[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oulanbator
Cependant il ne faut pas être naïf : en abusant tu ne fais pas valoir ton droit durement acquis, tu le mets simplement en péril. Le jour où Amazon n'y trouvera plus son intérêt il y a de fortes chances qu'ils trouvent un moyen légal de le faire sauter, et tout le monde paiera pour quelques "malins".
À noter que qu'il arrive à Amazon de sévir (limiter/fermer le compte) quand un client abuse de son droit de rétractation (plusieurs rétractions sur plusieurs commandes de suite ou sur une période de temps plutôt restreinte).
Croire qu'Amazon offre une possibilité de rétractation sans contrepartie derrière pour eux, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au rectum. Si c'était le cas, Amazon aurait des milliers d'invendus qu'il ne saurait pas où stocker. outre le fait qu'ils sanctionnent à un moment quand tu abuses du système, on retrouve plusieurs autres choses comme..


1) Amazon revend/donne à des vendeurs Marketplace a moindre coût qui eux même revendent derrière
2) Amazon effectue des donations à des assos
3) Amazon revend sous forme de palette invendues
4) Amazon détruit

C'est clairement pas Crowzer avec son petit jeu de temps en temps qu'il renvoie parce qu'en fait, il est pourri qui déstabilise un système. Il faut aussi savoir que ce genre de truc se fait partout. Tu peux acheter une tondeuse chez Colruyt, tondre ta pelouse et la ramener en disant qu'elle ne te convient pas. Certes ce n'est pas très moral mais c'est possible.

A rajouter à cela qu'Amazon est sûrement l'une des boites profitant a fond d'un système bien en place alors bon, on va pas trop les plaindre non plus hein...

Dernière modification par Glaystal ; 12/08/2019 à 15h59.
Citation :
Publié par Oulanbator
Esaaye d'inverser les rôles : tu es un petit vendeur et les mecs te renvoient des produits, le packaging défoncé, pour une raison abusive, tu serais content ?
Pourquoi tu compare volontairement avec un exemple qui met l'acheteur en tort.

Crowez n'a pas dit qu'il roulais sur la boite du jeu avec sa bagnole avant de le renvoyer, je suis même sur qu'il fixe soigneusement le jeux dans la boite avant de le mettre dans le colis.

Si Amazon les détruit plutot que de les refilmer pour les revendre, ou même de les vendre d'occasion, c'est pas vraiment notre faute.
Citation :
Publié par Glaystal
A rajouter à cela qu'Amazon est sûrement l'une des boites profitant a fond d'un système bien en place alors bon, on va pas trop les plaindre non plus hein...
Ah mais je ne plains pas Amazon.

J'explique que même s'ils sont un peu plus larges que leurs concurrents sur les facilités de retour, ou qu'ils sont quelques centimes plus bas sur les prix, c'est parce qu'en économisant sur les impôts ils peuvent se permettre d'avoir des marges plus basses. En fin de compte le prix le plus bas tu le payes ailleurs, faut pas être dupe.


Citation :
Publié par (0)Draki
Crowez n'a pas dit qu'il roulais sur la boite du jeu avec sa bagnole avant de le renvoyer, je suis même sur qu'il fixe soigneusement le jeux dans la boite avant de le mettre dans le colis.
Si Amazon les détruit plutot que de les refilmer pour les revendre, ou même de les vendre d'occasion, c'est pas vraiment notre faute.
Je ne crois pas qu'un marchand ait le droit de remettre un film d'origine sur un produit déballé.
Le produit est soit ouvert soit fermé. Tu vois bien dans les supermarchés que les produits déballés et remis en vente avec de la fermeture plastique sont les derniers à partir. Il y a une raison, quand tu achètes neuf, tu veux que le produit soit neuf.

Les jeux par exemple sont scellés avec des logos spéciaux (Playstation, Nintendo) pour éviter que les marchands ne vendent de l'occasion pour du neuf. Si le produit a déjà été ouvert, on devrait le payer au prix de l'occasion - c'est à eux de budgéter le taux de retour dans leurs prix de vente, pas à un autre consommateur de payer pour leurs marges.
Sache tout de même que sur les 3 jeux achetés sur Switch qui ne m'ont pas plus, aucun n'a été renvoyé (je ne me suis même pas renseigné si j'étais éligible aux retours, apparemment non car achetés en grande surface).
2 jeux ont été revendu sur JoL et eBay et le dernier je l'ai gardé car il venait de l'eshop Nintendo.
Idem pour mes jeux PC achetés sur Amazon, aucun n'a été retourné.

Je suis très loin d'abuser du système.
Citation :
Publié par Oulanbator
Si tester un jeu est un critère important pour prendre une décision d'achat éclairée alors pourquoi acheter des jeux qui n'ont pas de démo? Est-ce que ce n'est pas un aveu de faiblesse, de céder à la pulsion d'achat quand un produit correspond pas ? Si on est pas rigoureux dans nos achats, pourquoi les devis le seraient dans leur travail ?
Encore une fois, c'est une fonctionnalité possible pour les achats en démat' (sur Steam, mais aussi sur GoG, sur l'Epic Games Store ou sur le Xbox Game Store).

Ce qui est problématique en physique, c'est qu'il n'est pas possible de vérifier le temps de jeu ; je suis certain que des petits malins abusent des conditions Amazon pour finir des jeux en vitesse avant de les rendre. En revanche, tant qu'on demeure dans une limite raisonnable, je ne vois pas trop de problème à aligner l'offre physique avec l'offre digitale lorsque c'est possible.

Citation :
Publié par Oulanbator
Les jeux par exemple sont scellés avec des logos spéciaux (Playstation, Nintendo) pour éviter que les marchands ne vendent de l'occasion pour du neuf. Si le produit a déjà été ouvert, on devrait le payer au prix de l'occasion - c'est à eux de budgéter le taux de retour dans leurs prix de vente, pas à un autre consommateur de payer pour leurs marges.
Je n'en sais rien. Ce serait bien d'avoir une source fiable sur le sujet.
Citation :
Publié par Alandring
Réaction rapide de la part de Nintendo :


On verra si c'est appliqué également en Europe, mais en gros, vous pourriez faire réparer gratuitement (incluant la prise en charge des frais de ports) vos Joy-cons, même s'ils ne sont plus sous garantie.
Manifestement, ce n'est pas aussi gentil que ça en Europe apparemment :

Citation :
  • Accepter le devis, le renvoyer et régler 45 euros par chèque ;
  • Refuser le devis et demander la destruction de notre manette ;
  • Refuser le devis et payer 15 euros ( !) pour que Nintendo France nous renvoie notre manette ;
  • Retrouver miraculeusement la facture et renvoyer la preuve par mail (ce que nous avons fait).
Heuuuuuu ??? 15 euros pour récupérer sa manette ???
Ben vu qu'il s'agissait justement de voir si la réparation hors garantie était prise en compte gratuitement comme pour Nintendo America, je dirais que oui ? Le résultat ne m'étonne pas non plus (sauf le fait de devoir payer pour récupérer la manette, euh) cela dit.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ben vu qu'il s'agissait justement de voir si la réparation hors garantie était prise en compte gratuitement comme pour Nintendo America, je dirais que oui ? Le résultat ne m'étonne pas non plus (sauf le fait de devoir payer pour récupérer la manette, euh) cela dit.
bah tu leurs envoi un truc, tu refuse le devis qu'il te propose, ils doivent payer pour que tu le récupère ?

Quand on est habitué au SAV d'Amazon ca fait bizarre, mais quand tu réfléchis 2 secondes, bah Nintento c'est pas une oeuvre caritative.

Quand tu refuse le devis pour les réparation de ta bagnole, la plupart du temps tu paye pour le temps passé a analyser le problème, et c'est bien normal.
Bah 15€ pour l'analyse du Joycon + les frais de port, c'est pas abusé.
Oui c'est assez classique le coup du paiement (pour l'analyse et le renvoi) pour récupérer un objet hors garantie.

Par contre que Nintendo fasse la sourde oreille là-dessus n'est vraiment pas sérieux. C'est assez fréquent qu'un constructeur procède à des remplacements ou réparation sans frais, y compris hors garantie, lorsqu'un problème touche un nombre important de machines. Rien ne les y oblige, mais c'est pas très classe de leur part de ne pas le faire.
Non c'est choquant vraiment... Aller faire réparer / agrandir un bijou en bijouterie (no shit), ils vont l'envoyer en atelier voir si c'est possible de le faire et à combien. Et vous payez rien là dessus.

Tu fais faire un devis pour des travaux chez toi, dans la (grande) majorité des cas c'est gratuit.

Tu fais expertiser un bien immobilier, c'est gratuit.

Et ainsi de suite. C'est juste des gros rats.
Citation :
Publié par (0)Draki
Quand tu refuse le devis pour les réparation de ta bagnole, la plupart du temps tu paye pour le temps passé a analyser le problème, et c'est bien normal.
? Euh si c'est un devis, c'est gratuit par défaut. Mais un devis peut être payant. Il ne faut pas partir du fait qu'un devis est payant et qu'il pourrait être offert, c'est l'inverse
Et ici ce qui est payant n'est pas "l'analyse" ou le devis, mais les frais de port.
(Pour une voiture tu vas la chercher, ils ne te la livrent pas à domicile par ailleurs )

En l'occurrence, là il s'agit de vérifier si les allégations de réparation de joycons hors garantie telles qu'indiquées par les sites US pour Nintendo US s'appliquaient aussi à l'Europe, et manifestement là il n'en est rien, la réparation est payante. Dès le moment où la réparation était gratuite, l'histoire des frais de port en cas de "refus du devis" n'existerait même pas, en fait.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Et ici ce qui est payant n'est pas "l'analyse" ou le devis, mais les frais de port.
Alors je sais pas pour Nintendo, mais Sony m'avait renvoyé une facture de 27€ qui indiquait le coût de la main d'oeuvre pour analyser et détecter le problème, et les frais de port pour renvoyer la console hors garantie
(heureusement avec des dizaines de liens sur des forums j'ai fini par les fatiguer et leur prouver que le problème de lecteur était courant, ils me l'avaient changé gratuitement par dépit je pense)

Mais oui y'a strictement rien de choquant à ce qu'ils demandent de l'argent pour renvoyer le truc, d'ailleurs personne n'est pris au dépourvu a priori si le constructeur prévient avant l'envoi. C'était le cas récemment quand j'ai renvoyé (là encore chez Sony, j'ai pas encore testé le SAV Nintendo) une manette où on m'indiquait à côté du bon d'envoi que je devrais prendre en charge les frais relatifs à la détection du problème et les frais de port si ce n'est pas pris en charge par la garantie.
Ah mais chez Sony c'est des rats aussi hein
Encore une fois (faut-il le rappeler), c'est suite à l'annonce de Nintendo US qui parle de réparer gratuitement hors garantie les joycons défectueux. Pour le reste des conditions de SAV, à part MS qui faisait des miracles à une époque (je sais pas ce qu'il en est maintenant) le reste c'est pas des gentils quand la garantie est expirée.
Citation :
Publié par Hachim0n
Alors je sais pas pour Nintendo, mais Sony m'avait renvoyé une facture de 27€ qui indiquait le coût de la main d'oeuvre pour analyser et détecter le problème
Moui enfin analyser et détecter un problème connu, répertorié et à priori un problème d'usine, faut peut être pas se moquer du monde non plus.
Alors je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres constructeurs et j'imagine que c'est pas mieux quand ça arrive... mais c'est absolument pas une excuse.

@au dessus : c'est pas tellement que MS faisait des "miracles" à l'époque, c'est surtout que le RROD était un problème tellement grave (surtout pour un acteur qui essayait encore de consolider son entrée sur le marché) qu'ils n'avaient pas eu le choix : c'était ça ou la fin de la branche console de MS. Et ils ont étendu ça à tout leur SAV pour transformer le problème en image positive.
MS avait un problème de consoles briquées, Nintendo a ici un problème à potentiellement 45€. Si sur le principe de fond c'est pas beaucoup mieux, l'impact sur la clientèle, lui, n'est pas du tout le même.
Citation :
Publié par (0)Draki
Quand tu refuse le devis pour les réparation de ta bagnole, la plupart du temps tu paye pour le temps passé a analyser le problème, et c'est bien normal.
Quand pour une bagnole c'est juste branché un PC sur une prise et qu'il va te dire presque de lui même d'où viens le soucis de ta voiture, ouais c'est normal de payer les 5 min que ca a pris au mec...
Citation :
Publié par Aeristh
Quand pour une bagnole c'est juste branché un PC sur une prise et qu'il va te dire presque de lui même d'où viens le soucis de ta voiture, ouais c'est normal de payer les 5 min que ca a pris au mec...
Fait d'une exeption une généralité
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ah mais chez Sony c'est des rats aussi hein
À un moment, ma PlayStation 3 s'était mise à ne plus fonctionner, après expiration de la garantie. Sony me l'avait remplacée gratuitement.

C'était mieux avant .
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Encore une fois (faut-il le rappeler), c'est suite à l'annonce de Nintendo US qui parle de réparer gratuitement hors garantie les joycons défectueux. Pour le reste des conditions de SAV, à part MS qui faisait des miracles à une époque (je sais pas ce qu'il en est maintenant) le reste c'est pas des gentils quand la garantie est expirée.
Nintendo ont toujours été des gros crevards donc au moins on fera pas les surpris.
Pour ma part je me suis lancé dans le changement du stick du joycon.
Résultat : 10-15 euros pour le stick + le tournevis qui va bien, 15 min en regardant un tuto Youtube et tout roule.

Côté url :
- le stick
- le tournevis à éviter (j'ai failli péter les têtes de vis en essayant d'ouvrir le joycon)
- le tournevis de remplacement, de bien meilleure qualité (qui fait le job quoi)
L'Europe continue à être boudée. Maintenant, aux USA ce sont les consoles achetées après le 17 juillet qui seront remplacées gratuitement par le nouveau build (et donc le gros gain de batterie).

Il n'y a pas que la batterie qui est améliorée.
On trouve sur youtube des mecs qui ont eu la nouvelle Switch: l'écran est plus lumineux, les couleurs sont plus justes, et quand on démonte les joycons on voit que les sticks sont différents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés