[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est vrai my bad mais en même temps comme d'habitude vous débattez sur un détail qui n'est pas du tout représentatif de la vrai problématique rencontrée, la majorité du problème du "Manspreading" c'est quand tu colle la personne à côté de toi et vous vous débattez sur le "manspreading quand y'a personne a côté de toi" qui est un problème soulevé que par quelques extrémistes.

Et ça c'est un problème sur beaucoup de sujet, sexisme, LGBT, écologie etc il y a une vrai problématique soulevée par un mouvement, pour vous en voiler la face vous identifiez des comportements/propos mauvais/extrémiste au sein du mouvement pour ensuite le généraliser au mouvement et ensuite dire "lol c'est une problématique soulevé par des débiles"

Dernière modification par GrosCadeau ; 19/08/2019 à 12h00.
Cette problématique a été soulevée aussi. Si le vrai problème comme tu dis, c'est la place qui prennent les gens qui se croient trop a l'aise, quel besoin de cibler que les hommes et en inventant un mot pour désigner eux et uniquement eux ?
Quand tu remontes le fil, je crois que tous ceux qui disent être gênés par le "Manspreading" parlent a un moment donné de partie génitale exposée. Donc non, ce n'est pas un souci d'extrémistes, c'est bien le principal problème au final, sinon on l'aurai jamais nommé "Mantruc".
Parce que de 1) C'est un problème majoritairement pratiqué par les hommes c'est un fait 2) Le vrai problème du manspreading c'est pas qu'on voit les parties génitales (que pareil ça c'est soulevé par des extrémistes et donc vous débattez sur ça encore pour esquiver le vrai problème)

Comme d'habitude on essaye de se victimier face au mouvement, comme sur le thread racisme oú t'as des mecs pour se défendre de faire du racisme contre les noirs viennent te parler de racisme anti-blanc

Et je te quote quelques réponses qui montre bien que les gens critiquent le manspreading majoritairement parce que ça empiète sur l'espace de chacun et non à cause du fait qu'on voit les parties génitales :

Citation :
Je ne sais pas ce qui est le plus vulgaire, mais l'un est incivique et empiète sur mon espace, l'autre non.
Citation :
Je crois que tu as compris le problème. Les gens qui s'étalent sont chiants (quand ils n'en ont pas particulièrement besoin ofc, les gens qui ont 3 valises, jvais pas leur en vouloir s'ils prennent un peu de place).
Le manspreading est chiant.
Ce dernier est cependant pire que tes exemples, parce qu'il n'est pas courant qu'on pose son sac sur moi quand je suis déjà là, par contre, un connard peut quand même s'installer tranquillou jfais comme sur mon canap.
Citation :
Le truc c'est qu'en tant que mec je suis tout autant emmerdé par des gens qui ont les jambes écartées dans les transports en commun, puisque :
- J'ai pas franchement une attirance pour l'entrejambe d'autres mecs
- Ca empiète sur mon espace
Et j'ai bien l'impression que ceux qui ont parlés de problème avec le fait qu'on voit les parties génitales l'ont surtout dit par ras-le-bol contre le manspreading et que la raison de ce ras-le-bol c'est bien notamment à cause du fait que ça prend de l'espace (et qu'en plus de ça on a pas envie de voir des parties génitales) et que toi, au final tu ne te focus que sur cette dernière raison parce que c'est la seule raison qui est peut être assez mauvaise de leurs côtés qui puisse te donner raison.

Et en prime, tu viens poster 2 photos avec aucun rapport pour dire "oh lol regardez elles font pire"

Dernière modification par GrosCadeau ; 19/08/2019 à 12h55.
J'ai sans doute raté un épisode mais en quoi c'est un fait que les hommes pratiquent majoritairement les incivilités dans les transports en commun?

De toute façon ce terme, ça a juste été inventé par des tarées résolument misandres pour changer. Y'a pas d'autre qualificatif pour des personnes qui utilisent un mot qui cible un seul sexe pour dénoncer un problème d'éducation qui peut toucher les deux indifféremment.
Citation :
Publié par Sakka Purin
J'ai sans doute raté un épisode mais en quoi c'est un fait que les hommes pratiquent majoritairement les incivilités dans les transports en commun?

De toute façon ce terme, ça a juste été inventé par des tarées résolument misandres pour changer. Y'a pas d'autre qualificatif pour des personnes qui utilisent un mot qui cible un seul sexe pour dénoncer un problème d'éducation qui peut toucher les deux indifféremment.
Je n'ai jamais vu de femme exposer a la vue de tous son camel toe dans le metro.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Parce que de 1) C'est un problème majoritairement pratiqué par les hommes c'est un fait 2) Le vrai problème du manspreading c'est pas qu'on voit les parties génitales (que pareil ça c'est soulevé par des extrémistes et donc vous débattez sur ça encore pour esquiver le vrai problème)

Comme d'habitude on essaye de se victimier face au mouvement, comme sur le thread racisme oú t'as des mecs pour se défendre de faire du racisme contre les noirs viennent te parler de racisme




Et j'ai bien l'impression que ceux qui ont parlés de problème avec le fait qu'on voit les parties génitales l'ont surtout dit par ras-le-bol contre le manspreading et que la raison de ce ras-le-bol c'est bien notamment à cause du fait que ça prend de l'espace (et qu'en plus de ça on a pas envie de voir des parties génitales) et que toi, au final tu ne te focus que sur cette dernière raison parce que c'est la seule raison qui est peut être assez mauvaise de leurs côtés qui puisse te donner raison.

Et en prime, tu viens poster 2 photos avec aucun rapport pour dire "oh lol regardez elles font pire"
Alors je ne sais pas si l'incivilité est majoritairement pratiqué par les hommes, j'en suis vraiment pas sur.
Après je n'ai pas l'impression de me victimiser alors que je cherche des réponses et que personne n'arrive a m'en donner, en tournant autour du pot comme tu le fais et les autres avant toi.
Ensuite tu quote ce que tu veux bien, je pourrais faire de même et on en sortirais plus.
Et enfin, je ne répondrai pas à ta dernière remarque, piètre technique de l'épouvantail.. si on pouvais éviter l'argumentation fallacieuse ce serai agréable.

Citation :
Publié par N° 44 636
Je n'ai jamais vu de femme exposer a la vue de tous son camel toe dans le metro.
J'ai posté une photo 2 ou 3 pages en arrière qui montre le contraire. J'en vois presque tous les jours dans la rue et au travail.

Dernière modification par Thana Khan ; 19/08/2019 à 15h07. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
T'habites dans le grand nord sibérien ?
nan, mais j'ai jamais vu de gonzesse s'asseoir dans le metro, et ecarter les cuisses en mode "HE REGARDEZ MON CAMEL TOE xddd"
Citation :
Publié par N° 44 636
nan, mais j'ai jamais vu de gonzesse s'asseoir dans le metro, et ecarter les cuisses en mode "HE REGARDEZ MON CAMEL TOE xddd"
Evidemment elles le montrent quand elles sont debout, question d'anatomie. (De plus il y a plus de personnes debout qu’assise dans le metro). Mais un mec ne montre pas ses burnes en étant assis même jambes écartées, enfin pas plus qu'une meuf ne montre sa poitrine juste parce qu'il y a une bosse ou un renflement.

Mais oui c'est bien là et anatomiquement c'est normal.
Mais t'en voit pas les détails comme les trucs ultra moulant qui ne laissent aucune place à l'imagination ...

Et franchement je m'en fou tant que m'ont sort pas qu'il faut que je détourne le regard. Tout ce qui est montré publiquement peut être regardé ...
Citation :
Publié par Thana Khan
En quoi c'est un souci de comportement ?
Enfin plus précisément : en quoi le problème ce sont les hommes qui s'assoient comme ça et non toi que ça choque ?
Explique moi où tu vois des parties génitales exposées au travers d'un pantalon souvent tendu ?
222971-1566075213-1304.png

Perso je croise ça dans la rue presque tous les jours :
222971-1566075286-8126.png

Je me demande ce qui est le plus vulgaire.
Le premier est un problème de comportement, pointé par Thesith. C'est juste un mec qui ne sait pas se tenir en société/public.
La deuxième est une question de style vestimentaire.

Pas trop comparable, en vrai. Le premier est nettement plus gênant pour ceux qui prennent les transports en commun ou qui veulent juste s'asseoir.
Tu peux trouver ça vulgaire, mais ce n'est pas la question.
Citation :
Publié par N° 44 636
Je n'ai jamais vu de femme exposer a la vue de tous son camel toe dans le metro.
Citation :
Publié par N° 44 636
nan, mais j'ai jamais vu de gonzesse s'asseoir dans le metro, et ecarter les cuisses en mode "HE REGARDEZ MON CAMEL TOE xddd"
Ben perso j'ai déjà vu. C'est un problème de comportement. Tout comme une femme qui prend 2 places: une pour elle et une pour son sac à main quand le métro est bondé. C'est un problème de comportement (et de respect).
Et comme pour un mec qui s’assiérait n'importe comment, je me pose juste à côté et je le force à fermer ses jambes.
Citation :
Publié par Episkey
Et comme pour un mec qui s’assiérait n'importe comment, je me pose juste à côté et je le force à fermer ses jambes.
Et tu ne peux pas juste lui demander comme un gars poli ?
Je sais pas perso j'écarte les jambes quand j'ai de la place et je fait gaffe quand ça peut gêner.
Les gens ne savent plus se parler, c'est du fight 24h/24 et c'est un comportement plus gênant que prendre ses aises quand c'est possible
Citation :
Publié par gnark
Et tu ne peux pas juste lui demander comme un gars poli ?
Je sais pas perso j'écarte les jambes quand j'ai de la place et je fait gaffe quand ça peut gêner.
Les gens ne savent plus se parler, c'est du fight 24h/24 et c'est un comportement plus gênant que prendre ses aises quand c'est possible
Si tu veux du respect en retour, il faut en montrer en 1er lieu. S'abroger d'office le droit de prendre 2 places n'est pas respectueux.
@Doudou_Piwi c'est plutôt la jeune génération qui porte ses vêtements très prêt du corps, lycée, fac faut pas prendre le métro/RER trop tôt ni trop tard.

@N__44_636 Il n'y a aucun manque de respect, quand une personne n'est pas la on ne manque de respect à personne. Les places vides sont des places vides, on ne manque pas de respect à un vide. Et quand une personne vient pour combler ce vide on la respecte et on lui laisse la place qu'il faut.
C'est un peut comme avec les caisses handicapées, tu ne leurs manques pas de respect si tu y vas et qu'ils ne sont pas là, tu leur en manques si leur cède pas la place quand ils sont là.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Oui c'est vrai my bad mais en même temps comme d'habitude vous débattez sur un détail qui n'est pas du tout représentatif de la vrai problématique rencontrée, la majorité du problème du "Manspreading" c'est quand tu colle la personne à côté de toi et vous vous débattez sur le "manspreading quand y'a personne a côté de toi" qui est un problème soulevé que par quelques extrémistes.
le problème c'est qu'une bonne quantité des pubs/clips contre le manspreading prennent justement des situations où il n'y a personne à côté, ou bien où le gars ne dépasse pas de sa place pour illustrer le manspreading.

un exemple rapide : la dernière vidéo du topic (la pub pour la chaise anti manspreading) utilise trois images pour illustrer le problème, et autant la n°1 est problématique, mais sur la n°2, ni le vieux ni le basketteur ne dépassent de leur place (ou peut clairement voir les accoudoirs de chaque côté du vieux, et l'accoudoir sur la gauche du basketteur n'est caché qu'à cause de la perspective et parce que son genou est haut), bien qu'ils prennent toute la place qui leur est dévolue. quant à la n°3, le peu qu'on peut voir à côté du gars est littéralement vide (et soyons honnête, s'il y avait eu du monde d'un côté ou de l'autre, le photographe se serait fait un plaisir de prendre les jambes en photos - comme la n°1 a été prise).

sur trois situations prises en illustration, il y en a deux qui ne devraient poser aucun problème.
et les gens pour débattre vont se baser sur ce qu'ils voient.

antiMS 01.png
antiMS 02.png
antiMS 03.png
Citation :
Publié par Sakka Purin
J'ai sans doute raté un épisode mais en quoi c'est un fait que les hommes pratiquent majoritairement les incivilités dans les transports en commun?
Un fait je ne sais pas, mais il y avait eu au moins un message avec des stats dans ce sujet, les hommes étaient majoritaires à commettre des incivilités (dans le métro, de mémoire, qui s'attachait à différentes incivilités.)
Je n'ai pas de souvenir plus précis, mais ça serait intéressant à retrouver évidemment. Et à mettre en perspective avec d'autres chiffres s'il y en a, bien entendu.

Citation :
Publié par Thana Khan
Si je te dis que je ne suis pas a l'aise les jambes serrées quand je suis assis, c'est que je ne suis pas a l'aise les jambes serrées quand je suis assis.
Mais il y a une marge entre avoir les jambes serrées, et occuper démesurément l'espace, et donc un juste milieu, c'est d'ailleurs pour ça que plein de gens peuvent s'assoir les jambes raisonnablement écartées sans déranger personne (en général parce qu'on a un peu d'espace sur son propre siège sans empiéter sur celui des autres, même jambes écartées).


Citation :
Publié par GrosCadeau
Au final que ce soit pour les hommes ou pour les femmes je pense que c'est plus un problème d'éducation que autre chose, un peu éloigné du sexisme (tout comme les gens incapables de se lever pour laisser leurs places à des personnes âgés par exemple)
Ce n'est pas qu'un problème d'éducation un peu éloigné du sexisme, parce que l'éducation fait qu'on ne va pas occuper l'espace de la même manière. Ce sont bien entendu des tendances et on trouvera tjs des exceptions. Les hommes, de façon générale, vont avoir une façon d'occuper l'espace, tandis que les femmes vont être encouragées à prendre le moins de place possible. D'ou le caractère "genré" de certaines incivilités, et le fait qu'il sera sans doute plus facile à un homme de faire respecter son espace personnel, encore une fois, de façon générale (il y a des hommes timides, mais les hommes sont davantage habitués à avoir leur espace et plus susceptibles de demander à ce qu'on le respecte, ou forcer ce respect, cf certaines interventions ici).
Du coup, c'est important de comprendre comment on en arrive à cette impolitesse si on veut la résoudre, puisque la forme qu'elle prend vient bien de quelque part, et le fait qu'il existe d'autres incivilités n'empêche pas de lutter contre celle-ci.
En revanche, prendre conscience des habitudes qu'on peut avoir en matière d'occupation de l'espace peut aider, y compris à réagir quand cet espace est occupé.

(Sur le sujet de l'aisance dans l'espace, si je retrouve ça un jour j'avais également vu que les femmes sont moins à l'aise que les hommes dans des endroits tels que des parkings... Parce qu'on leur présente ces endroits comme dangereux pour elles, du coup elles les évitent... Et du coup, le fait de s'y sentir moins à l'aise contribue au problème. C'est intéressant sur plusieurs aspects (entre autre le coté dangereux de certaines recommandations de "prudence" et leurs effets...)
Citation :
Publié par gnark
Et tu ne peux pas juste lui demander comme un gars poli ?
Je sais pas perso j'écarte les jambes quand j'ai de la place et je fait gaffe quand ça peut gêner.
Les gens ne savent plus se parler, c'est du fight 24h/24 et c'est un comportement plus gênant que prendre ses aises quand c'est possible
Ca dépend du contexte, j'imagine.
Mais dans le contexte que j'ai posé: Métro bondé; si la personne a les jambes écartées, ou que cette personne a son sac sur un deuxième siège, ou qui utilise le siège aux sorties des portes du métro (les pliantes), et qu'elle est au courant de l'entourage plein à craquer, j'estime que cette personne est irrespectueuse et n'a rien à carrer des autres: C'est à priori pas un bon début pour présenter poliment ma requête.
Je veux dire: T'es pas chez toi, c'est pas le métro de ton père, c'est pas ton canapé. Quand tu vois qu'il y a du monde, t'évites ce genre de comportement quoi.

Sur la photo de Thana Khan, déjà le gars est affalé (même pas assis) sur des places handicapées. Donc celui là, je ne suis pas sûr de vouloir être hyper poli, non...
Qu'il y ait des handicapés dans le transport ou non, osef.
Citation :
Publié par Paile
Un fait je ne sais pas, mais il y avait eu au moins un message avec des stats dans ce sujet, les hommes étaient majoritaires à commettre des incivilités (dans le métro, de mémoire, qui s'attachait à différentes incivilités.)
Je n'ai pas de souvenir plus précis, mais ça serait intéressant à retrouver évidemment. Et à mettre en perspective avec d'autres chiffres s'il y en a, bien entendu.
Quelles incivilités?
Parce que si c'est pour ne prendre que les incivilités qui arrangent l'auteur (degré d'écartement des jambes et drague lourde), ce ne sera pas très compliqué d'avoir des stats qui vont dans son sens.

Et puis de toute façon, rien que le fait de chercher à genrer les incivilités, c'est déjà le signe d'un problème selon moi.
Citation :
Publié par Quint`
On peut parfaitement être à l'aise les jambes serrées, croisées ou autre malgré la présence d'un "truc entre les jambes" tant qu'on n'est pas Jonah Falcon. Tout est une question d'habitude et d'éducation (généralement liés).
Uniquement sur ce point (le reste du sujet ne fait pas débat à mes yeux il est évident que les incivilités et comportements du genre "le monde m'appartient" sont l'apanage des hommes), j'ai déjà essayé et j'ai vraiment du mal à serrer les jambes (du mal en mode douloureux). J'ai aussi testé jambes croisées comme le font les nanas en jupe par exemple, j'en suis totalement incapable, mon corps ne me l'autorise pas, le truc le plus croisé que je peux faire ça donne ça :

19306613-homme-d-affaires-assis-dans-un-fauteuil-les-jambes-crois%C3%A9es-isol%C.jpg

C'est d'ailleurs d'autant plus étrange que je suis pas loin d'être hyperlaxe pour beaucoup d'autres mouvement de souplesse standards.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
il est évident que les incivilités et comportements du genre "le monde m'appartient" sont l'apanage des hommes
Bah putain, celle la faut arriver à la sortir sans tousser.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés