[Faille duplication] Serveur 1.29 - La réponse d'Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chym
Effectivement c'est compliqué, il faut éviter de simplifier à foison et de faire des comparaisons IRL qui sont souvent mal employé. Si tu considères que que c'est parce que les kamas leur appartient, et bien ces mêmes kamas leurs appartiennent toujours. Ils sont juste été transféré de comptes, mais toujours sur leur serveur. C'est ce transfert qui est rémunérateur pour les auteurs. Personne n'ira payé son île paradisiaque en kama volés au studio si tu aimes les parallèles IRL.

Quand le studio dit dans ces CGU que tout ce qui est généré leur appartient, c'est surtout pour éviter qu'un joueur veuille réclamé quoique ce soit par ce qu'il a XXX kamas à la banque. Ils ne sont pas à lui et il ne devrait pas en disposer librement et il n'a donc pas le droit de les revendre à un autre compte. Ca ne fait pas automatiquement le studio propriétaire de l'argent gagné dans la vrai vie (même si les communicants aiment bien faire croire que c'est autant d'argent perdu pour eux). D'autant qu'avec une ou deux requêtes bien faites du support et il fait le transfert inverse, et se génère autant de milliard de kama qu'il le veut.
ça change rien, dans tout les cas ça reste illégal, personne n'a dit qu'Ankama devait récupérer l'argent, ça reste illégal que ça plaise ou non, vous n'avez aucun droit de revendre un objet qui ne vous appartiens pas (virtuel ou réel), même si ça l'objet en question revient dans la poche du propriétaire. L'objet ne t'appartient pas. (C'est comme louer si tu louais un bien à quelqu'un, la loi t'interdit de le vendre/louer à quelqu'un d'autre même si ça n'inclut pas de perte pour le propriétaire initial)

Non seulement les personnes devraient fournir des dommages et intérêt à Ankama (c'est comme ça, c'est la loi, Ankama peut prétexter un manque à gagner car les joueurs achetant des kamas joueront moins et par conséquent dépenseront moins d'argent réel) mais en plus elles devraient payer une amende (donc directement à l'Etat) pour violation de la loi. (Au passage c'est sans doute l'argent gagné n'est sans doute pas déclaré ...)

Internet ce n'est pas OpenBar les biens ne sont pas palpable mais ils existent et ont des propriétaires.

Dernière modification par Fatsadi ; 07/08/2019 à 15h23.
Citation :
Publié par Fatsadi
ça change rien, dans tout les cas ça reste illégal, personne n'a dit qu'Ankama devait récupérer l'argent, ça reste illégal que ça plaise ou non, vous n'avez aucun droit de revendre un objet qui ne vous appartiens pas (virtuel ou réel), même si ça l'objet en question revient dans la poche du propriétaire.

Non seulement les personnes devraient fournir des dommages et intérêt à Ankama (c'est comme ça, c'est la loi, Ankama peut prétexter un manque à gagner car les joueurs achetant des kamas joueront moins et par conséquent dépenseront moins d'argent réel) mais en plus elles devraient payer une amende (donc directement à l'Etat) pour violation de la loi.
Les joueurs devraient disposer de leurs objets/argent gagner dans un jeu comme ils le souhaitent, si l’éditeur ne souhaite pas, il peut limité/compliquer ou bloquer la possibilité d’exporter ces objets/argents.
Je trouve cela fou que certains soient encore dans la mentalité qui dit : C’est tout à fait normal qu’un éditeur ait tous les droits, comme restreindre, interrompre, supprimer et disposer de toutes les heures/années d’un joueur.
Citation :
Publié par Bnk'
Je trouve cela fou que certains soient encore dans la mentalité qui dit : C’est tout à fait normal qu’un éditeur ait tous les droits, comme restreindre, interrompre, supprimer et disposer de toutes les heures/années d’un joueur.
Je n'ai jamais dit que je trouvais ça bien ou normal, cependant il ne faut pas se leurrer, c'est comme ça factuellement.
Citation :
Publié par Bnk'
Les joueurs devraient disposer de leurs objets/argent gagner dans un jeu comme ils le souhaitent, si l’éditeur ne souhaite pas, il peut limité/compliquer ou bloquer la possibilité d’exporter ces objets/argents.
Je trouve cela fou que certains soient encore dans la mentalité qui dit : C’est tout à fait normal qu’un éditeur ait tous les droits, comme restreindre, interrompre, supprimer et disposer de toutes les heures/années d’un joueur.
C'est la logique du monde actuel et c'est comme ça que la loi voit les choses aujourd'hui en France, une personne peut posséder un bien virtuel, le prêter, le louer etc... . C'est pas spécifique au JV, ça permet d'éviter tout un tas de dérive ailleurs sur internet et sur les programmes informatique.


Tu peux aimer ou ne pas aimer, c'est pas la question ici.
Oui, je comprends bien, ce n’était pas une attaque, mon propos était dans le sens ou personne ne semble se révolter plus que ça.

Il me semble avoir vu ici et la des articles parlent de ce sujet et de certaines nouvelles lois européennes visant justement à donner plus de possibilités aux joueurs.
Ceux qui jouent aux chevaliers blancs en dévoilant les failles en voulant "aider Ankama pour le bien du jeu", alors qu'ils étaient en étaient certainement les pires exploitants ...

C'est tristement pitoyable.

Ils se gardent probablement une ou deux petites failles sous la main pour le rush sur le nouveau serveur, ne vous inquiétez pas ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ceux qui jouent aux chevaliers blancs en dévoilant les failles en voulant "aider Ankama pour le bien du jeu", alors qu'ils étaient en étaient certainement les pires exploitants ...

C'est tristement pitoyable.

Ils se gardent probablement une ou deux petites failles sous la main pour le rush sur le nouveau serveur, ne vous inquiétez pas .
C'est évident et Ankama ne fera rien .

Je suis sûre que y'a déjà un deal qui s'est fait, pas de sanction si vous nous dites des failles
Je suis plutôt mitigé face aux décisions prises par Ankama suite aux événements des dernières semaines.

D'un côté je salue l'ouverture d'un nouveau serveur, sans pour autant supprimer les anciens, cette décision me semble être la meilleure possible (quoique... le nouveau serveur aurait pu être mono-compte...), d'un autre je déplore la décision de ne pas punir les tricheurs. L'argument avancé "nous ne connaissons pas tous les tricheurs", me semble effarant, bien sûr que tous les tricheurs ne pourront pas être attrapés, mais c'est un fait qui s'applique à tous les crimes et délits. Or, ici, certains tricheurs semblent clairement identifiés, pourquoi ne pas sanctionner ce petit groupe, pour l'exemple ? Si ce n'est pénalement, en engageant des poursuites judiciaires, au moins par un bannissement perpétuel de tous leurs comptes ?

Bref, encore une fois, les profiteurs sont les grands gagnants de cette affaire.
Citation :
Publié par Fatsadi
ça change rien, dans tout les cas ça reste illégal, personne n'a dit qu'Ankama devait récupérer l'argent
En fait j'ai du mal interprété une de tes interventions : "se font de l'argent en vendant des kamas (qui reste la propriété d'Ankama)". Ce sont bien les kamas et non l'argent comme je l'avais compris initialement qui est leur propriété. Du coup finalement on est à peu prêt d'accord sur le reste.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Juillet.
31 juin c'est un peu compliquer...



Mais, otez moi d'un doute, la faille a été repéré a grande echelle avant le 31 juillet nan? Si c'est le cas, c'est même plus caché qu'ils veulent couler Eratz et Henual pour être sur que tout le monde aille sur Dofus Retro


Allez, encore un effort et ils peuvent nous sortir un truc quelques semaine avant pour la 2.53 qui motive encore + les joueurs de venir dessus x)
Citation :
Publié par Kawougature
31 juin c'est un peu compliquer...


Mais, otez moi d'un doute, la faille a été repéré a grande echelle avant le 31 juillet nan? Si c'est le cas, c'est même plus caché qu'ils veulent couler Eratz et Henual pour être sur que tout le monde aille sur Dofus Retro


Allez, encore un effort et ils peuvent nous sortir un truc quelques semaine avant pour la 2.53 qui motive encore + les joueurs de venir dessus x)
J'ai toujours une pensée pour les joueurs hispaniques qui n'avaient rien demandé à personne et se retrouvent en l'espace de 3 ans avec un serveur peuplé de français au bord de la mort économique, si Ankama avait ouvert dès le début un serveur neuf on en serait peut être pas là justement et les hispaniques auraient pu continuer à jouer entre eux tranquillement (parce que j'ai tendance à penser que les utilisateurs de la faille sont surtout français, mais je peux me tromper).
Totalement d'accords, c'est d'ailleurs entre autre pour ça que je n'y suis pas aller (et aussi car à la base je ne suis pas un pro 1.29, juste que là le jeu actuel ne me donne vraiment plus envie d'y jouer tant que ce n'est pas Unity)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kawougature
31 juin c'est un peu compliquer...



Mais, otez moi d'un doute, la faille a été repéré a grande echelle avant le 31 juillet nan? Si c'est le cas, c'est même plus caché qu'ils veulent couler Eratz et Henual pour être sur que tout le monde aille sur Dofus Retro


Allez, encore un effort et ils peuvent nous sortir un truc quelques semaine avant pour la 2.53 qui motive encore + les joueurs de venir dessus x)
Totalement d'accord.

La fail pour eux c'est tout bénef au final
Citation :
Publié par Kawougature
à la base je ne suis pas un pro 1.29, juste que là le jeu actuel ne me donne vraiment plus envie d'y jouer tant que ce n'est pas Unity
Si t'es monocompte et que tu ne fais pas trop de pvm/dj (là où les performances ont des limites) Unity ne changera absolument rien pour toi xD
Dofus2 Restera Dofus 2 avec les mêmes contenus et les même graphismes/gameplay , tu n'auras pas plus envie dy jouer sous Unity x)

(Ya même moyen qu'on perde toutes nos progressions d'apres Logan, vu que les mauvaises nouvelles sont souvent au rendez vous avec Ankama dans 3 ans (3ans estimé -- 5 ans réel) on reprends tous à 0 )
Ankama m'exècre.

Je précise que j'ai arrêté Dofus même si je suis de loin la chute du Roi depuis plusieurs années, avec toujours ce pincement au coeur. J'espère qu'un offi d'Ankama lira ce post même si la remise en question n'a jamais été leur priorité, ou alors c'est à retardement à chaque fois.

Je comprends pas comment est gérée cette boîte, enchaîner autant de fautes professionnelles, à croire que quelqu'un est en train de shorter les actions Ankama depuis des années, mais non même pas, non cette société, à défaut d'être en bourse, est le cas d'école parfait de comment précipiter ton propre déclin.

Les mecs ont quand même réussi à fidéliser une communauté énorme autour de Dofus et notamment des nostalgiques d'1.29, un jeu aussi fédérateur et populaire, et ils ont jugé bon de rejeter leur bébé comme un malpropre, pour nous imposer leur mises à jour objectivement de plus en plus merdiques, en faisant la sourde oreille devant ceux qui payaient leur salaire en claquant leur pauvres crédits téléphoniques restant à la fin du mois et qui ont logiquement fini par déserter le jeu.

Si Ankama avait des managers dignes de ce nom, ils auraient sauté sur l'occasion, une communauté qui te réclame de pouvoir retourner sur une ancienne version, c'est surréaliste, c'est une aubaine, (et ça Blizzard l'a compris) c'est l'occasion parfaite de se faire de l'argent facile pour eux, d'autant que y'avait pas les ogrines sur les serveurs hispaniques, ça "légendifie" le jeu, on peut espérer qu'il devienne à terme un jeu rétro populaire et plutôt stable, et on met quand même l'accent sur Dofus 2 bien entendu, qui est censé être le plus joué et c'est logique. Mais face à un quasi harcèlement de la part de la communauté, non on investit tout dans Dofus 2, et même en mettant tous les moyens dans Dofus 2, ils ont réussi à faire fuir leur joueurs.

Tout ça pour que Thierry de la compta se rende compte, 3 ans après : "Euh on perd 50% de CA par an, on fait une nouvelle dimension?"

Et 1.29 revient timidement au final, sans aucun marketing, toujours boudé par sa mère Ankama pas reconnaissante de ce qui a fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui, et qui ne comprend pas pourquoi personne ne veut de son Dofus 2 sur lequel l'essentiel est investi.

La vérité c'est que le succès de cet alien qu'est Dofus est tombé dans les mains d'incompétents qui auraient dû, depuis longtemps, lâcher les rennes de leur jeu à des mecs qui savent gérer le succès, tout en gardant suffisamment de contrôle pour pas faire partir le truc en couille, au lieu de s'acharner dans une politique anti-conservationniste, aux antipodes de ce que réclamait sa communauté. Ankama aurait du vendre à Blizzard quand ils le pouvaient encore.

Je souhaite sincèrement la liquidation financière d'Ankama et je jubilerai quand je verrai certains serveurs privés vanilla péter les records, parce que c'est ce à quoi il faut s'attendre.
Citation :
Publié par (sum) Cheney
Je souhaite sincèrement la liquidation financière d'Ankama
C'est aller loin quand même dans la rancœur que de souhaiter que plusieurs dizaines de personnes perdent leurs emplois
Citation :
Publié par Mithestral
C'est aller loin quand même dans la rancœur que de souhaiter que plusieurs dizaines de personnes perdent leurs emplois
Je le comprend hein, c'est la même chose pour moi ou presque. C'est pas qu'on en veut au péquin lambda, ou au cuisinier. C'est juste que l'ensemble des conneries qu'ils font va juste trop loin. C'est carrément cracher à la gueule de leurs joueurs.

Et quand tu craches a la face d'un type, forcément, ca se mue en haine.

Il y a juste à voir l'enfilade de conneries sans fond qu'ils arrivent à pondre : la faille duplication et sa réponse première. Les dofus en quêtes : "ok on va enfin virer l'aléatoire", pour commencer par des dofus les moins problématiques (emeraude, tutu, cawotte) pour continuer par les borderlines (pourpre). Le tout en sortant d'autres dofus en même temps et en disant "on peut pas faire plus, parce que ca prend masse de temps à faire déjà"... Et quand il en reste plus qu'un, on te refout un sondage en mode "lol on veut juste etre certains de votre opinion"... Pour finir par sortir une quête avec un bon degré d'aléatoire quand même (drop a 0.3% hahaha).

On demande séparation des sorts PVP/PVM, on te répond non trop compliqué techniquement et trop complexe pour les joueurs pour au final te pondre des variantes de sorts jamais demandées par qui que ce soit, sortir le tas buggué a donf...



Non, on en veut pas au cuisinier/dev de base. C'est pas eux les responsables, ca dure depuis trop longtemps et ca ressemble tellement à une faillite organisée que c'est pas possible que ca soit eux. c'est des dommages collatéraux, et oui, c'est désolant, mais la faute à qui ? Aux joueurs qui payent leur salaires, de quitter le jeux, ou a la direction du navire qui fait n'importe quoi et va le couler aussi bien que le costa concordia ?
Je n'ai pas de rancœur contre Ankama, mais ça m'attriste de voir leur comportement au fil des ans et tout particulièrement envers la communauté 1.29 (puisqu'il est question de ça dans le topic).

Quand ils ont balancé le sondage sur le vulbis, j'ai voté pour le passage en quête, alors que je déteste les dofus en quête. Pourquoi? Parce que Dofus 2.x a pris une ligne directrice, celle de virer l'aléatoire, de proposer du contenu déterministe et scénarisé, les dofus en drop ne correspondent plus à cette politique et il était stupide de conserver juste le vulbis en drop et pas le reste. Ça n'avait juste plus de sens de garder un reliquat comme ça, ils avaient peur que Jeremy-Sadi se barre définitivement sur la 1.29 c'est ça? C'est tellement honteux que des youtubeurs osent préférer une ancienne version du jeu ?

Je comprends pas cette obsession d'Ankama à dénigrer cette version pour nous faire avaler coûte que coûte que Dofus 2.x c'est le progrès, et que si on est pas d'accord avec ça on est forcément cons ou aveugles. Bien sûr qu'il y a eu des progrès, contrairement à ce qu'ils semblent penser la plupart des amateurs de la 1.29 ont roulé leur bosse sur la 2.0, certains y jouent même encore, et on sera tous d'accord pour dire qu'il y a eu énormément de belles choses de faites en 10 ans, mais il y en a aussi eu des mauvaises. Ceux qui préfèrent Dofus 1.29 sont ceux pour qui ces mauvaises choses sont plus lourdes dans la balance que les bonnes choses ajoutées au point de préférer une version où il n'y a ni l'une, ni l'autre, mais apportant d'autres belles choses et d'autres mauvaises choses (et cette balance là leur est plus favorable).

C'est si bête pourtant, peu de gens aimant la 1.29 vont dire que "Dofus actuel c'est de la merde" ceux qui le disent méprisent le travail fait par Ankama ces 10 dernières années et ça ne donne effectivement pas envie de les écouter, mais certains disent aussi ça du jeu tout entier peu importe la période, tout en continuant d'y jouer bien souvent. On aimerait juste être entendus et considérés comme des membres à part entière de la communauté Dofus, la fameuse "famille" dont parlait Tot un jour, les joueurs 1.29 en font partie autant que les autres et j'aimerais que ce soit dit clairement un jour, qu'on en finisse avec cet espèce de tabou sur cette version.

J'ose espérer que l'ouverture de Dofus Retro sera aussi une ouverture d'esprit pour Ankama, qu'ils osent enfin mettre en avant Dofus 1.29 au lieu de la cacher via les options, qu'ils remercient enfin comme il se doit Dusk pour son travail et sa passion de la 1.29, qu'ils mettent en avant les youtubeurs qui font du contenu et continue à aimer le jeu malgré le dédain d'Ankama pour leur serveur. Il y a aussi une communauté de passionné sur cette version ce serait bien de leur dire un petit merci, oui c'est pas sur la version 2.x du progrès qu'ils sont certes, mais ça reste Dofus, ça reste une publicité pour le jeu et potentiellement des abonnement pour Ankama, ce serait stupide de continuer à les ignorer.

Dernière modification par i.Doll ; 12/08/2019 à 01h44.
Citation :
Publié par i.Doll
Je n'ai pas de rancœur contre Ankama, mais ça m'attriste de voir leur comportement au fil des ans et tout particulièrement envers la communauté 1.29 (puisqu'il est question de ça dans le topic).

Quand ils ont balancé le sondage sur le vulbis, j'ai voté pour le passage en quête, alors que je déteste les dofus en quête. Pourquoi? Parce que Dofus 2.x a pris une ligne directrice, celle de virer l'aléatoire, de proposer du contenu déterministe et scénarisé, les dofus en drop ne correspondent plus à cette politique et il était stupide de conserver juste le vulbis en drop et pas le reste. Ça n'avait juste plus de sens de garder un reliquat comme ça, ils avaient peur que Jeremy-Sadi se barre définitivement sur la 1.29 c'est ça? C'est tellement honteux que des youtubeurs osent préférer une ancienne version du jeu ?

Je comprends pas cette obsession d'Ankama à dénigrer cette version pour nous faire avaler coûte que coûte que Dofus 2.x c'est le progrès, et que si on est pas d'accord avec ça on est forcément cons ou aveugles. Bien sûr qu'il y a eu des progrès, contrairement à ce qu'ils semblent penser la plupart des amateurs de la 1.29 ont roulé leur bosse sur la 2.0, certains y jouent même encore, et on sera tous d'accord pour dire qu'il y a eu énormément de belles choses de faites en 10 ans, mais il y en a aussi eu des mauvaises. Ceux qui préfèrent Dofus 1.29 sont ceux pour qui ces mauvaises choses sont plus lourdes dans la balance que les bonnes choses ajoutées au point de préférer une version où il n'y a ni l'une, ni l'autre, mais apportant d'autres belles choses et d'autres mauvaises choses (et cette balance là leur est plus favorable).

C'est si bête pourtant, peu de gens aimant la 1.29 vont dire que "Dofus actuel c'est de la merde" ceux qui le disent méprisent le travail fait par Ankama ces 10 dernières années et ça ne donne effectivement pas envie de les écouter, mais certains disent aussi ça du jeu tout entier peu importe la période, tout en continuant d'y jouer bien souvent. On aimerait juste être entendus et considérés comme des membres à part entière de la communauté Dofus, la fameuse "famille" dont parlait Tot un jour, les joueurs 1.29 en font partie autant que les autres et j'aimerais que ce soit dit clairement un jour, qu'on en finisse avec cet espèce de tabou sur cette version.

J'ose espérer que l'ouverture de Dofus Retro sera aussi une ouverture d'esprit pour Ankama, qu'ils osent enfin mettre en avant Dofus 1.29 au lieu de la cacher via les options, qu'ils remercient enfin comme il se doit Dusk pour son travail et sa passion de la 1.29, qu'ils mettent en avant les youtubeurs qui font du contenu et continue à aimer le jeu malgré le dédain d'Ankama pour leur serveur. Il y a aussi une communauté de passionné sur cette version ce serait bien de leur dire un petit merci, oui c'est pas sur la version 2.x du progrès qu'ils sont certes, mais ça reste Dofus, ça reste une publicité pour le jeu et potentiellement des abonnement pour Ankama, ce serait stupide de continuer à les ignorer.
Je n'aurais pas mieux dit. Très bonne description de ce qu'en tout cas moi je pense. Je ne peux que plussoyer

Moi aussi je ne comprends pas cette volonté d'encore vouloir "cacher" cette version aux yeux de tous et que dès qu'il y a un problème se rabattre sur l'argument "on vous l'a donnée en l'état mais faut pas pousser le bouchon hein". Pour cette raison et d'autres qui me semblent évidentes leur première réponse à la faille me laisse encore abasourdi. Cette version a un gros succès pour un certain groupe de personne et le monde que l'on voit toujours présent sur Eratz ne peut que le confirmer.

J'espère vraiment que le travail de Dusk sera apprécié et reconnu à sa juste valeur parce qu'il a vraiment fait un truc de dingue. Et ce sans demander de contrepartie en ne sachant même pas si son travail sera conservé. A l'instar de Silam dont une création a été intégrée en jeu, j'espère vraiment que son travail le sera également et qu'un news sortira pour le mettre en avant ..

Dernière modification par (Eratz) Rocky ; 12/08/2019 à 22h31.
J'ai un peu regardé le travail de Dusk, c'est plutôt pas mal mais ça induit une modification du client. De mémoire, la tolérance d'Ankama à ce sujet est de 0 pour Dofus Retro, du coup c'est mort je présume ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés