La question du départ et du retour des djihadistes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Interfector-
Bha parce que ces textes prit seuls n'ont pas de sens et qu'ils s'inscrivent dans une logique mondialisée? Que modifier le sens qu'on donne aux definitions d'usage changerait le sens de choses établies a l'echelle du monde entier?

Le monde hors de la france n'a pas vocation a etre la poubelle des choses qu'on n'est pas en mesure d'accepter chez nous. Et inversement. Du coup, chacun s'occupe de ses problemes quand l'appartenance est établie (la nationalité en l’occurrence). Et personne veut des poubelles des autres... Et un tas d'ordures (l'EI) n'est pas, en soit, une poubelle ou on peut jeter n'importe quoi.

Mais oui, c'est sur que ce serait plus facile si on etait seul a choisir le sens des choses sur terre...
Excuse moi par avance mais tu vie dans quel univers parallèles ?

Les pays n'ont pas vocation de garder nos ordures mais s'accommoder plutôt bien de les exécuter pour nous au cas ou tu n'aurais pas suivis les informations.

Donc non ce n'est clairement pas un problèmes à l'échelle du monde de modifier un article comme celui là.
Je vis dans un univers ou tout est mondialisé. Dans lequel, si la france donne un statut legal (changer le texte revient a le lui offrir ce statut), permettra a l'EI des choses vis a vis des nous et des autres dont on essait maladroitement certes, mais tout de meme, de se premunir.

Alors j'ai bien compris que t'as pas compris ce que j'explique depuis le debut. Mais on ne cree pas et on ne donne pas un statut legal a un territoire sur la seule volonté d'un pays, parce que ca l'arrange, au detriment de toutes les consequences que ca pourrait avoir a l'echelle des autres pays. Meme si ca permet, dans l'immediat seulement, de peut etre regler un probleme (pour en generer combien derriere?).

Faut arreter de regarder ses pieds et relever la tete un peu quand on court. Entre le risque de marcher dans une flaque et celle de se prendre une branche dans la tete, j'ai choisi. Quand bien meme tu penses pouvoir couper les branches avec tes "si".
Citation :
Publié par -Interfector-
Je vis dans un univers ou tout est mondialisé. Dans lequel, si la france donne un statut legal (changer le texte revient a le lui offrir ce statut), permettra a l'EI des choses vis a vis des nous et des autres dont on essait maladroitement certes, mais tout de meme, de se premunir.

Alors j'ai bien compris que t'as pas compris ce que j'explique depuis le debut. Mais on ne cree pas et on ne donne pas un statut legal a un territoire sur la seule volonté d'un pays, parce que ca l'arrange, au detriment de toutes les consequences que ca pourrait avoir a l'echelle des autres pays. Meme si ca permet, dans l'immediat seulement, de peut etre regler un probleme (pour en generer combien derriere?).

Faut arreter de regarder ses pieds et relever la tete un peu quand on court. Entre le risque de marcher dans une flaque et celle de se prendre une branche dans la tete, j'ai choisi. Quand bien meme tu penses pouvoir couper les branches avec tes "si".
Excuse moi mais si tu rajoute "organisations terroristes" dans l'article de Aedean cela ne donne aucun statut à Daech si ce n'est celui d'organisation terroriste qu'il possède déjà.

Je pense que si quelqu'un comprend pas grand ici c'est plutôt toi.
Bon ok, on ajoute "organisation terroriste" a la liste, t'es content?
Maintenant, on en fait quoi?
On les met dans la poubelle internationale qu'est le monde qui nous entoure en attendant que quelqu'un d'autre s'en occupe?

Retour a tout ce que j'evoque depuis le debut de soirée et pour lequel t'as apporté aucun element de reponse pour montrer que t'avais compris le probleme.

@Zangdar_MortPartout : bha c'est justement ce qu'ils voudraient remettre en cause "parce que c'est pas compliqué de changer un texte de loi francaise", faisant fi du reste du monde et du pourquoi du comment ces textes sont ainsi et pas si facilement autrement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
On peut aussi en faire un cadavre, c'est plié encore plus vite.
Et on se gène pas pour le faire de tout façon par intermédiaire.
Citation :
Publié par Egelbeth
On peut aussi en faire un cadavre, c'est plié encore plus vite.
On peut aussi se foutre l'état de droit au cul c'est correct.
De toutes façons ne vous inquiétez pas, l'État français ne va pas les rapatrier.
Jean Yves Le Drian a communiqué ce matin sur la centaine de djihadistes français tombés aux mains des Kurdes

Citation :
Une centaine de djihadistes français de l’organisation Etat islamique (EI) sont détenus en Syrie par les Kurdes, a affirmé mercredi 7 février sur BFM-TV Jean-Yves Le Drian, qui a déclaré qu’ils seraient « jugés par les autorités judiciaires locales ». Prié de dire s’ils pourraient être rapatriés en France, le ministre des affaires étrangères a été catégorique : « Ils ne seront pas rapatriés en France dans la mesure où ce sont des combattants – donc ce sont des ennemis, c’est vrai pour l’Irak, c’est vrai pour la Syrie – qui ont combattu des citoyens de Syrie, qui ont combattu des Turcs, qui ont violé, qui ont fait des actes de barbarie. »
Ils ont donc bien le statut de combattants plus que de terroristes de droit commun pour le Quai d'Orsay.

Pour la question de la peine de mort en Irak :
Citation :
« Notre consul vérifie s’ils sont bien traités, si les droits fondamentaux sont respectés. Ensuite, il y aura procès par les autorités irakiennes. La peine de mort existe en Irak, elle existe dans d’autres pays du monde. Dans ces cas-là, la France fait savoir sa position. Je vais me rendre bientôt en Irak et je le ferai savoir moi-même. »
Citation:
« Notre consul vérifie s’ils sont bien traités, si les droits fondamentaux sont respectés. Ensuite, il y aura procès par les autorités irakiennes. La peine de mort existe en Irak, elle existe dans d’autres pays du monde. Dans ces cas-là, la France fait savoir sa position. Je vais me rendre bientôt en Irak et je le ferai savoir moi-même. »


Faire savoir la position de la France ne coûte pas grand-chose.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés