[wiki] OW League, Contenders, les teams, les matchs, vos pronos...

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je ne connaissais pas les favoris avant de voir ce match (je démarre OW) et j'ai passé une super soirée, le match Vancouver vs Washington était vraiment sympa et le Corey était vraiment très chaud avec son Hanzo, superbe !
On voit que les gars étaient sans pression, ils ont déroulés
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Wé j'aime bien cette team, en partie car Saya assure toujours le spectacle

Plus globalement, je dis peut-être une grosse connerie mais je me demande si je n'aurai préféré voir la 2/2/2 limitée aux QP et au ladder, et qu'on laisse libre choix aux contenders / OWL.
Autant en temps que joueur il me tarde de voir arriver la 2/2/2 pour éviter les dramas lors du pick et limiter les parties déséquilibrées parce-que personne ne veut jouer heal / tank, mais au niveau pro ces problèmes ne se posent pas et j'ai peur que ça tue un peu la créativité / variété qu'on pouvait voir en fin de stage 3

La goats était morte avant la 2/2/2, et cela à mon avis réduirait les chances qu'une meta s'installe durablement puisqu'il y aurait plus de latitude sur les compos et donc plus solutions potentielles pour contrer une meta.
Là au final les compos miroir sont rapidement revenues et je trouve le duo Faucheur / Meï pas forcément ouf à regarder en boucle (au début c'était marrant de voir autre chose).

Après bon je suppose que ça compliquerait l'équilibrage

Dernière modification par Ched ; 11/08/2019 à 14h30.
Citation :
Publié par Ched
Wé j'aime bien cette team, en partie car Saya assure toujours le spectacle

Plus globalement, je dis peut-être une grosse connerie mais je me demande si je n'aurai préféré voir la 2/2/2 limitée aux QP et au ladder, et qu'on laisse libre choix aux contenders / OWL.
Autant en temps que joueur il me tarde de voir arriver la 2/2/2 pour éviter les dramas lors du pick et limiter les parties déséquilibrées parce-que personne ne veut jouer heal / tank, mais au niveau pro ces problèmes ne se posent pas et j'ai peur que ça tue un peu la créativité / variété qu'on pouvait voir en fin de stage 3

La goats était morte avant la 2/2/2, et cela à mon avis réduirait les chances qu'une meta s'installe durablement puisqu'il y aurait plus de latitude sur les compos et donc plus solutions potentielles pour contrer une meta.
Là au final les compos miroir sont rapidement revenues et je trouve le duo Faucheur / Meï pas forcément ouf à regarder en boucle (au début c'était marrant de voir autre chose).

Après bon je suppose que ça compliquerait l'équilibrage
Ha bah je pense pareil, la Goat était déjà morte avant la 2/2/2, il n'y a qu'à voir la victoire des Dragons en triple DPS, je n'ai jamais rien vu d'aussi bon à voir sur OW.

La franchement la 2/2/2, sauf lorsqu'il y a double snipe et Doudou+Hamond que ça fait du bien à voir, c'est assez assommant surtout avec la compo alt+hook et Meï+Reaper .

Dernière modification par Toga ; 11/08/2019 à 17h15.
Citation :
Publié par Ched
Wé j'aime bien cette team, en partie car Saya assure toujours le spectacle

Plus globalement, je dis peut-être une grosse connerie mais je me demande si je n'aurai préféré voir la 2/2/2 limitée aux QP et au ladder, et qu'on laisse libre choix aux contenders / OWL.
Autant en temps que joueur il me tarde de voir arriver la 2/2/2 pour éviter les dramas lors du pick et limiter les parties déséquilibrées parce-que personne ne veut jouer heal / tank, mais au niveau pro ces problèmes ne se posent pas et j'ai peur que ça tue un peu la créativité / variété qu'on pouvait voir en fin de stage 3

La goats était morte avant la 2/2/2, et cela à mon avis réduirait les chances qu'une meta s'installe durablement puisqu'il y aurait plus de latitude sur les compos et donc plus solutions potentielles pour contrer une meta.
Là au final les compos miroir sont rapidement revenues et je trouve le duo Faucheur / Meï pas forcément ouf à regarder en boucle (au début c'était marrant de voir autre chose).

Après bon je suppose que ça compliquerait l'équilibrage
C'est plus ou moins ce à quoi on avait mis en garde. Lock les rôles ça gêne pas mal la liberté des compos. Même sans prendre en compte la goat, des fois tu pouvais voir 1 tank 4 dps et 1 heal pour essayer de push 1 point rapidement puis switch sur une compo plus standard pour le suivant. Enfin, tous ces petits trucs là qui étaient sympas à regarder et qui disparaissent.
Y a bien plus de diversité et de héro joué avec une meilleure repartition des temps joués en 2-2-2 (en tout cas en OWL) que pendant la meta GOATs ou 6 héros vampirisaient tout le play time, la y abasoluement tout les héros qui ont été joué la 1ere semaine du stage 4 et y a bien plus de héro joué que pendant les autres stages
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tankoudoux
Y a bien plus de diversité et de héro joué avec une meilleure repartition des temps joués en 2-2-2 (en tout cas en OWL) que pendant la meta GOATs ou 6 héros vampirisaient tout le play time, la y abasoluement tout les héros qui ont été joué la 1ere semaine du stage 4 et y a bien plus de héro joué que pendant les autres stages
Sur la fin (pas au début certes) tu avait de la variante un truc de ouf, sans parler des Dragons avec les 3 DPS.
Tu avait de la Goat, Cyber Goat, Monkey Goat, de la BoB, du 3DPS...


Bon sinon ce fut sec pour les Fusions
Et les Justices qui commencent bien
Autant j'aimais bien regarder de la GOAT vs GOAT (et leur variante), mais là cette meta Reaper/Mei/Orisa elle me soûle déjà tellement. Même lorsqu'elle est joué par mon équipe favorite (Gladiators) je préfère arrêter de regarder le match pour faire autre chose. Je trouve ça tellement chiant à regarder...
Message supprimé par son auteur.
"Ils testent des trucs"
Crédibilité sur une échelle de -10 à 0 ?

C'est épatant quand même à quel point la meta bouleverse les rapports de force !
Plus que la perte de vitesse des Titan / NYXL, c'est de voir les Justice continuer à marcher sur l'eau match après match qui m'étonne le plus
Je comprends pas trop comment ils ont pu passer de zero à hero par le simple miracle de la 2/2/2, mais bon c'est bien pour le pestacle

Dernière modification par Ched ; 12/08/2019 à 15h39.
Citation :
Publié par Tankoudoux
Y a bien plus de diversité et de héro joué avec une meilleure repartition des temps joués en 2-2-2 (en tout cas en OWL) que pendant la meta GOATs ou 6 héros vampirisaient tout le play time, la y abasoluement tout les héros qui ont été joué la 1ere semaine du stage 4 et y a bien plus de héro joué que pendant les autres stages
Ah bon, on en a pas l'impression pourtant. Ça doit être le hanzo qui satisfait les foules, moi je trouve pas ça ouf.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés