[Netflix/David Fincher] Mindhunter

Répondre
Partager Rechercher
C'est le bon côté des séries qui ne sont pas liées à une diffusion télé avec des slots forcément 40m-1h. Si ils préfèrent qu'un ép en pleine saison fasse 20 mins ou 1h40, ils le font.

Y'avait eu la même chose sur The OA.
Et le sentiment était encore plus exacerbé vu qu'il n'y avait pas de load entre deux épisodes ni d'intro/outro quand tu la bingewatchais celle là.
Enfin fini de voir la saison, et j'ai adoré !
On sent bien toutes les tensions sociales et intellectuelles de l'époque (entre les universitaires et les dépositaires de l'autorité, entre autres), et les acteurs sont excellents. Et oui, ma femme aussi est perturbée par le fait que l'acteur qui joue Holden Ford ressemble à Macron, ça la fait sortir de la série
Mais sinon, Ed Kemper est saisissant de réalisme (encore plus quand on voit à quel point ils ont collé à la réalité), et glaçant, notamment dans le dernier épisode...
Et la réalisation est, comme toujours avec Fincher, impeccable.

En ce qui concerne les scènes avec BTK, j'attends de voir comment ils vont employer le personnage...vivement la S2 !
On vient de voir l'épisode 9, c'était quoi cet épisode de merde ?
J'ai pas rêvé, l'intrigue, à grand renfort de musique à suspense, tournait bien autour d'un
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
putain de mot d'argot ? Années 60 ou pas ?
Putain mais les ricains, sérieusement
Sans parler de la trahison finale, wahou, le mec qui peut pas fouler ses principes au pied, attention on rigole pas là, on parle d'avoir dissimulé UN mot


Sinon excellent, la prison de l'épisode (9, donc) Les vrais auront reconnu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
the-blues-brothers-wayfarer.jpg
On ne peut pas dire que l'interprétation de Kemper soit saisissante de réalisme comme j'ai pu le lire. Je n'ai pas du tout le même ressenti lorsque j'écoute les deux. L'original est beaucoup plus froid, glaçant et ne suscite aucune sympathie. Il fait bien plus peur, même s'il n'est pas menaçant physiquement, contrairement au rôle. L'acteur à un côté beaucoup plus bonhomme, presqu'attachant, ce qui fonctionne bien car cette sympathie est totalement antinomique avec les crimes du personnage et ça provoque une espèce de révulsion chez le spectateur.

Après, ça n'est pas un reproche, ils avaient besoin de faire ça pour créer cette espèce de relation malsaine entre lui et Holden sur laquelle se base une bonne partie du développement de ce dernier.

Ce que je trouve par contre exceptionnel c'est le travail vocal de l'acteur sur l'intonation, le timbre de voix, la façon de parler. Sur ce point-là, oui on s'y croirait.
Citation :
Publié par Nyu
C'est moi où l'acteur principal on dirait Macron ?
Je venais juste pour préciser que oui, et c'est très perturbant.

Sinon la première saison est excellente, et pourtant je supporte pas tout ce qui est séries policières/profilers etc. A la base j'y ai jeté un oeil parce que Fincher, mais les entretiens avec les tueurs sont vraiment le sel de la série, en plus de l'ambiance vraiment léchée (surtout dans la ville Midwest au milieu de la saison). Bref à regarder.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Vous avez interprété comment les scènes de Wendy et du chat ? Un sens propre ou c'est du buildup pour la suite ?
Qu'il n'y avait pas de chat et qu'elle avait un début de schizophrénie/hallucinations sonores.
Très très bonne série!
C'est pas trop mon genre de série, mais j'ai trouvé les personnages attachants, et c'est vraiment intéressant.
Le dernier épisode était pour moi le meilleur, et j'ai hâte de voir la suite.
Concernant Roger
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le directeur de l'école qui chatouillait les élèves, je sais pas si c'était utile de le virer.
Pour une fois que j'étais pas spécialement avec Holden. Le FBI n'a pas à s'en charger.
Citation :
Publié par Boultox
Concernant Roger
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le directeur de l'école qui chatouillait les élèves, je sais pas si c'était utile de le virer.
Pour une fois que j'étais pas spécialement avec Holden. Le FBI n'a pas à s'en charger.
Je pense que c'était surtout pour mettre l'accent sur le fait que leur étude les pousse à analyser voire sur-analyser les moindres faits et gestes de potentiels suspects, en les plaçant en dehors de tout contexte et de toute intention (ou absence d'intention). Ils le placent au même rang qu'un serial killer avéré et ne tiennent compte que de ce comportement suspect.

Peut-être que le mec est 100% clean, mais dans le doute...

Il faut dire que d'un point de vue personnel, je me range du même côté que Holden, c'est vraiment bizarre...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A mon sens, la situation est surtout arrivée dans une impasse parce que le directeur, au lieu d'adopter une position calmant le jeu, comme "Je m'avoue surpris devant les proportions que prennent un jeu anodin. Cependant, je tiens à respecter la volonté des parents, ceci n'arrivera plus", a choisi de persister. Mais en refusant d'admettre que c'était inapproprié, il force une solution plus radicale.

Holden voulait que ça s'arrête, pas que le directeur soit viré. Ca prend des proportions excessives qu'il n'a pas souhaité, mais ça vient de la façon dont ça a été géré derrière.
Je pense aussi que c'est pour montrer les dérives de leurs études, qu'il faut placer des barrières, des critères, et que cela ne peux pas s'adapter comme çà pour n'importe qui dans n'importe quelle situation. Cela va dans le sens de la dérive d'Holden. Après c'est le Directeur qui c'est aussi lui même poussé dehors.
Message supprimé par son auteur.
Euh, pas du tout. C'est la version romancée des vrais agents ayant développé le profiling et créé le concept de tueur en série, c'est presque du biopic.

Holden commençait à péter plus haut que son cul et s'est pris le mur de la réalité en pleine face, c'est tout.
J’ai regardé tout hier/aujourd’hui, vraiment prenant en revanche quand on fait des recherches sur l’affaire principale sur le net, le point de vue actuel est radicalement different de celui exposé dans la série.
J'ai fini la saison et c'etait vraiment pas mal par contre deux choses qui m'ont genees

Je ne comprend pas l'interet des scenes avec BTK, comme pour la saison 1d'ailleurs, (pas de balise spoiler parce que bon l'affaire a 45 ans et le mecc a ete arrete il y a 15 ans) la saison commence en 79 (a un moment il visite la maison des premiers meutres de BTK et indique que ca fait 5 ans) or, BTK a ete arrete en 2005 soit 25 ans apres cette saison et surtout son arrestation n'a rien a voir avec les personnages de la serie, meme si cette saison l 'affaire est arrive chez eux.
Je ne voit vraiment pas ou ils veulent en venir avec BTK vu que les personnages ne le croiseront jamais et qu'il ne sera arrete que 25 ans apres les evenements de la saison.

Sinon l'autre arc que je n'ai pas aime c'est celui sur le fils et la femme de Tench je l'ai trouve inutile et saoulant (ca ne sert meme pas a faire evoluer le perso, il etait deja bougon et blase avant).

Mais a part ces deux points, la saison etait plutoit reussie (ha ouais un dernier point c'est Wendy completement inutile cette saison, son seul arc c'est sa nouvelle copine sinon elle ne fait rien de la saison et ne sert pas l'intrigue).

En fait si on pouvait supprimer 3 personnages ca serait pas plus mal ( femme et fils de Tench et Wendy, ou alors la rendre utile)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés