[Actu] Pearl Abyss (Black Desert) annonce le Project CD, reposant sur son moteur « next gen »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 août 2019 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1877/8/129028-240.jpg
En plus de Black Desert, des Project K et V, le studio Pearl Abyss travaille actuellement sur un nouveau Project CD. Un RPG online reposant sur une nouvelle licence et surtout sur un nouveau moteur « next gen » cross-plateforme.

Depuis sa création en Corée du Sud, le studio Pearl Abyss a articulé l’essentiel de ses activités autour de la création de son moteur de jeu interne. C’est sur la base de ce moteur que Black Desert Online a été conçu (d’abord sur PC)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ben ça peut l'être. Tout dépend de la forme qu'il va prendre. Un MMO est la forme la plus avancée du jeu en ligne (avec toutes ses déclinaisons possibles, il n'y a pas que le MMORPG). Ca peut très bien être un plus simple CORPG avec "seulement" quelques personnes en même temps, à la GW 1. Faut avoir plus d'infos pour répondre à ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Ne sachant pas faire un mmorpg, vaut mieux qu'ils fassent un truc plus léger comme un corpg
Ne sachant pas faire un mmorpg à mon goût.

Voilà c'est rectifié.
C'est à l'école primaire qu'on apprend à exprimer ses goûts et à tourner la phrase pour que ce ne soit pas interprété comme un avis supérieur aux autres.
Pearl Abyss n'a pas intérêt à se louper sur ses prochains projets vu ses derniers comptes opérationnels.
Vu sa gestion économique de la publicité sur mobile, le choix de jeux cross-plateforme accroît les risques..

Dernière modification par Kiker ; 13/08/2019 à 00h40.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Ne sachant pas faire un mmorpg, vaut mieux qu'ils fassent un truc plus léger comme un corpg
BDO est une réussite en Europe hein (je sais pas ailleurs), on peut dire ce qu'on veut niveau p2w etc mais le jeu est toujours là, possède une forte communauté toussa.
BDO un MMORPG? Vous rigolez. Un jeu qui bloque les échanges et qui peut se jouer solo peut vraiment être appelé MMORPG? (Il y a d'autres points bien entendu, mais d'autres sujets un peu partout sur la toile les énumèrent déjà)
Non, clairement, ils ne savent pas faire un mmo.
Le jeu a fait succès en partie pour son gameplay dynamique et ses graphismes.
Citation :
Publié par Meinfist
BDO un MMORPG? Vous rigolez. Un jeu qui bloque les échanges et qui peut se jouer solo peut vraiment être appelé MMORPG? (Il y a d'autres points bien entendu, mais d'autres sujets un peu partout sur la toile les énumèrent déjà)
Non, clairement, ils ne savent pas faire un mmo.
Le jeu a fait succès en partie pour son gameplay dynamique et ses graphismes.
Et Ouai c'est un mmo BDO que tu le veuilles ou non !
Hé oui mmorpg, c'est un jeu massivement multijoueurs. Ce n'est pas selon les goûts de chacun un jeu massivement multijoueurs avec échanges possibles d'item, ni un jeu massivement multijoueurs dont le contenu ne peut pas se faire en solo ni même jeux massivement multijoueurs mais avec des donjons. C'est juste jeux massivement multijoueurs, ne vous en déplaisent
Citation :
Publié par Meinfist
BDO un MMORPG? Vous rigolez. Un jeu qui bloque les échanges et qui peut se jouer solo peut vraiment être appelé MMORPG? (Il y a d'autres points bien entendu, mais d'autres sujets un peu partout sur la toile les énumèrent déjà)
Non, clairement, ils ne savent pas faire un mmo.
Le jeu a fait succès en partie pour son gameplay dynamique et ses graphismes.
Ce qui fait qu'un jeu est un mmo par définition c'est son monde persistant et qu'il y ai des interactions entre joueurs sous quelque forme que ce soit et peu importe l'échelle en terme de quantité de joueur. Je suis d'accord avec toi que bdo est très pauvre sur ce point mais les echanges entre joueurs c'est qu'un type d'interaction parmi d'autres possibilités c'est pas la première chose que je lui reprocherais.
À la base le jeu était prévu pour être bien plus jouer sur les attaques de convois de commerce (PvP) et conçu pour favoriser le GvG en open avec des World boss lootable pour une seule Guild mais tout ça a été brisé dé l'Alpha il me semble.
L'eternel debat dans les com...je sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Bref je retourne jouer a candy crush a l'ecole on m'a appris que c'etait bien (ouai j'ai pas appris l'othographe a l'ecole..... mais j'ai appris a penser)
Hum, effectivement, graphiquement et le gameplay, c'est excellent. Mais, sur le plan intérêt c'est plutôt... platonique! BDO est une machine pour l'hypnothérapie! quel ennuie ce jeu! c'est vraiment dommage.
Par ailleurs le F2P est en effet une catastrophe pour le monde du jeu vidéo. La recherche de l'argent facile a bien pourri la créativité.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Ça tourne à du 10k de moyenne sur steam (première plateforme de ventes de jeu vidéo) ...A titre d’information, il est surplanté par Terraria.
La notion de « forte » est sûrement relative ?

Les avis steam sont « variables » et son metacrit est à 73 ...
Sauf que la majorité des joueurs ne sont pas sur Steam puisqu'il est arrivé bien plus tard sur celle-ci, et vue qu'on ne peut pas lier sont compte BDO et sont compte Steam ce sont tous des joueurs qui ont commencé avec la version Steam. Et oui le jeu en terme de population se porte très bien voir mieux que certain MMO actuels .
Citation :
Publié par ArtUn
Ça tourne à du 10k de moyenne sur steam (première plateforme de ventes de jeu vidéo) ...A titre d’information, il est surplanté par Terraria.
La notion de « forte » est sûrement relative ?

Les avis steam sont « variables » et son metacrit est à 73 ...
Bdo est sorti sur steam plusieurs années après sa sortie officielle. Il y’a bien + de joueurs hors steam que steam. Sur mon discord, tous ceux qui jouent à bdo aucun ne passe pas sur steam vu qu’on ne pouvait pas migrer son compte. Bref dans le cas présent steam charts ne sert pas à grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés