes réalisé permet d'obtenir de très bon objet (meilleur planeur du jeu, monture, voiture et familier de combat).
- Le système d'attaque/défense et de gestion des châteaux à était complètement revu, à noter que les pirates peuvent attaquer les châteaux, mais ne peuvent pas en obtenir.
- Et plein d'autres choses à découvrir.

Les événements Halcyona, Vallon des brumes, Dragon Rouge, Refuge d'hiram, Noryette et Libairie sont inter-serveur, sauf Halcyona & Vallon des brumes, les joueurs peuvent faire une équipe avec d'autres joueurs de différente faction.
Fallait faire ca au lancement c'est con.

Après mieux vaut tard que jamais.

Ils prépare une version console qu'ils font ca ?

Ce qui est dommage c'est, comme on le sait, un MMO qui rate son lancement, aussi bon soit-il après, il s'en relève rarement.
Citation :
Sur le discord officiel un cm disais hier que le premier prix serait de 20€ mais bon sa reste à confirmer.

Ensuite plus d abonnement tout le monde aura 5k labeur et pourra être propriétaire

Plus de boutique qui donne des avantages juste du cosmétique sa fait rêver
du coup ils comptent sur les extensions payantes pour maintenir le jeu ou ils ont décidé de laisser le jeu en état végétatif ?
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Fallait faire ca au lancement c'est con.
Après mieux vaut tard que jamais.

Ils prépare une version console qu'ils font ca ?

Ce qui est dommage c'est, comme on le sait, un MMO qui rate son lancement, aussi bon soit-il après, il s'en relève rarement.
Aucun version consoles prévue par XLGames et le jeu mobile est mort.
Par contre XLGames travaille sur deux nouveaux projets (mmorpg) depuis 6 mois.
Citation :
Publié par Jerau
Y revenir ou pas c'est une affaire de choix perso mais ça n'empêche que la remarque est quand même pertinente, ça aurait été légitime "d'offrir" par défaut cette nouvelle version aux pack fondateurs je trouve.
Vu comme ça, effectivement.
Quand je vois tous les changements qu'il y a eu depuis mon arrêt au début je me demande si le jeu me plaira tout de même.

Genre le PK qui amène directement en prison, il y a même plus de jury "joueurs" ? C'est devenu un full themepark ou il reste des parties sandbox ?
Mdr p2w. Archeage, c'est le jeu où celui qui a le plus de compte fait le plus de thune, rien à voir avec le p2w. Coucou je me trimballe avec mon armée de bot pour rendre 6 chariots à la fois.

Le P2W, ça a toujours été l'excuse pour les gens qui meurent sans rien comprendre au jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés