Besoin d'une nouvelle garte graphique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
J'ai une NVIDIA GeForce GTX 780 Ti, mais récemment j'ai tenter de stream deux jeux :
  • Shadow of the Tomb Raider - The Path Home
  • STAR WARS Battlefront II
Mon problème est que même en baissant à mort les graphismes du jeu, ça met à genoux ma carte graphique (CG). Elle chauffe beaucoup trop, au delà de 75°C et Windows freeze. Il va probablement falloir que je change de CG pour une plus puissante. Mais je ne trouve pas sur le marché de 1070-1080.
Par contre je trouve plein de 20xx, mais elle sont a 700-1300€ !

Quelqu'un sait à quoi c'est due, ou aurait un conseil ?
Tu dis quand tu tentes de stream mais en général c'est le processeur qui est utilisé dans ces cas là, quel processeur as-tu?

Après pour les températures de ta 780Ti, 75° c'est plutôt normal quand on l'utilise à 100% après si tu as la version Watercooling comme sur ton screen, c'est moins normal déjà.

Et concernant les prix du très haut de gamme Nvidia, c'est du à la non concurrence de AMD sur le très haut de gamme qui leur laisse un boulevard pour faire ce qu'ils veulent.

Pour 400€ tu peux avoir une 2070 (environ +20% par rapport à une 1080) en promo en ce moment : https://www.cdiscount.com/informatiq...708dfxepb.html

Après pour 500€, tu as la 2070 Super qui est au niveau d'une 1080Ti : https://www.topachat.com/pages/detai...n11017272.html

Ensuite la 2080 Super dépasse les 700€ donc c'est vraiment cher pour ton budget.

Dernière modification par Banish3d ; 13/08/2019 à 10h34.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Operating System : Windows 7 Professionnel 64-bit SP1

CPU : Intel Core i7 3770K @ 3.50GHz 37 °C Ivy Bridge 22nm Technology

RAM : 24,0 Go Dual-Channel DDR3 @ 679MHz (9-9-9-24) J'ai cassé la 4éme barette donc 24 au lieu de 32 Go (pour le moment)

Motherboard : ASRock Z77 Pro4 (CPUSocket) 34 °C

Graphics

  • 27B1 (1920x1080@60Hz)
  • PLX2483H (1920x1080@60Hz)
  • PLX2483H (1920x1080@59Hz)
  1. Intel HD Graphics 4000 (ASRock)
  2. 3071MB NVIDIA GeForce GTX 780 Ti (NVIDIA) 34 °C ForceWare version: 430.86
Storage :
232GB Samsung SSD 840 EVO 250G SCSI Disk Device (SATA (SSD)) 35 °C
3726GB Seagate ST4000DM 004-2CV104 SCSI Disk Device (SATA ) 35 °C
Normalement, le PC est équilibré.
J'ai déjà eu les core du CPU a près de 75-80°C sans que le PC ne bouge, d'ou mon idée que ça viens de la CG.

PS : Ma GeForce GTX 1080 Ti Founders Edition arrive dans 5 jours.

Dernière modification par thanatosX ; 14/08/2019 à 02h43.
Citation :
Publié par thanatosX
Normalement, le PC est équilibré.
J'ai déjà eu les core du CPU a près de 75-80°C sans que le PC ne bouge, d'ou mon idée que ça viens de la CG.

PS : Ma GeForce GTX 1080 Ti Founders Edition arrive dans 5 jours.
une 1080ti avec un 3770K ? Ton proc est un peu à la ramasse pour cette carte. T'as claqué de l'argent pour pas grand chose (sauf si tu joue en 1440p).
Une 1660/1660ti ou une 570/580 auraient été ce que je t'aurais conseillé.
https://forums.battlefield.com/en-us...orrible-frames

Tu stream avec quel logiciel ? Comme les autres, si tu utilise OBS, c'est ton proc qui est le soucis. un 4c8T c'est light pour ça.
Sinon pourquoi la FE ? t'as eu un bon deal dessus ?

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 14/08/2019 à 08h03.
Oui, mon PC commence à vieillir, il a près de 10 ans (je crois). Avec un bottleneck de 2,07% si j'en crois ceci, c'est plus le GPU que le CPU qui pêche. Mais je ne peux pas tout changer en une seule fois.

J'utilise Streamlab OBS pour sa (relative) simplicité d'utilisation. Je n'ai plus les moyens de m'offrir un 32 core et un SLI de 2080 Ti.

Pourquoi la FE ?
A ce que j'ai pu trouver, à moins de pouvoir vendre un coui..e et un bras, c'est la mieux notée. Ou en tout cas, la plus cité.
Pour le deal, oui à moins de 300€ la carte. Mais je vais attendre que ma commande soit confirmé avant d'en dire plus.

J'ai aussi l'option d'utiliser un second PC pour stream, mais j'en revient au premier point. Je dois trouver plus de pépettes. En attendant, je me contente de stream des jeux pas trop gourmands (Escape Dead Island, No man's sky, etc...) en 720. Une fois la CG changé, effectivement, c'est le CP qu'il va me falloir changer (bottleneck de 34.53% !).
Je viens de retest un jeu, le GPU monte à plus de 80°c et le radiateur du watercooling est vraiment chaud (ça sens le chaud dans la pièce). Par contre mes cores eux sont presque à température normal.

Dernière modification par thanatosX ; 14/08/2019 à 17h20.
Les FE sont en général parmi les pires. Surtout pour les 10xx, car ils ont gardé le blower pour cette série. La carte chauffe beaucoup.
Si tu veux stream avecd OBS, il te fait au moins 6 cores 12 threads pour stream correctement en 720p, 8 cores 12 threads en 1080p.

Ton 3770K sur des jeux comme BF5, c'est 50fps de moins qu'avec un CPU récent avec une 1080ti en 1080p.
T'aurais eu le même résultat avec une carte à moins de 150 euros comme une rx 570.
https://pc-builds.com/calculator/Cor...70/0020Ylf2/8/

Bon pour 300 euros, je te dirais que le deal est bon, donc ça va

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 14/08/2019 à 22h06.
Je panique un peu, quand je vois ce ça me coûterait pour avoir un aussi bon PC que le mien (à l'époque où je l'ai monté). Pour obtenir la même chose maintenant, pour les jeux actuel, j'arrive a un PC de plus de 4-6K€ !
Pour ce qui est du stream, j'en fait pas fait des milliers d'heures, mais quant même des dizaines.
Si tu veux en voir quelques une, ou me conseiller, je suis preneur.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Les FE sont en général parmi les pires. Surtout pour les 10xx, car ils ont gardé le blower pour cette série. La carte chauffe beaucoup.
Si tu veux stream avecd OBS, il te fait au moins 6 cores 12 threads pour stream correctement en 720p, 8 cores 12 threads en 1080p.
En fait non, elles font partie des meilleures... Sauf que faut changer le système de refroidissement
De mémoire, NVidia garde les meilleures puces pour ses propres CG, d'où le prix toujours supérieur aux cartes custom.

Sinon @thanatosX une fois ta CG reçue, tu pourras passer sur l'encodage NVENC qui devrait soulager ton processeur.
Citation :
Publié par thanatosX
Je panique un peu, quand je vois ce ça me coûterait pour avoir un aussi bon PC que le mien (à l'époque où je l'ai monté). Pour obtenir la même chose maintenant, pour les jeux actuel, j'arrive a un PC de plus de 4-6K€ !
Pour ce qui est du stream, j'en fait pas fait des milliers d'heures, mais quant même des dizaines.
Si tu veux en voir quelques une, ou me conseiller, je suis preneur.
non, un 3700x avec ram et carte mère, t'en a pour 500 euros max. ta CG est bien donc pas besoin d'en changer. (c'est +/- une 2080).
Je sais pas ce que tu prends en compte pour avoir un PC à 4K euros, mais c'est délirant niveau prix. Un PC gaming avec les meilleurs composants, tu dépasse pas les 2000 euros (2080ti et 9900K).
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
non, un 3700x avec ram et carte mère, t'en a pour 500 euros max. ta CG est bien donc pas besoin d'en changer. (c'est +/- une 2080).
Je sais pas ce que tu prends en compte pour avoir un PC à 4K euros, mais c'est délirant niveau prix. Un PC gaming avec les meilleurs composants, tu dépasse pas les 2000 euros (2080ti et 9900K).
Boîtier plaqué or, ventilos avec roulement à bille en platine, connecteurs en or 20 carats, fenêtre latérale en saphir.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Boîtier plaqué or, ventilos avec roulement à bille en platine, connecteurs en or 20 carats, fenêtre latérale en saphir.
ventirad en diamant noir
Je sais, il n'est pas optimisé, mais j'ai pas trop le choix.
Et le radiateur de la CG, je ne peux pas le placer dans l'UC. C'est le problème de watercooling tout en un qui ne se démontent pas. Tu ne peu pas faire passer les tuyaux en dehors du boîtier.
Pour la poussière, pas trop le choix non plus. Je suis sur une grande avenue dans Lyon, avec bcp de passage.
Citation :
Publié par thanatosX
Je panique un peu, quand je vois ce ça me coûterait pour avoir un aussi bon PC que le mien (à l'époque où je l'ai monté). Pour obtenir la même chose maintenant, pour les jeux actuel, j'arrive a un PC de plus de 4-6K€ !
Si on soustrait la CG que tu as commandé t'en as pour 1500 grand maximum pour tout le reste en neuf, je sais d'où tu ponds tes 4k-6k euros t'en a trop pris gros!
MAJ : fait ch..er, j'avais trouver un bon plan pour une GeForce GTX 1080 Ti Founders Edition (d'occasion) à moins de 292€, il restait 3 exemplaires. C'est pour ça que je ne voulais rien dire au début de mon poste. Problème de compte depuis 3 jours chez Amazon, le temps qu'enfin je récupère l'accès. Il n'y en as plus de disponible, FORCEMENT ! ! !

Je souffle les ventilateur de mon PC toutes les semaine, pas pas le sol de l'UC.
Citation :
Publié par thanatosX
MAJ : fait ch..er, j'avais trouver un bon plan pour une GeForce GTX 1080 Ti Founders Edition (d'occasion) à moins de 292€, il restait 3 exemplaires. C'est pour ça que je ne voulais rien dire au début de mon poste. Problème de compte depuis 3 jours chez Amazon, le temps qu'enfin je récupère l'accès. Il n'y en as plus de disponible, FORCEMENT ! ! !

Je souffle les ventilateur de mon PC toutes les semaine, pas pas le sol de l'UC.
Sur Amazon ? Ca devait être un scam. Impossible de trouver une 1080ti à ce prix sur des sites comme ça.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
S'il change pas de processeur, une 570 suffit amplement.
C'est pas ce qui est prévu? Parce que passer d'une GTX 780 Ti a une Rx 570 ça sert pas a grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés