Avorion : du X, du cube, du teuton, sans gravité.

Répondre
Partager Rechercher
Je ne me souvenais pas que ce sujet soit si peu actif. L'accueil du public est très bon (90% sur 3200+ critiques chez Steam).

Quoi qu'il en soit, le jeu a reçu des mises à jour souvent, la dernière en date étant l'une des plus attendues : la gestion des IA inter-secteurs, et l'envoit d'ordres via la carte. J'ai relancé un nouvelle partie, je suis paumé, si j'accroche et que j'ai le temps, je ferais un retour plus détaillé, bien que j'ai déjà bien présenté la chose dans mes messages précédents.

https://steamcommunity.com/games/445...03828409162301

ec7a5998c78d6f9fffb3e328d0b2bb146029e474.jpg
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Je m'y suis remis "sérieusement", je suis sur une partie de plus de 40 heures à la louche, c'est délicieux.

Pour fêter ça, j'ai fait deux vidéos, et surement une ou deux autres plus tard quand j'avancerais, histoire de voir un peu à quoi ça ressemble aujourd'hui et comment j'évolue dans le jeu.

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Et Avorion sort de l’œuf.

Version 1.0 déployée

https://steamcommunity.com/games/445...88523416144487

La suite est déjà "prévue" : DLC gratuit avec du contenu suggéré par la communauté mais qui m’a pas pu être intégré pendant le développement.

Citation :
Avorion 1.0 Now Available!
Here we are, 1.0! We're incredibly happy that we made it this far. The entire Boxelware Team wants to thank everyone who supported us. Our families, our colleagues, partners and most importantly: You! Thank you for buying Avorion and helping supporting us, you're awesome!

What's next?
Avorion is now at the level that I (Konstantin) imagined it years ago when I first had the idea for it. That's the reason why now, it's time to go from Early Access into 1.0. But that doesn't mean that we're done with it. Over the next weeks we'll be sorting out the inital launch chaos, and after that we'll start working on the first free update. It'll contain features that have been suggested by the community and that we really loved, but that just didn't make it into the 1.0 version.

In the future we're planning on releasing free updates and a few DLCs (for bigger, content-heavier updates) for both new features and new content. So stay tuned! We're planning to support the game for at least two years. Much longer if things go well. Avorion is our baby and we love working on it!

If you have any troubles or even more new ideas for the game, don’t hesitate to reach out to us or other members of the community. Check out our Discord Server or the official Avorion Forum.

http://www.discord.gg/avorion
https://www.avorion.net/forum

And now have fun playing and may the Adventurer be with you!
Bon bin j'ai acheté le jeu pendant les soldes. Je ne savais pas que tu y jouais - j'ai cherché un topic sur j0l pour savoir si il existait un serveur multi.

Déjà 40 heures dessus et encore beaucoup trop de choses à apprendre, découvrir ect... Je posterais ptete des screens ce soir de mon aventure so far.

Je ne sais pas ce que vont contenir les updates futur mais un ptit up des modèles des vaisseaux IA serait pas mal, entre ce que les joueurs son capable de faire avec l'éditeur et ce qui est de base généré par le jeu, c'est juste une galaxie de distance
Du coup quelques screenshots de la flotte Esxilienne, 2 frégates: Discover et Inexorable en partance pour le centre de la galaxie cluster par cluster.

1595268221.jpg

Je ne suis pas le concepteur de ces vaisseaux, ils sont téléchargeable sur le workshop. Je suis un piètre designer du coup pour le moment je passe complètement sur la conception des vaisseaux qui peut prendre des heures et des heures pour me concentrer sur l'aspect jeu.
Vous trouverez tout votre bonheur de fan se Star Trek, Star Wars, Eve et j'en passe. Je veux dire il doit juste manquer l'étoile de la mort dans le catalogue disponible et c'est certain qu'un jour elle y sera.

Un vaisseau de minage, beaucoup plus petit que les frégates, pas armé et sans bouclier
1595268222.jpg

Pour construire ces vaisseaux il faut bien entendu des ressources.

Les premières ressources disponible sont l'acier et le titanium, vos premiers vaisseaux sont lourd et peu puissant mais en se rapprochant de quelques clicks vers le centre de la galaxie on commence à trouver de la naonite pour appliquer un bouclier à son vaisseau le rendant bien plus résistant.
1595268223.jpg

il y aura ensuite bien d'autres matériaux pour construire plus solide, plus léger et plus puissant.

Mais ces ressources ne sont pas les seuls, bien entendu il faut farmer du crédit pour se payer le reste. En premier lieu l'équipage de chaque vaisseau qui augmente en fonction de la taille du vaisseau. Il vous faudra aussi des capitaines si vous voulez rendre vos vaisseaux autonomes, sans un capitaine, si vous ne pilotez pas le vaisseau celui-ci restera sans bouger. Chaque équipage reçoit son salaire toutes les 3 heures et un petit vaisseau comme celui la c'est deja 27000 crédits qui partent à chaque fois.
Enfin l'équipement est la dernière grande ressource, l'équipement peut s'acheter avec des crédits mais se farme aussi via les combats et le salvaging. Farmer les pirates puis se battre contre des factions ennemies permet petit à petit d'augmenter ses capacités, de meilleurs tourelles de combats, scanner, recharge de batterie, bouclier etc...

Il y a donc tout un tas de méthode pour se faire de l'oseille, la plus simple en début de partie étant de naviguer un peu partout en évitant les pirates et de trouver ces gros astéroides, les claims puis les revendre. En fonction des factions dans le secteur, vous pourrez en tirer soit un bon prix si vous avez une excellente relation soit un prix moindre si vous n'êtes pas a ce stade la de l'amitié mais avec pas mal de réputation à la clé pour justement la monter.
Ensuite vient le commerce mais cela demande déjà d'avoir 1 ou 2 vaisseaux et d'acheter quelques pièces d'équipement dédiées au commerce pour se facilité la vie.
1595268224.jpg

Et tout cela n'est qu'un apercu minimum des possibilités du jeu. J'ai a peine 40 heures de jeu et il me manque énormément de connaissance, 40 heures sans en avoir dédiés beaucoup à la conception de vaisseaux! et il me reste un océan de choses à découvrir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés