[Vidéo] Premier aperçu du MMORPG mobile Project V4

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 août 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Signé par le studio NAT Games (HIT, Overhit), le Project V4 est présenté comme un vrai MMORPG en 3D et articulé autour de mécaniques de guerres de guildes, mais distribué sur plateformes mobiles. Le jeu est esquissé dans une (courte) première bande-annonce.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je comprends que les 35 ans+ vomissent le jeu mobile mais pour ma part, je suis content d'avoir quelques mmo mobile en déplacement. (meme si les 3/4 sont des p2w à chier)
Citation :
Publié par Re4veN
Je comprends que les 35 ans+ vomissent le jeu mobile mais pour ma part, je suis content d'avoir quelques mmo mobile en déplacement. (meme si les 3/4 sont des p2w à chier)
J'ai moins de 30 ans et je trouve ça, moi aussi déprimant je te rassure.
Pourquoi ? Parce que je trouve que les MMO c'est pas fait pour être des jeux casu, il doit y avoir une constante évolution ou au moins toujours quelques chose à faire avec des récompense à la clé et être plongé dans un monde massif et ouvert avec un côté social très présent mais aussi avec un gameplay ect de qualité. Je ne vois vraiment pas comment on pourrait faire ça sur mobile sachant que même sur pc ils ont du mal à nous sortir ne serait-ce qu'un bon MMO

Dernière modification par NeoOdyssey ; 15/08/2019 à 20h51.
Citation :
Publié par NeoOdyssey
J'ai moins de 30 ans et je trouve ça, moi aussi déprimant je te rassure.
Pourquoi ? Parce que je trouve que les MMO c'est pas fait pour être des jeux casu, il doit y avoir une constante évolution ou au moins toujours quelques chose à faire avec des récompense à la clé et être plongé dans un monde massif et ouvert avec un côté social très présent mais aussi avec un gameplay ect de qualité. Je ne vois vraiment pas comment on pourrait faire ça sur mobile sachant que même sur pc ils ont du mal à nous sourtit ne serait-ce qu'un bon MMO
Mais non, avec l'autoplay maintenant sur mobile, plus besoin d'être un hardcore gamer, tu te connecte tu appuyes sur "play" et tu laisse faire le jeu.
c'est toujours aussi déprimant...

Je vous le dis...passé LOST ARK et AIR...on va se faire chier puissance 10...
Ne ratez pas la sortie d'AIR si vous cherchez un MMO à vous mettre sous les dents parce qu'après, ce sera le grand vide intersidéral..
Le véritable problème, c'est que le plus important dans un MMORPG c'est sa composante sociale, le fait de créer des liens avec d'autres et vivre une aventure en commun. Sur mobile on parle de petites cessions de jeu avec arrêts sans prévenir, ce qui supprime toute véritable sociabilité. Des jeux sur mobile c'est bien, mais il faut des jeux te donnant un plaisir immédiat à peine connecté et que tu peux terminer sans besoin de t'excuser auprès d'autres joueurs au bout de 5 minutes.
Citation :
Publié par Guldendrak
Le véritable problème, c'est que le plus important dans un MMORPG c'est sa composante sociale, le fait de créer des liens avec d'autres et vivre une aventure en commun. Sur mobile on parle de petites cessions de jeu avec arrêts sans prévenir, ce qui supprime toute véritable sociabilité. Des jeux sur mobile c'est bien, mais il faut des jeux te donnant un plaisir immédiat à peine connecté et que tu peux terminer sans besoin de t'excuser auprès d'autres joueurs au bout de 5 minutes.
Tu as entierement raison, mais je pense qu il y a un gros public qui n'a pas les moyens (que ce soit financier ou accords parentaux) pour s offrir des pc dédiés au gaming. Des gars qui y joueront a la maison mais sur mobile, donc en faisant des sessions longues en mode gros geek. Il y a des jeux qui s y pretent deja vachement bien, par exemple arena of valor, j y ai passé des soirées entieres entre copains en vocal a la maison etc comme si c etait sur pc.
Citation :
Publié par Jinxsol
Tu as entierement raison, mais je pense qu il y a un gros public qui n'a pas les moyens (que ce soit financier ou accords parentaux) pour s offrir des pc dédiés au gaming.
ouai enfin y on a qui disent ne pas avoir les moyens mais lâche 1200€ pour un iphone x (attention je ne met pas tout le monde dans le même panier).
Citation :
Publié par Jinxsol
Tu as entierement raison, mais je pense qu il y a un gros public qui n'a pas les moyens (que ce soit financier ou accords parentaux) pour s offrir des pc dédiés au gaming. Des gars qui y joueront a la maison mais sur mobile, donc en faisant des sessions longues en mode gros geek. Il y a des jeux qui s y pretent deja vachement bien, par exemple arena of valor, j y ai passé des soirées entieres entre copains en vocal a la maison etc comme si c etait sur pc.
Bah certains dépensent autant qu'un PC pour un téléphone dernier cri.
Par contre, pour ta remarque, oui les MOBA sur mobile c'est très sympa.

Mais pour les MMORPGs, c'est pas adapté, et encore moins quand le package full AUTO à l'air d'être une caractéristique quasi obligatoire dorénavant.
Perso j'ai une grosse config (rtx 2080 super, I9, 32GO ram deux SSD 1TO CG - MIS Z390 Gaming) malgré tout je viens de prendre ça , c'est peut être la solution.
Plus besoin d'ordi ........

https://img.phonandroid.com/2019/03/stadia-1.jpg
Perso maintenant les "mmorpg" sur mobile en 3D tel que TALION ou Lineage et ce Project V4 sur mon appareil neuf plus jamais, certes c'est pratique d'emmener son jeu partout hors de chez soi mais bon sang la surchauffe de l'appareil même en réduisant les options graphique maintenant j'évite car pas envie de réduire la durée de vie ma batterie avec le temps comme sur mon précédent appareil mobile, les jeux en 2D ou 2.5D, graphisme manga OK, les jeux de réflexion, puzzle, gestion de ville OK, mais plus ce genre de jeu.
Ce qui me fait doucement rire c'est que vous êtes tous là avec vos phrases sans fondement "ça me fait vomir" etc.

Mais ce n'est pas ce MMO qui va empêcher les MMO PC de fonctionner. Au contraire, ça va financer une boite qui a peut être pour projet de s'exporter sur PC par la suite.
De plus les PC c'est has been qu'on le veuille ou non. Les jeux sont conçus pour console et mobile. Avec les nextgens ça va enfoncer le clou.

Pour la partie MMO ou l'on va mettre en avant le social, c'est faux, juste a voir les MMO actuel sur PC. Le social c'est le dernier point à traité. Avant tout c'est les boutiques et l'égo. On prend WoW qui a fait des chiffres en milliards et pourtant le jeu est maigre, le pire c'est que ça reste le plus gros MMO du marché actuel.

Faut avoir le temps d'allumer le PC, faire les MàJ, s'enfermer dans une pièce etc alors qu'avec un GSM tu fais tout ça où tu veux.
Je suis pro-PC est je reverrais d'un MMO sans leveling où la création, l'aventure et l'explo seraient mit en avant. Mais quand je vois les boites comme Blizzard, Square Enix etc qui font certes des très bons jeux... mais des RP avec une option COORPG, on est loin d'un veritable MMO. Donc pourquoi pas tenter maintenant l'expérience sur Mobile peut être que les devs sur ces plateformes se sortiront les doigts vu que le PC est condamné.
Citation :
Publié par Vikaz
Ce qui me fait doucement rire c'est que vous êtes tous là avec vos phrases sans fondement "ça me fait vomir" etc.

Mais ce n'est pas ce MMO qui va empêcher les MMO PC de fonctionner. Au contraire, ça va financer une boite qui a peut être pour projet de s'exporter sur PC par la suite.
De plus les PC c'est has been qu'on le veuille ou non. Les jeux sont conçus pour console et mobile. Avec les nextgens ça va enfoncer le clou.
c'est pour sa que y a eu des projets qui étaient prévu pour pc et consoles mais ont étaient reporté sur mobile ...

Dernière modification par Arch enemy ; 17/08/2019 à 14h31.
Citation :
Publié par Arch enemy
c'est pour sa que y a eu des projets qui étaient prévu pour pc et consoles mais ont étaient reporté sur mobile ...
C'est qu'ils n'étaient pas viables sur le marché PC. La boite aurait continué pour faire plaisir aux deux, trois PCistes elle aurait coulé les mois suivant.
Puis bon les MMO actuels, ça ne devait pas être terrible vu ce qu'on nous sert depuis quelques années.
Il faut juste un gars qui pense aventure, découverte et ensuite rentabilité. Que cette personne nous pond un titre pas forcément innovant mais solide qui nécessiterait les besoins d un PC minimum. Mais ça paraît impossible en 2019 et futur.
Citation :
Publié par Zilak
C'est qu'ils n'étaient pas viables sur le marché PC. La boite aurait continué pour faire plaisir aux deux, trois PCistes elle aurait coulé les mois suivant.
Puis bon les MMO actuels, ça ne devait pas être terrible vu ce qu'on nous sert depuis quelques années.
Il faut juste un gars qui pense aventure, découverte et ensuite rentabilité. Que cette personne nous pond un titre pas forcément innovant mais solide qui nécessiterait les besoins d un PC minimum. Mais ça paraît impossible en 2019 et futur.
ou que la société étais préfère le fric et a vu que le marché mobile rapporté plus que sur pc.
rien n'interdit faire sur pc et mobile c'est sa le problème

Dernière modification par Arch enemy ; 18/08/2019 à 11h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés