[Maison] Idées, Décoration, Electroménager, Mobilier

Répondre
Partager Rechercher
J'avais une 'tite question par rapport aux linos.
J'entends souvent des gens qui on mis du lino au sol en me vantant la qualité.
Dans ma tête pourtant le lino c'est quelque chose de bas de gamme et en mode caché misère.
Du coup j'aurai voulu avoir votre avis sur ces sols
Les sols en pvc ces 5-10 dernières années ont fait énormément de progrès. Je viens d'en poser dans les chambres des lattes décors parquet et c'est beaucoup plus simple d'entretien très agréable au toucher.

A voir si ça dure dans le temps mais c'est garantie 12 ans vu que le m² est à 20-30€ on s'y retrouve je pense.
Citation :
Publié par Sharnt
Les sols en pvc ces 5-10 dernières années ont fait énormément de progrès. Je viens d'en poser dans les chambres des lattes décors parquet et c'est beaucoup plus simple d'entretien très agréable au toucher.

A voir si ça dure dans le temps mais c'est garantie 12 ans vu que le m² est à 20-30€ on s'y retrouve je pense.
J'avais posé ça aussi, des lames PVC à clipser de la marque Gerflor. J'en suis vraiment content, facile à poser et ça me semble moins fragile que du stratifié ou du parquet (si tu fais tomber quelquechose le PVC ne va pas s'impacter).
Citation :
Publié par Sharnt
Les sols en pvc ces 5-10 dernières années ont fait énormément de progrès. Je viens d'en poser dans les chambres des lattes décors parquet et c'est beaucoup plus simple d'entretien très agréable au toucher.
C'est ce qu'on m'a dit ouais c'bien pour ça que je me renseigne.
J'ai toujours eu des mauvais écho et j'ai jamais tester les nouvelles versions d'où mes renseignements ^^

Merci de vos retours
Ah je peux confirmer à l'instant que c'est pipi proof si tu as des animaux. Les griffures de chat ne semblent pas laisser de trace quand il court, par contre c'est relativement glissant donc il a tendance à finir dans le mur sans pouvoir s'arrêter.
Citation :
Publié par Sharnt
Ah je peux confirmer à l'instant que c'est pipi proof si tu as des animaux. Les griffures de chat ne semblent pas laisser de trace quand il court, par contre c'est relativement glissant donc il a tendance à finir dans le mur sans pouvoir s'arrêter.
La première partie est très intéressante
La deuxième encore plus (non j'suis pas sadique, mais ça doit être très drôle )
Bonsoir

J'ai acheter un apart il y a 5 mois, la peinture qui a été faite a l'air vraiment bas de gamme ... (tâches qui apparaissent, si on a le malheur de frôler le mur, il marque ...)

J'aurais aimer savoir s'il y aurait des tapisseries/papier peint assez jolies quand même et qui se mettraient facilement?

Je pense faire repeindre l'appartement mais plus tard(ayant un gros chien, peur que ça pourrisse par dessus)

Merci d'avance ^_^
Regarde du coté des papiers peints intissé t'en as pour tous les goûts, j'avais envisagé de foutre une carte du monde sur tout un mur par exemple.
Ça se pose vachement facilement : tu mets de la colle sur le mur, tu poses la bande de papier peint dessus, t'ajustes puis tu coupe au cutter en bas du mur puis tu recommences.

Par contre... Repeindre après avoir mis du papier peint c'est pas la solution que j'aurai adopté. Pour faire ça proprement faudra décoller le papier peint et ensuite faut rattraper le mur (virer les derniers de papier peint, mettre de l'enduit là où y'a besoin, etc...)
Si tu veux une peinture solide tu devrais jeter un oeil sur les peintures vinyliques, le rendu finale se rapproche plus de la peinture glycéro mais ça pue pas et ça sèche plus vite... Mais ça coûte plus cher.
Coucou,

On a peint toute notre maison (sur du neuf, certes), et en prenant une bonne peinture, ça passe niquel.
On a plus de toutou () mais des chats et, pas de souci à déclarer, même une grosse quantité d'eau ou quoi ça passe.
On a pris chez Tollens, on a été super bien conseillés.
Y a des marques, parce que je suis un gros porc mais, sinon c'est de la bonne qualité.
Citation :
Publié par Kirika
Coucou,

On a peint toute notre maison (sur du neuf, certes), et en prenant une bonne peinture, ça passe niquel.
On a plus de toutou () mais des chats et, pas de souci à déclarer, même une grosse quantité d'eau ou quoi ça passe.
On a pris chez Tollens, on a été super bien conseillés.
Y a des marques, parce que je suis un gros porc mais, sinon c'est de la bonne qualité.
K merci je vais aller me renseigner ^^, parce que là c'est horrible et énervant, il le salit on sait pas comment , c'est relou
On peut même nettoyer à l'eau ils ont mit une peinture merdique T_T

Merci x)
coucou,

Finalement je suis allé chez un cuisiniste indépendant, beaucoup plus qualifié que les vendeurs que j'ai croisé dans les chaines...

On va réaliser une cuisine dans cet esprit là du coup, en un peu plus compacte car je n'ai pas autant de place et avec un plan de travail en U.

Et du granit.

J'hésite par contre sur la hotte, soit je fais une doublure de faux plafond pour l'intégrer dedans car je ne veux pas d'un truc qui soit trop bas (je suis grand) soit j'ai vu des hottes qui sont intégrées aux plaques maintenant, quid de cette technologie?

70184895_1185048335028377_7118346678901407744_o.jpg
Du peu que j'ai vu en vrai ça marche bien, que ce soit les espèces de vortex ou les hottes escamotables. Je sais pas si c'était parce que c'était du pas cher, mais ça fait un boucan d'enfer par contre... puis ça coûte un bras et tu perds de l'espace sous la plaque.
Hotte intégrée à la plaque ça a quand même l'air d'être une belle merde:
- tu perds de la surface de cuisson et pas qu'un peu
- il faut une puissance d'aspiration énorme pour faire redescendre les fumées, et comme c'est forcément un ventilo plus petit que sur une hotte classique il faut donc que ça tourne à fond les ballons pour être à peu près efficace, d'où un bruit probablement monstrueux (déjà qu'une hotte normale ...)

La hauteur d'une hotte c'est pas en fonction de ta taille à toi, c'est une distance par rapport à la plaque de cuisson définie par les fabricants pour que la hotte soit efficace.
Si une hotte casquette te gêne parce que tu te cognes la tête régulièrement, la solution c'est une hotte murale (celles qui sont presque à la verticale) pas de mettre ta hotte casquette à un mètre de la plaque alors que la distance conseillée est plutôt de 65/70 cm
J'ai vu une de ces hottes insérée dans la plaque, y'avait pas de réelle évacuation derrière du coup j'ai trouvé ça fort pourri... après c'était p-e pas hyper quali comme installation.

J'ai également une hotte à laquelle je me cogne toujours la tête (1m90), je n'ai pas encore trouvé de remède miracle vu que la passer au dessus de ma tête la mettrait à une distance peu efficace du plan de cuisson...
Ce qu'il m'a proposé de pas mal et qui était joli c'est une hotte (plate) intégrée dans un faux plafond suspendu au dessus, du coup on réduit l'espace entre la plaque et la hotte et tu te la prends pas dans la gueule comme les hottes casquette dont j'ai horreur. Ce que je crains c'est la poussière qu'il y aura sur le plafond suspendu quoi...

J'attends mes visuels, je lui ai demandé une cuisine qui claque sa chatte, il a intérêt à assurer.

Sinon deuxième question, plus pratico pratique, je commande en même temps une deuxième cuisine plus simple pour un investissement locatif, j'ai peu d'espace donc il faudra que mon locataire cuisine probablement sur sa table à manger... ça se fait ou c'est chaud?

en gros en largeur il y a frigo, plaques, évier, un chouille de place (genre 60cm libre)
Je ne comprends même pas le principe de ton faux plafond.
Une hotte doit être à 70cm de la plaque en gros.
Que ce soit une hotte casquette ou un faux plafond tu vas te le manger dans la tête.

Ce qu'il te faut c'est un truc dans ce genre là
https://www.darty.com/nav/achat/enca...7070vs_ur.html
Mais pas une exactement comme celle-là, une qui n'a un volet qui s'ouvre plutôt.
Il y en a de très jolies (et chère forcément) en verre par exemple.



Pour le reste, j'ai un ilot qui me sert à la fois de table et de plan de travail.
Ca me va bien, mais il faut dire qu'il faut plus de 2m de long sur 1m de large
Pour du locatif il faut que tu demandes à ton cuisiniste si il n'y aurait pas une norme t'imposant un plan de travail minimum.
Perenne=Mobalpa= so-cook, ce sont les mêmes fabricants, mais pas les mêmes modèles/gammes, sauf que tu peux retrouver certains produits identiques chez les 3 à des prix différents.
1.jpg

2.jpg3.jpg





J'ai eu mes premiers visu vous en pensez quoi? On est pas encore d'accord sur l'esthétique mais niveau implantation je pourrai pas faire mieux imo. Le béton ciré rend super moche et le bois est beaucoup plus chaud. Et je vais mettre une cave a vin a côté de la partie mange debout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés