[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Il a 32 ans et la piste probable de la suite de sa carrière c'est la preretraite en MLS. Tu crois quoi, qu'on aurait pu le vendre au Bayern à 33 ans ?
Je le vois pas partir en Angleterre (trop de concurrence, même si il a un style de jeu adapté) ou en Espagne (trop lent, pas assez technique), mais en Italie ou surtout en Allemagne, s'il arrive libre, je pense que tu as une paire de clubs qui seront prêts à lui verser un bon salaire pour son âge.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Il a 32 ans et la piste probable de la suite de sa carrière c'est la preretraite en MLS. Tu crois quoi, qu'on aurait pu le vendre au Bayern à 33 ans ?
Cet été il a été pisté par plusieurs clubs en Europe hein. Il était par exemple le plan B de l'Inter en cas d'échec de Lukaku. Tu crois qu'un échange avec Icardi dont eux rêvent de se débarrasser n'aurait pas été un bon plan pour nous ?
La Juve, Naples et la Roma ont aussi montré leur intérêt. Tout comme l'Atlético.
Tu me parles de la MLS mais il a jamais été question de la MLS pour lui. Il n'en a jamais parlé. Pour lui sa fin de carrière il la voit au pays. Mais quand il dit à plusieurs reprises en itw vouloir aller au bout de son contrat pour décrocher un dernier contrat sympa c'est pas pour aller là-bas. Il a encore plusieurs années dans les jambes et il le sait.
Bref, à un an de la fin de son contrat, avec son statut d'impatrié qui n'est plus actif, et donc un joueur qui nous coûte encore plus cher qu'avant, fallait vendre, c'était du bon sens.
Citation :
Publié par Meine
Je pensais a ça en regardant le match hier, il est fort y a aucun doute, mais il est un peu anachronique pour le football tel que pratiqué aujourd'hui : un avant centre de nos jours c'est un balèze avec de la présence dans la surface et capable de jouer bas pour remonter le bloc, ou une flèche technique qui prend l'espace. Cavani c'est un buteur a la jpp, des années 80 90, qui peine a participer vraiment au jeu.
Ptdr, c'est exactement ce à quoi j'ai pensé en tapant mon message, parce que rebondissant sur le transfert au Bayern : "Au final, si le Bayern a fait jouer Papin, ils sont vraiment capables de faire signer un Cavani".

Bon, certes, c'était il y a plus de 15 ans, mais...
Citation :
Publié par Hellraise
Loin d’être idéal, mais il n'a pas fait le con et répond a ses obligations (du moins a la lettre des obligations, comme quand il a enculé le Barca pour sa prime).
Et sur le terrain, il a toujours donné a 100%, et allait chercher le but a la 90e minute alors que les autres étaient déjà en week-end (il n'y a que Mbappé et Marco qui se battent autant que lui). Défensivement moins engagé, sauf quand ca compte (en CL il se donne beaucoup, bien plus que Kylian qui doit encore progresser).

S'il va au Barca, sifflez le, insultez sa mère. Mais tant que c'est notre joueur, qu'il n'est pas parti a l'OM, il faut se calmer. Si il faut siffler des joueurs, c'est les nuls, pas ceux qui n'ont pas l'esprit Paname. Il faut faire avec les mercenaires de nos jours, et je préfère gagner avec 11 mercenaires que perdre avec 11 titis qui ont grandi avec des posters de Simba, Rai , Lama ou Artur Jorge et qui s'habillent en Hechter authentique.

Et sinon, Cavani, je l'aime bien hein, mais je le sens vieillir d'un coup, et il va partir gratuit l'an prochain. Limite il nous met une plus grosse carotte que Neymar (si jamais on le vend).
Leonardo ne semble pas d'accord avec toi (cf le communiqué du club suite à son absence à la reprise) concernant les obligations. Quand à ne pas faire le con, on reparle de la gestion de ses blessures où visiblement seule la Seleção avait voix au chapitre ou à la campagne de communication qu'il a orchestrée cet été pour partir ? Si t'appelles pas ça faire le con… on n'a pas la même définition de la chose.
Après oui, c'est un joueur exceptionnel et sur le terrain, il est irréprochable (sans lui, on aurait probablement joué le jeudi la saison dernière). Quand il y est, parce que je pense que c'est là aussi que le bât blesse pour pas mal de monde (et ça rejoint la gestion de sa première blessure).

Et enfin, j'ai toujours été contre siffler un joueur, même nul. Mais faut pas jouer les vierges effarouchées en voyant les banderoles d'hier : c'est la suite logique, prévisible et regrettable du bordel estival. À mon avis vous rêvez en pensant que ça aura un quelconque rôle dans la volonté de partir de Neymar.

Dernière modification par Niluje ; 12/08/2019 à 09h50.
Citation :
Publié par Niluje
À mon avis vous rêvez en pensant que ça aura un quelconque rôle dans la volonté de partir de Neymar.
Peut-être que si le CUP lui avait montré un peu plus d'Amour durant ces deux ans au lieu de chanter les démons de minuit au moindre contrôle réussit (je sais exploit) de leur idole, il aurait moins eu envie de partir. ¯\_(ツ)_/¯
Et au delà de son apport sur le terrain, je ne suis pas sûr que le comportement de Neymar améliore la cohésion du groupe. Quand il se permet des choses (ou demande et se les voit accordées par l'encadrement) alors que les autres n'ont pas le même traitement, ça ne peut que nuire à l'état d'esprit du groupe.

Et j'en viens aussi à me demander si malgré l'amitié affichée par MBappé, il ne souffre pas aussi d'être un peu dans son ombre.

Est-ce que son probable départ est dommage, oui, sans conteste. Mais s'il devait rester, il aurait à changer son état d'esprit, et ça, je ne suis pas sûr qu'il en soit capable. Maintenant, reste au PSG à réussir surtout à retenir MBappé l'année prochaine, et ça, c'est pas gagné non plus...
Citation :
Publié par Nyu
Tu me parles de la MLS mais il a jamais été question de la MLS pour lui. Il n'en a jamais parlé. Pour lui sa fin de carrière il la voit au pays. Mais quand il dit à plusieurs reprises en itw vouloir aller au bout de son contrat pour décrocher un dernier contrat sympa c'est pas pour aller là-bas. Il a encore plusieurs années dans les jambes et il le sait.
Regarde les news de ce matin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lithiye
Neymar a le soutien du Vestiaire, donc en soit si il changeait d'avis il pourrait très bien rester.
En même temps, faut vraiment être un "supporter" avec deux de QI pour sacrifier l'intérêt sportif d'avoir un Neymar même pas trop motivé au nom de l'institution.

On leur ressortira leurs banderoles quand Neymar leur en plantera trois avec son futur club lors du prochain "choke" de leur équipe favorite.

Respecter l'institution, c'est sûr que ca fait gagner des matchs.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Regarde les news de ce matin.
C'est la première fois que ça parle d'un départ pour la MLS. Dans ses itw récentes le joueur lui-même optait pour un retour au pays à terme.
Ceci étant dit, vu la source de l'info on va quand même attendre un peu avant de s'enflammer.

@Au dessus :

Vu sur Twitter.

Citation :
8- En parlant d'@AreolaOfficiel

c'est d'ailleurs le seul qui est venu saluer les supporters à la fin et si il y a bien une chose qu'on ne peut pas nier c'est qu'il porte le PSG et les supporters dans son coeur et bcp devrait prendre exemple sur lui. Un vrai titi
Alphonse il a tout compris. Osef du terrain, des boulettes, des ratés, du niveau, ce qui compte c'est d'être aimé par les Ultras.
Citation :
Publié par Myrhdin
En même temps, faut vraiment être un "supporter" avec deux de QI pour sacrifier l'intérêt sportif d'avoir un Neymar même pas trop motivé au nom de l'institution.

On leur ressortira leurs banderoles quand Neymar leur en plantera trois avec son futur club lors du prochain "choke" de leur équipe favorite.

Respecter l'institution, c'est sûr que ca fait gagner des matchs.
Mais mdr il vous a fait gagner quoi Neymar ? Même avec un semblant de motivation et un professionnalisme décent (il n'a ni l'un ni l'autre aujourd'hui vis à vis du PSG), il ne vous a rien ramené.

Et certains sont assez naïf pour croire que ça va changer s'il reste ? 21673-thumb.png

Ces sups parisiens qui se font cracher dessus la bouche ouverte par un mercenaire et qui en redemandent, on se croirait dans un gonzo. Mais respectez-vous mdr.
Citation :
Publié par Sayn
Mais mdr il vous a fait gagner quoi Neymar ? Même avec un semblant de motivation et un professionnalisme décent (il n'a ni l'un ni l'autre aujourd'hui vis à vis du PSG), il ne vous a rien ramené.

Et certains sont assez naïf pour croire que ça va changer s'il reste ? 21673-thumb.png

Ces sups parisiens qui se font cracher dessus la bouche ouverte par un mercenaire et qui en redemandent, on se croirait dans un gonzo. Mais respectez-vous mdr.
C'est pas tant ce qu'il peut apporter au PSG que ce qu'il peut apporter aux autres. Je préfère de très loin prendre un Real ou un Barca sans Neymar qu'avec, tant qu'à faire.

Le mec, c'est un mercenaire, il est venu pour la thune, et pour rien d'autre. Faut être naif pour avoir pensé à un moment ou un autre que le mec il est venu pour le projet sportif. Genre, Neymar, il est venu en disant "Je suis sûr qu'une défense Kurzawa-Meunier m'emmènera en demies de la LdC".

Le mercenaire en question, il ne veut pas que sa valeur baisse. On parle du footballeur le plus cher du monde, quand même, donc je doute fort qu'il fasse tout pour que sa valeur chute : il acceptera de baisser son salaire si besoin pour partir ASAP, mais il peut pas non plus se permettre de faire du grand n'importe quoi.

Je pense à titre personnel que Neymar a la fierté (certains diront mal placées) pour faire en sorte de nous faire regagner un peu de notre superbe après notre fin de saison chiatique, surtout si il n'a pas de réelle échéance internationale à court terme et s'il veut préparer un bon transfert dans les prochaines fenêtres.

Pareil, Neymar qui crache sur les supporters, je demande à voir, hein : je peux pas lui en vouloir que son meilleur souvenir footbalistique ce soit d'avoir remporté un match impossible ou presque à gagner d'un point de vue statistique. En dehors de cetépisode, le mec n'a strictement rien dit/déclaré...

Dernière modification par Myrhdin ; 12/08/2019 à 13h35.
Si il va au Real faudra qu'il soit prépare a être sifflé par Bernabéu après son premier contrôle raté de toute façon. Il a rien fait gagner au PSG, a Bernabéu ils hésitent pas a siffler des mecs qui leur ont gagné 4 LDC après un mauvais match
Ce que Neymar a fait ? Je ne sais pas, peut être tourner a un but + une passe décisive de moyenne, un nombre monstrueux de dribbles réussis par match, du vrai foot qui nous change des charcutiers ou golgoths habituels. Bref du plaisir.
La différence c'est que lui veut être adulé dans avoir a sucer les supporters. Genre Meunier et maintenant areola (bordel si lui se met a se faire acclamer...).
Nous ultras passent 5 minutes par match sur Edi (que j'aime bien hein) ou Chouppo (c'est marrant) mais 30 secondes pour Marco ou Kylian, et zéro pour Ney, AdM.

Ensuite aucun joueur ne garanti la CL, demande a Messi.
Citation :
Publié par Hellraise
Du vrai foot qui nous change des charcutiers ou golgoths habituels. Bref du plaisir.
Je dois avouer que rien que pour ca, perso, je le laisse aller chier dans la tribune du Parc de son choix. Même la présidentielle, tant que c'est sur le siège de Sarko et pas celui de Nasser pour pas le vexer.

Mbappé, c'est une chose, Neymar et Mbappé ensemble, c'en est une autre, et y a genre absolument aucune team en France qui offre un tel spectacle. Et je ne peux personnellement pas m'empêcher de penser au coup de fil de Neymar à Mbappé l'été prochain si jamais il se barre...
Citation :
Publié par Hellraise
Ce que Neymar a fait ? Je ne sais pas, peut être tourner a un but + une passe décisive de moyenne, un nombre monstrueux de dribbles réussis par match, du vrai foot qui nous change des charcutiers ou golgoths habituels. Bref du plaisir.
La différence c'est que lui veut être adulé dans avoir a sucer les supporters. Genre Meunier et maintenant areola (bordel si lui se met a se faire acclamer...).
Nous ultras passent 5 minutes par match sur Edi (que j'aime bien hein) ou Chouppo (c'est marrant) mais 30 secondes pour Marco ou Kylian, et zéro pour Ney, AdM.

Ensuite aucun joueur ne garanti la CL, demande a Messi.
T'es pas cohérent dans ce que tu dis. Un coup ça te gène pas de surpayer des mercenaires tant qu'il y a de la gagne derrière, un coup tu fais le romantix à base de "Neymar il pue le foute ah ouais ça nous change des charcutiers mdr lol".

Alors ouais trop bien des dribbles et des passes dé, et regardez où ça vous a mené d'avoir deux stars dont un fragile qui se pète un truc au pire moment à chaque fois : votre pire saison depuis l'ère qatari.

Neymar pèse trop dans votre effectif pour un rendement médiocre, faut le vendre point. Vu l'immaturité du garçon et son hygiène de vie, un retour à ses perfs de 2014/15/16 j'y crois pas du tout.


Citation :
Publié par Myrhdin
Mbappé, c'est une chose, Neymar et Mbappé ensemble, c'en est une autre, et y a genre absolument aucune team en France qui offre un tel spectacle. Et je ne peux personnellement pas m'empêcher de penser au coup de fil de Neymar à Mbappé l'été prochain si jamais il se barre...
Mbappé et Neymar non seulement ça n'a rien donné, mais derrière ça a donné une équipe complètement déséquilibrée mdr. Franchement je ne comprends juste pas votre logique.
Citation :
Publié par Sayn
Mbappé et Neymar non seulement ça n'a rien donné, mais derrière ça a donné une équipe complètement déséquilibrée mdr. Franchement je ne comprends juste pas votre logique.
Bah, ca a rien de nouveau, hein, que nos équipes ont toujours été déséquilibrées.

On a toujours foutu des thunes sur des mecs offensifs et on faisait avec les moyens du bord pour les renforts en défense. Depuis le début de l'ère qatari, y a eu trois exceptions : Thiago Silva, Marquinhos et David Luis (avec l'apport que l'on sait pour ce dernier). Thiago Motta, c'était quoi, 12 millions d'euros? Verratti, c'était 12 millions pour un joueur de Serie B... Et à côté de ca, ca a toujours été soit des bouses à bas prix qui n'ont jamais su se faire vraiment leur place (bonjour Kurzawa, Aurier, Krychowiak), soit des coups opportunistes (Daniel Alves gratos, je prends tous les jours).
Quand t en est à compter les chants envers un joueur plutôt que regarder ce qu il fait sur le terrain depuis des années, l empreinte qu il est en train de laisser au club, pour baser ton jugement sur celui ci, ca pose le niveau d analyse quand même.
J’ecoutais rtl en rentrant du taf, schneidermann de libération est intervenu et, il a dit la même chose que moi, l’histoire de la remontada, c’etait calculé selon lui pour susciter une réaction des ultras et rendre son public départ inéluctable. Il rappelait aussi qu’aucun grand joueur n’a jamais perdu un bras de fer quand il voulait partir. Il s’agit juste de faire bien baisser le prix.
Mais financièrement, Paris est pas obligé de le laisser partir si ? Il faut vraiment une offre qui ne se refuse pas quoi.

Sinon oui c'était probablement voulu de la part de Neymar cette réaction des ultras, ça démontre un peu la bassesse du personnage.

@Niluje
C'est bien ce qu'il me semblait, du coup je fais pas forcément le lien entre les supps qui l'insultent et le prix qui baisse. C'est pas comme si Paris devait le vendre à tout prix.
En plus, des joueurs en froid avec le club pendant un temps et de retour par la suite, ça s'est déjà vu plus d'une fois (Icardi récemment même s'il est de nouveau indésirable, Tévez à City... même Bale en ce moment a priori).

Dernière modification par Merengue ; 12/08/2019 à 21h22.
Citation :
Publié par Merengue
Mais financièrement, Paris est pas obligé de le laisser partir si ? Il faut vraiment une offre qui ne se refuse pas quoi.
A priori non, même si son salaire pèse lourd dans les comptes, on peut l'assumer.
Citation :
Publié par Apteis
Quand t en est à compter les chants envers un joueur plutôt que regarder ce qu il fait sur le terrain depuis des années, l empreinte qu il est en train de laisser au club, pour baser ton jugement sur celui ci, ca pose le niveau d analyse quand même.
Ben, justement, ce qu'il fait depuis des années Neymar c'est pas être la en seconde partie de saison. On a pas besoin de lui pour gagner le championnat hein. Heureusement que c'est les assurances qui payent quand il est blessé.
Citation :
Publié par Gredins
C'était une demande de Galtier, il l'a expliqué en conf après le match.
Oui j'ai regardé la conf du coup, c'est intéressant.
Il précise que c'était pour ce match, ce qui me rassure un peu parce que si Bradaric fait une saison entière comme ça mon coeur ne va pas être d'accord. J'imagine qu'il voulait mettre la pression sur Fabio qui avait l'air un peu perdu sur le terrain par moment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés