Souris verticale : utile ?

Répondre
Partager Rechercher
Une question pour les forgeux : est-ce que vous utilisez une souris verticale ? Est-ce que ça sert à quelque chose (en cas de tendinite par exemple) ? Est-ce qu'on peut jouer avec ?
J'ai testé une souris verticale à 15€ sur amazon. On peu faire tout ce qu'on veut avec, faut juste s'y habituer. Cliquer était pour moi moins agréable, on n'a pas de support physique pour retenir la souris.

J'ai assez vite ressenti un relâchement et une décontraction par rapport à une souris plus conventionnelle. Le problème à été quand j'ai réalisé qu'en tenant mal une souris (i.e avoir le bras avachi sur le bureau/autre) je ne pouvais que déplacer le problème. J'ai remplacé une douleur au poignet par une au coude...
pour jouer, non, t'as pas assez de contrôle avec le bras. Or c'est l'utilisation du poignet qui permet la précision et c'est l'utilisation de celui-ci que ces souris veulent éviter.
C'est très bien pour la bureautique par contre, ça soulage le canal carpien.
Citation :
Publié par Aloïsius
Merci pour les infos ! Je pense que ça pourrait compléter... Ça fera un bordel en plus sur le bureau mais c'est pas grave.
Tu vas mumuse a Switch entre deux souris? C'est typiquement le genre de truc que tu penses être une bonne idée au début puis tu vas finalement trouver ça chiant et en mettre une de côté.

A noté que selon où tu as mal c'est peut être pas un souci de verticalité mais peut-être que la forme de la souris n'est pas adapté à ta main. J'ai eu le coup avec une grosse souris, j'ai commencé a avoir des douleurs au bout de plusieurs mois d'utilisation et prenant une autre de forme différente ça s'est arrêté.
Citation :
Publié par Jerau
A noté que selon où tu as mal c'est peut être pas un souci de verticalité mais peut-être que la forme de la souris n'est pas adapté à ta main.
A priori, c'est en enduisant mon plafond de plâtre... Mais du coup, l'usage de la souris devient désagréable. Là, j'ai une logitech marathon, dont le récepteur doit donc être compatible avec ça. Mais putain c'est cher. Après, il me reste des ports usb en pagaille...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés