Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Pendant que tout le monde allait voir le Roi Lion, je suis allé voir Crawl vu que j'avais globalement apprécié les films précédents d'Alexandre Aja.

Et j'en suis sorti déçu : ça fait le boulot mais sans plus, je n'y ai pas vu la patte d'Aja .
Je trouve qu'il avait tapé très fort en son temps avec ses remakes de La colline à des Yeux et Phiranas après qu'on l'ai découvert avec Haute Tension, mais depuis il a pas mal perdu le feu sacré.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Je trouve qu'il avait tapé très fort en son temps avec ses remakes de La colline à des Yeux et Phiranas après qu'on l'ai découvert avec Haute Tension, mais depuis il a pas mal perdu le feu sacré.
J'avais pas trop aimé Horns mais je l'avais trouvé bien fichu.

Et c'est un peu pareil pour Crawl, en terme de réalisation j'ai rien à reprocher surtout que vu le budget les visuels sont vraiment bons. Et d'ailleurs le film a déjà rapporté plus du double de ce qu'il a coûté.

J'ai l'impression qu'il bosse surtout avec des scénarios/screenplay pas terribles.
Vu Midsommar, très bon film angoissant.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'ésotérisme ça marche toujours pour ce genre de délire, mais c'est stressant, ça joue à mort sur les silences et l'ambiance sonore, et j'aime beaucoup la façon dont c'est filmé.
Sans être aussi malsain qu'un Climax, c'était une chouette expérience.
Et c'est gavé d'humour noir.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.sciencemag.org/news/2019...il-simply-plot

Une IA est capable de déterminer si un film sera un bide à partir de son synopsis. Peut-être que la généralisation de ce truc nous évitera certains navets affligeants.
On aura surtout que des films insipides du coup, et qui se ressembleront tous.
Le raisonnement de l'analyse de cette IA me rappelle la théorie de "Shape of a Story" de Kurt Vonnegut.

(mais lui en conclut qu'il s'agit d'un processus artificiel qui ne garantit pas la qualité d'une oeuvre)

Est c'est sûr que si les producteurs décident de se fier à ce genre d'outils pour prendre leurs décisions de financement ça risque d'uniformiser les synopsis à mort. Mais bon ils le font tous déjà, au moins empiriquement.
En l'occurrence, l'article est clair : l'IA ne permet pas de repérer les bons films. En revanche, elle identifie les navets.
Ceci étant, on en est qu'au début de ces travaux. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils vont se poursuivre. Quand on voit que les studios ne fonctionnent plus qu'à coup de remake, de franchises (on va arriver au 12e fast and furious l'année prochaine) et d'univers "persistent", l'écriture robotisée des scénarios semble la suite logique. C'est comme dans l'industrie : on a d'abord transformé les ouvriers en robot (cf "les temps modernes") avant de les remplacer par des robots.
J'ai vu Promare. C'est un animé japonais de science-fiction.

Une partie de l'humanité a subi une mutation qui leur permet de faire flamber des trucs à partir de leur corps, on les appelle les Burnish. 30 ans après un incendie mondial, l'humanité se reconstruit, il y a d'un côté des terroristes Burnish qu'on appelle Mad Burnish, et de l'autre des gens qui luttent contre leurs incendies, la Burnish rescue.

Voilà le scenario un peu prétexte à des combats de mecha (des gros robots humanoïdes pilotés par des humains) dans tous les sens, avec du feu contre de la glace. Le parti pris artistique est très particulier, cell shading partout, low poly pour les décors, des couleurs très flashy (le feu des Burnish est rose par exemple), j'ai bien aimé. Bon, tout n'est pas super clair dans les combats, mais ce n'est pas si grave, c'est quand même globalement super cool.
Par contre, je suis sorti de la séance comme si je sortais d'un concert : les oreilles groggy et la sensation de parler super fort sans m'en rendre compte. En effet, la musique est très forte presque tout le temps, et le reste du temps, les personnages crient sans raison.
Le scenario un peu loufoque m'avait attirée, et je trouve qu'il ne s'en sort pas si mal pour un scenario prétexte. J'aurais bien aimé qu'il prenne plus de place d'ailleurs, il y a des concepts très intéressants que j'aurais aimé voir plus développés.

Je pense qu'il ne va pas rester longtemps à l'affiche, c'est un film de niche, ne tardez pas trop à aller le voir si vous aimez les mechas, ou si Spiderman into the spiderverse ne vous a pas suffi en terme de claque visuelle.
Oui, sympa comme film Midsommar, ça m'a donné envie de découvrir la Suède et ses traditions locales.
Le film reste assez prévisible, mais l'ambiance sonore et visuelle rajoute un plus pour ce genre de film. J'ai vu plusieurs personnes sortir de la salle en cours de séance, je peux les comprendre si on ne sait pas à quoi s'attendre (ce qui était mon cas aussi, j'ai fait la connaissance de ce film juste 15 minutes avant le début de la séance et je ne suis pas fan des films dit d'horreur, d'épouvante). Je pense aussi aussi aux familles qui y ont été avec leurs jeunes enfants devant certaines scènes.
Pareil, je n'ai vu aucun clin d'oeil concernant F&F mais un gros et improbable sur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
braquage à l'italienne.




Et aussi, j'ai passé un agréable moment, le ton humoristique d'un buddy movie est rafraîchissant pour un spin-off de F&F.
Citation :
Publié par Crowzer
Pareil, je n'ai vu aucun clin d'oeil concernant F&F mais un gros et improbable sur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
braquage à l'italienne.
Ho punaise j'étais tellement dans l'idée que tout était clin d’œil à F&F que je ne l'ai pas capté celui-là, et pourtant il est évident maintenant que tu le dis .
Citation :
Publié par Boultox
Est-il nécessaire d'avoir vu les fast & furious pour voir hobbs & shaw?
C'est probablement un petit plus de les avoir vu pour les clins d'oeil mais ce n'est absolument pas nécessaire : je n'avais jamais vu un F&F et j'ai bien profité de Hobbs & Shaw pour ce qu'il est, c'est à dire un film d'action décérébré comme Stallone les faisait. Ce film m'a beaucoup fait penser à un plaisir coupable de l'époque : Tango et Cash.
Citation :
Publié par Boultox
Est-il nécessaire d'avoir vu les fast & furious pour voir hobbs & shaw?
Ce n'est pas obligatoire mais fortement recommandé quand même.
Tu ne vas pas comprendre qui est qui et pourquoi ils ont cette relation.

Donc, perso je t'invite réellement à voir les Fast and Furious à partir du 5, histoire d'avoir un peu le background d'Hobbs. Ensuite voir le 6 jusqu'au 8, tu verras Shaw et son évolution.
Les voir te permettra d'être plus dans "l'immersion" d'hobbs & shaw et d’apprécier mieux le film.
Je sors de Once upon a time in... Hollywood, et j'ai plutôt apprécié malgré mes craintes sur les longueurs. Je ne saurais pas dire si le film est bon, ou emmene quelque part, mais en tout cas le plaisir instantané était là. Les acteurs éclatent tout, même (surtout) la gosse, et on sent que Tarantino s'amuse.

Par contre, a chaud, je ne pense pas le revoir, et je pense qu'il s'adresse plutôt au public nord américain qu'europeen.
Par contre Tarantino il faut qu'il arrête avec son fétichisme des pieds, ca devient chelou.
Sinon, j'ai bien aimé le film, plutôt chill. Les dernières minutes sont excellentes.
Il m'a laissé une impression bizarre ce film. J'ai du mal à dire si j'ai adoré ou si j'ai trouvé ça "meh". J'ai quand même la grosse impression que c'est un film plaisir et que ça "marche" parce que c'est écrit Tarantino dessus. Un autre réal, ou le même mais 15 ans plus tôt, je ne sais pas si on verrait le film de la même façon.
Rien à redire sur les acteurs, la réal, l'ambiance : c'est du Tarantino, si on est réceptif à la base, ça marchera.
Il y a de très bonnes scènes et d'autres où on a du mal à voir où il veut en venir directement. Avec du recul et un peu de réflexion, on comprend, mais je pense que ce n'est pas à portée de tout le monde. Les réactions dans le ciné étaient d'ailleurs très proches de the Hateful Eight : j'ai entendu beaucoup de personne se plaindre et s'être ennuyées. Je pense que pour éviter ça, il faut déjà avoir connaissance de qui sont Sharon Tate, Polanski, Manson et de ce qu'il s'est passé, sinon dur de comprendre ce qu'il va se passer dans ce film.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés