Reproduction sexualité et amour.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
c'est comme manger ou boire. Mais je vous pas d'où tu veux en venir. Seul l'homme peut manger pour le plaisir tout en pensant que c'est nécessaire à sa survie.




On m'oppose que plaisir et reproduction sont dé-corrélés. Pourquoi le plaisir engendre-t-il l'éjaculation dans ce cas ?
L'homme pense pas non plus cela. En faite, tu balances tes petites phrases sorties de nulle part.
C'est un peu comme ton histoire de plaisir, tu as dis la meme chose sans rien expliquer.

Amuse toi bien <3
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
L'homme pense pas non plus cela. En faite, tu balances tes petites phrases sorties de nulle part.
C'est un peu comme ton histoire de plaisir, tu as dis la meme chose sans rien expliquer.

Amuse toi bien <3
Bah si il y pense. Il en a conscience.

Mais qu'est-ce qui n'est pas clair ?

On m'a dit qu'il n'y a pas de rapport en plaisir et reproduction.
J'ai soutenu que le plaisir est un moyen que la vie a trouvé pour pousser l'homme à réitérer l'acte sexuel.
On m'a répondu que si c'était le cas avant, ça ne l'est plus aujourd'hui.
J'y reponds par le réflexe éjaculateur lié à l'orgasme : le plaisir est un moyen pour la survie de l'espèce parce qu'il augmente les chances de reproduction.

Je ne balance pas des phrases de nul part.

Je te demande à quoi sert le réflexe éjaculatoire si le plaisir est décorrélé de la reproduction ?
Citation :
Publié par Neirdan
Des jeunes femmes sans enfants qui se font ligaturer les trompes afin de ne jamais tomber enceinte. L'opération est soit-disant irréversible, mais il existe des cas de guérison.
Notons l'absence totale d'éthique des chirurgiens qui pratiquent de telles opérations (qui devraient être interdites ou fortement règlementées).
Pourquoi est-ce que ça devrait être interdit ? C'est déjà fortement réglementé, il y a un délai de réflexion. Dans un contexte de surpopulation, en quoi ce n'est pas éthique de se stériliser volontairement ? En quoi est-ce moins éthique qu'une contraception qu'on prend toute notre vie si on ne veut pas du tout d'enfant ?

----------

@ron

Pourtant il y a bien des cas d'orgasme sans éjaculation chez l'homme il me semble, notamment en stimulant la prostate.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Pourtant il y a bien des cas d'orgasme sans éjaculation chez l'homme il me semble, notamment en stimulant la prostate.
Les cas d'orgasmes sans éjaculation sont un dysfonctionnement.

Pourquoi penses tu qu'il n'y a pas éjaculation lors de l'orgasme par stimulus de la prostate
Citation :
Publié par Neirdan
Des jeunes femmes sans enfants qui se font ligaturer les trompes afin de ne jamais tomber enceinte. L'opération est soit-disant irréversible, mais il existe des cas de guérison.
Notons l'absence totale d'éthique des chirurgiens qui pratiquent de telles opérations (qui devraient être interdites ou fortement règlementées).
Ah la vieille rengaine "sans moral, sans éthique, blabla". Osef, les gens sont encore en droit de choisir ce qu'ils veulent. Et si des jeunes femmes veulent se faire ligaturer les trompes pour éviter d'avoir des gosses c'est leur choix. Et ce n'est ni a toi ni au corps médical que c'est mal et de l'interdire.
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Les cas d'orgasmes sans éjaculation sont un dysfonctionnement.

Pourquoi penses tu qu'il n'y a pas éjaculation lors de l'orgasme par stimulus de la prostate
Parce que c'est le cas ? Tu peu avoir des orgasmes prostatique sans avoir la moindres goutte qui te sort par le pénis ? Et ce n'est pas un dysfonctionnement de la prostate hein....
Dans certain cas il peut y avoir éjaculation lors de l'orgasme via la prostate.

L'orgasme sans éjaculation n'est pas un dysfonctionnement, c'est un orgasme différent.

Il y a l'orgasme pénien qui aboutit très souvent à l'éjaculation (s'il n'y pas d'éjaculation c'est souvent lié à un dysfonctionnement effectivement) et il y a l'orgasme prostatique. Dans une majorité des cas l'orgasme prostatique ne s'accompagne pas d'une éjaculation pour autant ce n'est pas un dysfonctionnement c'est un autre type d'orgasme.
Message supprimé par son auteur.
Puis surtout Ron, j'aimerais avoir ton explications sur ce qui a amener l'évolution à doter l'homme d'un organe pouvant lui donner du plaisir se trouvant à l'intérieur du corps humain ? Non parce que si le but du plaisir et de l'orgasme c'est la reproduction, quel intérêt d'avoir un organe pouvant donner des orgasmes qui se situe à l'intérieur du corps du coup ?
Tiens du coup je me pose une question. Si sexualité et reproduction sont complètement decorelé, comment se fait ce que dans la majorité des cas on soit attiré par l’autre sexe? S’entend, si comme certain le prétende, l’homme s’est extrait de sa condition purement animale, il ne devrait plus avoir cette attirance ultra marquée pour l’autre sexe, et on devrait être autant attirer par euh.... n’importe qui ou n’importe quoi?
Citation :
Publié par Neirdan
Quant à l'argument libertaire "chacun fait ce qu'il veut de son corps", non. C'est contraire à l'éthique et à la morale.
C'est aussi contraire à nos instincts et à l'état naturel des choses.
Mdr what?
En quoi faire ce que tu veux de ton corps est contraire à l'éthique et à la morale sachant que celles-ci sont purement culturelles.

Modéré par Thelemys : ...

Dernière modification par Compte #258144 ; 12/08/2019 à 15h12.
Citation :
Publié par Aeristh
Parce que c'est le cas ? Tu peu avoir des orgasmes prostatique sans avoir la moindres goutte qui te sort par le pénis ? Et ce n'est pas un dysfonctionnement de la prostate hein....
J ai fait deux phrases distinctes pourtant non ? Répondant à 2 affirmations différentes.

Je reformule :

L'orgasme (pénien) s'accompagne de l'éjaculation. S'il n'y en a pas cest un dysfonctionnement.

L'orgasme prostatique peut-être accompagné de l'éjaculation. S'il n'y en a pas ce n'est pas un dysfonctionnement.


Citation :
Publié par Thecharts Neverlie
Ah oui un dysfonctionnement ? Et que penses-tu de toutes les zones érogènes du corps humain pouvant générer une palette variée de plaisirs orgasmiques ?!
Oui l'orgasme sans éjaculation est un dysfonctionnement. Le pénien donc...

Je pense que les "zones érogènes orgasmiques" ne contredisent pas ma pensée : le plaisir orgasmique (pénien donc) est accompagné d'un réflexe éjaculatoire, parce que ça permet à l'espèce de se reproduire.

Citation :
Publié par Aeristh
Puis surtout Ron, j'aimerais avoir ton explications sur ce qui a amener l'évolution à doter l'homme d'un organe pouvant lui donner du plaisir se trouvant à l'intérieur du corps humain ? Non parce que si le but du plaisir et de l'orgasme c'est la reproduction, quel intérêt d'avoir un organe pouvant donner des orgasmes qui se situe à l'intérieur du corps du coup ?
Parce que la pression sur la prostate augmente le pression du sperme.
Cest comme presser les couilles, ça peut provoquer un orgasme.

Or contrairement à ce que certains pensent ici un orgasme non pénien comme celui de la prostate est souvent ejacultoire mais, il y a un grand mais, quand le penis est en érection. C'est pour cette même raison qu'il est difficile de faire pipi en érection : une vanne ferme l'autre. Pas impossible, mais difficile.

Citation :
Publié par Aeristh
Ah il manquais plus que cette "argument". Il utilise la science alors ce sont des fou...
Je te rassure, non ce ne sont pas des fou, sinon ça serait considérer (comme ce fut le cas pour la transidentité) une maladie mentale. Et avoir recours à la chirurgie pour t’empêcher d'avoir des gosses ne rentre pas sur cette liste désolé.
Ça va surement émouvoir ton petit cœur rétrograde que quelqu'un qui ne veux pas de gosses ne soit pas taré, mais c'est comme ça.
Les gens devraient pouvoir faire ce qu'ils veulent de leur corps.
Mais ce n'est pas pour ça qu'on va ignorer que c'est mortifère à l'échelle d'une population.

Je vais essayer d'être clair...
Personnellement je considère que le corps est la propriété privée fondamentale de l'individu. Si ton corps ne t'appartient pas à qui appartient-il ?
Donc tu en fais ce que tu veux et ton voisin aussi.
Néanmoins, on peut considérer que se ligaturer les trompes ou pratiquer la vasectomie est le résultat d'une idéologie mortifère pour une population à l'échelle d'un pays.
La question est doit-on pour autant interdire ces actes chirurgicaux ? Je réponds que non c'est une boite de Pandore liberticide.

Pour aller plus loin, je pense que c'est vraiment une idéologie de riches occidentaux nihilistes que de cesser de se reproduire.

Modéré par Thelemys : ...

Dernière modification par Thelemys ; 12/08/2019 à 15h17.
Pour que la stérilisation ait un impact significatif sur la population mondiale, faudrait déjà que cette opération soit répandue. J'ai pas de chiffres là dessus (si quelqu'un les a ça m'intéresse beaucoup), mais je ne suis pas sûr que les personnes sans enfants choisissant de se faire stériliser soient si nombreuses que ça. Pour le moment, l'espèce survivra très bien même si y'a quelques personnes ici et là qui décident qu'ils n'ont pas envie d'avoir d'enfants, je ne m'en fais pas trop.

En revanche, je m'étonne de la lourdeur des démarches à faire avant de subir cette opération. Un délai de réflexion, pourquoi pas, mais j'ai cru comprendre que les médecins avaient le droit de refuser l'opération, et même qu'ils la refusaient régulièrement aux personnes "jeunes".
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Pourquoi penses tu qu'il n'y a pas éjaculation lors de l'orgasme par stimulus de la prostate
Je ne pense pas ça, j'ai dit qu'il y a des cas d'orgasme sans éjaculation, en donnant l'exemple de la stimulation de la prostate. Je n'ai jamais dit que la stimulation de la prostate ne pouvait pas provoquer d'éjaculation, juste qu'elle permet des orgasmes sans éjaculation.


Modéré par Thelemys : ...

Dernière modification par Thelemys ; 12/08/2019 à 15h13.
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
c'est comme manger ou boire. Mais je vous pas d'où tu veux en venir. Seul l'homme peut manger pour le plaisir tout en pensant que c'est nécessaire à sa survie.
C'est faux.
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
On m'oppose que plaisir et reproduction sont dé-corrélés. Pourquoi le plaisir engendre-t-il l'éjaculation dans ce cas ?
C'est faux aussi, on peut jouir sans éjaculer, et on peut éjaculer sans jouir (même si se second cas est rare).
Citation :
Publié par Korgana.
C'est faux.

C'est faux aussi, on peut jouir sans éjaculer, et on peut éjaculer sans jouir (même si se second cas est rare).
Jouir sans éjaculer est un dysfonctionnement.

(Dans le cas de l'orgasme pénien donc je vais le préciser à chaque fois).

L'éjaculation est un réflexe provoqué par l'orgasme. Pourquoi ce réflexe subsiste-t-il si le plaisir est decorrélé du reproductif ?
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Jouir sans éjaculer est un dysfonctionnement.
C'est faux, c'est d'ailleurs parfaitement voulu et recherché, l'injaculation, le tantrisme, tout ça c'est pas nouveau. Ça permet d'avoir des orgasmes multiples comme la femme, facile de se rendre compte que dès lors ce n'est pas un dysfonctionnement.

Modéré par Thelemys : ...


Citation :
Publié par Yesmann
En revanche, je m'étonne de la lourdeur des démarches à faire avant de subir cette opération. Un délai de réflexion, pourquoi pas, mais j'ai cru comprendre que les médecins avaient le droit de refuser l'opération, et même qu'ils la refusaient régulièrement aux personnes "jeunes".
Bah oui parce que un jeune c'est con. Et forcément le médecin étant moralement et éthiquement supérieur au jeune il sais ce qui est mieux que lui et que s'il accepte l'opération le jeune la regrettera forcément plus tard... (No fake c'est des arguments que j'avais vu de la part de médecin sur ce sujet, y'avais eu un débat sur l'agora a ce sujet).

Dernière modification par Compte #258144 ; 12/08/2019 à 15h14.
Je repose la question pour les tenants de la decorrelation entre sexe et reproduction, pourquoi est on attire majoritairement par l'autre sexe ? Si il n'y a vraiment aucune corrélation on devrait être attire à chance égale par des hommes ou des femmes, puisque seul le plaisir rentre en jeu... Hors ce n'est vraiment pas le cas, l'homosexualité ne représente qu'une minorité... On devrait donc être tous bi... 😋
Citation :
Publié par Aeristh
Bah oui parce que un jeune c'est con. Et forcément le médecin étant moralement et éthiquement supérieur au jeune il sais ce qui est mieux que lui et que s'il accepte l'opération le jeune la regrettera forcément plus tard... (No fake c'est des arguments que j'avais vu de la part de médecin sur ce sujet, y'avais eu un débat sur l'agora a ce sujet).
C'est bullshit comme argument. Si le jeune le regrette plus tard... tant pis pour lui j'ai envie de dire. Je suis pour qu'on puisse choisir ce qu'on fait de nos corps, et qu'on puisse choisir si on a envie ou non d'avoir une descendance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés