[Vidéo] Dans les coulisses de la série Dark Crystal : Le temps de la résistance

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 juillet 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En 1982, le film Dark Crystal de Jim Henson et Frank Oz n'était pas épargné par la critique, mais tous saluaient néanmoins la performance technique que représentait sa réalisation (le film met en scène des marionnettes et Jim Henson a drastiquement fait évoluer les techniques du genre). Aujourd'hui, Netflix produit la série Dark Crystal : Le temps de la résistance se déroulant avant les événements du film et s'appuie de nouveau sur des mécanismes de marionnettes (complétés par des effets spéciaux numériques). Le producteur américain dévoile les coulisses de la réalisation de la série.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'avais adorer le film en 82 mais a l'époque c'était avec de yeux d'enfants que je l'ai vus je ne sais pas si la magie fera encore son effets mais je suis content de revoir Dark Crystal même sur le petit écran.
Ya des films de cette époque que j'adore : willow, l'histoire sans fin, labyrinthe... mais j'avoue que dark crystal je n'ai jamais accroché et les marionnettes, même les deux personnages principaux, m'ont toujours rendu mal à l'aise.

Du coup l'adaptation moderne, alors que je devrais être la cible, je suis pas du tout chaud.
Je suis hype à fond personnellement. Dark Crystal, c'était le film que je regardais tous les ans avec la même impatience.
Par curiosité, je l'ai regardé ce weekend pour voir l'effet qu'il me ferait avec mes yeux d'adulte, certes, la magie n'est pas la même, mais le plaisir fut présent. Vraiment hâte de voir cette série pour le coup.

Dernière modification par Qui'Leto Kyja ; 22/07/2019 à 14h07.
Ce film a été tellement une pépite... Après il y avait très peu de film de ce type à cette époque.
Citation :
Publié par Zenboy
Les marionnettes c'est peut-être tout un art, mais ça n'excusera pas un scénario mauvais, ou une histoire ennuyeuse ...
Bien, en quoi le scénario est mauvais? L'histoire est ennuyeuse, peut être simplement pas à ton goût. (ce qui en soit m'étonne pas en vu des commentaires pessimistes de ton historique)
Citation :
Publié par TtK
[...] dark crystal je n'ai jamais accroché [...]
Du coup l'adaptation moderne, alors que je devrais être la cible, je suis pas du tout chaud.
Bah du coup non, t'es pas du tout la cible
Citation :
Publié par GN.EAUS
Bien, en quoi le scénario est mauvais? L'histoire est ennuyeuse, peut être simplement pas à ton goût. (ce qui en soit m'étonne pas en vu des commentaires pessimistes de ton historique)
Il parle de la série à venir en utilisant le futur.
J'etais bien hype mais plus je vois des trailers plus je suis sceptique, on a une overdose d'effets speciaux dynamiques et superbe, et au milieu on a des vieilles marionettes statiques, ca donn l'impression de voir des marionettes dans un monde de CGI ca ne rend pas tres bien je trouve.

Et surtout quand les perso parlent les mouvements de la bouche sont horribles. On verra ce que ca donne, mais les marionettes ne donnent vraiment pas envie, on n'est plus en 82
Citation :
Publié par ashony
J'etais bien hype mais plus je vois des trailers plus je suis sceptique, on a une overdose d'effets speciaux dynamiques et superbe, et au milieu on a des vieilles marionettes statiques, ca donn l'impression de voir des marionettes dans un monde de CGI ca ne rend pas tres bien je trouve.

Et surtout quand les perso parlent les mouvements de la bouche sont horribles. On verra ce que ca donne, mais les marionettes ne donnent vraiment pas envie, on n'est plus en 82
Le fait de voir certains vrais décors et marionnettes rend plus "organique" la série (qu'on pourrait les touchés et donc vivants) qu'une série totalement en CGI et puis Dark Cristals sans marionnettes ne serait plus vraiment Dark Cristals
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Cette bande annonce est malsaine car je n'ais plus du tout aucune envie désormais de voir la série, j'ai l'impression de tout dêja savoir, d'être spoil a 110%, bref je suis dêgouter.
de toute façon dès qu'une bande annonce dépasse les une minute il ne faut pas regarder...
Citation :
Publié par Bal'E
Le fait de voir certains vrais décors et marionnettes rend plus "organique" la série (qu'on pourrait les touchés et donc vivants) qu'une série totalement en CGI et puis Dark Cristals sans marionnettes ne serait plus vraiment Dark Cristals
Ben justement, les marionettes rendent le tout moins vivant, il y a un decalage entre les marionettes et le reste, dans le peu qu'on a pu voir en tous cas, il y a des elements dans la meme image qui ne fonctionnent pas selon la meme physique ( genre l'arbre et les personnages sur le dernier plan par exemple).

Quand au fait que l'original soit fait avec des marionettes, c'est surtout du aux contraintes de l'epoque, ca donnait un style particulier mais on peut tres bien reproduire le style de l'epoque en CGI ce qui eviterait justement cette dissonance entre les personnages et leur environnement.

On verra quand on aura la serie entiere sous les yeux, mais plus je vois d'images plus j'ai peur
Pareil, les persos marionnettes inexpressifs me laisse dubitatif...autant de moyens et d'effets et ca casse tout. Ca donne l'impression qu'ils ont rater les perso en 3d surtout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés