[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Puis si c'est un serveur multi seulement au pire pas grave on sera nombreux a ne juste venir que croquer dans notre madeleine le temps d'un moment puis disparaitre. Ca sera dommage, on fera avec mais après tout c'est pas les jeux de qualité qui manquent non plus.
je pense que c'est ce qui va se passer ,je vais jouer le premier mois et ensuite stop en voyant les multi/bots, mais par contre, quand tu dis que c'est pas les jeux de qualité qui manque, j'aimerais tellement être d'accord avec toi, je joue a des mmo depuis 1998, et ce que c'est devenu maintenant, surtout après wow, ne me plait pas vraiment...


dofus reste unique, déjà il n'y a pas beaucoup de jeux au tour par tour, et encore moins avec cet univers si particulier, c'est un enchantement à jouer ce jeu
Citation :
Publié par 'Radigan_-
De toute façon, ils n'ont certainement pas la possibilité technique de contrôler et limiter ça correctement sur cette vieille version du jeu. Donc le débat est assez stérile.
Enfin quelqu'un de réaliste. En réalité, ils pourraient le faire mais ils ne le feront pas, trop d'argent en jeu, donc ce débat est bien stérile, c'est pas la peine de dire "moi jveu duo voire trio à la limite blabla"

Ce qui serait pas mal, c'est un système de double authentification ou quelque chose de similaire à l'ankama shield pour protéger les comptes comme ça se fait quasiment partout aujourd'hui y compris sur Dofus 2

Dernière modification par Kiiab ; 15/08/2019 à 16h14.
Citation :
Publié par Cellmaley
je comprend même pas ton argument, il n'y a qu'un seul serveur monocompte contre un très grand nombre de serveurs multi, alors qu'en 1.29 il n'y a que 2 serveurs... il suffit de faire un sondage pour savoir qui préfère que ce soit monocompte et tu verras qu'on sera loin des 13% (d'ailleurs on dépassera les 50%!)
Il n'y a plus qu'un seul serveur mono car ils ont du être fusionné par manque de population, si un seul serveur monocompte en 2.0 n'arrive pas à être complet (même s'il en est proche je le reconnais) comment un serveur 1.29 pourrait l'être ?

Au final j'espère qu'Ankama va mettre le serveur en monocompte à sa sortie, juste pour voir les pro-monocompte pleurer que leurs captures ne se vendent pas (bah oui il n'y aura pas de méchant multi pour les acheter) et se plaindre que dropper une ressources à 0.1% est trop dur et trop long (avoir 8 personnes différentes qui font un donjon contenant 8 salles prend des heures et vu qu'il n'y aura pas de multi pour farm les donjons il n'y aura presque pas de ressources rare en HDV)

Comme ça devant l’échec d'une 1.29 mono, il n'y aura pas d'autre choix que de l'ouvrir aux multicomptes.
Il faut croiser les doigts pour un serveur mono et un ou deux serveurs free.

Après il faut garder en tête que Dofus est un jeu qui à plus de 15 ans et que toute le contenue à déjà était fait, refait et re-refait plusieurs fois, mais pour la 1.29 je prends mon exemple, je ne me souviens absolument plus des quêtes , des mécaniques et clairement si demain on me permet de rejouer en mono, je serai égal à un nouveau joueur et avec la nostalgie en plus.

Alors qu’une expérience du style Temporis/illy, même si j’ai beaucoup aimé retrouver l’entraide et l’ambiance, côté jeu…

Je n’ai pas vraiment accroché du fait que les 3/4 j’avais déjà les soluces même si en Mono c’est plus long, mais du coup un truc que tu ne découvres pas, tu à seulement l’ambiance team et la convivialité (ce qui est déjà énorme par rapport aux serveurs normaux)

Alors si Ankama souhaite ce réconcilier avec les joueurs qu'elle à déçu et diminuer leurs attentes de la version Unity qui j'espère aura le droit aussi à une nouvelle direction, peut être qu'après tous ces échecs, ils pourront lancer la révolution de leur jeu une fois pour toutes.

Donc est-ce que le Studio va profiter de cet événement pour vraiment s'ouvrir la voie et donner un signal aux joueurs perdus depuis la sortie de la 2.0 et la suite des Maj?

@Srawx : La fusion du serveur mono est tout à fait normal, aux lancements ils ont prévu plusieurs serveurs pour alléger le serveur et permettre à tout le monde de profiter de l’accès aux ressources… il est normal une fois toute cette masse stabiliser et tous les joueurs qui ont simplement « rusher » le serveur, ont réunisse tout ce beau monde, puisque les serveurs ont le même âge et la même population.
Pour ce qui est du manque de population, en termes de joueurs « actif » je pense que le serveur mono est le plus actif de tous les serveurs.

Dernière modification par Bnk' ; 15/08/2019 à 17h03.
Citation :
Publié par Srawx
Au final j'espère qu'Ankama va mettre le serveur en monocompte à sa sortie, juste pour voir les pro-monocompte pleurer que leurs captures ne se vendent pas (bah oui il n'y aura pas de méchant multi pour les acheter) et se plaindre que dropper une ressources à 0.1% est trop dur et trop long (avoir 8 personnes différentes qui font un donjon contenant 8 salles prend des heures et vu qu'il n'y aura pas de multi pour farm les donjons il n'y aura presque pas de ressources rare en HDV)

Comme ça devant l’échec d'une 1.29 mono, il n'y aura pas d'autre choix que de l'ouvrir aux multicomptes.
Mdr ce qu'il faut pas lire.
Citation :
Au final j'espère qu'Ankama va mettre le serveur en monocompte à sa sortie, juste pour voir les pro-monocompte pleurer que leurs captures ne se vendent pas (bah oui il n'y aura pas de méchant multi pour les acheter) et se plaindre que dropper une ressources à 0.1% est trop dur et trop long (avoir 8 personnes différentes qui font un donjon contenant 8 salles prend des heures et vu qu'il n'y aura pas de multi pour farm les donjons il n'y aura presque pas de ressources rare en HDV)
Encore du délire de pro multi-compte...


j'ai connu les débuts de dofus, du premier jour de la béta test, jusqu'a 2008, j'étais mono-compte, j'avais pourtant tous les dofus et j'étais l'un des plus forts du serveur, je connaissais tout le monde a THL et aucun ne jouait en multi compte, mon compte a été vendu 1700 euros sur ebay lorsque j'ai arrêté à l'époque, le jeu était bien mieux comme ça

Ce que tu décris là n’existait pas, il y avait des joueurs multi mais c'était une infime minorité, et j'en ai pas vu jouer 8 compte à l'époque, c'était 2-3, en tout cas sur Djaul.


Citation :
(avoir 8 personnes différentes qui font un donjon contenant 8 salles prend des heures et vu qu'il n'y aura pas de multi pour farm les donjons il n'y aura presque pas de ressources rare en HDV)
Bienvenue sur un MMORPG, le jeu est prévu pour ça, les donjons doivent être des gens qui sociabilisent et vont faire les donjons ensemble, pas forcément pour rusher ou faire le plus vite possible, mais pour le fun, la mentalité est devenue dégueulasse, c'est pas la faute d'ankama mais c'est légitime pour les anciens de demander de limiter ça, même si on changera pas les mentalités.



PS : Le pire dans tout ça, c'est que tu inverse tout, c'est les multi qui vont chialer quand les mono vont arrêter et arrêteront d'acheter leur stuff drop avec 8 persos, les acheteurs, les pigeons, c'est les mono.
Je commenterai en plus sur certains chiffres...


Sur ily, nous avons bien plus de 80.000 joueurs différents.

Sur Agride, je pense (bien sûr on a pas les chiffres) que la population monocompte est plus importante que sur les autres serveurs, car couper durant des années, de nombreux joueurs ont repris l'aventure de 0 là bas en monocompte (avant la sortie d'ily)

Donc prennons meriana. Il a environ 55k comptes d'actif. Personne n'en a aucune idée, mais prenons une moyenne de 5 comtpes par joueurs (pas mal de joueurs ont 3/4/5 comptes abo, certains sont mono d'autres sont octo voir +, à mon avis on est pas extrémement loin)
Au nombre de joueur, pas de compte, on est donc trés loin des 13% X)


D'ailleurs c'est bien plus réaliste de voir les choses comme ça, car avec le 5 comptes/joueurs sur Merkator on est autour des 5400 joueurs, et pour y être effectivement c'est bien plus proche de la réalité....

J'aime pas me basé sur les chiffres comme ça, tout simplement car les chiffres on leurs fait dire ce qu'on veut, on peut trés bien estimé que la moyenne de compte par joueur et plus proche de 2 que de 5, ou de 8 que de 5, on peut trés bien estimé que compte = personnne pouvant aider (ce qui, selon moi, ne sera pas le cas, car si un octo ne veut/peut pas aider, ça bloquera 8 comptes actifs, là ou si un mono ne veut/peut pas aider, ça ne bloquera qu'un compte actif).

On peut aussi trés bien prendre la période de l'année (vacance scolaire = plus facile de s'investir = + de multicompte par exemple, là ou période scolaire = moins de temps de jeu = plutôt monocompte)


Bref il y-a trop de paramètre pour sortir des chiffres comme ça (que ce soit pro mono ou pro multi hein? Quand j'ai lu plus haut le "13%" j'ai tilter)


Je ne vais pas rerentrer dans ce débats, j'pense avoir dis ce que j'avais à dire, de toute maniére ce n'est pas nous qui décidons (quoi que... Il a fallut gueuler des années pour avoir un serveur mono, il est juste arriver 3 voir 4 ans trop tard, beaucoup de joueurs avaient des persos de plus de 10 ans d'investissement, et abandonner un perso avec des milliers d'heures de jeu.... voilà quoi...), mais je pense vraiment que si ils sortent un serveur ou l'octocompte est autorisé seulement (donc pas de serveur mono, ou à la rigueur 2 ou 3 comptes autorisé) ils signent la mort pure et simple sur le long terme du serveur, car on retournera dans les travers d'Eratz et Henual (sans parler des bugs, des retours que j'ai vu ici et que j'ai eu de potes IRL, c'était écoeurant de voir des teams cra/énu partout, et lorsque j'ai voulu retester un peu sur Henual le BL, 80% des joueurs que j'ai rencontré étaient sur Incarnam en team full énu...)
Débat stérile. On s'en fiche du mono vs multi. De toute façon, ce sera ouvert au multicompte, ça sert à rien d'argumenter, c'est certain.

Bon sinon vos pronostics concernant le rush du serveur par les no-lifes ? Moi je dis :
- au bout de 24h ==> Yaura un 1er lvl 100
- au bout de 48h ==> Yaura un 1er lvl 150
- au bout de 1 semaine ==> Yaura un 1er lvl 199

Ça sera fun de savoir qui va drop les 1ers dofus aussi. Sera-ce Jean-nolife et ses 7 enutrofs ou bien Jean-lachancedunoob, petit ecaflip niveau 72 😮 ?

Qui droppera le 1er Vulbis et au bout de combien de temps ? Qui va passer le 1er Gelano PA PM ?

J'ai hâte de suivre ça même si je jouerai pas perso
Le nombre de personnages et le nombre de comptes c'est pas pareil. En tant que multicompte, j'ai 1 à 2 personnages/compte (genre 10 personnages pour 6 comptes) là où bcp plus de monos vont avoir 3 à 4 personnages sur leur compte. Et sur Ilyzaelle en particulier je serais pas surpris que ça soit encore plus vu qu'il me semble que farmer les quêtes journalières est un moyen classique de se faire des kamas (mine de dédé etc).

Vos analyses "statistiques" sont tellement biaisées, c'est pas très intéressant.
Perso, si j'avais le choix je m'orienterai plus sur un serveur mono, ça correspond plus à ce que je recherche, de la difficulté et du challenge.
C'est (je pense) ce que recherche la plus part des joueurs quand il retourne sur 1.29, le problème c'est qu'une fois sur place, l'envie de richesse et de reconnaissance prend le dessus sur la recherche de difficulté et c'est ce qui pousse à jouer multi.

Dans tout les cas, que le serveur soit mono ou multi, je me lancerai dans l'aventure et y prendrai mon pied (d'avantage en mono, je dois bien l'avouer)

Ce que je redoute le plus, c'est la stabilité du serveur les premières semaines, ce sera encore pire dans le cas d'un serveur multi, y a qu'à repensé à comment ça c'est passé pour l'ouverture à l'international des serveurs 1.29 actuels, ou le lancement des serveurs mono 2.0, pour les temporis j'avoue ne pas savoir, j'y ai pas mis les pieds mais j'imagine que c'était pareil.
C'est ce qui me fait pensé qu'on ne verra peu être pas 1 mais 2 serveurs (je doute fortement qu'il y en ai plus, due à l'incapacité de les fusionner en suite), m'enfin que sais je après tout, ils ont p'tet les outils pour la fusion maintenant.

Attendons de voir ce qu'ils vont annoncé en septembre, avec un peu de chance nous serons tous surpris.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Débat stérile. On s'en fiche du mono vs multi. De toute façon, ce sera ouvert au multicompte, ça sert à rien d'argumenter, c'est certain.

Bon sinon vos pronostics concernant le rush du serveur par les no-lifes ? Moi je dis :
- au bout de 24h ==> Yaura un 1er lvl 100
- au bout de 48h ==> Yaura un 1er lvl 150
- au bout de 1 semaine ==> Yaura un 1er lvl 199
C'est faisable en 24h de passer lvl 100 ? Avant il fallait des mois, surtout au début d'un serveur, fin j'étais un casual donc normal

Dernière modification par Kiiab ; 16/08/2019 à 19h28.
Citation :
Publié par i.Doll
Même sur Eratz qui a presque 10 ans les dofus sont plus cher que sur les serveurs 2.x donc bon, la dévaluation on a le temps de la voir venir hein... Sans les team multi le prix des dofus serait inaccessible à une grande partie des joueurs.
Bah eratz c'est 1.29 justement.
Je sais pas si des gens se souviennent, mais à l'époque 1.29 y'avait un site qui permettait d'avoir la liste de ressources à avoir pour craft ce qu'on voulait, par exemple si jmettais une pano cm complete ca me dit

x bourgeon
x racine chene mou

etc et on pouvait mettre à jour en temps réelle

Ca existe encore? si oui quelqu'un a un lien, si non quelqu'un a une alternative ?
Citation :
Publié par Muchfun
Je sais pas si des gens se souviennent, mais à l'époque 1.29 y'avait un site qui permettait d'avoir la liste de ressources à avoir pour craft ce qu'on voulait, par exemple si jmettais une pano cm complete ca me dit

x bourgeon
x racine chene mou

etc et on pouvait mettre à jour en temps réelle

Ca existe encore? si oui quelqu'un a un lien, si non quelqu'un a une alternative ?
https://www.dofux.org
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par La confrérie
Mais si il y a déjà des serveurs 1.29, il va apporter quoi celui-ci ? Je comprends pas tout
Un serveur sans la faille.
Une commu souhaitant reprendre de 0 sur un serveur à 0.
Ça va occuper les rusheurs après Temporis III, et avant Temporis IV.
Une attente avant Dofus Unity pour ceux ayant un PC pourris et pouvant de moins en moins jouer à la 2.52.
Surement une vague de comm' d'Ankama autour de ce serveur.



Si on part comme ça, y-avait les étoiles, pourquoi avoir sortie un systéme bonus/MALUS?
Pourquoi avoir sortie les guerres d'alliances alors qu'il y-avait les alignements?


...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kawougature
Un serveur sans la faille.
Une commu souhaitant reprendre de 0 sur un serveur à 0.
Ça va occuper les rusheurs après Temporis III, et avant Temporis IV.
Une attente avant Dofus Unity pour ceux ayant un PC pourris et pouvant de moins en moins jouer à la 2.52.
J'ai aucune idée de ce que sont ces trucs là (arrêté après frigost 1 de mémoire)
Les serveurs 1.29 actuels ne sont pas "figés" 1.29 comme celui à venir ?
Citation :
Publié par Kawougature
Une attente avant Dofus Unity pour ceux ayant un PC pourris et pouvant de moins en moins jouer à la 2.52.
T'inquiète pas mon PC est loin d'être pourri et faut quand même relancer le jeu régulièrement pour que ça reste jouable à peu près correctement ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
T'inquiète pas mon PC est loin d'être pourri et faut quand même relancer le jeu régulièrement pour que ça reste jouable à peu près correctement ...
Jamais eu aucun soucis sur des session de 6-10h perso

Mais oh wait... ça serais pas parce que je joue monocompte ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés