[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre

Répondre
Partager Rechercher
https://www.arretsurimages.net/artic...t-de-fantasmes

L'article est réservé aux abonnés donc je vais juste citer la conclusion, qui est très explicatrice quand à ce que l'on peut lire ici:


Citation :
Thunberg pourrait bien être la victime d'un syndrome bien connu : la tentation de "tuer le messager". Le prix Nobel de chimie Jacques Dubochet en est convaincu. "Nous sommes face à un problème gigantesque et tout ce que j’entends ce sont des critiques à l’encontre de Greta Thunberg. C’est évidemment plus facile de détourner l’attention sur elle que de se confronter aux difficultés actuelles" assure le scientifique dans les colonnes du Temps. "C’était la même chose en 2006, quand Al Gore a présenté An Inconvenient Truth (film qui alertait sur le réchauffement climatique).» Les porteurs de mauvaises nouvelles, conclut le scientifique, «on les tue»."
Vous pouvez vous acharner sur elle parce qu'elle a osé utiliser du plastique un jour et que personne ne peut être parfait, ça ne change rien au fait que son message est vrai.
Citation :
Publié par Cpasmoi
https://www.arretsurimages.net/artic...t-de-fantasmes

L'article est réservé aux abonnés donc je vais juste citer la conclusion, qui est très explicatrice quand à ce que l'on peut lire ici:


Vous pouvez vous acharner sur elle parce qu'elle a osé utiliser du plastique un jour et que personne ne peut être parfait, ça ne change rien au fait que son message est vrai.
Le problème ce n'est pas le messager, c'est le message.
Comme je l'avais déjà démontré, c'est une partisane de la croissance verte.

https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post30516717
"En résumé, les personnes au pouvoir s’accommodent très bien de la présence d'écologistes "contestataires" à leurs côtés, pour donner l'illusion qu'ils ont l'avenir de la planète à coeur, alors qu'en réalité il est clair qu'ils s'en battent les couilles.
Quant à ces écologistes "contestataires", en réalité, ils sont plutôt dans l'illusion de la "croissance verte", ce qui est un oxymore absolu."
Citation :
Publié par Cpasmoi
https://www.arretsurimages.net/artic...t-de-fantasmes

L'article est réservé aux abonnés donc je vais juste citer la conclusion, qui est très explicatrice quand à ce que l'on peut lire ici:
C'est pas tellement "tuer le messager", c'est "forger un croquemitaine à usage de l'extrême-droite religieuse et des ultra-libéraux".
Les figures de proue, ça marche toujours dans les deux sens, qu'elles soient des personnes réelles, des allégories ou des fabrications médiatiques.
87017-17.jpgliberte.jpg
Le mécanisme est toujours le même.

Si par principe tu considère que la religion ou les intérêts financiers des grandes entreprises sont sacrés, alors tu feras de Thunberg une sorte de marionnette sinistre au service des puissances occultes qui se cachent derrière les scientifiques athées et les écolos communistes. Et ce symbole te servira à exciter ton camps dans le conflit contre le Mal ainsi personnalisé.
On peut aussi considérer qu'une gamine de 16 piges qui donne des leçons de vie, c'est malvenu, qu'elle aille se faire ligaturer les trompes pour se stériliser et que tous ceux qui pensent comme elle fassent de même au lieu de se servir de l'argument écologique pour inventer de nouvelles taxes destinées à relancer l'économie.

Les baisés de la mondialisation sont les gens des classes moyennes occidentales, ajoute leur sur le dos le poids de l'écologie pendant que le reste du monde s'en bat les roubignoles et faudra pas t'étonner mon cher Aloisius de la montée du populisme.

L'effet pervers de ce battage médiatique Greta c'est le populisme qui va y répondre si on accouche de nouvelles taxes.

Et m'est avis que le couple franco-allemand a l'écologie comme argument en ligne de mire pour taxer autant que possible pour contrer la crise qui arrive.

Parce que oui elle arrive, en fait elle est déjà là, ça va taxer à fond les ballons là.
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
On peut aussi considérer qu'une gamine de 16 piges qui donne des leçons de vie, c'est malvenu, qu'elle aille se faire ligaturer les trompes pour se stériliser et que tous ceux qui pensent comme elle fassent de même au lieu de se servir de l'argument écologique pour inventer de nouvelles taxes destinées à relancer l'économie.
Et laisser un environnement déplorable à ses enfants ça s'appelle comment ?
C'est intéressant de voir les vieilles générations réaliser qu'en fait ils sont à place égale avec tout ce qui respire de l'air ici.

On aimerait beaucoup ça que Greta Thunberg soit un prétexte pour que les politiques prennent enfin des décisions censées mais malheureusement ça ne sert à rien à date.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Comme je l'avais déjà démontré, c'est une partisane de la croissance verte.
En quoi c'est une partisane de la croissance verte (voir de la croissance) ?

Ce qu'elle raconte essentiellement c'est : "le GIEC dit que c'est la merde, donc vous qui êtes au Pouvoir, initier des politiques pour redresser la situation, vous avez des marges d'actions que le péquin lambda n'a pas pour accélérer une transition, en plus le GIEC propose des pistes d'actions".

Elle ne dit pas qu'il faut développer les voitures électriques, faire de la géo-ingénierie ou encore utiliser l'IA pour faire réduire des calculs permettant d'optimiser des process pour réduire l'empreinte carbone d'une quelconque industrie, elle demande à ce que les gouvernements agissent au lieu de faire des discours non suivi d'actions.
Citation :
Publié par Anthodev
En quoi c'est une partisane de la croissance verte (voir de la croissance) ?

Ce qu'elle raconte essentiellement c'est : "le GIEC dit que c'est la merde, donc vous qui êtes au Pouvoir, initier des politiques pour redresser la situation, vous avez des marges d'actions que le péquin lambda n'a pas pour accélérer une transition, en plus le GIEC propose des pistes d'actions".

Elle ne dit pas qu'il faut développer les voitures électriques, faire de la géo-ingénierie ou encore utiliser l'IA pour faire réduire des calculs permettant d'optimiser des process pour réduire l'empreinte carbone d'une quelconque industrie, elle demande à ce que les gouvernements agissent au lieu de faire des discours non suivi d'actions.
Clique sur le lien et lis le message..
Tu verras qui la sponsorise et quelles sont leurs opinions.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Clique sur le lien et lis le message..
Tu verras qui la sponsorise et quelles sont leurs opinions.
Ceux qui la "sponsorise" sont peut-être des partisans de la croissance verte, mais les prises de parole (ou même ses actes) de Thunberg ne montre pas qu'elle pousse (implicitement ou explicitement) pour cela.

Ce qui étrange c'est cette volonté de lui faire porter des messages ou des images qu'elle ne véhicule pas. Ce que fait Thunberg c'est essentiellement être le porte-parole des scientifiques (et particulièrement du GIEC) et d'une partie de la jeunesse qui développe une conscience écologique plus poussée que les générations précédentes ( à cause du danger imminent).

C'est une nouvelle fois tirer sur la messagère (et encore, dans le cas présent l'entourage indirect du messager) pour décrédibiliser le message alors que la messagère elle-même n'a pas grand chose à se reprocher.
Citation :
Publié par Anthodev
Ceux qui la "sponsorise" sont peut-être des partisans de la croissance verte, mais les prises de parole (ou même ses actes) de Thunberg ne montre pas qu'elle pousse (implicitement ou explicitement) pour cela.

Ce qui étrange c'est cette volonté de lui faire porter des messages ou des images qu'elle ne véhicule pas. Ce que fait Thunberg c'est essentiellement être le porte-parole des scientifiques (et particulièrement du GIEC) et d'une partie de la jeunesse qui développe une conscience écologique plus poussée que les générations précédentes ( à cause du danger imminent).

C'est une nouvelle fois tirer sur la messagère (et encore, dans le cas présent l'entourage indirect du messager) pour décrédibiliser le message alors que la messagère elle-même n'a pas grand chose à se reprocher.
Son entourage l'influence directement.

Si tu cherches une belle illustration de ce que j'avance et preuve qu'elle a des choses à se reprocher, son trajet en bateau tout simplement.
C'est de la pure démagogie.

En effet, il a fallu pas moins de six billets d'avion pour acheminer l'équipage retour du bateau.
En l'état, aller à New York pour assister à une réunion, ça va à l'encontre même des principes qu'elle dit défendre.
Voyager en bateau ça lui donne bonne conscience mais derrière ça a encore plus d'impact que si elle voyageait normalement et encore bien plus d'impact que si elle faisait ça tout simplement en visio. C'est de la croissance verte stricto sensu.
Faire comme avant voire pire, mais se donner bonne conscience en peignant le véhicule polluant en vert.

Ou alors elle pourrait ne pas y aller, on ne lui a rien demandé. Ca, ce serait de la sobriété !
Citation :
Publié par Eden Paradise
Son entourage l'influence directement.

Si tu cherches une belle illustration de ce que j'avance et preuve qu'elle a des choses à se reprocher, son trajet en bateau tout simplement.
C'est de la pure démagogie.

En effet, il a fallu pas moins de six billets d'avion pour acheminer l'équipage retour du bateau.
En l'état, aller à New York pour assister à une réunion, ça va à l'encontre même des principes qu'elle dit défendre.
Voyager en bateau ça lui donne bonne conscience mais derrière ça a encore plus d'impact que si elle voyageait normalement et encore bien plus d'impact que si elle faisait ça tout simplement en visio. C'est de la croissance verte stricto sensu.
Faire comme avant voire pire, mais se donner bonne conscience en peignant le véhicule polluant en vert.

Ou alors elle pourrait ne pas y aller, on ne lui a rien demandé. Ca, ce serait de la sobriété !
Vi vi vi. Sauf qu'à la base c'est une opération médiatique. Après, c'est certain, pour les partisans du statu quo, ce serait tellement mieux si les autres fermaient leurs gueules sans faire de bruit. On pourrait parler des choses importantes, comme de savoir si Macron va broyer la main de Trump au G7 chez les Basques ou si Merkel va proposer à BoJo d'aller devant le fronton du coin pour lui exploser la tête à coup de chistera.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Et laisser un environnement déplorable à ses enfants ça s'appelle comment ?
C'est intéressant de voir les vieilles générations réaliser qu'en fait ils sont à place égale avec tout ce qui respire de l'air ici.

On aimerait beaucoup ça que Greta Thunberg soit un prétexte pour que les politiques prennent enfin des décisions censées mais malheureusement ça ne sert à rien à date.
Ça ne va servir qu'à justifier une taxation forte pour amortir la nouvelle crise qui pointe le bout de son nez.
Croire que la petite Greta va servir à autre chose est naïf.
Tout au mieux un des leaders du futur aura été marqué par son engagement.
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Par contre je ne me suis pas fait stériliser les couilles. Je suis un homme blanc hétéro qui n'a aucune culpabilité d être ce qu'il est alors la schizophrénie occidentale qui consiste à se servir de l'excuse écolo pour faire disparaître sa civilisation dans l'automutilation je ne suis par très réceptif.
Mais tu n'as pas l'impression de te battre contre des moulins à vent ? Ce que tu dénonces est plus mineur que les mouvements néo-nazis…

T'as l'impression que Thunberg et Barreau militent pour la disparition de la civilisation occidentale ?
C'est quand même étrange, alors que justement ce qui risque le plus de mener à la disparition de notre civilisation, c'est de continuer comme on le fait aujourd'hui.
Ta défense de la liberté individuelle est donc ce qui mènerait à ce que tu critiques chez eux… alors que dans le même temps tu fais tout ce qu'il faudrait qu'on impose pour la sauver.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Beh, c'est quand même idiot de mettre en place une politique qui va rendre une partie de ton infrastructure obsolète et de la garder quand même. Surtout que les gens qui sont contre ça présente l'argument que ça rapporte de l'argent, m'enfin on est plus à une contradiction près héhé.
C'est pas dans les attributions de l'Etat de perdre de l'argent en finançant des services que plus personne n'utilise.
Ce qu'on devrait tous faire c'est voter extrême-droite pour causer une guerre civile qui réduira la production, la population, bref tout ce qu'il nous faut.
Message supprimé par son auteur.
Dit par un journaliste (si j'ai bien suivi) c'est très drôle.
"Ah mais moua je communique pas monsieur, J'INFORME !!!"

La communication au sens large c'est aussi la plus belle innovation de notre époque avec l'accès à la connaissance pour tous… bah ouais c'est un peu comme la démocratie, quand tout le monde décide, mais que ya beaucoup de cons, c'est un peu la merde… mais c'est toujours moins pire que de concentrer entre les mains de quelques personnes dont on tire l'alignement à pile ou face, et on n'a toujours pas trouvé mieux, copyright Winston.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
On parle d'une mineur atteinte d'un syndrome d'asperger, et qui là où d'autre victime de ce syndrome s'intéresserait au étoile par exemple ou autre, elle ce qui lui tient à coeur c'est le climat. Ces parents forcément la soutienne puisque je suis certains il la voit heureuse à faire ce qu'elle fait. Elle devient un symbole comme d'autres avant elle.
Mais non, faut absolument lui crachait à la gueule, remettre en cause sa sincérité, et tout critiqué. De toute façon quoiqu'elle fasse, ou qu'elle dise, elle va s'en prendre plein la tronche par les mêmes qui visiblement ont beaucoup de temps à perdre à cracher sur la gueule d'une mineur....

Y a sûrement des choses à dire sur les gens qui l'entourent ça je le nie pas, mais on peut pas exiger d'elle autant de "contrôle" sur qui l'entoure et qui la soutient comme on le ferait pour un adulte qui en plus n'a pas de problème à interpréter le comportement des gens du fait de sa pathologie. Et au moins, elle au moins arrive à faire parler du climat et de la situation, ce que malheureuse bien des scientifiques peinent à faire. Et si ça permet ne serait ce qu'à 0.1% de la population mondiale de prendre conscience du problème justement à travers ces actions ou sa parole, bha moi je dis chapeau, j'aimerais pouvoir en dire autant. J'arrive déjà pas à empêcher mes parents d'acheter leur suv quand ils l'ont fait.....
Citation :
Publié par Meine
L'analyse du journaliste c'est que la communication c'est le cancer de la société.
Bah oui surtout avec les nouvelle méthodes de guérillas marketing de nouvelles société de com


Ca permet de faire ou d'inventer à peu pret n'importe quoi
Citation :
Publié par Quint`
Mais tu n'as pas l'impression de te battre contre des moulins à vent ? Ce que tu dénonces est plus mineur que les mouvements néo-nazis…

T'as l'impression que Thunberg et Barreau militent pour la disparition de la civilisation occidentale ?
C'est quand même étrange, alors que justement ce qui risque le plus de mener à la disparition de notre civilisation, c'est de continuer comme on le fait aujourd'hui.
Ta défense de la liberté individuelle est donc ce qui mènerait à ce que tu critiques chez eux… alors que dans le même temps tu fais tout ce qu'il faudrait qu'on impose pour la sauver.


Ce qu'on devrait tous faire c'est voter extrême-droite pour causer une guerre civile qui réduira la production, la population, bref tout ce qu'il nous faut.
Leur écologie, c'est tout un tas d'interdictions de ci de ça, qui vont faire de nous des bons petits vassaux des USA et de la Chine, parce qu'eux l'éthique écologique et l'éthique en général ils s'en cognent, pour que nous perdions définitivement toute souveraineté et pouvoir de décision quant à l'avenir.

Ce que nous devons faire c'est participer à la course à l'IA et à la génétique, et nous devrions nous focaliser là dessus, y mettre toute notre énergie.

Au lieu de ça Barreau veut interdire la 5G
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Leur écologie, c'est tout un tas d'interdictions de ci de ça, qui vont faire de nous des bons petits vassaux des USA et de la Chine, parce qu'eux l'éthique écologique et l'éthique en général ils s'en cognent, pour que nous perdions définitivement toute souveraineté et pouvoir de décision quant à l'avenir.

Ce que nous devons faire c'est participer à la course à l'IA et à la génétique, et nous devrions nous focaliser là dessus, y mettre toute notre énergie.

Au lieu de ça Barreau veut interdire la 5G
Non. Nous devrions non seulement ne pas participer a cette course, mais également saboter par TOUS les moyens possible les états nations voulant y participer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés