[Actu] Dark Age of Camelot repousse son offre free-to-play à l'année prochaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tendarion
Dépend des gens, mais c'est vrai qu'on fait dans le Fast Food aujourd'hui.
Exactement, du fast food, parfois de qualité et non pas du junk food . J'ai des sales souvenirs sur TOA: départ prévu 21:00, départ réel à 23:00 le temps de "s'organiser" en mode texte, fin entre 2 et 3 heures du mat après avoir géré tant bien que mal les partis se coucher et avoir passé trop de temps à attendre. Evidemment, lever à 07:00 pour aller bosser. Bref, plus jamais ça en 2019, je veux pouvoir m'amuser entre 20:30 et 22:30 sans prise de tête, les développeurs et éditeurs de JV l'ont bien compris en majorité, merci à eux.
Personnellement le f2P seul ne me fera pas revenir. En revanche je suis prêt à payer pour un serveur officiel qui ressemble à peu près à du DAOC : une version pré patch BS, une lutte anti cheat.
Il le mettrai 100% gratuit avec un cash shop cosmétique, des montures, skins, et PP ça suffirait à faire revenir pas mal de monde je pense (moi le premier). =)
Citation :
Publié par Kylo
Il le mettrai 100% gratuit avec un cash shop cosmétique, des montures, skins, et PP ça suffirait à faire revenir pas mal de monde je pense (moi le premier). =)
Yep, malheureusement, ce ne sera probablement jamais le cas :/
Citation :
Publié par Tendarion
Yep, malheureusement, ce ne sera probablement jamais le cas :/
Celte pessimiste que t'es va !

Quand il n'y aura qu'un seul et unique joueur sur le jeu, ils n'auront plus le choix vu que ce dernier abonné payera la gestion des serveurs .
Citation :
Publié par Argonath
Celte pessimiste que t'es va !

Quand il n'y aura qu'un seul et unique joueur sur le jeu, ils n'auront plus le choix vu que ce dernier abonné payera la gestion des serveurs .
Fermeront bien avant ^^".
Peut-être, peut-être pas... Encore une fois, je pense que ça dépend en grande partie de nous, qui a encore envie de jouer, et de tenter de rameuter du monde aussi. Il y a aussi la question du tarif, 13€ / mois pour ce jeu, j'avoue que ça mérite d'être rediscuté, mais dans l'absolu, DaoC nous coûterait moins cher que le pain qu'on mange chaque mois (ouah la comparaison, bravo Argo -_- ).
Bref, pour faire revivre le jeu, il faut... le faire revivre .
Citation :
Publié par Red/Sherone
Mais en tant que joueurs, on est limités pour faire revivre le jeu! :'(
Oui et non, si tout le monde s'abonne pour jouer "bêtement" sans vraiment se soucier de toute la communauté (genre Herorius qui ne sert à rien, et ne fait rien d'autre que de la stupidité), alors là, forcément on est limité.
Maintenant, si les joueurs veulent venir jouer, mais aussi réfléchir à deux fois avant d'engager un combat à 8v1 et arrêter de faire les crève-la-faim, déjà on pourrait espérer quelque chose.
Un mmo, c'est sa communauté qui le fait vivre, et celle de DaoC n'a fait que se dégrader au fil des ans, c'est ce qui finira par l'achever à coup sûr.
La communauté était pas forcément mieux avant. Il suffit d'aller loin dans les archives de JOL pour se rendre compte du trash talk qui partait (on en tolérerait pas 1% aujourd'hui).
On se souvient aussi des mecs qui venaient bomb pendant les events et les hommages aux joueurs morts. Des pgm de l'époque qui se mettaient dans leur coin devant le tp et ne répondaient à personne. Y avait beaucoup plus de tension et d'insultes qu'aujourd'hui, car il y avait plus de concurrence et d'oppositions. On avait 12 ans pour certains aussi.
Des gens cool qui s'entraident il y en avait aussi et il y en a encore. Je pense que le jeu a toujours eu son lot de chaque catégorie de joueurs.
Ce qu'il faut surtout c'est une grosse population. Personnellement sur Phoenix je rencontre des gens cool chaque jour et il y a pas mal d'entraide (et parfois des connards )
Ouais mais au début, en venant de T4C, le jeu avait drainé pas mal de rôleplayers qui ont bien animé l'age d'or de DAoC, à savoir grosso modo jusqu'à ToA (et peut-être un peu après, mais guère plus - on va dire 3 ans après la sortie officielle).

Ca a donné des guildes fantastiques (genre le clan mckeen) et des trucs de ouf (genre le gars qui faisait les artworks pour Archer Griffon et autres).

Puis on est petit à petit passé du roleplay vers l'optimisation et un fois cette voie empruntée, la casualisation et tout ce qui montre qu'un jeu a perdu son ame.

Aujourd'hui, la façon de jouer a évoluée, pas sûr qu'on puisse retrouver cette flamme sur un mmo (et je suis le premier à dire que ce que je pouvais play à 20 ans n'est pas ce que je peux play à 40 ans).
J'avais déjà repris lors de la sortie d'uthgard.

Pour que je revienne mnt faut qu'il sorte un nouveau serveur full pvp comme camlann en free to play avec juste SI (Voir ToA contrairement à beaucoup j'avais adoré cette extension)
La version actuelle de daoc me plais, la triche/anti jeu, état d'esprit d'un petit noyau de joueur sur l'officiel, me plais beaucoup moins.
Après amener un nouveau joueur sur daoc, faut qu'il soit patient le pauvre...
Citation :
Publié par Red/Sherone
Après amener un nouveau joueur sur daoc, faut qu'il soit patient le pauvre...
Je pense que c'est possible s'il est encadré par une guilde très sympa qui veut bien l'aider et surtout le motiver, sinon il tiendra pas longtemps. Moi, j'avais été fortement intéressé par la guilde Albionnaise des Chevaliers de la Marche à un moment, mais ces couillus de BS empêchaient les comptes d'essai de déguilder de la guilde de départ donc j'ai erré sur les terres ventées Albionnaise quelques jours, observant par moment les groupes partir à cheval vers de glorieuses quêtes (bon ok maintenant c'est les montures volantes mais l'esprit y est !), puis ai repris doucement le chemin de ma maison IRL avec ma pipe, mon chapeau et ma canne en me disant que c'était vieux avant.

Mais avec les vieux 13L, la barrière de la langue, les graphismes anciens, la population très basse et le PvE nerfé à la hache, ça tournera vite au /bye s'il est seul ou que la guilde ne varie pas ses sorties lors des soirs difficiles/BG Herorius.

Dernière modification par Tendarion ; 16/08/2019 à 22h10.
Pourtant je t'assure, sur mid on en a acceuilli des joueurs, on a donné de l'équipement tout ce qu'on pouvait, on a fait des sorties pve, des groupes rvr même avec des débutants etc, mais c'est très long quand même, et dur, qu'un gars ne se démoralise pas quand, comme tu dis, en face y'a du 10L+ en groupe opti full lama :x
Le mois dernier j'ai essayé d'amener un pote qui pourtant joue qu'à des mmorpg old school(l2 classic des trucs du genre) mais il a tenu une après midi pas plus, j'ai beau adoré DAOC honnêtement pour quelqu'un qui n'y a jamais joué il arrache les yeux tellement les graphismes sont anciens, son style a vraiment très mal vieillit comparé à d'autres.
Avec un refonte des graphismes et de quelques aspects, un daoc 2.0 ne coûterait pas très cher à produire. Je me demande si un kickstarter lancé par les fans pour un projet comme celui ci permettrait de racheter la licence. Quand je vois que quelques personnes arrivent à un résultat correct sur phoenix, ça me parait pas impossible.
Citation :
Publié par Somaiz'
Avec un refonte des graphismes et de quelques aspects, un daoc 2.0 ne coûterait pas très cher à produire. Je me demande si un kickstarter lancé par les fans pour un projet comme celui ci permettrait de racheter la licence. Quand je vois que quelques personnes arrivent à un résultat correct sur phoenix, ça me parait pas impossible.
Genre Camelot Unchained?
J'ai lu plusieurs fois sur les chans de phoenix que c'est herorius qui auraient degoutés les joueurs , malgré que se soit un peu vrai il représente néanmoins le style de jeu voulut par les créateurs , un jeu de guerre massivement multijoueurs , sauf que lui il joue contre personne et a toute heure ou presque. enfin si le jeu deviens gratuit je referai sans doute un tour
Citation :
Publié par Hendr
La communauté était pas forcément mieux avant. Il suffit d'aller loin dans les archives de JOL pour se rendre compte du trash talk qui partait (on en tolérerait pas 1% aujourd'hui).
On se souvient aussi des mecs qui venaient bomb pendant les events et les hommages aux joueurs morts. Des pgm de l'époque qui se mettaient dans leur coin devant le tp et ne répondaient à personne. Y avait beaucoup plus de tension et d'insultes qu'aujourd'hui, car il y avait plus de concurrence et d'oppositions. On avait 12 ans pour certains aussi.
Des gens cool qui s'entraident il y en avait aussi et il y en a encore. Je pense que le jeu a toujours eu son lot de chaque catégorie de joueurs.
Ce qu'il faut surtout c'est une grosse population. Personnellement sur Phoenix je rencontre des gens cool chaque jour et il y a pas mal d'entraide (et parfois des connards )
Rassure moi, tu t'intègres dans le trash talk d'antant en mode pgm ou t'as la mémoire courte peut être.
Pour donner d'autres exemples (pas si vieux), je me souviens aussi une gu qui faisait des vidéos ou ils pétaient des bus en chain, puis on s'est aperçu qu'ils avaient foutu un bot dans le bus d'en face pour connaitre les positions ... ça en dit long sur la mentalité de merde de certains !
__________________
Un jolien, qui surgit hors de la nuit, cours vers l'assist flamm au galooop
son noooom il le signe à la pointe de son clavieeer
d'un k qui veut dire kazooooo
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®

Dernière modification par Kzo Kaze ; 26/08/2019 à 11h26.
Citation :
Publié par Maath . Tienb
J'ai lu plusieurs fois sur les chans de phoenix que c'est herorius qui auraient degoutés les joueurs , malgré que se soit un peu vrai il représente néanmoins le style de jeu voulut par les créateurs , un jeu de guerre massivement multijoueurs , sauf que lui il joue contre personne et a toute heure ou presque. enfin si le jeu deviens gratuit je referai sans doute un tour
Jouer en masse, ça ne signifie pas pour autant qu'il faille aller taper du bois pour rien quand t'as personne en face. Herorius joue en mode "autobot" : il se log et lance dans le cc "hey j'ouvre un BG, suivez-moi, bande de bots" ce que 95% des hibs (ou des joueurs) font, et les mecs vont roam sans aucun but, il prend les forts pour ne même pas taper des rks, il fait de la merde. Sérieusement, il offrirait un VRAI jeu de royaume, avec de la stratégie et autre, je dis pas, il aurait raison, mais ce con, tout ce qu'il fait c'est tourner dans le vent, et ça, ça peut largement dégoûter tous les joueurs qui cherchent à faire du 8vX ou du RvR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés