[Actu] World of Warcraft Classic liste ses serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draglek
Clairement ! C'est fou de croire que l'EN c'est le monde des bisounours en 2019 :')
Certes, m'enfin prends le de quelqu'un qui ne joue QUE sur des serveurs inter depuis 2003, sur 4-5 mmo pour ce qui est de jouer sérieusement, t'entends jamais de bashing récurrent contre les allemands, les italiens ou que sais-je. Quand il s'agit d'un serveur EU il n'y a que 2 communautés montrées du doigt avec une grande récurrence: les Russes et les FR.

Regardez ce thread d'ailleurs, c'est plein de FR qui cherchent à fuir les FR. Comme les Russes sur les MOBAs qui fuient les serveurs qui leur sont dédiés pour venir jouer sur des serveurs inters.

Y a quand même quelque chose dans l'attitude FR sur les mmos, n'en déplaise. A commencer par le refus de parler anglais à l'image de beaucoup de Russes, d'ailleurs. Actuellement je suis sur FFXIV, full serveurs inters. Tu vois jamais de polak, d'allemands ou que sais-je commencer à spam dans leur langue dans des groupes inter. Par contre du "va niquer ta reum fdp" ça, t'en vois !
Citation :
Publié par Fouflet
déjà quand certains auront compris qu'un serveur EU n'est pas un serveur anglosaxon, on aura progressé.
Tu suggèrerais qu'on parle quoi sur un serveur international au juste ?

Et au final j'ai jamais vu d'élitisme UK sur les serveurs EU. Juste un grand mélange de plein de nationalités EU, qui font l'effort (sauf certains..) de parler un anglais plus ou moins pété.
En fait faut se soumettre à l'anglais sinon t'es une sale baguette ... en gros le Fr a forcément le sale rôle . J'hallucine ...
Moi je parle ma langue, point barre et venez pas me sortir que sur serveur anglais t'as une superbe ambiance, rien que sur le stress test j'ai vu des dialogues de caniveau par vos potes .
Alors votre french bashing, si vous saviez ce que j'en pense ...
Citation :
Publié par Magellan059
En fait faut se soumettre à l'anglais sinon t'es une sale baguette ... en gros le Fr a forcément le sale rôle . J'hallucine ...
Moi je parle ma langue, point barre et venez pas me sortir que sur serveur anglais t'as une superbe ambiance, rien que sur le stress test j'ai vu des dialogues de caniveau par vos potes .
Alors votre french bashing, si vous saviez ce que j'en pense ...
Ben non, le joueur français n'a pas forcément le sale rôle. Y en a justement plein qui émigrent vers des serveurs inter et s'intègrent très bien, précisément parce qu'ils fuient le genre d'attitude que tu dépeints très bien à travers ton poste. Ceux qu'ont le sale role sont ceux qui affichent une attitude de "moi je parle ma langue [sur un serveur inter] point barre".

Le terme de "soumission" me parait un peu excessif. Y a une langue internationale, qu'a le mérite d'être franchement accessible qui plus est, et les gens font l'effort de communiquer avec. Si j'étais taquin j'ajouterais que si la France n'avait pas perdu toute aura géo-politique/militaire depuis longtemps désormais, cette langue internationale serait peut-être le Français. Après tout fut une époque ou cette langue était parlée dans beaucoup de bonnes familles à travers le monde.

En attendant, tu fais l'effort que font tous les autres européens, ou t'acceptes d'être pointé du doigt pour ne pas faire l'effort.

Dernière modification par Kami80 ; 11/08/2019 à 13h11.
Citation :
Publié par Kami80
Ben non, le joueur français n'a pas forcément le sale rôle. Y en a justement plein qui émigrent vers des serveurs inter et s'intègrent très bien, précisément parce qu'ils fuient le genre d'attitude que tu dépeints très bien à travers ton poste. Ceux qu'ont le sale role sont ceux qui affichent une attitude de "moi je parle ma langue [sur un serveur inter] point barre".

Le terme de "soumission" me parait un peu excessif. Y a une langue internationale, qu'a le mérite d'être franchement accessible qui plus est, et les gens font l'effort de communiquer avec. Si j'étais taquin j'ajouterais que si la France n'avait pas perdu toute aura géo-politique/militaire depuis longtemps désormais, cette langue internationale serait peut-être le Français. Après tout fut une époque ou cette langue était parlée dans beaucoup de bonnes familles à travers le monde.

En attendant, tu fais l'effort que font tous les autres européens, ou t'acceptes d'être pointé du doigt pour ne pas faire l'effort.
Tu racontes n'importe quoi, le Fr qui ne veut pas parler anglais va sur un serveur Fr ...
Citation :
Publié par Kami80
Si t'as été dans le coin assez longtemps pour être modérateur sur la section WoW, je suis sur que tu sais très bien pourquoi, et que c'est une question rhétorique qui vise à lancer un débat
hmmm miam miam
Citation :
Publié par Kami80
Tu suggèrerais qu'on parle quoi sur un serveur international au juste ?
Et au final j'ai jamais vu d'élitisme UK sur les serveurs EU. Juste un grand mélange de plein de nationalités EU, qui font l'effort (sauf certains..) de parler un anglais plus ou moins pété.
Un serveur EU c'est accepter de voir les langues présentent en EU.
C'est pourtant pas compliqué a comprendre.
Ceux qui veulent parler en anglais n'ont pas plus de légitimité que ceux parlant en polonais pour trouver d'autres joueurs polonais ou qu'un italien qui pose une question en italien. La question n'est pas de savoir dans quelle langue on se fera le mieux comprendre.
Serveur Européen c'est pas serveur Anglosaxon. Toute les langues de la zone annoncée sur le nom du serveur y ont leur place.

Dernière modification par Fouflet ; 11/08/2019 à 13h50.
Citation :
Publié par Fouflet
Un serveur EU c'est accepter de voir les langues présentent en EU.
C'est pourtant pas compliqué a comprendre.
Ceux qui veulent parler en anglais n'ont pas plus de légitimité que ceux parlant en polonais pour trouver d'autres joueurs polonais ou qu'un italien qui pose une question en italien. La question n'est pas de savoir dans quelle langue on se fera le mieux comprendre.
Serveur Européen c'est pas serveur Anglosaxon. Toute les langues de la zone annoncée sur le nom du serveur y ont leur place.
C'est pas faux.

Après, ça reste un MMORPG, tu dois communiquer avec les autres joueurs... et finalement, tu te retrouves à parler anglais une bonne partie du temps.

Du coup, c'est pas vraiment une histoire de légitimité, c'est surtout une histoire de "jouer ensemble".
Citation :
Publié par Necate
Sans vouloir frenchbasher, je préfère jouer sur les serveurs anglophone voir us de manière générale, et même si je ne maîtrise pas parfaitement la langue.
Je m'explique : quand tu joues régulièrement avec des étrangers, tu échanges essentiellement sur le jeu. Les thèmes IRL que tu abordes sont souvent legers et ne suscitent pas la prise de tête.
Quand tu veux jouer tranquillement pour te vider la tête et t'evader de ton "IRL", c'est toujours compliqué sur serveur fr où tu as plus de risque d'avoir Jean Kevin qui te balance sur le général ou sur discord ses analyses de comptoir sur le sujet d'actualité du moment. C'est inévitable car on est en majorité du même pays. D'autant plus au sein de notre communauté geek où le taux de "je sais tout" est élevé.
Ce genre de choses est plus rare quand les nationalités se mélangent et cela n'empêche pas l'aspect communautaire bien au contraire.
Après c'est mon point de vue qui n'engage que moi
Pauvre petit y'a d'autre francais capable de parler d'autre chose que le jeu video dans un jeu video, comme je te plain
Choix difficile. D'un côté, l'idée de jouer à WoW sur un serveur unique, qui résumerait la communauté, où tout le monde se connaîtrait, est des plus attrayantes. De l'autre, l'idée que la population ne serait en aucun cas disposé à jouer d'une façon un minimum RP, reste déprimante.

Dernière modification par Léandre ; 11/08/2019 à 16h23.
Citation :
Publié par Gams
Pauvre petit y'a d'autre francais capable de parler d'autre chose que le jeu video dans un jeu video, comme je te plain
Merci mec ! Tu me confortes dans mon choix. Au moins pas de risque que je te croise sur serveur EU
J'aurai dû aborder la condescendance sur mon post tiens.
Et pour rester sur ton registre, vu comme tu écris, je suis pas sûr que tu sois mieux compris sur serveur FR que sur serveur EU
Payer un Abo pour jouer a un jeux de 2006 non merci. J'aurais payer au top 1 euro par mois pour classic , mais pas 12 euro pour avoir Classic et le retails. Je suis Mexican je doit travailler 60 heures pour Faire les 12 euro avec le taux de change Pesos / Euro.
Citation :
Sinon je trouve ça étrange d'appeler le PVE "normal" sur un jeu qui se veut résolument PVP dans son concept: horde/alliance.
Ironique quand tu sais que Blizzard a décidé de mettre du pvp au dernier moment sur WoW en 2004
Citation :
Publié par Necate
Merci mec ! Tu me confortes dans mon choix. Au moins pas de risque que je te croise sur serveur EU
J'aurai dû aborder la condescendance sur mon post tiens.
Et pour rester sur ton registre, vu comme tu écris, je suis pas sûr que tu sois mieux compris sur serveur FR que sur serveur EU
Bah il a pas tord, c'est réducteur de penser comme toi, déjà, respecte si tu veux qu'on te respecte, il n'y a pas que des french Jean-kévin, y'en a partout sauf que, comme tu le soulignes, tu maîtrises mal l'anglais pour les comprendre ^^ ensuite les serveurs fr ne regroupent pas que les français, il y'a toutes la population francophone, des belges, suisses, québécois, l'afrique du nord, l'afrique sub-saharienne et j'en oublie sûrement.

Citation :
c'est toujours compliqué sur serveur fr où tu as plus de risque d'avoir Jean Kevin qui te balance sur le général ou sur discord ses analyses de comptoir sur le sujet d'actualité du moment. C'est inévitable car on est en majorité du même pays. D'autant plus au sein de notre communauté geek où le taux de "je sais tout" est élevé.

Et enfin, c'est un mmo, les analyses de comptoir comme tu le dis c'est un avis comme un autre et ca n'engage que celui qui l'exprime comme toi en fait ^^ et si pour toi jouer pour te détendre signifie comprendre un minimum pour pas "subir" les avis des autres, autant jouer a un jeu solo.

A mon humble avis, c'est ta manière de penser qui me semble condescendante et bourrée de préjugés, le prend pas mal c'est juste mon avis
Citation :
Publié par Red Garden
Bah il a pas tord, c'est réducteur de penser comme toi, déjà, respecte si tu veux qu'on te respecte, il n'y a pas que des french Jean-kévin, y'en a partout sauf que, comme tu le soulignes, tu maîtrises mal l'anglais pour les comprendre ^^ ensuite les serveurs fr ne regroupent pas que les français, il y'a toutes la population francophone, des belges, suisses, québécois, l'afrique du nord, l'afrique sub-saharienne et j'en oublie sûrement.




Et enfin, c'est un mmo, les analyses de comptoir comme tu le dis c'est un avis comme un autre et ca n'engage que celui qui l'exprime comme toi en fait ^^ et si pour toi jouer pour te détendre signifie comprendre un minimum pour pas "subir" les avis des autres, autant jouer a un jeu solo.

A mon humble avis, c'est ta manière de penser qui me semble condescendante et bourrée de préjugés, le prend pas mal c'est juste mon avis
C'est sympa de prendre sa défense, mais ne viens pas me dire "respecte si tu veux qu'on te respecte". A aucun moment je n'ai vu un quelconque respect dans sa réponse. Je préfère cent fois un message comme le tiens même s'il est à l'encontre de ce que je dis.

"il n'y a pas que des french Jean-kévin, y'en a partout sauf que, comme tu le soulignes, tu maîtrises mal l'anglais pour les comprendre ^^ ensuite les serveurs fr ne regroupent pas que les français, il y'a toutes la population francophone, des belges, suisses, québécois, l'afrique du nord, l'afrique sub-saharienne et j'en oublie sûrement" : Je suis totalement d'accord avec toi. Relis mon message, je ne dis à aucun moment qu'il n'y a que des français (je parle d'une majorité, peut-être à tord).
De même je dis qu'il y a plus de risque de tomber sur Jean-Kévin, je ne réduis pas la communauté fr à ça. J'explique juste qu'à mon sens, la diversité de langues et de nationalités des serveurs EU constitue une barrière plus efficace pour des comportements déviants en général (bien qu'elle puisse parfois, favoriser l'inverse).
Enfin, tu me dis que je maîtrise mal l'anglais. Il y a une différence entre maîtriser mal et "ne pas maîtriser parfaitement" (mes mots). Si je me permets d'émettre mon point de vue, c'est qu'il est basé sur une expérience de plus de 15 ans de mmos sur des serveurs variés.

Après, je reconnais que le terme "analyse de comptoir" peut paraître agressif et condescendant.
Et bien sûr la parole et l'avis de quelqu'un n'engagent que celui qui l'exprime (je le précise encore une fois à la fin de mon post). Il ne s'agit pas de comprendre un minimum pour être heureux, mais simplement d'avoir de plus en plus de mal à supporter les écarts en tout genre. Ca fait sans doute vieux con, mais je rencontre moins d'écarts sur les serveurs EU que sur les serveurs FR.
Comme le disais un autre jolien, si de nombreux FR fuit leurs serveurs "nationaux" et si le frenchbashing est si fort c'est qu'il y a une raison. Je peux le comprendre sans pour autant le cautionner.

Et enfin, je ne le prends pas mal. Quand on balance son avis sur une n'importe quelle tribune, faut pas s'attendre à ce que tout le monde s'accorde avec toi. Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes

Dernière modification par Necate ; 11/08/2019 à 20h13.
Citation :
Publié par Yopuka
Ironique quand tu sais que Blizzard a décidé de mettre du pvp au dernier moment sur WoW en 2004
Je ne savais pas et c'est effectivement assez ironique ! Je n'imagine même pas le manque de crédibilité d'un jeu full pve qui se targue d'avoir 2 factions ennemies
Citation :
Publié par Draglek
Clairement ! C'est fou de croire que l'EN c'est le monde des bisounours en 2019 :')
Certains préfèrent vivre dans le monde imaginaire des Bisounours, EN sont souvent (surtout US) infiniment plus virulent que chez nous et c'est peu de le dire.
Moi quand je vois un sujet auquel je ne veux pas participer, j'ai une méthode très simple...je n'y participe pas.
Citation :
Publié par Spartan
Certains préfèrent vivre dans le monde imaginaire des Bisounours, EN sont souvent (surtout US) infiniment plus virulent que chez nous et c'est peu de le dire.
Moi quand je vois un sujet auquel je ne veux pas participer, j'ai une méthode très simple...je n'y participe pas.
MERCI ! J'adore voir les com's du type White Knight anti kévin qui vont sur serveur EU/EN/US pour pas toucher aux kékés FR alors que c'est 100% la même chose voir comme tu le dis bien pire ! Surtout la manière de le dire qui les rends "supérieurs" alors qu'au fond.. ? Qui s'en fou d'où va l'autre.. Chacun sa vie, osef x)
Au final, ce qui importe, c'est le message, la langue n'est qu'un moyen. c'est un outil, point barre. Arrêtez avec vos conneries de serveurs Fr ou EU. Ce qui importe, c'est que voulez vous transmettre, que voulez vous communiquer.

Je parle trois langue couramment, c'est pas pour me vanter, c'est juste que j'habite un putain de pays ou il y a trois communautés, très différentes, donc si je veux progresser dans mon taf, "peser din'lgaim" je dois savoir parler la langue du collègue, point barre.

Donc, ben, on achète un bouquin, on se couche tard le soir, on étudie et hop, finalement c'est pas si hard que ça une langue, y'a genre 200 mots qui reviennent souvent et puis bam, on arrive à se faire comprendre.

Donc au final, j'étais dans l'idée de me mettre en serveur FR et puis quand je vois la discussion... Honnêtement, je pense passer sur un UK/EU...

Allez les gars, réfléchissez un peu, c'est pas enrichissant de découvrir d'autre cultures? Genre sur UK, tu vas trouver même des norvégiens!!! T'imagine le dépaysement? Tu vas pouvoir échanger avec des gars qui habitent des pays vraiment ouf rien qu'avec l'anglais...

Ca vaut pas la peine? Genre on doit boycotter l'anglais car on est de la langue de Molière?

Je pense pas, la langue c'est qu'un moyen, pas une finalité.


J'espère faire avancer le débat.;-)


Je vais suivre la discuss et on verra, j'ai espoir de faire changer les mentalités.



Dagea
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés