[Fil unique] Saint Seiya (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wedge
J'ai trouvé aussi que le 6 était meilleur que les autres, même si le pouvoir de l'amitié c'était un peu lol pour des mecs qui se connaissent depuis 3 heures.
Effectivement tout va très vite dans ces 6 épisodes, mais dans le sanctuaire ils passent de se foutre sur la gueule à full amitié très vite aussi temporellement (même s'il faut 50 épisodes pour 1 heure dans la série ).

Citation :
Publié par Wedge
Idem, quels sont les éléments dont tu parles?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Mu qui n'a pas l'air tout net vu ce que lui dit Dohko
- Shaka qui a un background avec le Phénix
- Les armures d'or qui sont douées de volonté propre (ce qui était déjà le cas dans la série de mémoire, mais je trouve cool qu'ils le gardent)

Si suite il y a je regarderai, malgré leurs défauts ces épisodes m'ont globalement bien plu.
Citation :
Avant la série, j'en étais resté à la lecture du manga qui date d'il y a quelques années (pour la sortie des tomes en deluxe), la 1ere série j'ai pas fait de run depuis les années 2000 je pense. Je vois bien ce qui manque par rapport au manga, par contre je n'ai pas vu ce que la série apportait de plus que la série de 86.
De mémoire, ils avaient zappé le passage de Shaka et du Phoenix (présente dans le manga et pas l'anime) dans cette partie.
De mon coté, je n'ai absolument pas aimé le traitement des chevaliers noirs made in netflix :/
Avec de la chance, ils vont se rattraper à partir des chevaliers d'argent et du sanctuaire parce que là, je suis pas fan du tout de ce que j'ai vu....
Citation :
Publié par Aragnis
Effectivement tout va très vite dans ces 6 épisodes, mais dans le sanctuaire ils passent de se foutre sur la gueule à full amitié très vite aussi temporellement (même s'il faut 50 épisodes pour 1 heure dans la série ).


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Mu qui n'a pas l'air tout net vu ce que lui dit Dohko
- Shaka qui a un background avec le Phénix
- Les armures d'or qui sont douées de volonté propre (ce qui était déjà le cas dans la série de mémoire, mais je trouve cool qu'ils le gardent)



Si suite il y a je regarderai, malgré leurs défauts ces épisodes m'ont globalement bien plu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas vraiment des nouveautés.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Shaka a toujours connu Ikki dans le manga. Et dans l'anime ce sont ses disciples qui attaquent Ikki et Shaka l'empeche de bouger.
L'armure d'or du Cancer s'est barrée en plein combat contre Shiryu, le casque des gémeaux pleure, les armures d'or résonnent une fois réunies
Comme je le disais le paradoxe de ce reboot quelque part c'est que tout en apportant certaines nouveautés, il est aussi plus proche du manga sur bien des aspects (notamment la caractérisation des personnages d'ailleurs).

D'ailleurs je pense


Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'ils vont garder le coup de Mü qui sauve les Bronzes du volcan qui s'effondre, voire essaye de faire passer les Black Saint pour les Bronze décédé auprès de Misty, un passage totalement disparu de l’adaptation de 86!


Perso j'ai plutôt bien apprécié le concept des Chevaliers Noirs et de Vander Graad. Les Chevaliers Noirs originaux c'était pas très imaginatifs pour être honnête, juste une version sombre des héros (même si c'était bien sympa à regarder je dis pas), et je trouve qu'y intégrer Cassios pour une phase 2 conte Seiya était une bonne idée (en espérant malgré tout qu'il ne soit pas mort pour garder le passage dans la Maison du Lion).

Ah et chronologiquement ils ont fait un truc qui fait sens aussi notamment vis à vis de Seika et Marin

Après le rythme est trop rapide c'est le défaut, à voir la suite, mais je pense que la seconde partie de la Saison 1 devrait mieux se tenir en terme de rythme considérant que la partie Silver couvre deux fois moins de tomes que l'arc Galaxian Wars+Black Saints.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 26/07/2019 à 00h42.
Citation :
Publié par Wedge
Ah bon? Est-ce que tu peux détailler, j'suis curieux du coup
Avant la série, j'en étais resté à la lecture du manga qui date d'il y a quelques années (pour la sortie des tomes en deluxe), la 1ere série j'ai pas fait de run depuis les années 2000 je pense. Je vois bien ce qui manque par rapport au manga, par contre je n'ai pas vu ce que la série apportait de plus que la série de 86.
En gros de ce que j'ai retenu, Hyoga en "traître", la grotte pour les chevaliers noir, Shakka qui rend visite à Ikki, puis la toute dernière scène de Mu qui les sauve.
Sans même parler des fillers et ajouts (kikoo le Steel Saints), la principale différence du manga vis à vis de l'anime original, c'est surtout que le premier est beaucoup moins manichéen. Saga n'y incarne pas un Pope méchant très méchant avec un casque rouge pour dire qui est méchant et qui comme il est méchant fait des choses très méchantes comme couler des pétroliers. Il y incarne ouvertement un Pope aimé et respecté du peuple et ses chevaliers, considéré comme un Saint et nul ne se doute (hors Mu et Doko bien entendu) que c'est un imposteur. Ainsi les Bronze ne sont pas chassé parce qu'il recherche "'L'Armure d'Or" (le Sanctuaire pense que c'est une fausse car Kido en a modifié l'apparence), mais parce qu'ils ont agi contraire aux fondement de la chevalierie en combattant dans les Galaxian Wars. Du coup ça fait que les Silvers et les Golds sont légitimes dans le fait qu'ils veulent les abattre car ils pensent servir un homme bon face à des rénégats qui n'ont pas respecté les règles. Ikki ne sert pas non plus le Sanctuaire pour obtenir l'armure et tient juste à se venger (idée un peu wtf du manga, Ikki et tous les orphelins envoyé pour devenir Saint sont des enfants de Kido)

Et aussi malheureusement l'anime a fait des personnages principaux des caricatures sur pattes, le pire étant Shun.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Ah et chronologiquement ils ont fait un truc qui fait sens aussi notamment vis à vis de Seika et Marin
On est d'accord que cette série semble quand même drôlement aller dans le sens Seika = Marine ?

J'ai toujours trouvé que le manga allait loin pour dépasser les attentes des lecteurs à ce sujet. Je veux dire... On a un perso qui protège Seiya, a des cheveux similaires à sa sœur, qui est également japonais... Et finalement, on t'annonce assez loin que non, ce n'est pas sa sœur, la vraie était juste amnésique et perdue ! J'ai toujours trouvé que cette révélation sonnait un peu faux et était là pour surprendre en évitant justement le choix "trop évident"...

Enfin oui, les Chevaliers Noirs Super Soldats ne m'ont pas tant choqué en soi. Après, ce qui est regrettable, c'est que seul Cassios a une personnalité dans le lot et ce sont tous des brutes de son genre physiquement alors que, bon, il y a de tous les profils parmi les Saints, y compris parmi les perdants... Après, les combats sont trop rushés pour laisser le temps de développer des personnages qui restent secondaires...

Je trouve que le choix de ne faire que six épisodes pour cette première saison, même à titre d'essai, est assez discutable. La plupart des séries animées Netflix en ont facilement le double, de mémoire...
Citation :
On est d'accord que cette série semble quand même drôlement aller dans le sens Seika = Marine ?

C'est l'impression que ça donne (cf la réaction de Marin quand Seiya dit son nom), mais ça pourrait aussi bien être une fausse piste.

Le soucis de l'original sur le mystère Marin/Seikai c'est que c'est juste pas possible niveau date, vu que Seika s'enfuit après le départ de Seiya en Grèce, il aurait fallu qu'elle devienne Chevalier express pour pouvoir former Seiya.

Là en ayant plusieurs années entre le moment où Seika disparaît et le moment où Seiya part s'entrainer, ça rendra au moins le doute crédible s'ils suivent le manga sur l'identité de Marin.


Citation :
Après, ce qui est regrettable, c'est que seul Cassios a une personnalité dans le lot et ce sont tous des brutes de son genre physiquement
Là faut dire ce que est, le fait que les autres Black Saint soient tous ces clones de Cassios sent bon la limitation technique. Plus rapide et moins couteux de faire du copier/coller et reprendre le design (y avait d'ailleurs un peu de ça dans la série originale aussi où les Black Saint sont des copies carbonnes des Bronzes physiquement là où dans le manga ils leur ressemblent sans pour autant être identiques).


Citation :
Je trouve que le choix de ne faire que six épisodes pour cette première saison, même à titre d'essai, est assez discutable. La plupart des séries animées Netflix en ont facilement le double, de mémoire...
La première saison fait 12 épisodes et couvre les Black Saint et les Silver Saints, c'est juste que qu'ils la diffusent en deux fournées.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
C'est l'impression que ça donne (cf la réaction de Marin quand Seiya dit son nom), mais ça pourrait aussi bien être une fausse piste.

Le soucis de l'original sur le mystère Marin/Seikai c'est que c'est juste pas possible niveau date, vu que Seika s'enfuit après le départ de Seiya en Grèce, il aurait fallu qu'elle devienne Chevalier express pour pouvoir former Seiya.

Là en ayant plusieurs années entre le moment où Seika disparaît et le moment où Seiya part s'entrainer, ça rendra au moins le doute crédible s'ils suivent le manga sur l'identité de Marin.
Oui, au niveau de la chronologie, ça n'aurait pas collé dans le manga original, mais je viens de checker des sites, et Kurumada avait quand même poussé le vice jusqu'à donner, en plus de la même nationalité, le même âge, la même date de naissance (et donc le même signe), le même poids et la même taille pour les deux personnages ! Genre, le seul élément qu'elles n'ont pas en commun, c'est le groupe sanguin, mais c'est parce qu'il est inconnu pour Seika.

Après, si ça se trouve, Marine ne ressemble pas du tout à Seika sous le masque, mais il faut avouer qu'il avait été loin pour tout le reste...

Mais ouais, pour le coup, la série Netflix ayant montré que Seika a éveillé son potentiel avant, ce n'est pas improbable que l'ancienne théorie devienne canon cette fois.
Citation :
Publié par Helburt
Oui, au niveau de la chronologie, ça n'aurait pas collé dans le manga original, mais je viens de checker des sites, et Kurumada avait quand même poussé le vice jusqu'à donner, en plus de la même nationalité, le même âge, la même date de naissance (et donc le même signe), le même poids et la même taille pour les deux personnages ! Genre, le seul élément qu'elles n'ont pas en commun, c'est le groupe sanguin, mais c'est parce qu'il est inconnu pour Seika.

Après, si ça se trouve, Marine ne ressemble pas du tout à Seika sous le masque, mais il faut avouer qu'il avait été loin pour tout le reste...

Mais ouais, pour le coup, la série Netflix ayant montré que Seika a éveillé son potentiel avant, ce n'est pas improbable que l'ancienne théorie devienne canon cette fois.
Sauf que dans le manga on sait dès le début que Marin n'est pas la soeur de Seiya, là ou l'anime laisse planer le doute jusqu'à la quasi fin d'Hadès, car à la question de fin du 1er épisode de l'anime "Et si je te le dis, me montreras-tu ton visage ?", dans le manga ça se passe comme ça.

104.jpg105.jpg
Citation :
Publié par dhianne
Sauf que dans le manga on sait dès le début que Marin n'est pas la soeur de Seiya, là ou l'anime laisse planer le doute jusqu'à la quasi fin d'Hadès, car à la question de fin du 1er épisode de l'anime "Et si je te le dis, me montreras-tu ton visage ?", dans le manga ça se passe comme ça.
Pourtant, apparemment, même dans le manga, Seiya continue d'avoir le doute. Il suffit de voir le chapitre 56 dans l'arc Poséidon où il se fait avoir par l'illusion d'un général de Poséidon "révélant" que Marine est bien sa sœur disparue...

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/StS_Chapitre_056

Enfin, l'image ne permet pas d'affirmer que Seiya a vu son visage, même si elle laisse clairement planer le doute.
Ben c'est pareil dans le manga : Seiya n'a jamais vu le visage de Marin, Misty lui file le doute en racontant que Marin est venue en Grèce chercher son frère et que ce serait peut être Seiya, Seiya hésite à regarder son visage pour en avoir le coeur net quand elle lui met son masque pour grimper les escaliers couverts de roses d'Aphrodite, Kassa joue sur ses doutes pour l'abattre chez Poseidon et au début d'Hadès il cherche Marin pour mettre cette histoire au clair.

Bref le manga a constamment joué sur ces doutes jusqu'au moment vers la fin d'Hadès où Marin débarque avec Seika amnésique. Mais Chronologiquement ça n'avait pas de sens. ^^'

Après pour KotZ que Seika soit Marin ou non son traitement sera à n'en pas douter différent


Citation :
C'est quand la suite ? 6 épisodes ça fait super short en vrai
Avant la fin de l'année sans doute mais aucune date officielle annoncée.


-Sergorn
Ou alors Kurumada ne savait peut-être pas trop ou aller ni si son manga allait durer, il a peut-être dessiné cette page sans savoir s'il allait continuer.
Car pour clôturer un premier essai-test auprès du public, ça aurait fait une bien belle page finale laissant le champ libre à l'imagination pour une hypothétique suite.
Kurumada a toujours plus ou moins créé les rebondissement au fil de ses récits (Il le dit lui même, son objectif premier est de surprendre le lecteur) même s'il généralement une trame globale à l'esprit, donc à ce stade il n'avait probablement pas décidé si Marin serait ou non la soeur de Seiya.

Par contre aucune chance que le premier chapitre ait été un "essai test", StS a littéralement été conçu comme un "blockbuster" du jump, avec soutiens à fond de la Shueisha et des sponsors dès que Kurumada a présenté son concept, raison pour laquelle il a fallu moins de six mois (!) avant que la TOEI ne signe pour une adaptation animée sponsorisé par Bandai qui avait tout de suite flairé le filon avec les armures.

-Sergorn
Citation :
Publié par Helburt
Enfin oui, les Chevaliers Noirs Super Soldats ne m'ont pas tant choqué en soi. Après, ce qui est regrettable, c'est que seul Cassios a une personnalité dans le lot et ce sont tous des brutes de son genre physiquement alors que, bon, il y a de tous les profils parmi les Saints, y compris parmi les perdants... Après, les combats sont trop rushés pour laisser le temps de développer des personnages qui restent secondaires...
Les chevaliers noirs netflix, ou comment ne pas se faire chier et économiser les modèles 3D... Il m'a semblé que les 4 sont sur le même modèle 3d....

En plus général, on perd beaucoup en ressenti dans les combats qui sont extrêmement fades :'(
Perso, je trouve que 6 épisode c'est trop vite expédié et au delà de la narration, c'est quoi ce choix d'images 3d pourri ?
Même le film final fantasy sorti en 2001 fait mieux que ça
Je préfère très largement un rendu de ce genre à du cell shading à la con (même si OK le cell shading est un bon cache misère), surtout si c'est pour l'accompagner d'un low fps de merde comme dans la majorité de ce genre de productions. Au moins sur KOTZ on a une vraie animation fluide.

Perso Ultraman me fait saigner des yeux mais sévère. Les trucs animés en 2 fps je peux pas et c'était ma grande crainte pour KotZ. Le premier trailer à été un gros soulagement.

(Bon après il est vrai que Kado de la TOEI était en cell shading sans low fps)

Citation :
il y a clairement mieux fait en série animée 3D.
En CG "traditionnelle" ? Pas trop non. Si on sort des séries Star Wars qui sont hors concours niveau budget (et encore la première Saison de Rebels à quelques trucs bien pire que KotZ- kikoo les Wookies) je ne vois bien à la rigueur que quelques productions Dreamworks de mieux fichu... Alors que des trucs plus mal fichus je t'en cite à la pelle. En série TV KotZ est vraiment dans le haut des productions de ce genre, et je pense que beaucoup de gens ne regardent pas assez de trucs en CG pour s'en rendre compte et/ou sont trop influencées par les grosses productions filmiques qui ne sont pas du tout comparable évidemment (et face auxquelles KotZ fait forcément pitié)

Et la série sans avoir un budget phénoménal, n'a pas un petit budget non plus. On est très loin de SoG et Shô fais avec trois francs si sous.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 31/07/2019 à 17h58.
Je viens de lancer, déjà 2 déceptions (en dehors du style graphique)

Pas de voix jap
Du coup pas la version originale du générique pegasus fantasy 😭😭
En fait il est possible d'obtenir la version Japonaise en passant son Netflix en Japonais, selectionner la langue et repasser son Netflix en Français.

Après faut pas oublier que la VO est l'Anglais dans le cas présent (la traduction Japonaise prend d'ailleurs pas mal de libertés et aucun sous titres ne colle à la VJ) et la VF est excellente également.

Pour le générique tu auras "Pegasus Seiya" des Struts quel que soit la langue choisie.

-Sergorn
Quelqu'un aurait sous la main la caricature des cdz en BD?
Le truc où le dragon passe son temps aveugle, où le cygne montre des photos de sa maman, son maître, son meilleur ami, etc...
Citation :
Publié par Sergorn
Ca ?

parodi10.jpg

-Sergorn

Ha ha, c'est CDZA en BD en fait ! Exellent !

Bon sinon j'ai vu les 6 épisodes de l'adaptation Netflix (je sais même pas si y'en a plus), c'était ... bon ... C'est sympa de revoir les chevaliers mais ... Voilà, c'est sympa de revoir les chevaliers.
Leur coup d'avoir transformé la fondation Graad en milice armée de super méchant, moui, mais où est-ce que ça va les mener ? Y'a pas vraiment la place de mettre un méchant en plus, et quitte à retravailler un truc par apport à l'anime c'est surtout la partie chevaliers d'argent qu'il fallait refaire. Là j'ai vraiment l'impression qu'ils ont essayé de nous vendre des scènes d'action tout droit tirées du MCU plutôt que de CDZ.
Ok y'avait plein de fillers dans l'anime original au moment de l'histoire où on en est (les chevaliers fantomes et d'acier, etc) mais remplacer un filler par un autre qui a encore moins de rapport, je vois pas trop l'intérêt, je vois pas où ça va les mener scénaristiquement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés