[Switch/Steam] Grandia HD Collection

Répondre
Partager Rechercher
J'ouvre le sujet, parce que c'est le jeu de mon adolescence !

GrandiaIII_PressReleaseBanners_Coming-Soon.png

Production

GungHo Online Entertainment America
Sickhead Games s'occupe du portage HD

Date de sortie

- 16/08/2019 sur switch
- 15/10/2019 sur steam, la page du jeu est ouverte depuis le 16 août.

Plateformes et prix


Switch

- 39,99€

Steam


Date de sortie : 15/10/2019

- Grandia HD Remaster : 16,79 €
- Grandia II HD Remaster : 19,99 €


Autres plateformes

Rien de prévu pour les autres consoles. Dans tous les cas, le jeu est prévu uniquement en numérique.

Spécificités du remake

  • C'est à la fois les codes sources Saturn et Playstation qui sont utilisées
  • Pas de nouveau contenu, pas de hardmode pour grandia I :-(
  • Pas d'amélioration de l'audio, c'est celui de la version Playstation
  • L'interface est liftée a l'exception de quelques chiffres.
  • Cinématiques améliorés
  • Les sprites sont refaits, il ne sera pas possible de choisir les anciennes.
  • Différents filtres + MSAA
  • Les deux jeux seront en VOSTFR ou VASTFR (enfin une traduction pour Grandia 2 !)
  • Support 16/9 et résolutions hd.
  • Grandia 3 n'est pas prévu pour une raison obscure : Il est difficile de déterminer a qui appartient les droits.

Vidéo E3

source rpgsite & gameXplain

Image


source rpgsite
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Grandia-Switch_20190611_01.jpg
Taille : 650x366
Poids : 42,6 Ko
ID : 628086   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Grandia-Switch_20190611_03.jpg
Taille : 650x366
Poids : 97,1 Ko
ID : 628087   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Grandia-Switch_20190611_09.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 132,3 Ko
ID : 628088   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Grandia-II-Switch_20190611_02.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 300,1 Ko
ID : 628089   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Grandia-II-Switch_20190611_03.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 270,7 Ko
ID : 628090  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Grandia-II-Switch_20190611_04.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 247,8 Ko
ID : 628091  

Dernière modification par Legowyn ; 16/10/2019 à 08h08.
Je vais enfin pouvoir jouer a Grandia 2 et déjà je me souvient j'avais acheter le 1er, intriguer par le titre et la jaquette et je doit dire que peut de jeux m'ont donner une tel baffe, je n'ai jamais regretter mon achat. Cette musique j'en ai des frissons, par contre c'est dommage a l’époque ils avait foirer les voix dans mes souvenirs les voix étaient en anglais mais certaine cinématique étaient en français, ça ma toujours étonner d'avoir les deux langue. Et la scène finale qui partait totalement en live ou les voix française et les voix anglaise jouais en même temps. Mais ça n'en reste pas moins qu'un bon jeu.


Bon maintenant j’aimerais beaucoup que la saga Wild Arm's ai aussi son remaster.

Dernière modification par lemagefou ; 16/06/2019 à 11h21.
Ça donne envie, étant petite jetait totalement passer à côté de ces jeux. Mais version numérique seulement ? Sérieux ??? Font chier avec leur demat a la con....
Tant pis je passerai a coter encore a moins que Nintendo se décide de sortir une version physique !
Citation :
Publié par Cogee
Jamais fait. Vous les appréciez pour leur histoire ou leur gameplay plutôt ?
Les deux pour le premier. Le gameplay est vraiment chouette avec un poil de stratégie dans les combats et l'histoire, même si elle a du mal a démarré, est plutôt bien écrite.
J'étais vraiment impatient pour le remaster du 1, mais en voyant qu'ils se sont contenté d'appliquer un filtre dégueulasse, c'est même pas la peine...

Avec une telle capacité à prendre des décisions, faut pas s'étonner que la licence soit morte.
Quel gâchis
Mon avis :

C'est un portage fainéant je dirais.

1) Le lissage est quand même bien mais ça reste vieux dans son intégralité et parfois oublié sur certaines couches. Voici une idée :


2) Les voix en Japonais sont vraiment sympa et cool

3) Usage des sticks pour la caméra

5) Traduction FR d'époque, elle n'a pour ainsi dire pas été revue

6) Un prix trop important

7) Le jeu reste un des meilleurs j-RPG de la génération. Histoire bien écrite, musique incroyable, système de combat performant....


Concrètement :

  • Soit vous êtes fan du titre et vous avez envie de l'avoir en portable : Achat
  • Soit vous êtes fan du titre, vous vous en foutez de l'avoir en portable mais voulez avoir une légère amélioration graphique + voix en jap : Achat sur steam dans un mois
  • Soit vous êtes fan du titre mais ne voulez aucune amélioration : Emulateur
  • Soit vous ne connaissez pas le titre, vous adorez les j-rpg et vous avez envie de l'avoir en portable : Achat
  • Soit vous ne connaissez pas le titre, vous vous en foutez de l'avoir en portable mais voulez avoir une légère amélioration graphique + voix en jap : Achat sur steam dans un mois
  • Soit vous ne connnaissez pas le titre mais ne voulez aucune amélioration : Emulateur

C'est clairement un remaster et pas un remake.
J'ai fait le 2 sur Dreamcast, mais jamais le 1 et j'ai toujours eu envie de le faire. Je me le prendrais en solde sur Steam.
Citation :
Publié par Borh
C'est clairement un remaster et pas un remake.
J'ai fait le 2 sur Dreamcast, mais jamais le 1 et j'ai toujours eu envie de le faire. Je me le prendrais en solde sur Steam.
Difficile de parler de vrai Remaster quand on compare avec d'autres remaster (même mauvais) comme Secret of Mana. Pour moi c'est du portage fainéant car clairement les différences sont minimes et pas mal de bug arrivent avec.
Citation :
Publié par Glaystal
Mon avis :

C'est un portage fainéant je dirais.

5) Traduction FR d'époque, elle n'a pour ainsi dire pas été revue
Merci pour ton retour !

Tu es sur pour le point n°5 ? Je suis surpris que Gun ne soit pas reparti sur une nouvelle traduction (question de droit, etc...). D'ailleurs il y avait des fautes importantes durant l'E3 qui n'étaient pas présentes dans le jeu initial PS1.
Citation :
Publié par Legowyn
Merci pour ton retour !

Tu es sur pour le point n°5 ? Je suis surpris que Gun ne soit pas reparti sur une nouvelle traduction (question de droit, etc...). D'ailleurs il y avait des fautes importantes durant l'E3 qui n'étaient pas présentes dans le jeu initial PS1.
Bha clairement, il y a encore la moitié des menus qui ne sont pas traduis, des fautes de frappes, des mots en double. Après s'ils sont repassés par là et que c'est pire j'vois pas comment c'est possible
Citation :
Publié par Glaystal
Mon avis :

C'est un portage fainéant je dirais.

1) Le lissage est quand même bien mais ça reste vieux dans son intégralité et parfois oublié sur certaines couches. Voici une idée :


2) Les voix en Japonais sont vraiment sympa et cool

3) Usage des sticks pour la caméra

5) Traduction FR d'époque, elle n'a pour ainsi dire pas été revue

6) Un prix trop important

7) Le jeu reste un des meilleurs j-RPG de la génération. Histoire bien écrite, musique incroyable, système de combat performant....


Concrètement :

  • Soit vous êtes fan du titre et vous avez envie de l'avoir en portable : Achat
  • Soit vous êtes fan du titre, vous vous en foutez de l'avoir en portable mais voulez avoir une légère amélioration graphique + voix en jap : Achat sur steam dans un mois
  • Soit vous êtes fan du titre mais ne voulez aucune amélioration : Emulateur
  • Soit vous ne connaissez pas le titre, vous adorez les j-rpg et vous avez envie de l'avoir en portable : Achat
  • Soit vous ne connaissez pas le titre, vous vous en foutez de l'avoir en portable mais voulez avoir une légère amélioration graphique + voix en jap : Achat sur steam dans un mois
  • Soit vous ne connnaissez pas le titre mais ne voulez aucune amélioration : Emulateur

Citation :
Publié par Glaystal
Bha clairement, il y a encore la moitié des menus qui ne sont pas traduis, des fautes de frappes, des mots en double. Après s'ils sont repassés par là et que c'est pire j'vois pas comment c'est possible
Ahhh, c'est une nouvelle traduction, mais de mauvaise qualité. :s

J'espère qu'on pourra facilement patcher sa sur PC.
Citation :
Publié par Glaystal
Bha clairement, il y a encore la moitié des menus qui ne sont pas traduis, des fautes de frappes, des mots en double. Après s'ils sont repassés par là et que c'est pire j'vois pas comment c'est possible
Pour avoir ressorti le jeu sur ma PS1 y a pas si longtemps (y a 2 mois en fait, juste après mon commentaire précédent, quand j'ai vu le soin porté à ce remaster...), les problèmes de traduction fr étaient surtout dû à des approximations dans les descriptions de certains équipements, et les doublages dans les vidéos parfois en français, parfois en anglais.

Je n'ai pas repéré de mots en double ou de menus pas traduits, donc ça doit être propre à ce remaster.
Citation :
Publié par Glaystal
Difficile de parler de vrai Remaster quand on compare avec d'autres remaster (même mauvais) comme Secret of Mana. Pour moi c'est du portage fainéant car clairement les différences sont minimes et pas mal de bug arrivent avec.
En même temps, ça s'appelle Grandia HD, donc faut pas s'attendre à autre chose qu'un passage en 1080p avec lissage pour éviter de tuer les yeux. Avec Secret of Mana, on est sur du remake vu que ce n'est pas le même moteur de jeu. Certes les développeurs ont fait un gros travail de restitution pour conserver les valeurs d'origine, mais ça reste un nouveau moteur, donc ils ont totalement refait le jeu de A à Z. Faut partir du principe qu'un remaster conserve tout d'origine en l'améliorant pour lui donner un coup de jeune (lorsque c'est possible) là où un remake signifie refaire un jeu complet à l'identique ou non, mais avec des outils actuels.

Ce Grandia HD suit la logique des remasters des jeux de l'époque. C'est juste un émulateur qui fait tourner une rom en 1080p avec un filtre.

Et donc oui, c'est cher pour de simples portages HD lissés.
Une question qui va peut-être faire que je me prends la remaster ou que je vais me le faire en émulation : ça se passe comment les sauvegardes : on peut sauvegarder quand on veut ? Il y a des bornes de sauvegardes toujours facilement accessibles ? Ou au contraire, il faut parfois jouer plusieurs heures avant de pouvoir sauvegarder ?
Citation :
Publié par Borh
Une question qui va peut-être faire que je me prends la remaster ou que je vais me le faire en émulation : ça se passe comment les sauvegardes : on peut sauvegarder quand on veut ? Il y a des bornes de sauvegardes toujours facilement accessibles ? Ou au contraire, il faut parfois jouer plusieurs heures avant de pouvoir sauvegarder ?
Si c'est comme la version original il fallait ce rendre a un point de sauvegarde, je pense pas qu'il ai modifier cela.

Sur émulateur, soit tu sauvegarde de façon classique dés que tu trouve le pds soit tu utilise les sauvegarde rapide lier a l’émulateur, ce dernier et aussi utiles que dangereux suffit de faire une erreurs de manip et sauvegarder lors d'une chute ou d'une attaque d'un boss, ce qui est pratique aussi c'est indépendant des sauvegarde normal du jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés